Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M14X

• Veuillez vous connecter pour répondre
1997 réponses à ce sujet

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Et moi j'suis quoi ? :vert:
franchement pour mon utilisation la gt 555 m me semble limite parfaite, je m'explique :

Ce pc aura pour but d'être facilement transportable, espérons que ça sera le cas. En conséquence il aura une carte graphique correcte mais "pas ultra puissante". L'intérêt c'est de tout faire tourner en résolution initiale (720p) , ce qui sera largement le cas à mon avis... vous avez vu les résultats du m11x avec la même résolution, une plus faible cg et un processeur ulv ?! Cette cg se rapproche voire dépasse la gtx 260 m non ? Alors imaginez le résultat...

Enfin l'intérêt qu'on peut espérer : que cela permette un "faible" prix d'appel. La plupart des gens raisonneron comme ici quand ils feront leur config : "c'est nul cette cg moi je veux la toute dernière à 400€ l'upgrade" sans vraiment se demander si ça sera utile ou s'il en ont besoin, il le faudra c'est tout. Espérons qu'alienware mise sur cet effet la et propose un prix de base avec i3 + 555m intéressant.
I3 ça fait peur hein ? Pourtant pour tous les jeux avec un i3 surtout sandy bridge ça suffira... et cette 555m l'accompagnera très bien surtout si on garde la diagonale de base. Et même en 1600*900 les résultats seront très probablement corrects je pense ;).

Honnêtement pour le public et le concept visé, c'est à dire du gamer qui veut jouer dans de très bonnes conditions sans de balader un monstre ce m14x a l'air super. Seule véritable source de question, son prix...
  • 0
P4G : m11x

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Youhou tout le monde.
Ce matin, en allant voir le XPS 15, je tombe sur ça.
Perte d'intérêt du 15" généralisé chez Dell ?
Cette disparition un peu avant l'apparition du M14x, peut laisser penser que ce dernier une configuration et des prestations similaires à celle de cet XPS 15.
Qu'en pensez vous ?
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Je suis assez d' accord avec zelos. Sauf qu'un i5 sera mieux qu'un i3, et pas beaucoup plus cher. Mieux surtout Grace au turbo boost. C'est dommage d' avoir un core i sans pouvoir profiter du turbo boost.
Par contre, clairement sur m14x, ma config serait i5 + gt555m + 1366x768
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Oui exactement le turbo boost me fait très envie pour rester au niveau dans les mois /années suivantes niveau processeur. Maintenant si c'est bien plus cher et qu'on veut ne pas trop dépenser sans se couler là face un i3 permet de jouer sans limiter la cg je pense
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Pour moi, le i3, c'est vraiment le processeur bureautique, surf. Évidemment on peut jouer avec, on peut jouer avec n'importe quel processeur^^. mais les i5 sont beaucoup plus polyvalents, ont des scores en calculs énormes et peuvent monter au niveau des i7 grace au turbo boost. Sur ce type de machine: un portable léger qu'on peut emmener partout avec soi, un bon i5 sandy type mbp 13", donc qui bascule du hd3000 a la GT 555m me semble parfait.
  • 0
20 pc & mac

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs

Pour moi, le i3, c'est vraiment le processeur bureautique, surf. Évidemment on peut jouer avec, on peut jouer avec n'importe quel processeur^^. mais les i5 sont beaucoup plus polyvalents, ont des scores en calculs énormes et peuvent monter au niveau des i7 grace au turbo boost. Sur ce type de machine: un portable léger qu'on peut emmener partout avec soi, un bon i5 sandy type mbp 13", donc qui bascule du hd3000 a la GT 555m me semble parfait.

:+1: je suis tout à fais d'accord :)
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Oui moi aussi. Ça donne envie les i5 sb reste à voir le prix fixé par Alienware.
  • 0

Guest_Ding0_*

Guest_Ding0_*
  • Visiteurs
La GT555M en GDDR3 est tout juste plus performante qu'une GTX260M ...Qui reste une très bonne carte (bien que vieillissante)...

Espérons que la GT555M du m14x soit en GDDR5 (comme la HD5850 elle existe en 2 versions et les perfos n'ont rien à voir).
Si Alienware fait l'effort de mettre la bonne, je pense que l'on pourra dire que nous avons là une bonne machine pour jouer . . . sans être "hardcore gamer" (sinon, comme dit plus haut, passer au m18x ou Fixe)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Moi je ne suis pas d' accord avec l'idéologie "problème de taille de b***" qui traine sur ce forum.
J'ai eu un portable ( asus) avec une GT 240m : tous les jeux passaient dessus en high, sauf crysis en middle. C'était y'a un an à peine. Quand je suis passé au m15x avec gtx 260m, je suis aussi passé de 25 watts à 75 watts et de 7000 pts 3D mark06 à 14000 (avec le 920xm). Et franchement ? Ça ne me sert pas plus que ça au final de jouer à crysis en very high. Le jeu était fluide et très beau en middle.
Je trouve la course à la puissance relativement stupide sur une résolution 1366x768. Aucun intérêt. Meme la GT 555m sera largement puissante. Et une gtx 460m serait disproportionnée. Tous les jeux sont optimisés pour les consoles qui ont des cartes graphiques assez faibles, à part deux trois jeux qui sont poussés à mort pour faire crisser les benchs dont métro 2033, certainement subventionné par nvidia pour vendre de la carte.
Après, ok, on peut aimer les très grosses configs pour d' autres raisons: passion, travail ou autres et y mettre 3500 euros si on en a les moyens, mais arrêtez un peu de réagir comme des enfants avec ces histoires de carte. Parfois on dirait la maternelle et les concours de z... À deux balles...^^
putainn faut grandir ^^
  • 0
20 pc & mac

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
C'est pas un "problème de taille de b***" comme tu le dis en ce qui me concerne mais un problème de besoin.

Je suis quelqu'un qui aime jouer à tous ces jeux dans le mode graphique le plus élevé, sinon j'ai l'impression de ne pas profiter du jeu complètement. Comme je suis un gros joueur de BFBC2, ce jeu demande (en configuration la plus élevé et 1920*1080) pas mal de puissance et je doute qu'une seule GTX260M le fasse tourner sans problème et de manière fluide dans ces conditions. Déjà qu'une seule 5870M en 1920*1200 n'y arrive pas.....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
mais oui, mais pour toi le problème est différent, tu es sur du full hd, tu as pris cette config par passion.
moi je parle d'une résolution 1366x768 sur le m14x.
c'est comme le i7 2820QM sur un m14x, à part un besoin spécifique de virtualisation, d'encodage hd, de 3DS max ou autres, c'est useless pour le jeu, c'est tout... ^^
  • 0
20 pc & mac

Guest_Ding0_*

Guest_Ding0_*
  • Visiteurs
Ce n'est pas la taille qui compte . . . c'edt le goût . . .

:jesors:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
non, ce qui compte c'est le jeu.
  • 0
20 pc & mac

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Bah après investir dans un pc puissant ça permet de se laisser de la marge sur les jeux à venir qui demanderons de plus en plus de ressources.
Mais bon c'est sur que c'est pas demain la veille que les jeux demanderons un 2820QM au minimum pour les faire tourner..
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
déjà que je suis bluffé par mon petit M11x qui fait tourner en en résolution native dead space 2 et le dernier assassin creed de façon assez fluide.
Je rejoins l'avis de Zelos et Nolife pour le m14x avec un i5 + gt 555 + la même résolution que le m11x qui fera tourner tous les jeux en résolution native avec les détails à fond, je trouve cette configuration super équilibré.

Modifié par plantoche, 06 avril 2011 - 11:17.

• 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

MaL3FIK

MaL3FIK

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationToulouse
Native sa veut dire toutes les résolutions au plus bas?
  • 0
Image IPB
P4G:Alienware M17x-R3 - 2820QM - 6970M - 8go - 1920*1080 - 720Go -
Alienware M11x-R1 - Intel SU7300 - GT335M - 4go - 320Go - SSD Vertex 2

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
non native ça veut dire "jouer à la résolution de l'écran"
  • 0
20 pc & mac

MaL3FIK

MaL3FIK

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationToulouse
ok merci
  • 0
Image IPB
P4G:Alienware M17x-R3 - 2820QM - 6970M - 8go - 1920*1080 - 720Go -
Alienware M11x-R1 - Intel SU7300 - GT335M - 4go - 320Go - SSD Vertex 2

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
page 14 pour le m14x ça ce fete :vert: CHAMMMMMMMMMMMMMMPAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Modifié par sonny38, 06 avril 2011 - 13:22.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
:mdr:
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis

déjà que je suis bluffé par mon petit M11x qui fait tourner en en résolution native dead space 2 et le dernier assassin creed de façon assez fluide.
Je rejoins l'avis de Zelos et Nolife pour le m14x avec un i5 + gt 555 + la même résolution que le m11x qui fera tourner tous les jeux en résolution native avec les détails à fond, je trouve cette configuration super équilibré.

je plussoie sur le m11x, Dead space un et deux, ainsi que mass effect 2 tournent sans problème à fond en résolution native :)
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

J'ai eu un portable ( asus) avec une GT 240m : tous les jeux passaient dessus en high, sauf crysis en middle.

En 800x600 ? :vert:

:jesors:
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
en 1366x768
ce qui aurait enlevé 5fps au plus pour du 1600x900

.... ok ?
ouais ok
mais le problème c'est que tout le monde parle et se la raconte en bombant le torse, mais personne n'y connait rien et répète les mêmes lieux communs messages après messages sans les avoir vérifier.
visiblement, malgré les tests, benchs et spécificités techniques, y'a pas grand nombre capable de comprendre l'importance du couple processeur+ carte graphique et personne ne se rend compte que les cartes jugées rapidement comme médiocres par "les problèmes d'ego compensés par la machine" de certains ne sont pas si médiocres.^^

Modifié par NoLife73, 06 avril 2011 - 19:05.

• 0
20 pc & mac

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Clairement ouais... j'ai un pc fixe avec une carte graphique "faible" et en full hd le peu que je m':dodo:en suis servi elle m'a suffi... faut vraiment savoir voir ses exigences... avoir un pc puissant c'est cool mais moi je préfère avoir une belle machine facile à transporter polyvalente que je trouve belle pour jouer de temps en temps éventuellement, mais surtout pour surfer et utiliser quelques logiciels...
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

en 1366x768
ce qui aurait enlevé 5fps au plus pour du 1600x900

.... ok ?
ouais ok
mais le problème c'est que tout le monde parle et se la raconte en bombant le torse, mais personne n'y connait rien et répète les mêmes lieux communs messages après messages sans les avoir vérifier.
visiblement, malgré les tests, benchs et spécificités techniques, y'a pas grand nombre capable de comprendre l'importance du couple processeur+ carte graphique et personne ne se rend compte que les cartes jugées rapidement comme médiocres par "les problèmes d'ego compensés par la machine" de certains ne sont pas si médiocres.^^

C'est vrai qu'il y a souvent le syndrome de "qui a la plus grosse". En 1366x768, une carte comme une GT 335M suffit généralement. Par contre le Full HD nécessite vraiment une grosse carte. J'ai acheté Crysis 2 et il tourne bien sur la 4850 mais dès que je branche l'ordi au moniteur 1920x1200, y'a plus personne :lol:
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
NoLife, tu as des opinions et des convictions, c'est bien. Mais put*ain....On le saura...
En tous cas, celui qui ne sait pas qu'en ce moment tu mènes une croisade contre le temple de la puissance est soit aveugle soit en train de se battre en Libye.

Donc, ok, tout le monde a compris mais il faudrait penser à changer le 33 tours, j'ai l'impression qu'il a un problème de sillon. xD

Pour finir, chacun voit midi à sa porte, si j'ai envie de voir qu'AW sorte un M14 avec un 2920XM et une GTX485M avec une dalle en 1080p ou allez tiens, en 800X600 pour parfaire le tableau, ben...c'est mon choix (c'est un exemple lambda exagéré exprès pour la cause) et ça me fait même rêver tiens.

On peut défendre ses opinions, mais à trop vouloir le crier sur les toits, on finit par devenir despote.

Modifié par Sebzilla, 06 avril 2011 - 19:50.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Je pense que si on lui filait gratos une GTX 485M pour son M15x, il cracherait pas dessus ^^ Surtout en sachant qu'un i7 extrême un a un impact plus que négligeable dans les jeux par rapport à son prix ^^
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
N'importe quoi...^^
bon tu auras noté, goomba, qu'on parle de résolution 1366x768.

Ok mais sinon, j'en ai marre de lire des inepties.

Quant à la puissance, ça ne veut rien dire en soi, désolé les noobs, mais la puissance ne correspond qu'à un usage, il n'y a pas de puissance en soi.
La GT 555m est puissante pour la résolution 1366x768.
La gtx 485m de notre ami dario coder vaut le coup pour du full hd en 3D et c'est ce qu'il veut.
Etc...
Donc vos comparaisons sont totalement ridicules. Une gtx 485m dans mon m15x serait useless
Quant à l'i7 extreme il booste les jeux de plus de dix fps. Mais ça dépend de la carte et du jeu^^

Modifié par NoLife73, 06 avril 2011 - 20:05.

• 0
20 pc & mac

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Tu en as marre de lire des opinions contraires au tiennes je pense. Sans vouloir te vexer, ton point de vue est valable, le notre aussi (moi j'ai un point de vue un peu entre les deux ^^). Je ne vois pas l'utilité de se fighter tout ça parce qu'on a une vision un peu différente de la "puissance". J'ai une carte pratiquement pareille que la tienne et je vois bien comment elle sue sur les jeux gourmands, même en 1680x1050. En résolution plus basse je ne dis pas mais sinon, faut monter en gamme. Là encore on revient à la notion de "ça veut dire quoi faire tourner". Bref, c'est un débat sans fin.

:sors:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Je ne sais pas quoi dire de plus que c'est un couple : processeur + carte graphique.
Chaque combinaison change tout.
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)