Aller au contenu

Change

cherche pour formation informatique

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
tu as aussi dreamweaver pas sur de l'écriture qui permet de creer son site simplement.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Melkanet_*

Guest_Melkanet_*
  • Visiteurs
Ouais, sauf que DreamWeaver est loin d'être gratuit :/
  • 0

Guest_teddy60_*

Guest_teddy60_*
  • Visiteurs
merci a vous tousse j'ai trouvé tous se qu'il me falais maintenant on vas passer quel que nuit sur le pc je pense...

merci encore a tous le monde
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
mais qu'est ce qu'il marche bien :P

Apres t'as ça : www.e-monsite.com/

ça : www.wifeo.com/

et d'autres...
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Mais bon c'est quand plus intéressant de savoir comment ça fonctionne ^^ Et quel joie quand tu a fait ton site toi même... :yep:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ouais mais là sans cour sans personne pour lui expliquer son site il l'aura en 2013.
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
:lol: :P Le site du zéro est bien foutu.

A toi de voir teddy60 :cool:
  • 0

Guest_teddy60_*

Guest_teddy60_*
  • Visiteurs
oui je c'est je suis sur le site depuis quel que heure maintenant lool ^^
je vais commencer par le htlm , j'aimerais le faire moi meme aumoin la je serais fiere de moi ^^
meme si il sera en ligne en 2013 bas tampi mdr

apres j'aurais juste une question sur les serveur , j'aimerais que mon site soi hébergé a l'etranger a cause des lois française comment fait ton ?
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
pas si vite jeune padawan c'est seulement en partie 4 que tu vois ça ^^ pas besoin de le mettre en ligne pour "voir" son site ;)

http://www.siteduzer...e-site-web.html
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Avant de mettre quoi que ce soit en ligne, tu peux tester ton site via un un serveur web local comme EasyPHP et WAMP. Pour l'installation et la documentation tu en trouveras sur le net sans difficulté.

Vu que une bonne partie des langages de programmations c'est avec des mots anglais, vaut mieux connaître un peu l'anglais, ca serait un plus.

Si tu veux monter un site web, pas obligé nécessairement de connaître des langages de programmation, tu peux utiliser des plateformes CMS (Content Management System) comme Joomla, Wordpress, ...

Juste une question, pourquoi apprendre autant de langage simultanément ? quel est ton but ?
  • 0

Guest_teddy60_*

Guest_teddy60_*
  • Visiteurs

Avant de mettre quoi que ce soit en ligne, tu peux tester ton site via un un serveur web local comme EasyPHP et WAMP. Pour l'installation et la documentation tu en trouveras sur le net sans difficulté.

Vu que une bonne partie des langages de programmations c'est avec des mots anglais, vaut mieux connaître un peu l'anglais, ca serait un plus.

Si tu veux monter un site web, pas obligé nécessairement de connaître des langages de programmation, tu peux utiliser des plateformes CMS (Content Management System) comme Joomla, Wordpress, ...

Juste une question, pourquoi apprendre autant de langage simultanément ? quel est ton but ?

je ne veut pas dependre d'un autre site aussi ! je veut crée mon site
je ne veut pas apprendre tous les language en meme temps c'est a mon avis impossible...
enfaite je veut ouvrir mon propre site donc j'ai chercher sur internet est etc.. mais le probleme avec les site e-monsite ,wifeo etc.. c'est que je depent de c'est site est je ne veut pas ! je veut etre heberger sur un serveur a l'etranger ,donc je commencer a chercher plus loin donc je suis tomber sur les langage informatique ... est la paff sa a briller dans mai yeux quand j'ai su que je ferais mon site du A a Z !

merci redfox pour ton lien j'etait justement dessus pour commencer a apprendre loool
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Wordpress, Joomla, DotClear ... ce sont des CMS, tu télécharges et installes là où tu veux. Tu restes maître de ton site. Ça n'as rien à voir avec des sites comme skyblog, blogspot, page perso d'un FAI...

Pour héberger un site pas besoin d'aller à l'étranger, tu peux rester en France. Si tu l'héberge à l'étranger tu seras soumis à la législation du pays dans lequel tu héberges ton site, ce qui n'est pas la meilleur des solutions.

Quelque soit le lieu de ton hébergement, l'hébergeur te prête ou loue une place sur un de ses serveurs et tu peux faire un peu près ce que tu veux avec. Aussi tu es le seul et unique responsable du contenu ton site. L'hébergeur ne peut être tenu responsable. L'hébergeur fera juste le nécessaire pour que le serveur fonctionne et le réseau aussi.

Dernière solution et tu peux le faire si tu as une bonne connexion, c'est de faire toi même hébergeur de ton site.

---

Un dernier petit conseil et sans vouloir être lourd : tu devrais peut-être lire la charte du forum au risque de te faire modérer puis jeter et les citations sont inutiles dans le cas où l'objet cité est dans le post précédent :)
  • 0

Guest_teddy60_*

Guest_teddy60_*
  • Visiteurs

Wordpress, Joomla, DotClear ... ce sont des CMS, tu télécharges et installes là où tu veux. Tu restes maître de ton site. Ça n'as rien à voir avec des sites comme skyblog, blogspot, page perso d'un FAI...

Pour héberger un site pas besoin d'aller à l'étranger, tu peux rester en France. Si tu l'héberge à l'étranger tu seras soumis à la législation du pays dans lequel tu héberges ton site, ce qui n'est pas la meilleur des solutions.

Quelque soit le lieu de ton hébergement, l'hébergeur te prête ou loue une place sur un de ses serveurs et tu peux faire un peu près ce que tu veux avec. Aussi tu es le seul et unique responsable du contenu ton site. L'hébergeur ne peut être tenu responsable. L'hébergeur fera juste le nécessaire pour que le serveur fonctionne et le réseau aussi.

Dernière solution et tu peux le faire si tu as une bonne connexion, c'est de faire toi même hébergeur de ton site.

---

Un dernier petit conseil et sans vouloir être lourd : tu devrais peut-être lire la charte du forum au risque de te faire modérer puis jeter et les citations sont inutiles dans le cas où l'objet cité est dans le post précédent :)

je vais regardé Wordpress, Joomla, DotClear ... voir se qu'il dise ^^
j'ai commencer avec le site du zero c'est assez long mais sa commence a rentrer ^^

merci pour tes info
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs

Et ça va même plus loin, pas besoin de programmes si tu fait seulement en html et css. Seul un navigateur suffit ;)

Bref bon courage, mais tu verra, on apprends vite et on progresse vite : ça doit être l'un des langages les plus simples :)

Et ton site sortira avant 2013 :P

Image IPB
  • 0

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Avec les outils qu'il va utiliser (HTML + CSS uniquement), c'est pas un site web qui va faire mais juste des pages persos.

Juste un exemple. Le site P4G est codé en PHP et utilise WordPress pour le CMS. C'est un site très simple avec vraiment peu de fonctionnalités (ça devrait changer avec la v2 :)) et pourtant il y a pleins de subtilités (rien que pour la sécurité par exemple) qu'il faut pouvoir implémenter. Il faut quand même un certain niveau pour le faire mais c'est faisable. Maitrise le langage et quelques technos. avant de faire ton site. Tu risques de faire un truc tellement baclé que ça vaudra pas le coup.

Commence petit à petit :)
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Oui, mais la grande partie des sites amateur sont des pages persos. Mais c''est clair qu'un vrai site demande pas mal de connaissances...
Cependant on peut vite avancer, petit à petit :D

Modifié par Redfox, 16 avril 2010 - 20:42.

• 0

Guest_teddy60_*

Guest_teddy60_*
  • Visiteurs

Oui, mais la grande partie des sites amateur sont des pages persos. Mais c''est clair qu'un vrai site demande pas mal de connaissances...
Cependant on peut vite avancer, petit à petit :D

je compter pas tous faire en une semaine mdr

merci pour vos info j'ai trouver tous se dont javais bessoin :):D
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Salut,

& surtout avant de te lancer dans la "grande aventure", écris un cahier des charges minimum; c'est à dire une base avec tous les éléments que contiendra ton site, en gros le fond; La forme sera à appliquer ensuite en fonction de ton fond.

C'est très important de commencer par le fond, et non pas par la forme, sinon tu vas vite te perdre dans tes idées, tu n'avanceras pas aussi vite que tu le voulais ou tu auras beaucoup de chose à modifier pour rien.

Ci-dessous un exemple de réflexion tel que tu as dans un programme et qui s'applique à toi
---------------
La question principale est : je fais un site pour apprendre les langages de programmation ou je fais un site parce que j'ai du contenu à afficher?

Si c'est la première option, autant voir plus loin : est ce qu'un jour j'aimerais travailler & faire de la programmation de page web?

Si oui, quels sont les langages utilisés par les pros? Quels sont les meilleurs outils? Sur quoi se former?
-----------------

Si tu fais ton site pour le fond, utilise les technologies dont akluin et ziwa_68 parlent. Tu iras beaucoup plus vite & tu auras quelque chose de plus professionnel. De plus tu pourras tenter de comprendre comment c'est fait (avec quelques difficultés)

Le soucis en apprenant seul est de garder la motivation intacte, c'est le plus dur (je le sais moi même, je bosse les certifications microsoft en ce moment ;p )

Donc pose toi les bonnes questions, avant de foncer tête baissée dans le mur ;)
& la publication de ton site est le dernier de tes soucis.

Au fait pour ton organisation, un logiciel que je conseille souvent et qui est très productif : freemind
Il permet de faire du mindmapping, en l'occurrence une organisation rapide de tes idées et un regroupement par thématique. Pour de l'avant projet, c'est vraiment super!! ;)

Modifié par babatman, 22 avril 2010 - 10:08.

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Guest_teddy60_*

Guest_teddy60_*
  • Visiteurs
merci pour tes conseil babatman ,
je vais appliquer vos conseil a tousse ,dans deux semaine quand je serais en vacance comme sa je pourrais vraiment m'appliquer la dessus !
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Tu nous montrera ton boulot hein???:D
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
t'as un magasine mortelle pour toi qui est sorti (c'est l'ordinateur individuel de ce mois) qui explique étape par étape comment faire son site soit meme déja ils proposent de passer par joomla qui est gratuit avec une large communauté francophone active.

Modifié par akluin, 26 avril 2010 - 18:20.

• 0

Guest_Poukram_*

Guest_Poukram_*
  • Visiteurs
Tout depend ce que tu veux faire :
HTML et CSS sont orienté developpement web -> site internet
Alors que le c / c++ ont c'est de la prob pure et dure.

Perso je suis passé direct au c++, le c est plus simple (et encore ...) mais le c++ permet de ne pas apprendre des trucs assez lourd en c qui sont ultra simplifié en c++.
Après c'est sur que ça va pas venir de suite, en c / c++ tu vas passer un moment a regardé tes programmes sur ta console. Puis seulement quand tu maitriseras un peu plus tu pourras essayé de leur donner une vie graphique ^^. Et la encore il existe plusieurs trucs, chacun la sienne, perso je te conseillerai Qt
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages

t'as un magasine mortelle pour toi qui est sorti (c'est l'ordinateur individuel de ce mois) qui explique étape par étape comment faire son site soit meme déja ils proposent de passer par joomla qui est gratuit avec une large communauté francophone active.

de quel mois s'il te plait ? ça m'interesse
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
celui de ce mois (avril 2010 numéro : 226) ça commence page 108 et fini page 120 (oui c'est un gros dossier)
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
impecable, merci ! ;)
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_teddy60_*

Guest_teddy60_*
  • Visiteurs

celui de ce mois (avril 2010 numéro : 226) ça commence page 108 et fini page 120 (oui c'est un gros dossier)

oui merci c'est super ^^
maintenant plus cas se lancé .....
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)