Aller au contenu

Change

Bah les voilà les MBP !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

lol un prolo qui a quand même un beau p4g.... :chant:

:D Prolo mais économe (j'ai pas dis radin !) :lol:
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Travaillerais-tu dans les cuisines d'un (bon) restaurant Oma ? :huh:

Puisque tu es un économe :lol:

Ben oui quoi ! Un économe !. :vert:

Bon, après une bonne blagounette, un bon dodo. Je vous souhaite le bonsoir Messieurs (& Dames) ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Mon bon Madri, j'ai beau être vieux, j'avais saisi ta blagounette sans cliquer sur le lien :lol:
Non, pas dans un resto, je travaille
Bonne nuit à toi et aux petits jeunes
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

NB : tous les macs addicts ne sont pas des bobos, mais il est vrai que cette marque en contient une proportion relativement importante par rapport à la concurrence.

en meme temps mettre 1000 euro pour la meme config qu'un PC a 400 euro ( véridique j'ai rechercher la meme config que le mabook 13" et j'ai trouver un asus tout pareil )
ok la finition est meilleur chez Apple et le Asus ne tiendra qu'un ans mais dans les 2 cas dans un ans ils seront totalement dépassé
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Ils se sont peu trop lâché sur les prix.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ca s'appelle la sélection par le prix :huh:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
:lol:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Arrêtez de dire n'importe quoi.
Les macbook pro sont de superbes machines.
Au sujet des prix, un peu d'explication:
Les 13". On peut les trouver entre 1000 euros et 1149. l'applestore n'est pas le magasin le moins cher. Déjà parce que la livraison est gratuite. 4 go de ram et une GT320m. 10 heures d'autonomie. Clairement faits pour les photographes et les vidéastes. Et les graphistes. Cette machine a un design magnifique, des logiciels gratuits mac qui permettent de faire pas mal de boulot (iphoto, imovie, garageband etc...)
Meilleurs quasiment que tous les pc 13", à l'exception du vaio z, qui est plus cher.
Les 15". Avec la 330M.
A savoir que les jeux pour mac demandent moins de ressources (comme la plupart des logiciels mac), donc on ne peut pas comparer mac et pc sur la base de leurs composants. Comme steam va être mac bientôt, il est évident que tous les jeux disponibles sur steam seront jouables sur mac.
Une certaine vision du p4g, mais surtout des portables mac faits pour une autre utilisation.
Pour le coup, je les trouve trop cher. Mais on ne peut pas les comparer avec le M15X qui est deux fois plus gros, et surtout bcp plus lourd.
Les avantages et les inconvénients sont connus.
Maintenant, moi qui me sert des deux, effectivement, je préfère les macs pour les 13" et mon M15X pour un truc plus puissant.
Après, comme je l'ai déjà écrit, c'est évident que le public de mac est clairement bobo.
Mais le macbook air est mieux que le dell adamo. C'est juste un exemple.
Dans le monde du portable haut de gamme, y'a pas mieux que mac. C'est vrai qu'il faut avoir de l'argent, mais il faut aussi en avoir beaucoup pour se payer un bon p4g. Et je crois que ça ne rebute pas certains de mettre plus de 2000 euros dans un portable, ici.
Il y a des marques, comme porsche, ou ferrari ou lamborghini, ce n'est pas la même chose que fiat. Pas le même design, et pas le même public non plus. IL en faut pour tous les goûts et toutes les utilisations.
Sur mac, on trouve le meilleur logiciel de montage vidéo : Final Cut. Pour l'utiliser, il faut un mac.
Voilà, tout est dit.
Un mac, ce n'est pas fait pour se la péter sur les benchs, ou sur du crysis en very high. Les utilisateurs de mac en ont rien à *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de ça. Ils veulent utiliser certains logiciels qui n'ont pas leur équivalent sur pc, tout simplement parce qu'ils n'existent pas. voir ici : http://store.apple.c...mco=MTM3NjYxNDA
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
sur le lien que tu nous donne je vois qu'il y a 38 articles ... ca fait vraiment tres tres tres peu face au millions de logiciel qui existe sur PC ... ne serai ce que avec les logiciels gratuits on peut deja tout faire !
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
encore l'éternel débat lol
les macs c'est bien pour ceux qui veulent une belle machine et ne pas se prendre la tete à bidouiller point, rien de plus.
les autres arguments sont bidons (la vidéo est pas mieux sur mac du tout , les macs étant pour la plupart beaucoup moins puissant que des pc, pour la manipulation d'image j'imagine que c'est la même;
quand aux logiciels il y a 10 fois plus de choix sur pc , y a pas photos j'ai envie de dire :D
après les """"artistes"""" seront peut etre plus stimulé à créer sur mac (m'enfin....))
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Mais absolument pas... Testez une fois Final Cut Studio avant de parler. Ce logiciel fait que beaucoup de gens achètent un mac. Ce n'est pas juste parce qu'ils sont bêtes. Le jour où Final Cut Studio existera sur pc, peut être qu'il n'y aura que windows, mais en attendant, il faudra vous y faire...
  • 0
20 pc & mac

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
je n'ai jamais dit que ceux qui achètent un mac sont bète loin de la (j'ai hésité 6 mois à m'en acheter un et mon père a un mac donc bon....)
Final cut c'est juste un logiciel pour la vidéo (et pour certain types de montage vidéo),ça reste une utilisation très spécifique
par exemple office sur mac est moins complet que sur pc (et les pseudo office d'apple "ichaipluskoi" ont beau être très ergonomique et sympa, dès que tu veux faire un truc un minimum sophitisqué avec eux bah tu peux pas..).

Modifié par nausicaä, 13 avril 2010 - 23:20.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Faut faire un peu preuve de tolérance :)
Oui Final Cut est un logiciel de montage vidéo professionnel vraiment exceptionnel.
Après, évidemment, il y a des bobos qui achètent des macs uniquement parce que ça fait plus chic d'avoir un mac (comme ceux qui achètent Audi, BMW juste parce que ce sont de bonnes voitures allemandes, alors que d'autres voitures sont aussi bien et moins chères), mais ce n'est pas parce qu'il y a quelques bobos qui achètent mac par snobisme que les macs sont des machines pour snob. Même chose pour BMW.
Y'a la finition, le design, l'ergonomie, le style, mac OS, exactement comme les petits plus BMW que tu ne trouveras pas dans une DACIA. Donc dire que Acer est moins cher pour composants égaux, c'est être de mauvaise foi. Les composants sont de meilleure qualité pour mac. Mac OS demande moins de puissance pour exécuter des tâches similaires. Les macs ont beaucoup d'avantages. Quelques inconvénients aussi.
Maintenant, pour des tâches bien spécifiques, comme le montage professionnel sur des logiciels excellents comme Final Cut, tu ne peux l'avoir que sur mac.
Et puis, chacun ses goûts, ses besoins et ses plaisirs.
Encore une fois, ici, pour certains, le plaisir sera de se payer un sli sur un M17X. Juste pour avoir le plaisir de faire tourner les jeux ultra gourmands en very high. Et pour ça, ils sont près à lâcher 2500 euros. Alors, on peut comprendre que certains soient prêts à mettre 2000 euros pour faire tourner Apertur ou Final Cut ou Logic pro.
ça n'a rien de choquant, ni rien de débile. Ou pas plus que de mettre sa thune dans un M17X.
  • 0
20 pc & mac

Pigwalk

Pigwalk

En transit

• Membre
  • 168 messages
On en revient sur ce qui a été dit plus haut, Utilisations différentes ;)

Mais bon MAC OS a beau être moins gourmand comme il a été dit plus haut ça ne sera jamais un P4G, le GPU restera quand même à la ramasse.

Chacun voit sa propre utilisation de sa machine, mais je maintiens quand même que les prix sont un peu choquant pour ce qu'il y a dans la bête.

Sinon, clairement en matière d'édition audio et vidéo difficile de faire plus efficace que ce qui se trouve sur MAC, je parle bien d'efficacité et non de possibilités des logiciels. Car tout ce que l'on peut faire sur MAC on peut aussi le faire sur PC en 3 fois plus de temps et pas forcément avec les même rendus.

Après je pense quand même que le débat n'a pas lieu d'être, les machines ne sont pas faites pour les mêmes choses. Ah si une précision tout de même, très mauvais exemple le Macbook Air, vu les retours utilisateurs très négatifs quand à la fiabilité et la solidité de l'engin, notamment au niveau des charnières qui se disloquent en petits morceaux. Côté finition on repassera pour ce modèle.
  • 0
M17x/T9800 2.93ghz/GTX280 SLI/4Go 1333mhz/DD 320 Go

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Mais bon MAC OS a beau être moins gourmand comme il a été dit plus haut ça ne sera jamais un P4G, le GPU restera quand même à la ramasse.

Mais non. C'est ce que j'ai écrit plus haut.
A partir du moment où tous les jeux disponibles sur mac (dont steam bientôt) sont jouables sur mac, ou sur la session windows via bootcamp sur le mac, le GPU n'est pas à la ramasse.
Après, comparer une ferrari et une bmw, ça ne sert pas à grand chose.
(Après comparer un alienware et un mac, ça ne sert pas à grand chose).
  • 0
20 pc & mac

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Si les macs ont un gt330 je te souhaite bien du courage pour jouer dessus a part tout en low et si on compare mac et alienware c est parce que le budget est le meme
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
@nolife une 9600gt ne peut pas faire tourner gta4 ou crysis correctement ... Je ce soit sur un MAC ou un pc c'est pareil ... mais en plus d'avoir l'os MAC tu aura aussi Windows et le jeu ... ça fait beaucoup pour le proco un ( core i5 ) et à moins qu'apple boost ces config avec des gtx 240m je pense pas qu'on pourra jouer à mieux que bioshock1 ou css ...
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Une GT330M fait tourner crysis en medium sur un pc. Le jeu n'existe pas en version mac, si je ne m'abuse.
Donc, crysis étant parmi les jeux les plus gourmands, je pense que la GT330M doit faire tourner 99% des jeux, et certainement 100% des jeux mac (souvent optimisés dans leur version mac) sans aucuns problèmes, et 99% des jeux pc et les plus gourmands en medium. Peut être GTA IV en low, mais quelle idée de vouloir jouer à GTA IV sur un mac...
  • 0
20 pc & mac

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
dans les post précédent il y a des comparaison faites avec le vaio-z de sony, je cherche sur le forum un test, des descriptions, ou des avis sur ce portable de 13 '', quelqu'un pourrait m'indiquer un ou plusieurs liens ?

PS : je supprimerai ce post après pour éviter les coups de fouet :pray:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Y'a pas de tests. Personne ici ne l'a acheté.
Quelques personnes ont acheté le vaio E, mais ils ont fui les tests... :)
  • 0
20 pc & mac

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
en vous remerkiant !
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 080 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Ils ont quand même mis un i7 920 sur le 15"! :bigeyes: Mais que du i5 de disponible sur le 17". Bizarre!
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
C'est normal car tu te trompes :)

Pour les 15", voici les CPU disponibles :

I5 520M - 2,4 GHz
I5 540M - 2,53 GHz
I7 620M - 2,66 GHz

Pour le 17" :

I5 540M et I7 620M
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Je me disais aussi un tdp de 55w dans un 15" c'est un pari risqué.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 080 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Ah oui, j'ai zappé le 620. :arf: Merci pour la rectification! :) C'est plus logique. :vert:

Modifié par shinobs, 16 avril 2010 - 22:30.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)