Aller au contenu

Change
Photo

Les macbooks...

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Salut a tous je suis assez intéréssé par les macs niveau design mais apres je ne comprend pas tout. Peut on faire des choses que l'on ne peut pas avec windows? quel est l'avantage de l'os de chez mac par rapport a windows? Et peut on avoir msn dessus vu que c'est microsoft?
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Hop hop hop, en vérité la question de la "différence" ne se pose pas vraiment puisque tu peux l'installer sur un Mac :)
L'avantage donc de switcher d'un OS à un autre via Bootcamp, ou par virtualisation

A savoir tout de même que les Mac ne sont pas initialement fait pour les jeux (Après il reste à voir les test des nouveaux Macbook haut de gamme).

Le plaisir de Mac OS est à mon sens son intuitivité, sa prise en main des plus simple et il faut le dire c'est beau.

Son principal avantage, pour le moment, MAC OS n'a pas besoin d'antivirus. (A voir pour plus tard....)

Pour MSN, je ne sais pas s'il a été "porté" sous Mac, mais tu as Amsn qui est tout aussi bon ^^

Modifié par oniiychan, 26 février 2011 - 19:30.

• 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Il a été porté sous mac mais avec 3 versions de retard msn :lol:

Par contre, oniiychan; la plupart des mac user s'accordent à dire que c'est plutôt moche par rapport à 7 (moi y compris :lol:)

Pour les jeux, il faudra viser la hd 6750 pour être juste ;).

L'avantage de l'os, c'est clairement la simplicité mais à quel prix ?...
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Ok donc c'est comme windows mais en plus simple. Ok je pensais qu'il y avais des logiciels dispo que sur mac ou des trucks du style qui les rendaient super bien. Si j'en prends un c'est pas pour jouer c'est un 11 pouces que je prendrais et ca sera pour du msn surf films hd etc mais je préfère me renseigner car je ne connais rien au macs.
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

Par contre, oniiychan; la plupart des mac user s'accordent à dire que c'est plutôt moche par rapport à 7 (moi y compris :lol:)

:lol: Pour MSN je ne savais pas, je n'y ai pas touché depuis au moins 6 ans ^^

Je t'accorde que Win7 est plutôt beau, mais pas de la à dire que Snow l'est moins, je pense qu'on ne peut pas comparer - Et puis Mac OS est "customisable" autant que Windows :)

thomasfigue, les intérêts clairs des Mac sont la prod', la création graphique, la musique etc etc etc...
Mais ce sont d'excellentes machines pour les loisirs aussi ^^

Pour les softs, il y en a une foultitude de plus sympa les uns que les autres, surtout depuis l'arrivée du App Store sous Snow

Gros plus à mon sens, se sont des machines rapides !

Modifié par oniiychan, 26 février 2011 - 19:49.

• 0
Image IPB

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Ok je vais me renseigner car c'est encore une de mes envies de geek de m'acheter un macbook 11pouces avec ssd dedans. Je voulais savoir oniiychan vu que tu en vendais un si meme les 11 sont rapides? et peut on y brancher un dd externe normal sur un mac ?
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Je te réponds de suite sur le topic de vente ;)
  • 0
Image IPB

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Merci :)
  • 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Par contre l'histoire de mac c'est mieux pour la prod musicale/photographie c'est une légende urbaine. C'etait peut-être vrai y'a 10 ans mais ça ne l'est plus aujourd'hui. Adobe creative suite et autres ableton sont aussi performant sur apple que sur windows.

Modifié par Teioh, 26 février 2011 - 21:15.

• 0
Image IPB

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Ouaip, mais va savoir pourquoi, ces logiciels sont nettement plus agréables à utiliser sous Mac OS que sous Windows ;)
Je parle en connaissance de cause, et suis persuadé que tous (ou presque) les pros te diront la même chose
  • 0
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ce qui confirme que les "pros" ne savent pas se servir d'un ordi :jesors:

Plus sérieusement, j'ai du migrer temporairement sur un macbook pro (prêt de la part d'un copain) suite au SAV de mon alien, (utilisation pour de la bureautique+ traitement de données), c'est vrai que c'est "agréable" à utiliser (enfin, autant que 7...), mais honnêtement, je n'ai pas vu grand chose qui justifie le surcoût (et même en comparant à mon ancien packard bell), le design, c'est subjectif (perso, j'aime pas le blanc), par contre, l'autonomie est géniale, et c'est léger et silencieux (ça m'as surpris d'ailleurs). Après, c'est clair qu'il faut essayer au moins une fois.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
ça a beau être léger et silencieux, c'est quand même très chaud et très cher :vert:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
moi aussi je suis très chaud pour le air 11.
par contre, il faut impérativement prendre le modèle avec 4go de ram et un disque dur assez conséquent parce que c'est impossible de les changer après. Le SSD est une barette pci amovible mais assez difficile à trouver pour le moment (quoiqu'un fabricant en proposait à un moment) tandis que la ram est soudée à la carte mère comme sur les Dell Adamo.
Etant donné que mac os X snow leopard est très léger ça passe avec 2 go pour presque tout, mais cet été il y aura mac os Lion qui demande beaucoup plus de ressources. De plus, si tu veux mettre un dual boot avec windows, ce que je te conseille pour ne pas trop perdre tes repères, si tu es windows, il vaut mieux 4go de ram parce que windows 7 sera plus à l'aise.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Encore une fois, pour l'avoir eu entre les mains, WIn7 se comporte 'hachement bien avec 2go sur ce petit MBA ^^
Maintenant effectivement, afin de prévoir, il vaut mieux avoir les 4go, par simple sécurité.

D'un autre côté, en ce qui concerne LION, après avoir vu les premières vidéos de la bêta, les différents détails su MacGé et la keynote il y a quelques mois, je ne veux même pas en entendre parler :oak:
  • 0
Image IPB

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
J'ai jamais eu de problème de chauffe sérieusement en 2 ans d'utilisation. Par contre parfois quand le ventilo se mettait en route ça faisait vraiment du bruit.
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bah question chauffe en règlant le retard à l'allumage des ventillos au max je dépasse rarement les 80° posé sur la couette
niveau lion... il y a du bon et du moins bon... version, et les autres logiciels en plus ok ça me plait, le défilement inversé, pourquoi pas, on s'y fait après tout, mais "mission control" c'est quoi cette blague? nettement moins souple que exposé/space

concernant le design macbook/OSX, une affaire de gouts ;)
a propos des avantages... bah j'avais un uptime de 65jours14heures23minutes avant installation de lion...
mis à par ça, ça fait marré les gens, mais le scripting normalisé posix(linux/unix)... qu'est ce que c'est bon :P
j'ai mes petits scripts qui trient régulièrement mes dossiers où je fout le boxon, puis plus si affinitées ;)

deuxième élément important, les bureaux virtuels, en gros tu mets quelques fenêtres sur un bureau, msn sur un autre, le player audio sur le dernier et tu switch entre chaque beaucoup plus facilement que sous windows(alt+tab+tab+tab+tab+tab+ta....), et ça quand tu fait de la 3d, du montage, du graphisme ça aide autant qu'un dualscreen.

bon après toujours au niveau de l'OS, tout le monde connait la barre de menu unifié de mac... quand on est sur une appli, les menu de l'appli active sont en haut de l'écran (personnellement à droite de cete barre, j'ai tout mon monitoring)

bon parlons maintenant généralités... oui on peu branché un disque dur usb sur un mac, et oui il peut lire les partitions ntfs de base (attention de base il lit juste, question de brevets, ne pas blâmé apple, mais microsoft ;))des logiciels permettent d'apporté l'écriture.
Pour installé une appli, quoi de plus simple qu'un glisser/déposé dans le dossier d'application? ;)
Si 7 à emprunté quelques features à mac, mac via des softs permet de ramené se qui manque cruellement aux switcher : les bord qui agrandissent les fenêtres, les prévisualisations des fenêtres...

pour msn : adium est très bon, pour la lecture vidéo : quicktime+perian/vlc, pour la navigation, j'ai pas réussit à allé sur safari, chrome reste dans mon coeur.

J'ai choisit mac a cause de mon utilisation intensive de vm et ma tendance à resté sous archlinux, je reste sous mac grâce à son touchpad merveilleux (tien elle est où ma souris ça fiat 1mois que je l'ai pas vu), son écran (bon pour le prix d'un 15pouces alienware fait mieux, tout comme sony sur tout sa gamme), le poids (sony? ah encore là), le design (sony? ah bah plus là jusqu'à cette année), l'optimisation (microsoft out, linux in)...

bref, c'est juste une question de confort quand on passe 15h sur un pc/mac... j'ai vite fait le choix... puis le choix mac OSX/linux (qui souffre pas de la comparaison) je l'ai fait surtout parce que mac c'est un produit finit... linux j'ai jamais réussi a faire marché le subwoofer de mon tosh se qui donnai un son ridicule...
j'avais des problèmes de dos donc passé de 4kg, à 2kg de matos à emporté m'était necessaire.

pour moi c'était le choix logique, j'avais juste besoin de maitrise de la puissance pour les vm (windows bof comparé à mac... clairement), juste un peu de jeu (le chipset nvidia est suffisant et très bon pour un chipset croit moi css tourne bien :P), mais surtout beaucoup de confort clavier/souris/écran.

ps : petit bonus, comme sous linux pas besoin de se faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* avec les pilotes utile pour les ordiphones sous android par exemple xD)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je te rejoins sur tous les points ; passé de windows à mac ça fait vraiment du bien et faudrait être vraiment borné pour ne pas le reconnaitre.

Maintenant ça reste la même rengaine, pour avoir un pc puissant faut vendre un rein sur le marché des organes en Chine. Plus leur sav qui reste vraiment hors garantie une sangsue financière.
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Ok merci j'y vois plus clair maintenant. Désolé de repondre que maintenant je n'étais pas la aujourd'hui.
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Et tu as même le droit d'acheter celui que j'ai mis en vente :vert::jesors:
  • 0
Image IPB

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Ouais je sais pas encore je dois dabord changer les pneus de la voiture :arf: et apres on verra.
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

Ouais je sais pas encore je dois dabord changer les pneus de la voiture :arf: et apres on verra.

Boarf, soit écolo, laisse la voiture au garage, prends un vélo et le MBA :P
  • 0
Image IPB

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Ouais le vélo aie pour faire 50 km pr aller au bahut jvais mettre du temps^^
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Mouarf, là effectivement ^^
  • 0
Image IPB

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
On rentre dans le debat de troll win vs osx hahahaha. serieusement j'ai les deux, niveau soft les deux peuvent repondre a mes besoin. apres moi je suis finallement sur win la plupart du temps car pas besoin de switch quand tu veux jouer mais surtout a cause du partage de fichier avec mon entourage qui utilise des soft pc.
oui mac c'est zoli :) , c'est leger, et ca fait peu de bruit.
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Mac OS vs Windows ?

Ma réponse: BSD :vert:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
XD

meuh non... Linux...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Ce n'est jamais qu'un des descendants d'UNIX, comme BSD... Pour moi, que ce soit du AIX, open ou free-BSD, CentOS, Debian ou MINIX, c'est égal. Ce sont mes OS courants désormais.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Ils ont quand même des philosophies différentes... mais ne nous égarons pas du sujet... :happy:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Amusant, je n'ai jamais vu aucun de ces systèmes tourner sur un Mac - Pensez vous que tous les pilotes/drivers existent ??
  • 0
Image IPB

redzone

redzone

En transit

• Membre
  • 115 messages
heuuu ....

A la F**C à Noel, me suis promené avec ma moitié dnas le but de lui changer ton ordi. Au départ, on était parti pour un Sony Vaio Z tout petit, tout léger.

Un appel, surement du Malin, nous a fait lorgné du côté de la secte à la pomme blanche.

Et là ma miss est tombé amoureuse du mac book air (le 13").

Une petite fummette de CB plus tard il était à la maison.

J'ai fait un peu joujou avec, et (ne me tirez pas dessus) je trouve ça plutôt pas mal.
7sec pour démarrer, entre 2 et 3 sec pour s'arrêter.

Par contre, là où il m'a bluffé, c'est pour la construction de l'indexation de mon catalogue de photos (60.000) sous Adobe Lightroom via réseau (sur NAS) :
Mon gros Alienware : une nuit entière ...
Le Mac book air :1h30.

No comment..... :vert:

Bon après, j'ai pas essayé de jouer avec.

Ah oui le trackpad, sympa aussi. On peut faire plein de trucs avec ses doigts !!!
  • 0
Alienware Mx17 - I7 720QM - Full HD RGBLED - 1x5870 - 500Go 7200trs - SSD Crucial C300 128Go - Bluray - BT - Wifi Intel 6300
HP mini 311, ION LE > Full ION, Ock à 1,8-2GhZ (selon son humeur) et Starcraft II tourne dessus :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)