Aller au contenu

Change

Quel type de new portable ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Difficile est le choix face auquel je me trouve. Sachant que j'vais surement reprendre en ecole de design l'année prochaine, que je n'y connais pas grand chose en matiere de cfg PC, et qu'il y a tout une flopée de PC existants et qui se font concurrence, puis que je n'aimerais pas tomber dans le panneau en me retrouvant avec une vieille daube; je fais ainsi appel à vos talents d'informaticiens pour me diriger vers tels ou tels ordinateurs portables qui pourraient etre des meilleurs ?! si possible svp.. Je suis larguééééé ! :eyes2:

Cordialement Weeska ! :vert:

Edit : j'oubliais de preciser que mon budget n'est pas bien exorbitant, donc je ne dispose que d'un budget de 1200 €.

Modifié par weeska, 19 février 2011 - 20:01.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Quelles est ton budget et l’achat est prévue pour quand?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Je viens d'editer ( désolé j'avais totalement omis de le preciser ) !
Et l'achat est prévu sous peu, mais je beneficie d'un temps large quant à la future reprise scolaire, donc c'est pas grave si cela met un peu de temps.. Mais c'est surtout que j'serais bien content de play un peu certains MMORPG, CS.. Puis le PC, de plus, faudrait qu'il puisse suivre le coup pour ce qui est des logiciels genre photoshop, et tout le tralala ! :happy:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as aussi G73, G53 et M15X dans la section vente et bientôt un M17X R2

En neuf, G53, G73, MSI GX660 et autre médion avec Sandy ou ancienne version.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
A ce que j'ai pu en lire, apres je me mefie, mais bien des gens disent que les Alienware on les paie pour leur esthetique surtout plutôt que pour les performances ( qui sont disent-ils parfois execrables .. ). Ces memes personnes pretendent qu'Asus ou Clevo sont bien meilleurs.. Ca perso, je ne le sais pas ! Puis tout est histoire de budget, et de performances quand meme, donc j'prefere me baser sur de bons avis bien fondés qui n'ont pas rapport avec l'esthetique, mais qui mettent la vérité sur les rapports qualité/prix si possible ! ;)

Cordialement weeska :vert:
  • 0

ImmortalTech

ImmortalTech

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • LocalisationMtp (34)
Tu préférerais un 15, 17 pouces ?
Pour ton budget je pense aussi qu'un G73 d'Asus pourrait être pas mal :)

Après pour les 15 j'avou que je me suis pas trop pencher dessus vu que pour le moment je recherche un 17.

Alienware.. J'suis d'accord avec toi quand tu dis que beaucoup de gens sur internet en parlent pas forcément en bien, mais ce n'est pas forcément ceux qui en ont ! Puis, ne serait-ce que sur ce forum tu peux lire que beaucoup en sont plus que satisfaits ;)
  • 0

Alienware 18 [ I7 4700qm / Sli GTX780m / 750Go+64Go / 8Go ram / win7 ]

M17x R2 Black [ I7 720qm / CF HD5870 / 2x500go raid 0 / 6Go ram / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 ]

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Mon point de vu sur les alienware , j en ai 3.
J'ai eu 2 asus mais pas de clevo, mais j en au utiliser .

Alienware : excellente finition, garantie de folie, hyper solide, et chaque composant sont de qualité. Des perf de folies mais pas forcément les meilleur du marché. Châssis le mieux fais avec des upgrades hyper facile.

Asus : prix défiant toutes concurrences, qualité des finitions correcte mais sans plus, châssis pas forcément bien conçu, sav pas terrible, performance correcte pour Mr tous le monde. Mais bon les g73 ont tous eu des maladie de pate thermique etc ...

Clevo : prix top pour les perf, finition de très mauvaise qualité, plastique bas de gamme . Meilleur perf possible dans le monde du portable, sav moyen en fonction du vendeur.

Dire que alienware c'est payé que l esthétique c'est faux, ces gens la sont jaloux simplement.

Vu ton budget je vais te dire de prendre en neuf des g73, ou medion akoya. En occas tu peux avoir de bonnes affaires .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Merci bien pour ces explications. Comme quoi, il ne faut pas forcément se baser sur tout ce qu'on peut nous dire !!!! ( La jalousie est la perfidie de l'Homme :oak: ) Et sinon, pour acquerir un bon alienware m15x ademettons, il faut mettre un budget d'environ combien ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Je sais pas trop car les m15x existe avec tellement de config posinble que le prix varie , mais regarde dans la section vente tu vas trouver ton bonheur .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Parce qu'en y reflechissant bien en fait, j'opterais bien pour alienware m15x car c'est vrai que l'esthetique est carrément excellent, puis DELL c'est en general du bon matos qu'ils te filent. Mais avec un budget de 1200, peut etre 1300 ( mais rien n'est sur ) est ce que je pourrais à votre avis trouver une bonne config ?? Sans forcément l'acheter neuf chez DELL, parcontre en l'achetant neuf à quelqu'un qui le possède .. ;)

Besoin de votre aide !!!! ;)

Modifié par weeska, 20 février 2011 - 14:53.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Quelle sera l'utilisation de ton PC ? Parce que acheter du Alienware pour faire de la retouche photo, ça se fait, mais c'est pas franchement utile !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Oui j'en conviens bien, mais c'est aussi pour faire tourner de bons jeux assez gourmands quand meme donc qu'il y ait des perfomances plutôt sympathiques, et que la machine puisse durer dans le temps, donc qu'elle soit solide. ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ok tu fais du jeu, tu veux les faire tourner en Full, dans ce cas là il te faut une GTX 460m ou une HD 5870.
Et alors le Alienware est une excellent idée, parce que tu auras des composants puissants et une conception unique, une excellente finition. Ce qui n'est pas le cas pour la plupart des autres constructeurs.
il te faudrait avec cette GTX 460m un i7 740 ou 720qm, 4Go de ram, et l'espace disque dont tu as besoin.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Serieusement et pour tout dire, je n'y connais pas grand chose en matiere de composants, donc je ne saurais faire la difference entre les 2 processeurs que tu me proposes, et je ne saurais réellement quel type de config choisir pour ce budget là ! S'il y a possibilité d'avoir un exemple de config, et d'avoir environ l'equivalent de celle ci en euros ce serait bien cool.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Eh bien, les processeurs sont équivalents, le 740qm tourne juste un peu plus vite et est plus récent. C'est la seule différence.
Pour le reste de la config, eh bien 4Go de ram, une GTX 460m, un disque de 500Go par exemple.
Tu as par exemple de Erazer qui a un raid SSD, ce qui est juste énorme pour ce prix.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
Un Erazer peut tenir le coup pour quelques années ? Et le Alienware n'est-il pas mieux dans la sa composition, et donc dans sa durée de vie ?? Sinon, il m'a l'air d'etre un bon PC ce medion Erazer, mais je sais pas, le m15x me donne plus envie quant à la fiabilité au niveau des finitions, à l'acception de bons jeux bien preneurs de ressources, et à son esthetique ! ;)

Ce qui ne doit pas être simple reste en tout cas de trouver une config à 1200, voire 1300€. C'est pas partie gagnée pour le moment, parcontre ca doit quand meme etre trouvable, enfin je l'espere :rolleyes:

En tout cas, merci pour les petites infos, ca me permet de me faire quelques idées sur un prochain achat, et de ne pas me jeter dans la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* du loup !
  • 0

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
UP !!
  • 0

Guest_weeska_*

Guest_weeska_*
  • Visiteurs
UP ?? :/
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les Alienware est bien mieux fini, c'est le très haut de gamme du PC gamer.
Le Medion tiendra moins longtemps, c'est clair, même s'il reste un bon ordi, et surtout au bon rapport puissance / prix.
Par contre, pour le Alienware à moins de 1400€ avec une GTX 460m, c'est mort ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)