Aller au contenu

Change

[M17x R2] Problème d'Hybrid SLI

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon pilote graphique Hybrid SLI sur mon M17x R2, je m'explique:

J'ai ajouté un disque dure supplémentaire sur mon laptop: un SSD OCZ Vertex II 120Go, j'ai donc voulu formater mon pc pour installer Seven édition familiale 64bits dessus. Jusque là aucun problème l'installation se déroule correctement, mais lors du redémarrage de mon ordinateur après installation du pilote graphique nVidia 266.58, mon écran reste noir lors de l'affichage du bureau, il n'apparait que le pointeur :/. Seule la 9400M G affiche correctement le bureau mais rien à faire pour ma double GTX260M, j'ai tenté d'installer des versions antérieurs de ce pilote graphique mais rien à faire. J'ai également mis à jour mon chipset nvidia avec la version nforce 15.35 mais le problème persiste. Le pilote marchait pourtant bien sur mon HDD avant le formatage :/.
Voici ma configuration:
-Intel Core2 Duo T9600 overclocké à 3.1 GHz
-Double nVidia GTX260M
-8Go de RAM DDR3 A-DATA à 1333MHz
-SSD OCZ Vertex II de 120Go
-HHD de 500GO à 7200tr/min

Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème?

Merci d'avance.
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
Regarde dans ton bios si ton hybrid est sur enabled ou disabled et remet un pilote 197.16
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Merci pour le BIOS, mon hybrid était bien sur disabled mais cela n'a pas réglé mon problème :/ Il a fallut que je formate une autre fois mon pc et après un crash windows le pilote 266.58 a fonctionné :bigeyes: le mystère reste entier mais en attendant ça marche :)

Merci quand même :).
PS: Si quelqu'un a une explication à me fournir sur ce mystère je suis toujours preneur ^^.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Tu as acheté ce pc en occasion ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Non je l'ai acheté neuf il a déjà 1 an et demi de ça, la garantit ayant expirée depuis un moment je me suis lancé dans le remplacement de ma RAM et de mon disque dure, mais je ne pense pas avoir touché quelque chose sur les cartes graphiques je ne suis pas allé plus loin que le capot en le démontant :/
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ah ouais donc c'est possible que certains drivers ne soient plus à jour (même certain) quand ils viennent du dvd alienware... donc ça me paraît normal qu'il faille faire quelques updates un peu partout...
  • 0
20 pc & mac

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Et bien bizarrement le seul driver qui faisait fonctionner mon hybrid était le driver du cd alienware mais impossible d'installer les autres, il a fallut que j'attende que windows crash et redémarre pour qu'il se lance correctement avec le driver 266.58 :bigeyes: c'est ça que je trouve surprenant :/ ou alors j'ai raté un épisode ^^
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ouais mais ça arrive que l'installation de tous les drivers ne soient efficientes qu'après des redémarrages (un petit crash pouvant être considéré comme un redémarrage forcé)
  • 0
20 pc & mac

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
oui je suppose que mon pc n'a pas trop apprécié l'installation successive de tous les drivers sans redémarrer quelques fois ^^
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
Et je pense qu il faut correctement désinstaller les anciens pilotes avant dans remettre des plus récents ^^
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
C'est ce que j'ai fait mais à chaque redémarrage windows installait automatiquement un des pilotes graphique que j'avais téléchargé sur le site nVidia pour la 9400M G :/ Je pense qu'il devait y avoir un conflit entre les pilotes parce que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)