Aller au contenu

Change

Medion Erazer x6811 md97653 ou MSI GX660 (E6605-268FR)

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_rameur66_*

Guest_rameur66_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai un budget au alentour des 1300€ pour mon futur P4G, j’hésite fortement entre les deux configs cité en titre.
Mon utilisation est relativement varié et passe du jeu a la retouche d'image en passant par le dessin technique.
Je déplace mon portable régulièrement (déplacement pro, boulot - maison).

Je n'ai pas besoin d'une immense quantité de stockage car tous mes fichiers sont stockés sur des serveurs.
J'ai absolument besoin d'un ssd mais quid de 2 ssd en raid 0 du medion ou du ssd couplé à un 7200tr/min du msi
Pour mon utilisation quelle est la CG qui sera la plus adapté (on m'a parlé de la surchauffe important de la ati par rapport à la nvidia).
Et qu'en est il de la finition réel, d'après les photos mon coeur balancerait vers le medion, mais qu'en est il vraiment?

En gros je m'en remet à vos conseils avisés entre ses deux pc ou équivalent ( à justifier)?

Merci par avance ;)
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Salut a toi,

Je ne peux pas comparer mais ayant moi-meme un MSI GX660R je peux te donner un avis ;

Concernant la surchauffe, il est vrai que la ATI chauffe plus, mais l'excellent refroidissement du MSI permet de compenser (apres environ 3 heures de jeux je suis en dessous de 70 degrés pour le GPU ce qui est plus qu'acceptable).

Concernant la finition du MSI, je la trouve plutôt bonne, mis a part le contour de l'écran (pas la dalle meme donc) qui fait un peu cheap et semble un brin fragile.

En espérant t'avoir aider !
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Salut !!! Regarde dans la section vente tu a ma config a bon prix !!! :)
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Les deux sont très bien aussi mais celui de ghostleon57 est mieux
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
:+1:
Et il connait sa machine comme ses paluches :lol:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_rameur66_*

Guest_rameur66_*
  • Visiteurs
Merci pour vos conseils! Pour l asus je vous remercie pour votre proposition mais après une mauvaise et longue experience avec le sav d' asus pour un g1s je me suis promis de ne plus choisir cette marque! (aussi performant qu il soit)
Mais je suis encore en plein doute pour mon choix entre les deux! Je continue a lire des test mais si des utilisateurs régulière peuvent me donner leur avis je les remercie par avance!
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je recommande le MSI si tu le déplace souvent, MEDION propose des prix plus qu'attractif, mais pour gratter c'est €, il faut bien baisser le prix de certains composant...( Dalle, chassis, HDD...), Je ne regrette pas mon MEDION du tout, au contraire il est très puissant pour le prix, mais j'ai déjà deux problèmes de cassure chassis pour moi... rien de bien méchant et génant mais voila je le déplace peu aussi et j'y fait très attention ! Rien avoir avec mon ancien Asus qui lui été méga blindé ! Je te recommanderais l'Asus de Ghostleon57 aussi qui est une personne de confiance et connaisseur en la matière !
Bonne recherche et fait bien ton choix :P
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_rameur66_*

Guest_rameur66_*
  • Visiteurs
combien Ghostleon57 vous reverse en com si vous arrivez à me le revendre???! :vert:

Pour en revenir aux deux portables dont j'ai parlé, il utilise tous les deux le même châssis donc la même solidité?
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je ne connais pas la solidité des chassis x6811, juste ceux du x7811, après sont-il différents ou pas, je ne sais pas !
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_rameur66_*

Guest_rameur66_*
  • Visiteurs
Finalement, en plus de vos avis, materiel.net ma simplifié la vie en retirant la référence du medion qui m’intéressait. J'opte donc pour le msi, qui plus est, materiel.net offre un refroidisseur zalman! que demander de plus!

En tout cas merci pour vos avis ;)
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs

Finalement, en plus de vos avis, materiel.net ma simplifié la vie en retirant la référence du medion qui m’intéressait. J'opte donc pour le msi, qui plus est, materiel.net offre un refroidisseur zalman! que demander de plus!

En tout cas merci pour vos avis ;)

Bon choix !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)