Aller au contenu

Change

avis sur Asus G53JW-SX276V

• Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

Guest_ponahoum_*

Guest_ponahoum_*
  • Visiteurs
Dès que je reçois, je confirme en l'ouvrant
  • 0

Guest_mat311_*

Guest_mat311_*
  • Visiteurs

Niveau packaging vous avez reçu avec, les fameux sac, souris et casque fournis généralement avec la gamme gamer d' Asus ?

Je me demandais aussi, au pire on pourra prendre ça avec l'un des bons d'achats mais si c'était fourni ce serait sympa :D
  • 0

Guest_toinou31_*

Guest_toinou31_*
  • Visiteurs
négatif.. pas de sac, ni souris, ni casque avec celui-ci tout comme la garantie de 1an au lieu de 2 (ça va ensemble)..
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Oui c'est marquer sur le site ce qui est fournit
Il y a dejas le pc c'est pas mal :D
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

Guest_ponahoum_*

Guest_ponahoum_*
  • Visiteurs
C'est sur il se fait attendre, comme les bons de réductions. Je me demandais, chez moi j'ai 2 écran de pc, 1 hdmi et 1 vga de 27" et 23". A votre avis, le pc supporte le trial-desktoping ou c'est 2 écran maximum ?
  • 0

Guest_ponahoum_*

Guest_ponahoum_*
  • Visiteurs
Je sais pas si Windows gère 3 écran sur une carte graphique, je vous dit sa dès que je reçois. Il me semble qu'il en faut deux, après comme ya 1,5go de ram, je sais pas si sa influ, faut voir
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Pour le G53jw-sx276V C'est possible de changer le core i5 par un i7 par la suite ?
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

Guest_ponahoum_*

Guest_ponahoum_*
  • Visiteurs
Moi je le ferais pas, c'est cher, risqué et je ne suis pas sur de voir la différence... Après si sa te fait plaisir.
Sinon avis aux pro du G53, c'est un i5 4 coeurs à combien de ghz ?
  • 0

Guest_ponahoum_*

Guest_ponahoum_*
  • Visiteurs
Pourquoi le i7 est que à 1,73 ghz alors ? C'est moin bien du coup non ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
1,73ghz x 4
Ou 2,9x2
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Encore une fois(voir les anciens posts), le i7 n'a pas la même utilisation. Pour du jeu le i5 est mieux surtout si le jeu peut fonctionner avec 2 cœurs(i5 sur 2 cœurs => 2.93Ghz/cœur tandis que le i7 sur 2 cœurs => 2.53Ghz/cœur).
Par contre pour du multi-applications (qui nécessiterait plus de 4 cœurs) le i7 est meilleurs. Enfin, les rares applications qui sauraient utiliser plus de 4 cœurs sont limitées à certains types de programmes comme le gros traitement de vidéo ou le rendu mais encore faut-il que le programme en question les prennent en charge...
Après il y a la question de l'autonomie, le i5 est bien entendu meilleur.

C'est un choix à faire, mais vu la différence de prix le i5 a un meilleur rendu !

Modifié par FSKT, 13 mars 2011 - 11:40.

• 0

Guest_toinou31_*

Guest_toinou31_*
  • Visiteurs
le i7 740QM est un quad core qui tourne à 1,73Ghz et jusqu'à 2,93Ghz en mode turbo (sur 1 coeur) avec 6mo de cache.

le i5 480M est un dual core qui tourne à 2,66Ghz et jusqu'à 2,93Ghz en mode turbo (sur 1 coeur) avec 3mo de cache.
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Oui comme tu l'as dit sur 1 cœur mais sur 2 c'est différent ! D'ailleurs pour 3, 4 les valeurs ne sont plus les mêmes...Il faut bien regarder comment fonctionne ce type de processeur avant de croire ce que n'importe quel vendeur vous dira. La chose qui change effectivement pour le i7 c'est le cache qui est plus important qui lui permet de "compenser" en fonction du nombre de cœur utilisé.

Trouvé sur ldlc :
Intel Turbo Boost Technology : de 1.73 GHz à 2.93 GHz !
Augmentation dynamique de la fréquence du processeur lorsqu’un ou deux de ses cœurs sont utilisés. Jusqu’à 20% de fréquence supplémentaire lui sont alors alloués.

Comme le i5 n'a que 2 cœurs physique il peut monter les 2 à 2.93Ghz ce qui n'est pas le cas du i7 qui en a 4 donc lui ne peut en monter 2 qu'à 2.53Ghz. Il faut faire attention à ce que disent les pubs^^

Modifié par FSKT, 13 mars 2011 - 12:11.

• 0

Guest_ponahoum_*

Guest_ponahoum_*
  • Visiteurs
Dans le descriptif cdiscount il y a écrit 4 coeur ...
http://www.cdiscount...53jwsx276v.html
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
4 cœurs logiques et 2 cœurs physiques. Les 2 cœurs physique bénéficient de la technologie HT :
Technologie Intel Hyper-Threading (Intel HT)
Chaque coeur physique est doté de deux canaux de traitement, soit quatre canaux au total, ce qui permet d’obtenir une formidable puissance de calcul. La technologie Intel HT permet aux applications multicanaux de réaliser un plus grand nombre de tâches en parallèle et de les achever plus rapidement. L’accès à un plus grand nombre de canaux facilite le fonctionnement du système d’exploitation en mode multitâche.

Si on résume, on a bien 4 cœurs mais ils sont logiques. Il n'y en fait que 2 cœurs physique (pour le i5 évidemment et certains nouveaux i7)

Modifié par FSKT, 13 mars 2011 - 12:15.

• 0

Guest_ponahoum_*

Guest_ponahoum_*
  • Visiteurs
Après quelques recherches, je confirme ce que dit FSKT et je pense avoir trouvé pour la ram.
Donc le Core i5-480M est un double coeur physique, mais il fait croire qu'il y en a 4 à l'ordinateur grâce à la technologie Intel HT.
Pour la ram c'est du 800mhz à 1066 MHz So dimm ddr3

Sources :
http://www.intel.com...ions/449770.htm
http://www.commentca...uad-core-sur-i5
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Non pour la ram ça veut simplement dire que le processeur prend en charge la ram sur l'éventail : 800/1066.
C'est pour cela que mettre de la ram à une fréquence de 1333Mhz ne sert à rien sur un i5 car il ne la prend pas en charge.
  • 0

Guest_toinou31_*

Guest_toinou31_*
  • Visiteurs

Oui comme tu l'as dit sur 1 cœur mais sur 2 c'est différent ! D'ailleurs pour 3, 4 les valeurs ne sont plus les mêmes...Il faut bien regarder comment fonctionne ce type de processeur avant de croire ce que n'importe quel vendeur vous dira. La chose qui change effectivement pour le i7 c'est le cache qui est plus important qui lui permet de "compenser" en fonction du nombre de cœur utilisé.

Trouvé sur ldlc :
Augmentation dynamique de la fréquence du processeur lorsqu’un ou deux de ses cœurs sont utilisés. Jusqu’à 20% de fréquence supplémentaire lui sont alors alloués.

Comme le i5 n'a que 2 cœurs physique il peut monter les 2 à 2.93Ghz ce qui n'est pas le cas du i7 qui en a 4 donc lui ne peut en monter 2 qu'à 2.53Ghz. Il faut faire attention à ce que disent les pubs^^

presque vrai :rolleyes:
mais pas tout à fais.. car le i5 ne monte à 2,93 que sur un seul coeur comme le i7 :yep:
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
1333Mhz = overclock plus stable quand tu overclock le CPU via Setfsb.
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Guest_toinou31_*

Guest_toinou31_*
  • Visiteurs

Si il ne la prend pas en charge pourquoi mettre de la 1333 mhz d origine avec un i5 sur le g53jw-sx225v ??
http://www.ldlc.com/...PB00110086.html , je croi que je vai attendre de voir de mes propre yeux la fréquence de la barette deja presente sur notre futur model .

ne pas confondre fréquence et appellation...
exemple concret: "Fréquence PC10600 (1333MHz)"
http://www.materiel....0600-56060.html

Modifié par toinou31, 13 mars 2011 - 12:45.

• 0

Guest_toinou31_*

Guest_toinou31_*
  • Visiteurs
il s'agit soit d'une coquille du site de ldlc, soit que la 1333 est moins cher à produire que la 1066...
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs

Trouvé sur ldlc :

presque vrai :rolleyes:
mais pas tout à fais.. car le i5 ne monte à 2,93 que sur un seul coeur comme le i7 :yep:

Non car quand le i5 monte à 2.93Ghz il désactive ses 2 cœurs logiques et peut alors atteindre cette fréquence. Le i7 à des fréquences moins élevées(1.7Ghz) et la répartition se fait différemment c'est pour cela qu'il ne peut monter à 2.93Ghz que sur un cœur en même temps.
Après je peux toujours me tromper. Si tu me trouves une source officielle partage la...tu me met le doute à force !

Modifié par FSKT, 13 mars 2011 - 14:21.

• 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

Encore une fois(voir les anciens posts), le i7 n'a pas la même utilisation. Pour du jeu le i5 est mieux surtout si le jeu peut fonctionner avec 2 cœurs(i5 sur 2 cœurs => 2.93Ghz/cœur tandis que le i7 sur 2 cœurs => 2.53Ghz/cœur).
Par contre pour du multi-applications (qui nécessiterait plus de 4 cœurs) le i7 est meilleurs. Enfin, les rares applications qui sauraient utiliser plus de 4 cœurs sont limitées à certains types de programmes comme le gros traitement de vidéo ou le rendu mais encore faut-il que le programme en question les prennent en charge...
Après il y a la question de l'autonomie, le i5 est bien entendu meilleur.

C'est un choix à faire, mais vu la différence de prix le i5 a un meilleur rendu !

Oui moi je veux un I7 pour la M.A.O. (musique assister par ordinateur)
N'ayant pas assez de sous pour acheter la version i7 j'ai pris la version i5 a prix interessent
Avec le i5 ça va tourner car je suis amateur mais si j'évolue j'aurais besoin d'un i7 pour du quadcore

Donc plus tard ce serais envisageable ?
  • 0

P4G :

642019.png

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Sachant qu'ils ont le même support sur la carte mère (socket 1155) ça marchera sans soucis ! Mais le prit à nu d'un i7 reste cher...
J'ai vu quelqu'un qui voulait mettre 16GB ram sur un asus G53 avec le i7 740QM. J'ai regardé sur le site d'intel et j'ai vu sa :
Max Memory Size (dependent on memory type) 8 GB
Ça risque d'être compliqué finalement...

Modifié par FSKT, 13 mars 2011 - 14:26.

• 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Oui c'est pour ça que je dis plus tard :vert:

Merci pour l'info :D
  • 0

P4G :

642019.png

Guest_ponahoum_*

Guest_ponahoum_*
  • Visiteurs
Au pire tu fabriques un rack maison xD Mais je penses pas que ce soit necessaire, du moins pour moi 500go c'est largement suffisant, j'ai un 320 go sur mon pc actuel et j'en utilise que la moitié
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Pour les SSD, une cale en carton ça passe vu que ça chauffe quasi pas. Pour un DD normal, là vaut mieux faire une imitation du rack avec un petit caisson de métal qu'on pourrait récupérer ou faire pour ceux qui sauraient.
  • 0

Guest_thoiathoing_*

Guest_thoiathoing_*
  • Visiteurs
bonjour tout le monde,je viens d'avoir mon G53 commandé chez cdiscount, il est super mais je voulais demander si quelqu'un d'autre aurait aussi un son vraiment médiocre lorsque qu'on branche un casque?
  • 0

Guest_ponahoum_*

Guest_ponahoum_*
  • Visiteurs
Sois c'est ton casque, sois c'est le pc, car normalement, le son fonctionne bien, ou c'est peut être ta musique.
Si c'est le pc, c'est un défaut de fabrication, car vu le prix du pc, je pense pas qu'ils mettraient un mauvais son...
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Tu reçois le dimanche toi o_O
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)