Aller au contenu

Change
Photo

Questions en programmation

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
@Patou

Tu t'es un peu emporté :)

Sinon suivant la plateforme que tu develloppes, tu as un carbage collector qui passe, comme un OS de pc traditionnel par exemple. Après je suis d'accord avec toi, le GC passera dans ce cas que lorsque que l'application aura fini. Après dans l'embarqué, y'a pas de GC comme dans le cas de l'iPhone.

Et ce n'est pas parce que c'est du java que la mémoire est gérée. Cela dépend de l'implémentation de la JVM. Il y a quelques cas de JVM qui demandent au développeur de gérée la mémoire lui-même. C'est le cas de JVM extrement optimisées. En effet dans certain cas quand le GC passe, il fige l'application. Mais il existe des GC concurrentiels :)
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • Localisation67
@Dagda-Esus : Oooooops :chant:
@Yo Eight : Merci pour ces précisions, le Java c'est pas tellement mon domaine, par contre LA java... :D
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Hypijump

Hypijump

Newbie

• Membre
  • 363 messages
[align=center]Brainfuck > ALL[/align]

Modifié par Hypijump, 21 septembre 2011 - 01:52.

• 0
M17x R3 / i7 2630QM / ATI 6970 / 4go ram + 4go ram corsair VENDU
MacBook Pro 15" late 2011 8go ram (et du caca :D )

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je n'appel pas sa vraiment un langage de programmation, j'appel sa de la prise de tête !
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
Salut ,

Perso je pratique le Purebasic ! :)

PureBasic est un langage de programmation basé sur les règles du langage BASIC. Ses caractéristiques majeures sont :

- Portabilité: fonctionne sous Windows, Linux, MacOS X et AmigaOS.
- Rapidité: véritable compilateur qui produit des exécutables compacts et optimisés.
- Simplicité: utilise la syntaxe du langage BASIC, très répandue et simple à apprendre.

PureBasic a été conçu aussi bien pour les débutants que pour les programmeurs expérimentés. Nous avons consacré beaucoup de temps et d’efforts pour vous proposer un langage rapide, fiable et convivial. Malgré sa syntaxe de base simple et rapidement assimilable, les possibilités de PureBasic sont infinies, grâce à de nombreuses caractéristiques évoluées comme, entre autres, les pointeurs, structures, procédures, listes dynamiques, etc. Le programmeur expérimenté n’aura aucune difficulté à accéder aux structures du système d’exploitation et aux API’s.

Les caractéristiques principales de PureBasic:

- Large panel de commandes internes permettant de créer tout type d'application ou de jeu
- Support de tous les mots-clé du Basic standard
- Compilateur très rapide qui crée des fichiers exécutables optimisés et compacts
- Aucun fichier externe (DLL, exécuteur...) n'est nécessaire lors de la création du fichier exécutable
- Support des procédures pour une programmation structurée avec variables locales et globales
- Accès total aux API's du système d'exploitation pour les programmeurs avancés
- Utilisation optimale des possibilités de chaque machine par l'utilisation de commandes spécifiques
- Code source du programme immédiatement transposable sur Windows, AmigaOS ou Linux
- Editeur de texte et système de développement dédiés à PureBasic
- Debugger intégré permettant d'exécuter un programme pas à pas et de déceler facilement une erreur

Le Purebasic est une Surcouche de l'assembleur FASM
on peut aisément generer le code en Assembleur a partir de l'editeur

l'avantage de ce langage procedurale , c'est la taille des Exe generé !
il est facile de sortir un exécutable de quelques Kilo (32 kilos par exemple)

les notions de Structure, pointeurs,list chainée , interface, procedure sont prise en compte nativement
(on est loin du Basic Microsoft)

les API Windows sont utilisable nativement

pour ceux qui ont connu le GFA Basic, ils retrouveront la meme philosophie de base ..

quelque une de mes creations en Purebasic :
http://michel.dobro....load.php?list.2

quelques un de mes Jeux :
http://michel.dobro....load.php?list.4

ps: Puregolo est un interpreteur Logo fait en Purebasic

ici le Forum dedié a ce langage , créé par un Français 'Fred' ou 'Alphasnd'
http://forums.pureba...glish/index.php

:)
  • 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)