Aller au contenu

Change

Besoin d'aide pour un pc portable gaming

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_Merok_*

Guest_Merok_*
  • Visiteurs
Hello!

Voilà, je suis a la recherche d'un Pc portable de gaming de 15''. Je sais bien qu'un pc portable ne sera jamais aussi bien qu'un fixe mais il me faut un portable car l'année prochaine je vais devoir déménager durant la semaine (dans mon appartement d'étudiant). Du coup il me faut un portable pour pouvoir l'emporter la semaine dans mon studio,le ramener a la maison le weekend, l'amener a l'uni si besoin,...

Etant amateur de jeuxvideo, il me faudrait un pc de gaming (bien qu'initialement c'est un pc pour les études en informatique/programmation aussi). Mes jeux de prédilections sont les RPG (des jeux comme Dragon Age, Drakensang, The Witcher,Wow,...) . Des jeux pas autant gourmant que des COD4 ou autres (enfin il me semble) mais dont j'aimerais quand même pouvoir pousser les caractérisique assez haut (peut etre pas eu max non plus) et que le jeu soit fluide afin que je puisse profiter pleinement du jeu et de sa beauté! Il faudrait aussi que le pc puisse tourner les futures jeux du style comme Dragon age 2, the Witcher2, The elder Scroll 4,...

J'ai un budget de 1300 -1400Euro environ. Je dis Environ car je comptes acheter un pc qui tient la route et qui me durera longtemps (4 ans?). Du coup, peut-être ça vaudrait la peine de payer un peu plus pour un bon vrai pc qui tient la route plus longtemps.

J'ai sillioné les sites, les forums mais je m'y perds un peux... Donc j'aurais besoin de votre aide^^

J'ai repéré ces 3 pc :

Medion Erazer X6811 ---> http://www.laptopspi...min-usb-30.html

Asus G53JW ---> http://www.ldlc.com/...PB00108056.html

Alienware avec la config de base: http://configure2.eu...=N00W1501&s=dhs

J'ai bien conscience que l'alienware est plus cher est moins puissant. Mais je me suis dis que si ca valait le coup, je pourrais pousser sa config pour qu'elle atteigne celle des 2 autres pc.

Je dis bien si ça vaut le coup car ça ferait beaucoup d'argent pour un portable quand meme.
J'ai lus que le SAV d'alienware était bon et que les produit était cher mais qu'on payait (en plus de la marque^^) la bonne manufacture et la solidité du produit (donc sa durabilité).

Ou encore je pourrais upper l'alienware un peu mais pas autant que les deux autres car peut-être je n'ai pas besoin d'autant de puissance pour les jeux que j'aime et les caractéristiques futures des jeux de se style. Mais encore moins de performance reviens a un pc obsolète plus vite!

Donc encore une fois je pourrais (et encore c'est pas sur faut que je voie avec mes parent car on fait 50/50) upper l'alienware pour qu'il ait la meme config que les deux autres pc.

Ca donnerait ça : Config AlienWare m15x

Inclus dans votre système: 1999 EURO
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Alienware M15x Gaming Laptop - Cosmic Black
Intel® Core™ i7 Processor 620M(2.66GHz,4MB cache)
1.5GB NVIDIA® GeForce® GTX 460M
6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
40cm (15.6") Wide HD+ (1600 x 900) WLED display
Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et gravure de DVD/CD)
Batterie au lithium ion à 6 cellules (56 Wh)
No Antivirus Software
1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur
Aucune protection contre les dommages accidentels

Ca serait une sorte de (gros) investissement... (mais encore il faut que ca vaille le coup au long terme)

Les autres sont moins cher mais sont-ils de bonne qualité ? Et qu'en est-il de leur SAV?
Ces pc tiennent le coup longtemps?

Dernière question, étant suisse je sais facilement ou et comment acheter un m15x (site de dell.ch) mais est-ce facile d'acheter et de se fair
e livrer en suisse un des deux autres pc?
Ou faut il attendre des nouveaux pc? Car je ne suis pas pressé d'avoir le portable j'en ai besoin pour mi-septembre (début des cours).

Ah aussi, je m'en fiche de la 3D ou du blueray ou du Hd (car la HD ne change pas grand chose je crois nn?)

Bref vous l'aurez compris je suis en plein doute!^^
Voilà!^^ Donc contenu de tout ce que vous savez quel pc me conseilleriez vous?

Merci beaucoup pour votre aide!! :)

Modifié par Merok, 04 mars 2011 - 06:18.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Perso sur le config du m15x je choisirai plutôt un i740qm!
Mais bon à ce prix vise plutôt un g53 avec cpu i7 2***qm.
Sa coûtera moins cher et meilleur perf et tu prend une extension de garantie pour être tranquille sur le long terme.
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Tu as des meilleures configs de m15x et des moins chères sur certains sites.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Chez Surcouf, il y a des m15X :
http://www.surcouf.c...x-i7-740qm.html
L'extention de garantie est chère mais intéressante.

Sinon, il vaudrait mieux que tu attendes et acheter un Sandy Bridge qui va sortir fin mars car il y a une nette progression sur ces cpu.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Merok_*

Guest_Merok_*
  • Visiteurs

Bonjour,
Chez Surcouf, il y a des m15X :
http://www.surcouf.c...x-i7-740qm.html
L'extention de garantie est chère mais intéressante.

Sinon, il vaudrait mieux que tu attendes et acheter un Sandy Bridge qui va sortir fin mars car il y a une nette progression sur ces cpu.

Merci! Donc apparemment vaut mieux que j'attende^^

Arf je vais devoir tout recommencer mes recherches de pc une fois qu'il y aura les Mise a jour :eyes2:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Bonne idee
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_Merok_*

Guest_Merok_*
  • Visiteurs
Hum autre question!
J'ai lu que c'était possible d'avoir jusqu'a 20% de rabais en négociant avec Dell. Est-ce vrai? Mais comment ca se passe? il faut les appelé lors de la commande?

Merci :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Slt, Oui c'est possible pour les AW;

Attends un peu G53SW devrait arriver.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Merok_*

Guest_Merok_*
  • Visiteurs
Au fait, j'ai pas mal cherché sur une eventuelle R3 (ajout du sandy bridge) du m15x mais j'ai rien trouvé de bien concert...
Du coup je me demande si Dell va vraiment faire un jour une R3 du m15x...
Y a t'ill une date présumée pour la R3 du m15x?

Ca soulerait bien que Dell décide de ne pas faire de R3 :(

Merci! :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Non et je pense pas qu'il sortira car le M17X R3 sera sont remplaçant peut être car il mesure les même dimension, il est lourd et plus grande autonomie.

Modifié par solitaire, 06 mars 2011 - 14:06.

• 0

Guest_Merok_*

Guest_Merok_*
  • Visiteurs
ouais mais bon le M17x c'est du 17'' ce qui est beaucoup trop grand pour moi :S
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
OUi mais il as les même dimension que le m15X d'où le M17X R3 est M15X.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ils ont réussi à faire un M17x R3 plus compact que le M17x R2, alors peut-être aussi qu'ils feront un M15x R3 aux dimensions inférieures au M15x R2.
Enfin, ils sont passé de bi-GPU à mono-GPU sur le M17x, mais ça reste quand même faisable, je pense, un M15x plus petit.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
Meme un m15x, il faut avoir la volonte pour le ramener a l'univ, il fait sa taille et pese son poids
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)