Aller au contenu

Change

Nettoyage des ventillateurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Je ne savais pas trop où poster ce topic alors je m'excuse si la zone du forum n'est pas très approprié ^^

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour nettoyer les ventilateur de vos laptops? Utilisez-vous des produits spécifiques?
Cela fait maintenant un an et demi que je possède mon M17x et je n'ai quasiment pas nettoyé mes ventilateurs, et je dois dire qu'il commence à chauffer un peu ^^. J'ai tout d'abord nettoyé les ailettes de refroidissement du ventilateur principal le moi dernier mais je n'arrive pas à enlever correctement la poussière sur les pales. Et y a t-il un moyen d'accéder aux ventilateurs des CG du M17x sans pour autant le désosser entièrement?

Merci d'avance.:)
  • 0

K3rB

K3rB

Geek certifié

• Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Le meilleur moyen reste le désossement, suffit de bien se préparer avant puis de se lancer, il y'a un topic déjà existant pour désosser ton M17X si tu souhaite, c'est ici:
=> http://portables4gam.../?page_id=11532
Il te faudra:
-Les tournevis adéquates
-Une bombe à air sec (on en trouve partout pour 10-15€)
-Coton tige
-Un peu de patience et de minutie ;)
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour le M17x je doit dire que c'est assez simple si on est bien equipé ;)

il faut pour ca :
- un chiffons
- un tournevis cruciforme pour ouvrir le monstre
- un micro tournevis pour ouvrir le boitier des ventilo
- un aspirateur avec un embout tres tres fin muni d'une brosse
de ce type la : Image IPB

dans un premier temps passe un bon coupe de chiffons sur la coque et le clavier pour dégrossir
ensuite tu éteins le pc , retire la batterie ouvre la trappe du dessous tu verra le ventilateur du proco tu le demonte et le debranche .
tu l'ouvre en 2 ensuite tu passe l'aspi dedans et sur le radiateur ainsi qu'un peu partout autour ... ensuite tu enlève les 2 vis qui retiennent les touches tactiles par dessous .

la tu retire le bandeau des touches tactiles puis le clavier .
de la tu verra les 2 ventilateurs des GPU .
tu fait la même opération

ensuite tu remonte et c'est fini ;)

quand tu maîtrise le pc ca prends moins de 15 minutes a faire en tout ;)

aide toi de l'article sur le changement de proco fait par moi même et davidoff ici :
http://portables4gam.../?page_id=11513
  • 0

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour vos réponses :) J'essayerai ça au calme dés que j'ai un peu de temps :)

EDIT: Passer une bombe antistatique sur le ventilo et les ailettes peut-il éviter l'accumulation trop rapide de poussière sans altérer leur fonctionnement? Les ventilos c'est toujours à prendre avec des pincettes pour ce genre de truc :/

Modifié par Samos, 03 mars 2011 - 21:30.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
oui c'est un petit plus :D
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Personellement, j'ai deux solutions :
- Si le pc est difficile à démonter pour accéder au ventilo, je prend une aiguille, une pince, je bloque le ventilo avec l'aiguille en la tenant avec la pince et je place l'embout de l'aspirateur au dessus du ventilo.
- Sinon, tu enlève la trappe inférieure (ce qui est le cas du m17X), tu fais comme Tettla te l'as indiqué, tu démonte le ventilateur, nettoie les pales avec coton tige, et passe un coup de souflette sur les ailettes. La bombe à aire sec, perso je m'en passe, en faisant attention avec une souflette de compresseur cela fait la même chose.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
@tettla merci pour ce conseil que je prend en passant ,pour ma part j'allais le demonter completement ce week end mais je vois que ce n'est pas necessaire cool :P
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)