Aller au contenu

Change

Mise à jour BIOS M17x R1

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Après avoir fait un petit tour de ce côté du forum je viens de découvrir qu'on pouvait mettre à jour son BIOS (oui on en apprend tous les jours ^^).
J'ai donc été dans mon BIOS et j'ai constaté que celui-ci est en version A01 (ça date pas d'hier :/) et je me demandais donc comment faire pour le mettre à jour?
J'ai pu lire qu'il fallait le flash mais en quoi cela consiste? Si je me rate le pc peut il reboot en chargeant l'ancienne version du BIOS?

Merci d'avance :)
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
La mise à jour du bios est relativement simple : quand tu télécharge les mises à jour de bios sur le site de dell, le plus souvent tu as une .exe qui fait la procédure de mise à jour automatiquement.

En cas de problème, dans le paquetage de dell, il y a une archive nommé crisdisk et contient un utilitaire pour formater une clé et la rendre bootable avec un système minimum pour le flasher.

La création de la clé doit se faire sous une version de Windows antérieur à Windows Vista et 7.
Plus d'info sur la procédure de récupération en cas de pépin : http://forum.noteboo...bios-flash.html

Sous Vista et Seven, la clé n'est pas correctement formaté.

Si tu flash depuis Windows, pense à faire fonctionner la ram et le cpu à leur paramètre nominaux : donc pas d'o/c.

Si tu as un doute, tu peux créer une clé de récup avant de flasher.
  • 0

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Ok merci bien, je pensais que c'était plus compliqué que ça ^^ je suis pas très à l'aise avec les BIOS la seule chose que je sais faire c'est toucher au FSB pour o/c mon cpu x)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)