Aller au contenu

Change
Photo

Les jeux sur netbooks

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Voilà, reçu. Petite review ultra rapide: dans un premier temps, mettre 2GB de RAM, sous W7, 1 GB est anémique. Le ION2 des 10 pouces est amputé de la moitié de ses cores. Acheté car c'était le seul 10 pouces ION2, je crois, et que jamais de ma vie je ne mettrai presque 500 € dans de l'ATOM. Je l'ai acheté pour mes voyages (1 AR Nord<>Lorraine par semaine = 4 changements de gare, définitivement moins lourd que le G73). ATOM, ça fait mal, c'est très lent, mais comme liseuse de films HD (merci ION2) et lecteur audio, il est parfait. 10 pouces = aussi ventilateur toujours actif, dommage; en revanche, il est quasi inaudible. Autonomie: après 5H de voyage, la batterie est encore à 33%, sachant que j'ai désactivé OPTIMUS, je trouve useless cette fonction de switch dans la mesure où ce ION2 castré au repos ne consomme quasi rien. Mon usage: séries HD, lecture de documents, lecteur MP3. Quelques bons points: connectique de très bonne facture, bien meilleure que sur des portables dits HDG, connectique audio aussi. Ecran mat, très appréciable. Mes voyages se terminant bientôt, il sera en vente vers juin si ça intéresse d'ores et déjà quelqu'un, avec les amélios (2GB de RAM).
Je ferai des tests in-game plus tard, j'ai une machine bien plus grosse en test en ce moment.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Yo.
J'ai acquis récemment un Asus 1215N avec D525 (double coeur 1,8 ghz) et ION2 windows 7 home premium et 2 go de ram. Je fais tourner sans problèmes Call of duty 4 modern warfare, et c'est assez plaisant comme résultat. Comme quoi...
Payé 459 euros... upgradable à 4go de ram et en 64 bits... le processeur est facilement overclockable à 2,2 ghz via setfsb. 3000 pts 3dmark06. je pense y mettre un ssd dès que j'aurai le temps.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Je me tâte pour les ZACATE, mais je crains que les E350 soit réservés aux "gros" netbooks, soit des machines de plus de 11,6 pouces et +. C'est vrai que l'ATOM même en double coeur, est une bouse. Si c'est pour un tel volume, je préfère taper direct dans du 13 pouces, où on peut trouver un vrai CPU, un vrai GPU, et une autonomie au moins aussi bonne. Les derniers refresh de TimelineX (i5-480M/HD6550) me font de l'oeil, et bientôt, merci Saaaaaaeeeendy, ils vont être bradés.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Oui, ce qui m'a fait prendre cet asus, c'est le clavier. Je ne supporte pas les claviers de l'acer 1830t. Par contre le i3 380um est pas mal mais la partie graphique était moins bien. Le ion2 est vraiment performant. Et moi qui n'aime pas trop les atom, le D525 est le seul vraiment valable. Tout tourne bien, meme photoshop, quasiment tout ce qui est en usage courant. L'autonomie est cool : 6h
  • 0
20 pc & mac

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Feedback jeu: je ne pensais pas jouer avec ce netbook, mais profiter de mes vidéos HD partout + via HDMI. Ici, le constat est gagnant, aucun bitrate n'en vient à bout (merci CoreAVC et SplashPRO au passage).
Je ne l'ai pas acheté pour jouer. Mais j'ai quand même essayé Guild Wars ... et ben ça tourne, je suis surpris. Avec Ombres et Reflets désactivés, on arrive à maintenir plus de 35 fps en zone avec AAX2. Pas mal.

Un petit logiciel pour essayer de désactiver de force certains paramètres de GPU:

http://www.tommti-sy...eien/files.html

Voiloù.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Teste call of duty 4 (la demo)
  • 0
20 pc & mac

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
MAJ Guild Wars: j'ai eu faux, ça ne marche bien que dans les 2 premières campagnes; après, on descend en-dessous des 20 FPS. Pas réellement déçu, je me voyais difficilement jouer sur un 10 pouces, et puis ça reste plus une expérience hors de ce que je recherchais avec cette machine.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Et bien pour ma part, je trouve ça absolument génial de pouvoir jouer à Halo (le premier), return to castle wolfentsein en high, et call of duty 2 sur un netbook avec N570 et un pauvre gma 3150 (et 2go de ram + W7HP), je suis en train de faire tout ça et c'est le pied. Surtout en train, ou dans son lit, n'importe où.

Et puis quel pied le premier Halo !
Un des meilleurs jeux de tous les temps. Je le conseille à tous ceux qui ont un pc, et donc même un pauvre netbook, et puis je conseille donc le "Anniversary" à tous ceux qui ont une xbox 360 qui traîne.

Modifié par NoLife73, 08 décembre 2011 - 08:28.

• 0
20 pc & mac

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Je tiens à dire que halflife 2 episode 1 marche aussi
  • 0
20 pc & mac

Darkmeteor

Darkmeteor

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationForbach
J'ai eu plusieurs netbook, un eee701 bien sûr, il était génial ce netbook mais c'était un peu dommage de gâcher autant de taille d'écran juste pour des haut-parleur qui auraient pu être replacés ailleurs. Mon suivant à été un Samsung NC10 blanc, aujourd'hui je me suis pris un HP DM1 après avoir regardé quelques vidéos sur youtube, il fait quand même tourner des jeux très récent (en détails bas bien sûr, mais tout de même), ce n'est pas ce que je lui demanderai, vu que je suis plutôt axé sur les jeux indie et abandongames.
  • 0

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages

MAJ Guild Wars: j'ai eu faux, ça ne marche bien que dans les 2 premières campagnes; après, on descend en-dessous des 20 FPS. Pas réellement déçu, je me voyais difficilement jouer sur un 10 pouces, et puis ça reste plus une expérience hors de ce que je recherchais avec cette machine.

Sans AAx2 ? Parce que ça bouffe bien 10 fps parfois...

Sinon pour les netbooks, il faut des valeurs sûres : Diablo2, Plants VS. Zombies, Worms (parfait si on fait le trajet avec les potes dans le train).
  • 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Des retours sur les jeux sur netbooks ?
  • 0
20 pc & mac

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Beaucoup d'infos sur ce site : http://www.jeux-eeepc.fr/index.php
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)