Aller au contenu

Change
Photo

Macbook Pro 15'' version 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

titi-83

titi-83

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Merci les gars pour vos réponses mais Je voulais savoir sur les MBP pro 2011 si lors d un jeu par exemple on a la 6750m + HD3000 ou que la 6750m ?
Et si c est 6750m + HD3000 couplé ensemble quelle GPU serait équivalent sur le marché

Merci,

Modifié par titi-83, 22 mars 2011 - 18:41.

• 0

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
J'ai un mac, mais je deteste switcher constemment entre osx et bootcamp, du coup je ne joue plus dessus, mais pour le reste il assure. prend le temps de t'adapter a la virtualisation, ca devrait etre fluide vu la puissance de ta bete, ca serait dommage de se debarasser d'une telle machine.
aller courage :)
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
merci pour vos encouragements, j'avoue que la nouvelle concernant mon soft pro a été comme un coup de massue sans prévenir, je vais donc me laisser un peu de temps avant de choisir si je le garde ou non

merci à vous ! :)

mais en attendant, je vais mener à bien cette review, car c'est vraiment une bête de course ce mac
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_killus_*

Guest_killus_*
  • Visiteurs
@Zelos

Si tu parles des soucis de chauffe, c'est réglé avec la maj 10.6.7.

Voir =>http://www.macgenera...7-est-de-sortie
Dernier paragraphe.

Je lorgne assez sérieusement sur cette machine aussi ... Très compacte et toute aussi performante.

J'attend de recevoir mon m17x pour le revendre (devis à 0€ :eyes:) et voir ce que je peux me payer comme config' avec. :miam:

Modifié par killus, 22 mars 2011 - 23:02.

• 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
effectivement, presque 400 Mo de mise à jour ! z'ont pas perdu de temps chez apple pour pondre une mise à jour
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Ouais j'ai vu c'est cool ^^. Mais je vais attendre Lion :).
  • 0
P4G : m11x

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Lion aussi aura des bugs surtout au debut. Attends plutôt la première version sans bug de lion fin 2011 :D
Mais d'ici là tu attendras la mise à jour ivy bridge des MacBook pro... Donc dans un an et ainsi de suite

Modifié par NoLife73, 23 mars 2011 - 09:59.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_killus_*

Guest_killus_*
  • Visiteurs
:+1:
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
L'esprit de Lion me plait bien, un mélange entre iOS et Mac OS X, le trackpad multitouch va regagner encore plus d'intérêt, une interface encore plus intuitive et dédié au multitâche facile :P
  • 0
Image IPB

xcvbn13

xcvbn13

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour,

Etant moi-même un nouveau et heureux possesseur d'un mbp 15/6750, je souhaite apporter mon concours à cette thread.

Je viens donc de troquer mon ASUS G50V par ce met de choix.
Après quelques tests, je suis content, très content même...

Mon utilisation : boulot, Windows 7, VMWare, Visual Studio + Gamer (NFS 2010, Modern Warfare essentiellement...)

Après 2 jours de test, 2 grosses inquiétudes qui ont été, par la suite, solutionnées :
1. Chipset Sandy Brigde buggué ou pas buggué ?
2. Problème de surchauffe avec freeze :
cf. http://www.tt-hardwa...k-pro-15-pouces

1. Le Sandy Bridge est en fin de compte OK avec une révision D2, supérieur à la révision B2 des chipsets buggués.
2. J'ai eu effectivement quelques freeze (environ 5 en 2 jours !!!). Déconcerté, déçu et énervé au début j'ai pu ensuite vérifier les dires de TT-Hardware et me rassurer. Effectivement, il semblerait que les freeze proviennent bien du switch des cartes vidéos en cas de surchauffe... Solution utiliser gfxCardStatus afin de forcer le choix de la carte à utiliser...

Pour finir, ce qui doit intéresser tout le monde sur ce site ;-) : LES JEUX.
- Pour l'instant, j'ai simplement pu faire un test avec NFS 2010 sous Windows 7... Je suis très agréablement surpris, cela marche bien, très bien même. Ce jeux est très à l'aise sur cette configuration... La machine chauffe à peine... Loin de la surchauffe généré avec les test de SmallLUXGPU, les ventilateurs de la machine restent presque calme... Donc, on a de la marge et toujours pas de freeze après une heure de jeu...

Donc, pour conclure, la machine semble bien taillé pour le jeux sous Windows 7.

Voila je compléterais ce post plus tard, au fur et à mesure...

Modifié par xcvbn13, 24 mars 2011 - 09:15.

• 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
ca donne quoi sous 3dmark06 avec la 6570 ??
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
9300 points sans overclock

on atteind les 12 000 points avec overclock ;) et c'est une 6750M :D

Modifié par TuXBlondinet, 24 mars 2011 - 10:41.

• 0
Image IPB

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

9300 points sans overclock

on atteind les 12 000 points avec overclock ;) et c'est une 6750M :D

U_U 25% de perf en plus ! ca chauffe pas trop la dedans ??:vert:
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Autour de 80°C c'est raisonnable, évidemment pour quelqu'un qui ne fait que du jeux je ne recommanderais absolument pas un Mac ;)
  • 0
Image IPB

Guest_fredo_*

Guest_fredo_*
  • Visiteurs

1. Le Sandy Bridge est en fin de compte OK avec une révision D2, supérieur à la révision B2 des chipsets buggués.

je dois acheter mon mbp demain en magazin et cette information m'a fait froid dans le dos !!

Comment savoir qu'elle est la revision ?
c'est marqué où ??

D'avance merci
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Alors stelaris t'en penses quoi finalement ? :) à quand le suite de cette prometteuse review ? ^^
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
c'est une excellente machine, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est dommage de garder un mac si c'est pour l'utiliser sous windows ...

les games benchs vont venir très vite, je suis pas mal prit ces derniers temps, ça va venir !! ;)
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Ah cool ! :) ben rien que pour sa coque en alu peu importe son utilisation je trouve que ça donne envie mais oui c'est dommage ^^.
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

c'est une excellente machine, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est dommage de garder un mac si c'est pour l'utiliser sous windows ...

On ne se rend bien compte de la qualité du produit que sous Mac Os X de toute façon.

Actuellement j'ai un triple boot Mac Os X/Windows/Ubuntu, et même si je passe pas mal de temps sous Ubuntu rapport a mon taf, faut avouer que Mac os X est un délice.

Seulement voila, tôt ou tard l'envie de jouer, ou la nécessité de travailler sous Windows se faire ressentir... en général
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Je me tâte pour l'anti glare aussi :s

J'ai reçu le remboursement d'Apple mais j'attends un peu (Je me demande à partir de quelle date les Macbook Pro seront éligibles Lion ça m'arrangerait de pas repayer un OS 1 mois après ^^)

Le Cadre argenté + écran mat ça facilite aussi le nettoyage! plus de poussières ostensibles
  • 0
Image IPB

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Ça doit être encore plus beau avec le cadre argenté ! Puis anti reflet c'est top. Pareil j'attends lion à votre avis ils seront éligibles quand ?
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Pour Snow Leopard sortit en Aout c'était à partir du 8 Juin quand même donc si Lion sort en Juillet (ils sont proche de la Golden Master donc bon)

J'attendrais début mai :D
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
surtout la prochaine mise à jour pour les portables sera certainement les sandy bridge pour les macbook air.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Double coeur sandy bridge à fréquence basse j'imagine (pas des UM), c'est une belle machine le Air mais un peu fragile :D (je parle du 11")

@Stelaris, tu saurais mettre des photos du cadre argenté du Macbook Pro (allumé et éteint le mac)

Modifié par TuXBlondinet, 28 mars 2011 - 12:50.

• 0
Image IPB

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
je mettrais celle du mien si il ne peut pas le faire ;)
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
l'écran matte est un pur régale, je peux surfer et jouer dehors avec sans que ça gêne, alors qu'avec l'asus ou le M11x c'est même pas la peine d'y pensé

Modifié par Stelaris, 28 mars 2011 - 17:54.

• 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Merci Payman :D tu peux toujours en poster des toutes belles

Merci Stelaris je pense pencher vers cette Option, j'upgraderais moi même les 8Go Ram

Dalle MBP 2011 Matte:

Maximum: 302 cd/m²
Average: 288 cd/m²
Brightness Distribution: 92 %
Center on Battery: 302 cd/m²
Black: 0.52 cd/m²
Contrast: 581:1

Meilleur Dalle :P que j'ai vue!

Modifié par TuXBlondinet, 28 mars 2011 - 18:21.

• 0
Image IPB

xcvbn13

xcvbn13

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Rebonjour tout le monde...

1. Pour le Sandy Brigde buggué ou pas buggué, j'ai vérifié avec CPUz sous Windows.
Par contre, je ne suis pas vraiment sur, que cette info. soit la bonne...
Cf. ex. ci-joint où la révision du chipset serait "B1".
Attention, ce screenshot provient de la "homepage" de CPUz et non de mon Mac !
C'est juste à titre d'exemple...

Image IPB

J'avais lu, ailleurs sur Internet, que les mbp étaient livrés avec les puces Sandy corrigés...

De toute manière, ce bug, n'affecte que les ports 2 et 3 du SATA alors que sur les laptops, notamment le mbp, seuls les ports 0 et 1 sont utilisés (HDD + CDROM)...

2. Pour les jeux, après avoir testé quelques jeux sous OSX ceux-ci semblent bien moins fluides que sous Windows. Je pense cela provient de la librairie OpenGL qui doit être bien moins efficace que le DirectX de Windows...

3. Pour "le dommage d'utiliser un Mac en Windows" d'un précédent post, je compte, personnellement, uniquement jouer en Windows et bosser en OSX, avec si besoin des machines virtuelles Windows.
Cf. VMWare Fusion ou Parallel Desktop...

5. Pour continuer sur la différence entre Windows et Mac, j'adore le fonctionnement du trackpad sous OSX, celui-ci est vraiment bien pensé, notamment au niveau du switch de fenêtre, avec 4 doigts ! qui est en fin de compte plus pratique que la barres des taches de Windows... Par contre, je préfère l'approche gadgets de Windows où les gadgets restent constamment disponibles sur le bureau, contrairement à OSX...

6. Par finir, j'ai, par contre, une grosse galère... et j'aurais besoin de votre aide...
J'ai beaucoup de difficultés pour partitioner correctement mon disque dur...
Je voudrais faire cohabiter OSX et Windows...
Le problème est que le disque étant formaté en mode GPT et non en MBR, peu d'outils sont disponibles...
DiskUtil, iPartition, Paragon et GParted semble fontionner mais à moitié...

- DiskUtil d'OSX ne permet pas définir précisément la taille de ses partitions, mais simplement de découpés sont disque en n morceaux...
- iPartition sous OSX est censer être utiliser avec un CD de boot, mais malheureusement le CD de boot ne semble pas fonctionner... Il reste désespérement bloqué au boot...
- Paragon sous Windows et GParted de la distribution Ubuntu 10.10 fonctionne, mais m'ont déjà planté mon disque...

Donc, a tout le monde, est-ce que quelqu'un à une manière de gérer correctement ses partitions sous un MacBook Pro et en GPT ??? :huh:

Merci.

Modifié par xcvbn13, 29 mars 2011 - 14:49.

• 0

Guest_killus_*

Guest_killus_*
  • Visiteurs
Si tu veux faire une partition windows en parallèle de MacOS X, utilise BootCamp (intégré nativement dans MacOS X) :
http://www.apple.com...pport/bootcamp/

Je crois que spotlight le trouve direct si mes souvenirs sont bon. ;)

Modifié par killus, 29 mars 2011 - 22:13.

• 0

xcvbn13

xcvbn13

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Boot Camp ou DiskUtil ne suffisent pas...

Boot Camp te permet de découper ton disque en 2 partitions, une OSX et une Windows alors que je voudrais 5 partitions ! :
- 100 Go OSX (OS)
+ 100 Go OSX (DATA)
+ 100 Go Win7 (OS)
+ 200 Go Win7 (DATA)
+ 200 Go Win7 (Backup).

Le principe est de mettre les 2 OSs en début de disque, afin que les temps de réponse soit plus rapides...

Donc avec BootCamp et DiskUtil, tu ne peux pas paramétrer la taille de tes partitions, ni les déplacer...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)