Aller au contenu

Change

surchauffe écran bleue carte graphique perdu

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Guest_leebidgiz_*

Guest_leebidgiz_*
  • Visiteurs
comme le dit mon titre j'ai beaucoup de problème

il y a quelque jour je joué a borderland et la paf l'ordi s'éteint je touche le derrière et c'est limite si je me brule je relance tout même broderland et re paf la même chose.
alors je regarde dans le gestionnaire de périphérique et je trouve rien d'anormale alors je vais sur votre forum pour trouver des astuces et la je vois les tablette refroidissantes sauf que j'en ai deja une et en plus elle est surenlevé.
je trouve aussi sur votre forum des personne qui parle de ntune alors je télécharger je lance et rerepaf sauf que c'est écran bleu ce coup-ci donc je laisse tombé.
je vais carrement sur google pour chercher et la je tombe sur http://forums.laptop...eware-releases/ alors je suis les instructions sauf que le programme ne reconnait pas mes carte.
je reste perplexe donc je retourne dans le gestionnaire je regarde un peu plus et je m'aperçu que je n'ai plus que deux carte (9400m et 9800gts) au lieu de trois ai je perdu une carte 9800 et comment la récuperé ?
es que c'est a cause de ça que je pouvai pas faire de maj ?
je pense que le coup de la surchauffe venais de là.
help me please je seche. merci
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
On vas commençais par regarder les température.
http://www.cpuid.com.../hwmonitor.html

Tu laisse tourner le programme et tu nous donne les température.

Pour ta carte qui aurais disparus.
Je te conseil d'installer les driver toshiba afin de voir si elle est a nouveau visible.
Après on verra.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
ça s'eteint a 90° mais faut voir aussi quelle gestion de l'energie est installée avec VAP
des fois les drivers aussi sont fautifs et la font chauffer toute seule
  • 0

Guest_leebidgiz_*

Guest_leebidgiz_*
  • Visiteurs
alors j'ai fait le test sur borderlands avec cpuid ma 9800 est monté a 92 et ma 9400 87 mais tjr pas de nouvelle de l'autre des que j'ai télécharger les pilote je les mets
  • 0

Guest_leebidgiz_*

Guest_leebidgiz_*
  • Visiteurs
rien ne change aprés avoir remis les pilotes de toshiba
  • 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
le pc a deja été nettoyé ?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Donc sa chauffe trop.
Pour commençais prend une bombe a aire sec ou un aspirateur pour enlevais la poussière sur les sortis à l'arrière et dessous.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_leebidgiz_*

Guest_leebidgiz_*
  • Visiteurs
je l'ai deja fait j'ai un peu peur qu'elle sois cramée

edit nouvel essai avec borderland températeur 9400 : 57 et 9800 : 81

donc niveau température un très très bon nettoyage

mais comment je pourrai récupérai mon autre carte 9800gts

http://www.hostingpi...6196Capture.jpg

Modifié par leebidgiz, 27 février 2011 - 17:42.

• 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
vas sur le site de eurocom puis sur upgrade center et dans la colonne accessorize your notebook clic sur accessory and upgrade pricing et sur vga technology ou sur ebay directement avec un peu de chance
  • 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
utilises un soft genre aida64 ou everest pour voir si ça la voit mais ça semble mal parti
au pire il va falloir ouvrir voir si la carte en question est pas grillée y'a un tuto la dessus
si c'est grillé c'est mort ou tu laisses comme ça ou bien faudra changer de portab ça coutera moins cher
sinon tenter une install propre, dans tous les cas ça donnera deux cartes non reconnues si elle vit encore
mais apparement elle est partie en live ta carte
ça semble etre une maladie sur les x300 au bout d'un moment ça grille la pate thermique qui seche ou le rad qui prend du jeu avec le temps ça se dilate et pouf!
pour l'instant je croise les doigts le mien est poussé et toujours vivant la seule *enduit de *Oups j'ai marché dedans** c'est les betes d'orage dans l'ecran
  • 0

Guest_leebidgiz_*

Guest_leebidgiz_*
  • Visiteurs
grande nouvelle aida 64 me di que le sli n'est pas activé
http://www.hostingpi...171Capture1.jpg
alors comment l'activer
ce peut il qu'il y est un probleme avec le physX
merci

Modifié par leebidgiz, 27 février 2011 - 20:12.

• 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
normalement tu dois avoir un truc de ce genre

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

ça le coup du sli c'es un prob de driver, je serais toi je ferais une install propre
sinon tu as les pilotes 259.39 qui passent

Modifié par harmakhis, 27 février 2011 - 20:26.

• 0

Guest_leebidgiz_*

Guest_leebidgiz_*
  • Visiteurs
une installe propre ?
je vais essayé le pilote 259.39

edit je n'arrive pas a trouver les pilotes

reedit trouve mais c'est sur laptopvideo

je ne comprend pas trop la manip a faire . j'ai deja éssayé mais sa marche pas
je vais rééssayé on verra bien

j'ai fait un essaie avec 3dmark06 j'ai 8577 point

Modifié par leebidgiz, 27 février 2011 - 22:30.

• 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
il faut prendre les drivers et mettre le fichier inf qui va bien avec sinon ça sera pas reconnu
ah et puis les 266.77 passent sur le x300
  • 0

ericdreams

ericdreams

En transit

• Membre
  • 179 messages
Contrôle le câble sli,debranche une carte et essaye pour contrôler les 2 cartes individuellement
  • 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
y'a pas de cable sli dans un portab c'est des connecteurs....:gne:
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
SI si il y a bien un cable, qui est different des pc fix certe , mais il y a un cable qui reli les deux cartes .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_leebidgiz_*

Guest_leebidgiz_*
  • Visiteurs
alors après plusieurs changement de pilote je me suis retrouve avec mes trois carte donc l'une d'en tr'elle n'est pas grillé ouf je procède a l'installation des pilote 259.39 et la paf plus aucune d'afficher alors j'ai remis le pilote de toshiba et g récupérer la 9400 et une 9800 comme dab mais avec le petit signe hybrid sli dans la barre de tache je vérifie avec Everest et il me dit que le sli n'est pas activer
mais que doit je faire mon dieu
  • 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
il faut aller configurer le driver sinon c'est tes params d'energie qu'il faut aller voir, si tu les mets sur normal ou eco c'est normal y'a les 3 cartes que si en perfs maximales faut regarder ce que te dit seven c'est ecrit clairement pourtant
  • 0

Guest_leebidgiz_*

Guest_leebidgiz_*
  • Visiteurs
Donc au niveau economie d energie je suis en performence extreme ques que tu apel par configurer le driver? Dans le panneau de configuration?
Je change souvent de pilote avec les truc de laptop mais sa ne change pas le pilote de mes carte lorsque je regard avec everest
merci pour votre aide
  • 0

Guest_leebidgiz_*

Guest_leebidgiz_*
  • Visiteurs
petit up
  • 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages

...que tu apel par configurer le driver? Dans le panneau de configuration?

réponse un peu tardive mais :

Go control panel >> panneau de configuration Nvidia >> Paramètres 3D >> Définir la configuration Physix et SLI >> 2. Sélectionnez une configuration SLI >> Activé SLI (recommandé)

Pour les drivers, va sur le site de Toshiba et prends ceux recommandés pour ton modèle et ton OS. Désinstalles en premier lieu tes pilotes actuels.

Si ton problème n'est toujours pas résolu, repars d'une installation from scratch, cela permettra de confirmer ou pas un problème matériel avec ton GPU.

En dernier lieu, suis le tuto de harmakis "démontage du X300 nettoyage et amélioration cooling", tu as peut-être un pad thermique qui n'assure plus une bonne conductivité entres le radiateur et un des processeurs graphique, ce qui entraine sa surchaufe peu de temps après le démarrage du laptop, dans ce cas le GPU se désactive.
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

bbtitcoeur

bbtitcoeur

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Rebonjour a tous !

voila j'arrivais a ne plus rien changer pour mes cartes et je suis tombé sur le démontage et le néttoyage des x300 alors j'éssayé .j'ai enlevé pas mal de kilos de poussiére mais je pouvais pas continuer une des vis ne pouvai plus s'enlever (la croix était rogné)

Donc j'ai laissé tomber et hier soir j'ai jouer avec mes drivers de carte et la au miracle je retrouve mes trois cartes aprés alors réinstallé le driver des carte deux fois .la joie pouvai se lire sur mon visage

je cours regarder dans le gestionnaire de périphérique et j'ai bien mes trois carte

mon 9400 qui fonctionne
une 9800 qui est désactiver
et une 9800 qui ne marche pas

alors j'active la 9800 nickel ça marche.
et pour celle qui marche pas je l'active et désactive plusieurs fois.

et les trois marche nickel

donc recours voir le panneau de nvidia et la je vois qu'il y avais le physX et le sli mais il me dise kil était désactiver donc maintenant que j'avais mes trois j'ai voulu mettre le dernier pilote et boom plus que deux carte

alors mes question:

suis je maudit ?

je n'ai pas trouver comment activer le sli comment le faire ?

et quand je redémarrer avec les trois carte je me retrouver avec 2 cartes, es que c'est normal ?

merci de votre aide

a plus tard

EDIT :
j'ai tout supprimer des nvidia avec ccleaner pour les drivers aprés j'ai fait le registre tjr avec ccleaner aprés je suis passé a driver sweeper pour tout enlever et encore un coup avec ccleaner (registre)

donc me voila sans aucun pilote de CG.

j'installe le pilote de toshiba et je retrouve mes trois cartes et surtout le bouton SLI dans le panneau de nvidia mais impossible de le mettre car il me dit :

"Pour passer au mode de rendu à plusieurs processeur graphiques SLI, certains applications doivent être fermées.Voulez-vous fermer ces applications maintenant?

oui ou non

bien sur j'ai fait oui mais sa ne me coche pas le bouton SLI pour autant
quand je joue a un jeu je m’aperçois que mes deux 9800 ne chauffe pas
que doit je penser de tout ça ?
Es que c'est soit le physx ou le sli ou les deux ?

merci

Modifié par bbtitcoeur, 20 août 2011 - 14:26.

• 0
Qosmio x300 14L Windows 7 64 bit sp2 intel mobile core duo T9400 2.53GHz 4.0GB Samsung dual channel ddr3 533 MHz Toshiba jsraa nvidia nforce 730i chipset 2x9800m gts 1152M et une 9400M g 896 M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)