Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Ultraportables - Dell Latitude E4300


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Chose promise, chose dûe... Voici la review du petit dernier de ma collection, qui présente quelques différences d'avec celui de Madri...

[align=center] Dell Latitude E4300[/align]

1 - Introduction

Comme cela est déjà précisé dans le titre, ce n'est pas une machine de jeux. On est parfaitement d'accord sur ce point. Cependant, pour qui a besoin d'une machine qui:

- offre une autonomie généreuse
- délivre une certaine puissance
- est de taille et de poids raisonnable

C'est une machine parfaite. Je cherchais un équivalent à mon Clevo M735T, qui ne revient chez moi qu'une semaine par mois. Après quelques recherches, je me suis finalement tournée sur ce modèle pour les mêmes raisons que Madri: une machine légère, fiable, avec un écran mat, de la puissance processeur, un disque dur rapide. Si en plus, je peux regarder des films en Full-HD et faire du traitement d’image, c’est parfait.

2 - Configuration

Processeur : Intel Core2Duo SP9600 @ 2,53Ghz
Mémoire : 4Go DD3 @1066 MHz
SSD : SSD Intel Postville X-25M 160Go
Carte Graphique : Intel GMA 4500HD
Ecran : 13.3’’ Dalle Matte, Résolution : 1280x800
WiFi : Intel 5100N
Clavier : AZERTY rétro-éclairé
Batteries : 3 Cellules pour la petite batterie, 12 cellules pour la batterie Slice
Poids : 1,61Kg avec la 3 Cellules, 2,15Kg avec la Slice
Système d'exploitation : Dual Boot openSuse 11.3 / Windows 7 Ultimate 64 bits
Garantie : Intervention sur site J+1 sur 3 ans. Valide jusqu'en septembre 2012.
Petits plus : Dock E-Port, E-Stand Monitor

3 - Petite note sur le vendeur

J'utilise rarement la Baie pour mes achats, autant vous dire donc que j'ai eu plus d'une appréhension en commandant cet objet. Mais il s'est avéré que je me suis torturé les nerfs pour rien, vinczi est un vendeur remarquable: poli, arrangeant, très communicatif... et qui assure même sur le package. Voyez plutôt:
[align=center]
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
[/align]
Un énorme carton bourré de paille de carton et de papier à bulles m'est parvenu, le tout emballé dans les cartons d'origine... Les composants d'origine qui ont été upgradés sont également fournis (RAM). And last but not least, deux chargeurs plats ont été mis avec, et avec une prise suisse !
Absolument rien n’avait bougé (et pourtant Dieu sait si la poste Suisse a deux mains gauches !), pas la moindre rayure. Le seul problème, facile à régler, c’est que la paille de carton laisse des débris.

4 - Tour de la bête et du package

Quelques photos d’ensemble… Le package d’abord : E-Monitor Stand, E-Port Docking et les deux chargeurs.
[align=center]
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
[/align]
Et enfin, la bestiole :
[align=center]
http://img696.imageshack.us/img696/970/bestiole1.th.jpg http://img163.imageshack.us/img163/7425/bestiole7.th.jpg http://img52.imageshack.us/img52/458/bestiole10.th.jpg http://img600.imageshack.us/img600/9610/bestiole11.th.jpg http://img62.imageshack.us/img62/5592/bestiole12.th.jpg http://img824.imageshack.us/img824/5049/bestiole15.th.jpg http://img832.imageshack.us/img832/1082/bestiole16.th.jpg http://img5.imageshack.us/img5/1764/bestiole17.th.jpg http://img192.imageshack.us/img192/4261/bestiole18.th.jpg
[/align]
Quelques détails bien pratiques : un port combo e-Sata / USB et un port SD-Card sur le devant. Sinon, rien que du très classique : Lecteur – Graveur CD/DVD, port d’extension ExpressCard, RJ-45, USB 2.0, Firewire, VGA et prises audio in et out. Le design, sobre, est très classe, surtout avec sa couleur alu brossé noir qui ne garde pas trop les traces de doigts. Cela change de la mode actuelle des revêtements glossy faits pour les enquêtes judiciaires, avec sa capacité extraordinairement développée à garder une anthologie complète de vos empreintes digitales. A ce propos, l’écran mat est superbe lui aussi : absolument aucun reflet, le rétro-éclairage à LED en est d’autant plus agréable je trouve.

Et enfin, le truc ultime du geek, rien que pour celui qui aime travailler dans sa caverne : le clavier rétro-éclairé.
[align=center]
http://img651.imageshack.us/img651/91/bestiole8.th.jpg http://img21.imageshack.us/img21/9969/keyboard1a.th.jpg http://img203.imageshack.us/img203/6972/keyboard2r.th.jpg http://img88.imageshack.us/img88/9468/keyboard4y.th.jpg
[/align]
5 - Benchs (pour la forme)

> Indice Windows

[align=center]http://img718.imageshack.us/img718/3336/windowst.th.png[/align]

Toujours aussi parlant, n'est-ce pas ? Enfin... Même si le fait est que la puce graphique n'est pas un foudre de guerre, on peut néanmoins constater que le SSD présente une véritable domination en matière de performances.

> Portable4Gamers

[align=center]http://img833.imageshack.us/img833/6595/p4gcpumulti.th.png http://img847.imageshack.us/img847/5621/p4gcpuiteratif.th.png[/align]

Performances plutôt surprenantes, pour ce petit CPU... Dans tous les sens du terme. Il est rapide, mais il ne faut pas lui demander de nous sortir des résultats de fou.

> Lightsmark 2008

[align=center]http://img823.imageshack.us/img823/2860/lightsmark.th.png[/align]

Hem... Merci de ne pas rire, n'est-ce pas ? Enfin, pour ma part, j'estime que ce sont des performances plutôt honnêtes pour un chipset graphique intégré.

> Geek Bench

[align=center]http://img43.imageshack.us/img43/1992/geekbench1.th.png[/align]

Pour la forme, sur demande de NoLife, pour prendre acte des performances de mon petit Core2Duo SP9600. Il n'y a pas à dire: pour un CPU de basse consommation, normalement prévu pour une utilisation légère, il tient pas mal la route. Par contre, il est très dommage que la version 64 bits de ce bench ne soit pas accessible en mode trial, je pense que les résultats pourraient être surprenants.

> Cine Bench

[align=center]http://img833.imageshack.us/img833/9793/cinebenchopengl.th.png http://img64.imageshack.us/img64/4743/cinebenchcpu.th.png[/align]

... no comment. Mais le PC y a survécu !

> Crystal Disk Mark

[align=center]http://img836.imageshack.us/img836/9774/cdm.th.png[/align]

Aaah, les performances d'un SSD... Pour un geek, c'est du pur bonheur. Cette petite bestiole est vraiment un régal: démarrage en une vingtaine de secondes, démarrage des programmes quasi-instantané, performances en lecture juste parfaites... Il ne lui manque plus qu'un équilibre parfait en écriture, mais cela va venir sur les Postville Refresh à sortir cette année.

> HD Tune

[align=center]http://img52.imageshack.us/img52/4444/hdtuneu.th.png[/align]

Un petit comparatif par rapport à Crystal Disk Mark... Pas très intéressant à première vue, mais ça fait quelque chose de constater que ce SSD en a dans le ventre.

6 - Impressions

- En général: Rien à redire sur la finition en général, malgré les plastiques d’apparence peu solides. Il est nettement plus massif que pas mal d’autres ultraportables de même catégorie, mais cela reste raisonnable. Son design est sobre, classe, bref j’aime beaucoup.

- Connectique: On dira que Dell a sans doute fait au mieux pour cette catégorie de portable. Cependant, son manque de ports USB peut s’avérer bloquant en déplacement. A part cela, la connectique à disposition est correcte.

- Autonomie: Bien que je n’aie pas une batterie 6 cellules comme batterie de base, son autonomie n’en est pas moins hallucinante. En bureautique, Wifi et bluetooth enclenchés, il tient 5h30 sur la 3 cellules et 17h30 sur la Slice. Et comme cette dernière n’est somme toute pas encombrante, c’est le portable parfait pour travailler pendant de longs trajets. Ces tests ont été faits avec le SSD que j’avais mis dans mon Clevo.

- Ecran: Rien à redire. Bénéficier d’un rétro-éclairage à LEDs sur une dalle mate, c’est le bonheur. L’affichage est bon, regarder un film sur ce portable s’avère agréable, même si dans certains cas, l’image est un peu sombre. Enfin, contrairement à ce que certains peuvent penser, la résolution de 1280x800 est très agréable sur cette taille d’écran : ni trop fin, ni trop grossier (et pourtant, j’aime les résolutions fines).

- Performances générales: Ce petit SP9600 (reconnu comme un P9600 par Windows) en a vraiment dans le ventre. Ajoutez-y un SSD à la place du traditionnel disque dur mécanique, et vous avez une bête de course pour ce qu’on lui demande. Attention cependant, ne vous attendez pas à pouvoir upgrader votre portable. Seuls la RAM et le disque dur sont accessibles pour une modification. Vous avez également la possibilité de remplacer le lecteur optique par un second disque, au moyen d’une baie d’adaptation.

- Bruit: Voilà un point plutôt important que j'ai effectivement oublié dans la première version de cette review. C'est vrai que quand on s'achète une machine pour pouvoir travailler à tout moment et sur de la longue durée, c'est le top si en plus elle ne fait pas trop de bruit. Qui plus est, pour les geeks masculins, vous êtes assurés d'avoir ainsi une machine "Full-compatible" avec le WAF (Woman Acceptance Factory, indice féminin de la faculté à supporter le matériel informatique). Que dire pour cette machine ? Je crois l'avoir fait suffisamment "souffrir" durant mes tests pour avoir une impression générale de cet aspect. Sur la batterie 3 cellules, rien à redire. Elle est discrète à souhait, la ventilation ne se fait que rarement entendre (sauf si vous travaillez dans votre lit, le portable posé sur la couette). Avec la batterie 9 cellules, la différence n'est pas flagrante, mais on entend quand même mieux les phases de ventilation. Mais comme celle-ci n'est pas constante, mais par phases, cela reste parfaitement supportable; surtout que le bruit est loin d'atteindre celui du lecteur CD-DVD. En travail à l'extérieur, avec le bruit ambiant, ce sera même rien comparé à l'environnement.

- Accessoires: Le package reçu est plutôt complet : deux chargeurs plats, E-Port Docking et un E-Monitor Stand dans lequel on peut brancher la docking station. Juste génial. Qui plus est, cet E-Monitor Stand est solide : il peut supporter un poids maximal de 37Kgs, soit un gros écran cathodique. La docking station, modèle de base de chez Dell, est assez bien équipée : un port DVI, un port VGA, un DisplayPort, un port combo eSata/USB, cinq autres ports USB, un port RJ-45, un port RJ-11 et les ports PS/2. Mieux, ce serait d’avoir deux ports DVI au lieu d’un VGA et un DVI, mais cela va comme ça aussi.

- Clavier: Le clavier est très agréable. En général, on voit de plus en plus des claviers chiclet sur ce type de portable. Ce n’est pas le cas ici, et c’est tant mieux. La frappe est bonne, ni trop douce ni trop brutale. En alternative au Touchpad, on trouve aussi le trackball. Pratique pour ceux qui aiment, c’est une question de goût. Je ne peux pas finir ce paragraphe sans parler de son rétro-éclairage : simple, sobre mais efficace. Et ça reste joli à voir dans le noir. Son seul défaut, pour moi, c’est qu’il est en AZERTY. J’ai de la peine, sincèrement.

7 - Conclusion

Je ne regrette pas cet achat ! J’avais fini par désespérer de trouver une machine pareille, jusqu’à ce que je relise la review de Madri. Ce petit nouveau est donc le bienvenu dans ma collection. Je lui prévois déjà quelques upgrades, comme une batterie 6 cellules et, pourquoi pas, un dock un peu plus complet (quoique celui-ci me convienne déjà pleinement).

[align=center]En bref : HEUREUSE ![/align]

Modifié par Ashina, 08 avril 2011 - 07:13.

  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#2
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Merci pour la review !
Ah le temps où on faisait encore des portables en aluminium !
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#3
Madri

Madri

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
La référence du clavier rétroéclairé suisse du E4300 est :

SWISS Backlit Keyboard For Dell Latitude E4300 Laptop J624G 0J624G

Le vendeur NDC sur Ebay en propose à pas cher, essaye de les contacter :) Le changement est un jeu d'enfant ;)

Ravi que ce laptop te plaise, perso j'y ai trouvé l'ultra parfait :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda


#4
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
je rajouterai que je vais essayer d'en trouver un similaire pour un bon prix
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#5
parisianooo

parisianooo

    Modo peu pédagogue

  • Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:miam: belle bécane et présentation,

Vivement l'installation du SSD et un petit bench in games :D
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.


#6
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci du review
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#7
predator

predator

    NoLife P4G

  • Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
jolie bécane, j'avais aussi hésité entre un m11x ou se dell ...

et pour le clavier, achète le clavier suisse, et revend le fr à madri, il en cherche un rétro éclairé il me semble :lol:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#8
Stelaris

Stelaris

    The Joker

  • Membre
  • 1 963 messages
sympa la review ! merci :)
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

#9
Biggybi

Biggybi

    Régulateur

  • Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Chwette :)
Mais je préfère le mien :D

Modifié par Biggybi, 09 mars 2011 - 17:36.

  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go


Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To


Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


Student @ 42


#10
Madri

Madri

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Effectivement, si tu prends un clavier Suisse, je te reprend ton FR rétroéclairé :P
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda


#11
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
@Madri: Un grand merci pour la référence du clavier ! Pour la peine, il va de soi que je te garderai le clavier AZERTY rétro-éclairé de côté ;)

EDIT: Clavier acheté pour 35GBP frais de port inclus chez un revendeur.

Modifié par Ashina, 09 mars 2011 - 19:46.

  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#12
killflaker

killflaker

    Grand maître Geek

  • Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Sympa ce petit ultra-portable et son dock!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G


#13
Madri

Madri

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Ben si le clavier Suisse te convient et que le clavier FR est à vendre, on pourra faire la transaction durant la rencontre P4G (ainsi que le montage :vert:) ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda


#14
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Pas de soucis !
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#15
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Ashina, pourrais-tu nous faire un geekbench ? et un cinebench 4D ? stp.
C'est juste pour comparer à d'autres... ^^
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#16
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Pas de soucis, j'attendais que mon SSD arrive pour cela... Il est ici, ainsi que le clavier QWERTZ Suisse-Français, je vais donc pouvoir faire cela ce week-end.

@Madri: Je te garde le clavier AZERTY, comme convenu.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#17
Madri

Madri

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
:slt:

:yeah:

:win:

;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda


#18
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Bon, au menu de ce soir:

- Indice hautement fiable Windows
- Bench P4G
- CrystalDiskMark et HDTune pour le SSD
- Lightmark 2008

Je ne vais quand même pas trop faire souffrir cette petite bête.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#19
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Geekbench ?
Cinebench 4D ?
Pleeaaaase ^^
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#20
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Mais tu veux me tuer ma bête, ma parole ! :bigeyes:

Enfin...

Faudra pas vous plaindre que ça prend plus de temps, du coup... :mad:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#21
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Non je veux voir comment se débrouille ce core2duo, (surtout quand il est couplé au ssd d'ailleurs)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#22
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Benchs ajoutés !
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#23
Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

    Noir Seigneur des Sith

  • Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Je les trouve très intéressants ces benchs.
Ça va dans le sens de ma réflexion. La course à la puissance de calculs brut ne sert à rien si on a un 5400 tours. Au final, un bon core2duo + Ssd donne de très bons résultats ( cf MacBook air, merci steeve job, au Québec on l'appelle Stéphane Boulot, fin de la parenthèse).
Surtout si on utilise pas des gros logiciels de calculs 3d ou d' encodage video.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

#24
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
On est parfois surpris avec ces machines équipée de l'ancienne architecture... :vert:

Sinon, j'ai ajouté un point à l'instant qui me semble important: le bruit.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)