Aller au contenu

Change
Photo

Les macbooks...

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
aniiychan, j'ai déjà vu des mac sous fedora/debian, se n'est pas une question de drivers, airport reste une carte broadcom, la puce son est aussi d'une marque connu, la puce graphique nvidia/ati...

autre exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/mac
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Franchement, Ubuntu 10.10 avec un dock, ça fait 90% d'OS X... Et ça coûte moins cher... Et ça marche très bien...

Quand à Windows 7, il est bien plus esthétique qu'OS X... Enfin c'est une question de goûts.

Bref, mac OS, c'est de la *oups, j'ai marché dedans !* :D

Non, sérieux, j'espère qu'ils vont nous faire un bon Lion flamboyant car le Léopard des neiges commence à prendre la poudreuse là...
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
warf éh, comparer ubuntu à mac os...
non éh, il ne faut pas exagérer. J'aime beaucoup linux, je le recommande et je l'installe sur des pc, mais mac os X n'a rien à voir. Et les macs non plus.
Je veux bien qu'on charrie Apple, je suis le premier à le faire, mais bon...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Goomba, je suis d'accord... j'ai quand même eu beaucoup de *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* avec linux qui rendent l'OS bon pour serveur mais pas pour des portables alors que mac est pensé pour les portable/fixe

ubuntu ok c'est gratuit (mac tu paye l'OS à l'achat du matériel tout comme windows...pas de différences là dessus), mais tu passe aussi pas mal de temps à essayé de rendre l'interface plus agréable à l'oeil (que ça soit en comparaison de windows ou de mac, le manque de lissage des pixels se fait ressentir), c'est plus agréable au doigt, (touchpad mac = référence, touchpad synaptics sous windows = référence, sous linux ça march quand même moins bien (bon ok ça marche mais c'est moins agréable), niveau audio j'avais un soucis avec le subwoofer de mon portable qui n'a jamais marché (pas pris en charge, pas de réponses sur google...)

3sens mis en défaut par linux...
le seul truk mieux sous linux c'est le terminal :P (écriture strict sous OSX, cmd sous windows)
Ok je me sert du terminal mais 99% de mon temps est passé le doigts sur le clavier ou le touchpad (j'ai presque laissé tombé la souris depuis l'achat de mon mac xD)

je terminerai juste par répondre à ton 90%... à 90% on a l'adn d'un lombric, les 9%suivant nous donne un chimpanzé, le dernier pourcent nous permet d'être Homme ;)

Modifié par Dagda-Esus, 05 mars 2011 - 23:29.

• 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Donc finalement, tu n'es pas d'accord ? xD

Non, sérieux, je reconnais avoir exagéré :) Mais le dernier paragraphe de mon précédent post reste valable...
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
nan je suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe non plus :P
(je reconnais que j'exagère aussi un peu pour linux (android tourne bien et certains bureaux sont stylé juste qu'il faut de la patience :P)

pour la différence entre lion et snow leopard pour l'instant...je suis sur la beta de lion et je veux retourné à snow leopard :P
->niveau interface on perd en possibilité
->niveau stabilité... c'est une beta ^^'
->niveau interface... je ne veux pas d'un iphone géant !

bref, exposé/space était clairement plus souple que missioncontrol à ce stade du développement, un gros point noir qui m'énerve =p
bon après le reste des nouveautés... le trim arrivé sur snow leopard aussi (que pour les disques mac, driver en cours de crackage :P), timecapsule/version ça j'aime, les quelques petits plus à l'interface, j'aime bien aussi (barres de défilement que l'on peu caché, aperçut qui supporte plus de choses, les pop over sur certains éléments :P)

mais clairement j'arrive pas a me faire à missioncontrol après avoir gouté exposé/space nettement plus agréable/rapide/intuitif/facile d'utilisation
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 906 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

Franchement, Ubuntu 10.10 avec un dock, ça fait 90% d'OS X... Et ça coûte moins cher... Et ça marche très bien...

Quand à Windows 7, il est bien plus esthétique qu'OS X... Enfin c'est une question de goûts.

Bref, mac OS, c'est de la *oups, j'ai marché dedans !* :D

Non, sérieux, j'espère qu'ils vont nous faire un bon Lion flamboyant car le Léopard des neiges commence à prendre la poudreuse là...

Tu m'as bien fait rire avec ta première phrase... Surtout que je trouve qu'Ubuntu s'éloigne de plus en plus de ce qui était au début une bonne distribution de Linux pour découvrir. Bref, ça doit bien faire 2 ans que je n'ai plus mis les doigts là-dessus.
Quant à l'esthétique de Windows 7, personnellement, je le trouve kikoo-lol, bling-bling ou tape à l'œil. Comme vous préférez.

Bref, je reste sur mon FreeBSD entièrement fonctionnel sur une tour, et sur Suse ou Minix pour les portables.

Modifié par Ashina, 07 mars 2011 - 07:25.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
'fin bref, un truc me dérange avec ces défenseurs Ubuntu & cie... Ces distrib' (pour les plus populaires) ressemblent énormément à un Mac OS - C'est juste hallucinant !!

Et qu'on ne débarque pas pour affirmer que c'est Apple qui a honteusement copié...

Pour Win7, j'en reste au même point, c'est joli, mais ça n'est qu'une amélioration graphique, toute en finesse, de Vista. (Surtout virer les barres, les outils, les widget à la con qui finissent par vous ruiner la vie et votre RAM).

@Dagda-Esus : J'ai enfin entre les mains la version développeur de Lion.... Je vais de déceptions en déceptions.... C'est absolument ce que nous craignions tous : Un IOS couplé à un Mac OS.
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 906 messages
Je ne défends justement pas Ubuntu. Je trouve au contraire qu'ils se sont trop éloignés de ce qu'ils étaient au début. A présent, pour débuter, je préfère recommander du Fedora. Et encore...

Actuellement, je laisse de plus en plus tomber ces sous-distributions des projets UNIX/Linux de départ. La seule que je garde, c'est Debian pour son côté expérimental. Sinon, je retourne aux sources: Free / OpenBSD, Minix, RedHat / CentOS et Suse en privé, et AIX en professionnel (IBM Blade Centers oblige)...
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
c'est pas un peu austère, freebsd ?
sinon, Ashina, as-tu essayé au moins une semaine Snow leopard ?
  • 0
20 pc & mac

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 906 messages
Non, pas spécialement... Si tu as besoin d'une interface graphique, tu installes gnome et tu le lances quand tu le veux avec la commande startx. C'est que je fais, n'ayant pas toujours besoin de l'interface graphique.

J'ai essayé Snow Leopard pendant un mois, en commençant par chercher à désactiver les effets graphiques qui m'agacent assez vite. Ca va, sans plus.
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Pour ma part, j'ai été chaud a un moment de m'en prendre un, mais après étude rapport/qualité prix/performance j'ai vu qu'on était très loin... Pour avoir déja été sous Mac avec mon Macbook blanc, je me suis rendu compte que ça suffisait amplement et que tant que ce dernier n'aura pas lâché, j'en racheterais pas.
Les dernieres MAJ des Macbook sont catastrophiques, On baisse les perfs de la machine et on laisse le même prix, surtout qu'il n'y a toujours pas les ajouts majeurs que les gens attendaient (USB 3, Bluetooth 3.0, etc...) Mais ils se sont vu remplacer par exemple leur GT320 par des GMA, leurs GT330 par des 6390 (pour les entrées de gammes j'entends) avecu n gros surplus pour passer a la CG du dessus, etc...
et je suis a SUPINFO donc dans un milieu ou tout le monde a des ordinateurs et les utilisent 8H par jour quasiment 300 jours par an (comptant les jours de stage) et on en a eu quand même 4 l'année passée qui ont eu leur mac qui est mort ou a posé des problèmes après l'ultime année de garantie.
Donc pour ma part, je me suis ravisé, je prendrais encore et toujours des PCs jetables (HP Acer, etc...) que je peux réparer/bricoler autant que je veux et auquel je me mordrais jamais les doigts de mon achat quand il tombera en panne (car mine de rien, j'ai eu un P-Bell MB86, un Aspire 7520G et ils vivent encore aujourd'hui après 4 ans d'achat...)
Voila mon retour, après, beaucoup me traient de troll, non je suis désolé, j'étudie méticuleusement tout et je fait bien gaffe a mes achats pour éviter d'être insatisfait plus tard.
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
darkmustang,
documente toi bien sur les derniers macbook pro, ils sont beaucoup mieux que les anciens, parce qu'ils ont des procos sandy bridge... c'est tout. Ils sont ultra rapides et il faut prendre un apple care. En cas de panne, ils te changent ta machine gratuitement. Perso, c'est ce qu'il m'est arrivé.
Après, évidemment, toi, tu répares les portables, donc je peux comprendre que tu puisses t'éclater à mettre le nez dans le moteur de pc "jetables" comme tu dis. Moi aussi ça m'amuse bien d'en réparer, upgrader certains, et de pouvoir le faire sans avoir peur de ruiner un truc cher...
  • 0
20 pc & mac

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
je parle des perfs CG et ce qui était attendu vis a vis de la communauté ;)
je suis bien documenté je te rassure =)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ben justement les perfs de la HD3000 sont pas si mal
  • 0
20 pc & mac

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
oui mais loins de ce qu'ils proposaient avant pour le même prix ;)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ben justement c'est pas si sûr...
  • 0
20 pc & mac

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bah en 13pouces, oui le GMA c'est de la *oups, j'ai marché dedans !* (bon ça fait tournoté la base des jeux quoi, ça sert surtout à donné un peu de puissance pour l'encodage et tout)

par contre en 15pouces on est sur du 6490 (et pas 6390 ;)), qui est serte pas extra mais équivalente à la génération précédente (c'est pas ça que j'attendai moi), sinon : modèle plus haut de gamme, ils laissent le choix... pour le prix avec la réduction supinfo (ou étudiante en générale), on arrive à un prix équivalent aux derniers xps pour une conf orienté pross...

niveau soucis, l'apple care est trouvable à 100€ sur la baie... garantie de 3ans c'est pas trop chère je trouve (bon faut pas acheté chez apple quoi), je connais pas de personnes ayant de vrais soucis avec leur mac (par contre je connait un tettla qui a changé de cd, puis de portable, puis de pross avec un alienware ;))

les plus gros soucis sont au niveau du chargeur mais j'en connais autant ayant des soucis de chargeurs sur les autres marques... problème secondaire : le superdrive... mais j'utilise pas le lecteur (comme beaucoups beaucoups xD)
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Tu m'as bien fait rire avec ta première phrase... Surtout que je trouve qu'Ubuntu s'éloigne de plus en plus de ce qui était au début une bonne distribution de Linux pour découvrir. Bref, ça doit bien faire 2 ans que je n'ai plus mis les doigts là-dessus.
Quant à l'esthétique de Windows 7, personnellement, je le trouve kikoo-lol, bling-bling ou tape à l'œil. Comme vous préférez.

Bref, je reste sur mon FreeBSD entièrement fonctionnel sur une tour, et sur Suse ou Minix pour les portables.

Je me suis mal exprimé ; quand je dis qu'Ubuntu et Mac OS X sont très proches, ce n'est probablement pas dans le sens où tu l'as compris. Moi je me base sur l'utilisation qu'en font les gens. La plupart de ceux qui achètent un mac le font parce que c'est "beau", "fashion", "mode" etc mais en fin de compte, ils font quoi ? Du surf, des films de la musique... Je ne parle pas des pros qui achètent un mac pour ses logiciels et qui bossent dessus mais bien du très grand public.

Pendant que je testais 10.10 (la dernière version d'Ubuntu que j'ai faite est Gutsy...), mon père est rentré dans ma chambre et m'a dit : "tu as installé Mac OS sur ton pc ???", tout ça parce que j'avais mis un dock avec des icônes rebondissantes en bas et le bureau gnome avec les icônes de notification en haut à droite... Il n'y a vu que du feu, et je suis sur que 9 personnes sur 10 auraient réagi pareil. Pas les personnes d'ici, c'est certain, mais on représente quoi dans la population d'utilisateurs d'ordinateur ? 1% ?

Maintenant je ne nie pas nombre de différences entre Ubuntu et Mac OS, même s'ils sont cousins... Mais la plupart des utilisateurs n'en ont cure. S'ils connaissaient mieux Linux, ils découvriraient un système sécurisé, stable (Ubuntu n'est ceci-dit pas forcément le meilleur là-dessus, Debian est effectivement mieux), fonctionnel (au passage les principaux avantages que donnent les Mac users) et qui coute moins cher que Mac OS...

Quand à Windows 7... C'est sur que si tu es une habituée et inconditionnelle de la console, tu ne risques pas d'aimer l'interface graphique... Moi je manipule la console sous Linux mais franchement, pour l'utilisation quotidienne du pc, je trouve une belle interface graphique plus agréable et n'irait pas toucher la console rien que pour le principe.... Je ne suis certainement pas assez power-user... C'est une question de goûts diras-t-on... Sous FreeBSD, d'après ce que j'ai vu (je n'y ai jamais touché), tu peux tout paramétrer toi même et te faire ta propre interface. Il faudra que j'essaie :)

Edit :

ben justement les perfs de la HD3000 sont pas si mal

:vert:

Une "carte" pareille à ce prix, c'est du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*. Et le coup de la place dans le 13 pouces, ça passe pas. Ils auraient du virer le superdrive et mettre une carte dédiée... Mais bon, ça coûterait certainement plus cher...

Apple : Sainte marge, priez pour nous :pray:

Modifié par Goomba, 07 mars 2011 - 18:35.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

Moi je me base sur l'utilisation qu'en font les gens. La plupart de ceux qui achètent un mac le font parce que c'est "beau", "fashion", "mode" etc mais en fin de compte, ils font quoi ? Du surf, des films de la musique... Je ne parle pas des pros qui achètent un mac pour ses logiciels et qui bossent dessus mais bien du très grand public.
(...)
Une "carte" pareille à ce prix, c'est du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*. Et le coup de la place dans le 13 pouces, ça passe pas. Ils auraient du virer le superdrive et mettre une carte dédiée... Mais bon, ça coûterait certainement plus cher...

:eyes2:
petite étude de marché entre amis ;)

bon sinon, le coups de la place dans le macbook, apple n'a jamais justifier ses choix comme pas mal de marques... apple est sous le feu des projecteurs, mais si on regarde du coté de chez sony par exemple on trouve aussi des truk abobinables style le VPC-X13X5E avec un processeur atom pour 1250€ (j'ai juste chercher 5minutes pour trouvé une gamme de portables en 13pouces ou moins... et pour le moindre petit vaio serie z, on est à presque 2000€ (pas de carte graphique non plus d'ailleurs?)

alors qu'estce qu'on paye chez les marque comme ça? bah un écran de bone facture, une bonne finition, un savoir faire (la gestion de l'autonomie qui peu être une horreur avec certains pc qui tiennent même pas le temps d'un film sur batterie)... Et surtout sur le 13pouces personne ne propose un core i5 avec carte graphique dédié... (le site de la fnac doit suffir pour vous convaincre qu'une geforce 310 ne peut pas être considéré comme une meilleure carte que le gma3000 xD)

sur le 15pouces... bah oui on trouve du sli, (pas encore vraiment de core i7-2XXX), coté purement perf pross (on cherche pas les perfs graphiques à l'achat d'un mac... ou alors on aime les pixels :P) on trouve un xps qui tien le coups en core i7-2XXX... en spéculant on trouverai une gamme asus U53JC qui actuellement propose du core-i5 à 1050€ donc le i7-2 serai dans les 1300€ (pur spéculation), dans les gammes plus lourdes, on trouve du bon (g53) mais 2fois plus lourd et 3fois moins d'autonomie ^^')

17pouces... foutage de gueulle made by apple? :P

Ok on peu critiqué apple, mais personne n'arrive à attaqué le même marché sous un autre angle (sauf asus, qui propose la config, mais pas encore le reste : la finition)

Ps : j'ai bien entendu pas pris en compte les réductions que n'importe qui connaissant un pote qui à une possibilité de réduction peut avoir, mais sources étant le site d'apple, materiel.net et le site de la fnac ainsi que le site de dell (qui m'a pas trop servit ^^'). De plus j'ai spéculé sur la sortie de modèles juste mis a niveau processeur en i7-2 sachant que tout les modèles actuels sont en i7 pratiquement. Et j'ai comparé que le comparable
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
J'ai rarement vu quelqu'un dans mon entourage lire des dvd sur son ordi hein... On ne va pas se voiler la face. En général, ce sont les disques durs qui sont pleins de DivX :)
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:

moi j'ai quelque dvd, mais ils sont la pour remplir là chambre :lol:

Modifié par predator, 07 mars 2011 - 20:49.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 906 messages

Je me suis mal exprimé ; quand je dis qu'Ubuntu et Mac OS X sont très proches, ce n'est probablement pas dans le sens où tu l'as compris. Moi je me base sur l'utilisation qu'en font les gens. La plupart de ceux qui achètent un mac le font parce que c'est "beau", "fashion", "mode" etc mais en fin de compte, ils font quoi ? Du surf, des films de la musique... Je ne parle pas des pros qui achètent un mac pour ses logiciels et qui bossent dessus mais bien du très grand public.

Pendant que je testais 10.10 (la dernière version d'Ubuntu que j'ai faite est Gutsy...), mon père est rentré dans ma chambre et m'a dit : "tu as installé Mac OS sur ton pc ???", tout ça parce que j'avais mis un dock avec des icônes rebondissantes en bas et le bureau gnome avec les icônes de notification en haut à droite... Il n'y a vu que du feu, et je suis sur que 9 personnes sur 10 auraient réagi pareil. Pas les personnes d'ici, c'est certain, mais on représente quoi dans la population d'utilisateurs d'ordinateur ? 1% ?

Maintenant je ne nie pas nombre de différences entre Ubuntu et Mac OS, même s'ils sont cousins... Mais la plupart des utilisateurs n'en ont cure. S'ils connaissaient mieux Linux, ils découvriraient un système sécurisé, stable (Ubuntu n'est ceci-dit pas forcément le meilleur là-dessus, Debian est effectivement mieux), fonctionnel (au passage les principaux avantages que donnent les Mac users) et qui coute moins cher que Mac OS...

Quand à Windows 7... C'est sur que si tu es une habituée et inconditionnelle de la console, tu ne risques pas d'aimer l'interface graphique... Moi je manipule la console sous Linux mais franchement, pour l'utilisation quotidienne du pc, je trouve une belle interface graphique plus agréable et n'irait pas toucher la console rien que pour le principe.... Je ne suis certainement pas assez power-user... C'est une question de goûts diras-t-on... Sous FreeBSD, d'après ce que j'ai vu (je n'y ai jamais touché), tu peux tout paramétrer toi même et te faire ta propre interface. Il faudra que j'essaie :)

Ce n'est pas le fait d'être une inconditionnelle de la console. C'est le fait que je préfère de très loin des interfaces sobres et bêtement fonctionnelles. Donc, les petits effets de transparence à la Windows 7 et la barre de menu qui a un problème de hoquet intempestif (MacOS Style)... Pas pour moi. Je trouve ça trop lourd, bêtement tape à l'œil et parfois fatiguant pour travailler.

Ubuntu, je ne l'ai vraiment utilisé que pendant deux ans, pour découvrir. J'ai lâché cet OS après la version 6 pour passer à Debian, puis lentement aux autres (dans l'ordre: CentOS, RedHat, AIX, UNIX, Free et OpenBSD et enfin MINIX). Sauf sur AIX et MINIX qui sont des OS purement console (servers), j'utilise effectivement une interface graphique compilée par mes soins en ayant installé les packages qui m'intéressaient. Je suis partie du noyau de base de Gnome, en l'épurant sur les points qui ne me plaisaient pas et en y ajoutant ce dont j'avais besoin. J'ai ainsi une interface basée sur Gnome qui m'est propre, fonctionnelle et qui réunit exactement ce que je cherchais, sans plus. J'utilise la console uniquement pour les tâches admins qui sont plus pratiques à utiliser en mode ligne de commande (travail sur le noyau, par exemple).

Enfin, pour ce qui est de l'effet mode: "Cay bling-bling, c'est beau, ça brille de tous les feux (Apple vs. L'Oréal) et cay à la mode !"... Heu.... Comment dire... Est-ce que des points de suspensions suffisent à exprimer ce que j'en pense ? Je n'ai justement jamais craqué sur tout ce qui est iPhone, iPad ou iPod ni sur la seule esthétique des ordinateurs Apple. Si un jour je dois m'acheter un Macbook, ce sera vraiment par nécessité (peut-être quand j'aurai pris un tournant définitif dans la photo pro ? A voir...).

P.S.: Je te rassure, il y a un truc clinquant que j'aime sur les PCs: un clavier rétro-éclairé :miam:

Modifié par Ashina, 07 mars 2011 - 20:54.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
les apple sont beau, tout comme certain hp, dell, alienware etc !
mais pour les ipod, j'y ai gouté, et je peux te dire que c'est un vrai régale !
sa marche super bien, c'est solide etc
mais itunes :oak: (voila pourquoi je suis retourner sur mon ht pour écouter de la musique ...)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

g-p-56

g-p-56

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
:fight: Itunes :cut:
  • 0

Laptop : P870DM-G / i7 6700K / SLI GTX 980M / 2*4 Hyper X 2400Mhz / SSD 950 pro 256gb + HDD 1To

Desktop : / i7 4790K / MSI Z97 MPOWER / LianLi Tyr x2000 / SLI GTX 680 / 4*4 GB Ballisitx Tracer 1866Mhz / Lepa 1000W Gold / SSD + HDDs / Watercooling GPU + CPU

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
predator... il y a des alternatives à itunes pour l'ipod... (porté par le monde libre ;))
itunes est une usine à gaz depuis 2006 (date depuis laquelle il n'a plus évolué en profondeur...)

Ashina... les icones qui sautent pour l'ouverture de l'application... ça se désactive... comme tout les effets du docks qui se règlent (l'agrandissement et tout) l'évantails c'est pourrit niveau utilisation oui... pour l'affichage en grille, l'icones sont énormes (pas règlable :()... mais bon en général un spotlight bien configuré couplé aux bons raccourcit dans le dock et ça passe bien.

Goomba, sauf que là on a deux solutions pour se procuré des flims rippé/application lourdes :
->le piratage (cey mal ! et steeve a plein d'actions chez pixar/disney ;))
->le rip... faut un lecteur dvd, de l'espace, voir un petit NAS, un logiciel qui va bien, prendre le temps d'encodé... compliqué à mettre en place (même moi je le fait pas :P)
->la VOD mais encore trop limité
concernant les proffessionels qui s'exprimes sur les forums mac, tout comme les pères de familles, madame michu... ça les embête de devoir se soucier d'un lecteur usb quand ils regardent un dvd dans leur lit, ou quand les gosses en regardent un dans la voiture en partant en vacances.

Outre les forumeurs, et étudiants poilu ou barbu de certaines sortes, le reste est pas capable de se passé du support physique.

Faut pas prendre notre cas pour une généralité.

(ps : exemple tout con, sans lecteur comment j'aurai put lire le dvd gagné au macdo en descendant dans le lot (une semaine sans le net, sans téléphone, et j'aurai pas prévu de gagné un dvd :P...)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Mmmmmmmmm freebsd t'as quoi comme logiciels ? Ceux de linux ? Parce que des que tu as besoin de trucs un peu plus pro... C'est bien d'avoir Mac os ou Windows... Non ?
  • 0
20 pc & mac

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
nolife73, ça dépend quoi en pro... pour de la programmation, VI suffit, pour du rendu 3d, une machine virtuelle windows et le rendu fait directement sur le linux, pour le traitement de texte... openoffice (ou office en vm).

pour l'édition audio, il y a un très bon logiciel libre, pour l'encodage, en libre, il y a les librairies, le partage de données de toutes sortes, ça passe aussi...

les seuls point faible de linux en terme purement logiciel sont les suites office, les bureaux qui sont toujours trop quelque chose, et les clients de messageries... niveau pro, pour son pro à elle, croit moi elle est plus à l'aise sous linux ;)
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
:+1: Nolife73

Pourais-tu nous faire une petite review sur Free BSD Ashina ? :)

Edit : Je comprends ton point de vue. Tu me donnes envie d'essayer un peu ces OS. Maintenant, encore faut-il que ça passe bien sur mes pc et surtout que j'apprenne quelques compétences supplémentaires.

Ah oui et sinon, vu que tu as un P4G, tu n'as pas windows pour les jeux quand même ? Parce que bon, c'est quand même plus pratique qu'en virtualisation non ? :P

Modifié par Goomba, 08 mars 2011 - 00:14.

• 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Free bsd aka le système le plus secure au monde.

Après ça ressemble beaucoup à du linux avec quelques différences (la prison :miam: ) .
Bref un pur os pour du serv (web notamment)

Et teoh de raadt le "fondateur"de free bsd est un gros con qui ne connait pas le compromis.

Après en tant qu'utilisateur de linux et autres os libre ce qui lui manque c'est des logiciels. Aujourd'hui il n'y a pas d'équivalent libre à Office, Photoshop, Ableton ou Guitar Pro. Le jour ou ces logiciels existent sous linux je dis au revoir et à jamais windows (enfin si faudra aussi des jeux sous linux)

Modifié par Teioh, 08 mars 2011 - 00:24.

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)