Aller au contenu

Change

avis sur Asus G53JW-SX276V

• Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Les 4 slots de mémoire ne sont pas vraiment utiles sur ce genre de portable. Les cartes mères auront déjà trop évoluées d'ici là...
Pour le prix celui à 800 est très intéressant. Cependant j'avais quelques questions.
On a 2 slots de mémoire. D'après CDiscount il en utilise qu'un. On aurait donc une carte mère qui supporte 4Go max/slot et au mieux on pourrait mettre 2 barrettes de 4Go sur les 2 slots à 1033 avec le i5.
Me confirmer si c'est juste ou me corriger merci :)
  • 0

Ashura75013

Ashura75013

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
nc2000 plutôt que le nc3000?

Merci encore pour ces précisions.

Modifié par Ashura75013, 06 mars 2011 - 13:18.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

Les 4 slots de mémoire ne sont pas vraiment utiles sur ce genre de portable. Les cartes mères auront déjà trop évoluées d'ici là...
Pour le prix celui à 800 est très intéressant. Cependant j'avais quelques questions.
On a 2 slots de mémoire. D'après CDiscount il en utilise qu'un. On aurait donc une carte mère qui supporte 4Go max/slot et au mieux on pourrait mettre 2 barrettes de 4Go sur les 2 slots à 1033 avec le i5.
Me confirmer si c'est juste ou me corriger merci :)

oui tout a fait ca !!! :)
si sa interresse je vais vendre mon G53jw IX
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
@ghostleon57
J'ai déjà concrétisé chez CDiscount avec le G53. J'hésitais réellement de mettre un fort prix dans un portable comme celui là sans savoir ou il m'amènerait. Vu son prix je n'ai pas hésité. Je pourrai me faire une idée de cette gamme sachant tout de même que j'avais déjà vu un G73 en action. D'ailleurs au passage le Dell XPS 17 faisait rikiki à côté. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis de le prendre en 15 pouces.
Wait and see...
Pour le moment rien de concret au niveau de la livraison de ce modèle chez eux. Je sens que ça va traîner...
  • 0

Guest_tonios2000_*

Guest_tonios2000_*
  • Visiteurs

une dalle fullhd coute 90 euros pour le G53 ;)
sinon la vrais difference sur le modele i7 c'est qu'il dispose de 4 slots pour la memoire !! :slt:

Salut,

Ou trouves tu cette dalle à ce prix ?

Merci :)
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
un fournisseur que je connais :) donc il faut passer par moi !!!
au fait jais mis mon pc dans la section vente :)
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

Hyde

Hyde

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour à tous,

J'ai également craqué pour ce produit et je l'ai commandé vendredi dernier.
Or, ayant un paiement "en attente" indiqué sur Paypal, je me suis permis d'appeler le service clients Cdiscount (excécrable on est d'accord), qui m'a indiqué que mon paiement était annulé et qu'il fallait repasser commande. Le produit n'étant plus en stock, et après un appel passé auprès de Paypal, j'apprends que le paiement est refusé pour manque de stock (en gros, ils mettent en vente des produits alors qu'ils n'en ont que quelques uns, ce sont des produits d'appel). Etant très énervé, je tombe sur un homme qui me précise que ma demande a été prise en compte, et que compte-tenu de mon appel d'urgence, le problème serait réglé et le produit livré dans les délais. 1h après, je rappelle pour avoir confirmation et là, grosse déception, même discours qu'au début à savoir : "votre paiement est annulé, il faut repasser commande".

Bref, tout ça pour dire que je suis écoeuré, mais surtout pour savoir ce qu'il en est de votre côté.
Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur votre espace clients Cdiscount et voir si le traitement de la commande est "en préparation" ou considéré comme prêt.

Tenez-moi au courant, en espérant que mon problème s'arrange...

Hyde
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
les aléas des stocks chez cdiscount
ils sont toujours en flux tendus, le site pas toujours à jour, et il suffit que tu tombes sur des personnes différentes au sav pour avoir des réponses différentes (comme chez Orange, en fait)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Pour étoffer ce que tu viens de dire :
Le produit a été supprimé dans la soirée du 7 mars 2011 donc hier soir. Il a été remis ce matin en tant que produit "épuisé". J'ai commandé en milieu de semaine dernière et pour le moment pas de nouvelles. J'ai remarqué que l'autre modèle initialement à ~1000€ est lui maintenant en stock et il paraitrait qu'il soit de la même commande car ils avaient les même dates de livraisons. Elles ont été changées en même que l'annonce de celui que j'ai commandé(celui épuisé). Elles sont maintenant de l'ordre de : 9/10 mars
Tout laisse à penser que nous devrions pas tarder à recevoir le produit. J'ai eu le paiement accepté mais toujours pas débité pour moi(via carte bleue).
Si vous autres, avez des nouvelles n'hésitez pas !

Par contre il paraîtrait qu'il existe un numéro CDiscount non payant... Certains l'aurait eu du Service Client après avoir bien "gueulé". Vous en savez quelque chose?

Modifié par FSKT, 08 mars 2011 - 15:49.

• 0

baobab1240

baobab1240

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
idem pour moi : J'ai eu le paiement accepté mais toujours pas débité pour moi(via carte bleue).
concernant ton histoire pour moi c est du cdiscount tout crache
je viens d aller voir ma commande je suis en "preparation "
mais quid de ceux qui recevrais un produit defectueux?l echange standard paraissant dore et deja peu probable!
bref du cdiscount quoi!

Modifié par baobab1240, 08 mars 2011 - 15:59.

• 0

Guest_tonios2000_*

Guest_tonios2000_*
  • Visiteurs
Pour ma part, commande "en préparation" depuis 1 semaine...
Il m'est déjà arrivé de recevoir une commande de chez eux alors qu'elle était encore en préparation sur mon compte client :eyes:
  • 0

Hyde

Hyde

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Ok, donc sans vouloir vous angoisser, mon paiement Paypal était également considéré comme accepté mais non débité. Allez voir dans vos espaces client, et dites-moi si vous avez reçu un message disant que la commande n'a pas pu être enregistrée. Auquel cas on se serait bien fait b...

Tenez-moi au courant
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Moi ma commande a été confirmée ET validée. Validée d'après eux signifie que la paiement avec la banque a été accepté.
Pour le moment rien de plus et vous?
  • 0

Hyde

Hyde

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Egalement.
J'ai d'abord eu : Suivi de votre commande : Confirmation de commande (5 mars)
Puis : Suivi de votre commande : Validation de commande (5 mars)
Et enfin : Echec de commande : Votre commande n est pas enregistrée (8 mars)

Ils me rendent fou...
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Normalement une fois la commande effectué ils se doivent de donner le produit. Maintenant s'ils ne le font pas ça veut dire que ce "prix d'appel" était bidon et qu'on ne doit pas être les seuls à s'être fait avoir. J'attends de voir la suite des événements pour mon cas mais de toute façon ils se doivent de faire un geste commercial. Quand vous allez dans un magasin qui a mit des produits sur son catalogue, le magasin se doit :
- soit de donner équivalent, si plus cher il doivent le remettre au même prix
- soit de commander le produit
De toute façon, suite à mon achat, s'il s'avère que ce soit "une belle embrouille" de CDiscount, ce sera mon 1er et dernier achat sur ce site !
Je passerai également sur leur site communautaire pour faire part de la situation.
  • 0

baobab1240

baobab1240

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
personellement je n est pas recu ton mail d annulation.mais j ai commande plus tot aussi (le 1er mars)
neanmoins je ne cris pas du tout victoire.mais c est pas drole du tout en tout cas
  • 0

Ashura75013

Ashura75013

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Idem que baobab, commandé le 1er mars et commande toujours active (encore heureux)
  • 0

Hyde

Hyde

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
C'est quand même bizarre.
N'empêche que leurs petites magouilles commerciales fonctionnent bien, maintenant j'ai limite envie d'acheter celui à ~1000€... limite...
Mais est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup de rajouter 175€ en comparaison avec l'autre ?
Et si c'est pour que ce soit annulé ou que je l'attende des semaines, non merci...
Le plus inquiétant, c'est que rarissimes sont les gens ayant un bon feedback de Cdiscount !
C'est moche.
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Hyde, la différence résulte juste dans le processeur qui te donne accès à de la mémoire 1333Mhz.
Tu as aussi 4 slots de ram au lieu de 2. Mais bon avec les 2 slots tu fais 8Go c'est énorme... Tu auras déjà racheté un autre portable d'ici là !
Par contre comme le processeur i7 n'a pas de GPU intégré la technologie optimus de la carte NVIDIA sers à rien alors qu'avec le i5 et son GPU intégré c'est niquel. Il faut dire qu'on crache pas sur cette technologie qui permet de passer de la carte graphique au GPU intégré pour les petites applications qui permet un gain de batterie énorme. Surtout sur un Asus G53 qui est censé beaucoup consommer.

Il y a l'air d'avoir un message sur leur espace communautaire mais pour le moment je n'arrive pas à y aller, erreur de chargement. Voici le lien : http://www.lafourmil...&post_id=122434

Modifié par FSKT, 08 mars 2011 - 21:10.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
8 gb si vous arrivez a démonter la bête et trouver le second slot :)

Modifié par ghostleon57, 08 mars 2011 - 21:14.

• 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Une petite histoire de clavier :)
  • 0

Guest_toinou31_*

Guest_toinou31_*
  • Visiteurs

C'est quand même bizarre.
N'empêche que leurs petites magouilles commerciales fonctionnent bien, maintenant j'ai limite envie d'acheter celui à ~1000€... limite...
Mais est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup de rajouter 175€ en comparaison avec l'autre ?
Et si c'est pour que ce soit annulé ou que je l'attende des semaines, non merci...
Le plus inquiétant, c'est que rarissimes sont les gens ayant un bon feedback de Cdiscount !
C'est moche.

ça peut valoir le coup si tu à l'utilité du proc 4 coeurs (encodage, et toutes appli multithreadé...)
avec quelques GO de plus en stockage..
par contre si le G53JW-SX275V t'intéresse tu l'a au même prix à la fnac http://www.fnac.com/...258/w-4#ficheDt
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

Une petite histoire de clavier :)

Et non !!!! Uniquement une barrette sous le clavier possible sur le modèle i7 !!! :)
Je vous laisse chercher ;)
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Ben tout simplement on enlève le capot du dessous alors? C'est bien plus simple :)

@toinou31 : Le but d'acheter sur CDiscount c'est aussi pour les 25% en bons d'achats.

Modifié par FSKT, 08 mars 2011 - 21:28.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Sous le capot du dessous tu auras un un seul slot sur le modèle i5 et deux sur le modèle i7 :bigeyes:
  • 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
L'autre est ou alors? Et ils ont mit la ram sur celui sous le capot?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je l'ai dit, ghostleon57 connait le G53 comme sa poche :lol:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Hyde

Hyde

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

ça peut valoir le coup si tu à l'utilité du proc 4 coeurs (encodage, et toutes appli multithreadé...)
avec quelques GO de plus en stockage..
par contre si le G53JW-SX275V t'intéresse tu l'a au même prix à la fnac http://www.fnac.com/...258/w-4#ficheDt

Alors en fait je veux surtout acheter un PC qui fait passer tous (ou presque) les jeux actuels en high, et qui ne rame pas quelle qu'en soit son utilisation (multimédia, internet, plusieurs applis en même temps, jeux...). Au niveau de l'autonomie, le i7 bouffe vraiment beaucoup plus que le i5 ? Et quand vous dites qu'il chauffe, c'est dangreux pour les composants ? J'imagine que c'est quand même fait pour tenir le coup... Quelle durée de vie pour un portable de ce type (en moyenne) ?
Et en effet, si je dois acheter celui-là, j'oublie Cdiscount et je passe par la Fnac (rien à voir en termes de délais, et de service clientèle, je suis prêt à mettre quelques euros de plus), merci beaucoup pour le lien, et merci pour votre réactivité ça change de Cdiscount ahaha

Modifié par Hyde, 08 mars 2011 - 22:58.

• 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Ben tout dépends de ton type d'application. Par exemple si tu as une applications qui tourne sur 2 cœur le i5 sera meilleur car sur 2 cœur il tourne à 2.93Ghz contre 2.53Ghz pour le i7.
Pour la consommation c'est 45W max pour le i7 et 35W max pour le i5. Sachant que comme j'ai dit plus haut, seul le i5 peut bénéficier de la technologie optimus de la carde NVIDIA car il a le GPU intégré.
Après c'est un choix. Difficile j'avoue :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si t'es pas trop pressé, attends Sandy t'auras pas à faire ce choix.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)