Aller au contenu

Change
Photo

Réinstaller Windows 7 sur AKOYA X7811 (MD97588)

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
salut,
J'ai reçu hier mon Akoya et histoire de repartir sur un système propre, je voudrais tout effacer et réinstaller Windows 7 64bit.
J'avais lu un post à ce sujet mais je n'arrive pas à le retrouver. En fait, je voudrais savoir si je peux reformater mon HDD et donc supprimer les partitons présentes dessus (C: et "Recover). Il me semble que ça pose pas de problème et que tous les drivers sont présents sur le CD "Application & Support Disc" mais dans la notice, ils disent qu'il ne faut pas et qu'il y a même 2 partiton cachées à ne pas supprimer.
Je voudrais faire ça cet aprem donc si quelqu'un a une réponse ou peut m'indiquer le sujet où cette question est abordée

Merci
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Oui, tu peux tout formatter. Les partitions cachées ne seront pas supprimée, car tu formatte une seule partition. Donc vas-y, tu n'aura aucun souci ;)
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Déjà, merci pour cette réponse rapide

En fait, ma question est de savoir si je peux tout reformater ou si je dois laisser la deuxième partition "Recover" car elle utilise quand même 40Go et ça fait beaucoup si c'est juste pour avoir des copies de logiciels déjà présents sur le CD.

Modifié par Romento, 19 février 2011 - 16:56.

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Non tu peux la supprimer, elle contient une recovery de windows 7 pour le remettre comme quand tu l'a reçu, donc, comme c'est ce que tu veux supprimer, formate.
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Bien. Merci à toi.
Je vais donc tout supprimer et partitionner comme je le souhaite.

Ah, juste une dernière petite question : Je voudrais créer une partition "système" et une partition "données", quelle place doit faire la partition système ?

Modifié par Romento, 19 février 2011 - 17:35.

• 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
La partie recovery est en fait un fichier ghost + les drivers. Je te conseille pas de les supprimer si tu veux retrouver tout tes drivers et pour pouvoir mieux le revendre.
En gros si il y a vraiment un problème, les fichiers ghost te permettent de retrouvé un système d'usine. Et c'est important pour le SAV, car avant d'envoyer ton PC tu dois si possible mettre la configuration d'usine.

Edit : En gros tu touche qu'à la partition Boot.

Modifié par DJStarman, 19 février 2011 - 17:35.

• 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Ok, on a du écrire en même temps.
Bon bah je vais laisser cette partition alors, et concernant ma dernière question sur la taille de la partition système ?

Modifié par Romento, 19 février 2011 - 17:39.

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages

Bien. Merci à toi.
Je vais donc tout supprimer et partitionner comme je le souhaite.

Ah, juste une dernière petite question : Je voudrais créer une partition "système" et une partition "données", quelle place doit faire la partition système ?

la partition système doit faire environ 20 Go, mais ensuite, tu devra donc déporter les dossier d'enregistrement tels que "Mes Documents" et tout les autres, ainsi que les raccourci de ces dossiers.

La partie recovery est en fait un fichier ghost + les drivers. Je te conseille pas de les supprimer si tu veux retrouver tout tes drivers et pour pouvoir mieux le revendre.
En gros si il y a vraiment un problème, les fichiers ghost te permettent de retrouvé un système d'usine. Et c'est important pour le SAV, car avant d'envoyer ton PC tu dois si possible mettre la configuration d'usine.

Oui, sauf que sur le site de medion, tu retrouve tout les pilotes d'origine ( qui ne sont pas les plus récents ;) )
De plus, pour retrouver la config d'usine, tu n'a qu'a tous les télécharger.
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Bah la partition boot fait 434 Go. Tu laisses....aller on va dire 100 Go si t'as beaucoup de log, sinon tu fait que 60-80Go et c'est suffisant.
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs

Oui, sauf que sur le site de medion, tu retrouve tout les pilotes d'origine ( qui ne sont pas les plus récents ;) )
De plus, pour retrouver la config d'usine, tu n'a qu'a tous les télécharger.

Ouais mais il n'y a pas les fichiers ghost donc ce n'est pas une vrai réinstallation d'usine de mettre que les drivers.
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Concernant les drivers fournis, tu dis qu'ils ne sont pas récents, es ce que je dois quand même commencer par installer ceux là (histoire que tout fonctionne) avant de chercher les mises à jour ?
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Moi perso, voilà ce que j'ai fais : J'ai pris les drivers qui était sur la partition Recovery. Puis après je cherchais les MàJ sur touslesdrivers.com et voilà.
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Bon d'accord, je vais faire comme toi alors.
Merci à vous de m'avoir répondu rapidement, je vais pouvoir me mettre au boulot :)
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
De rien, et l'installation va être longue.
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Et concernant les partitions "cachées" je supprime aussi ?
Dans le manuel, ils indiquent : "2 autres partitions non inscriptibles contenant des fichiers de démarrage en vue de la restauration du système ainsi que des fichiers d'installation de windows 7. Ces partitions sont masquées et ne doivent pas être supprimées"

Je vire quand même ? Je m'excuse d'insister mais je suis novice en laptop et en win 7 ! J'attends une dernière réponse pour commencer à tout réinstaller.

Ah, une toute dernière chose, es ce que le windows 7 en 32 bits je peux m'en servir sur un autre PC ?

Modifié par Romento, 19 février 2011 - 21:07.

• 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Bon allez je me lance !
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Désolé, j'étais occupe. Si ils disent que tu dois pas les désinstaller, tu les désinstalle pas.
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Salut
Bon bah ma réinstallation de 7 s'est bien passée. Pas de soucis particuliers. Par contre, j'ai réinstallé les drivers dans l'ordre du CD et il y a un dossier LAN où il y a 3 fichiers mais pas de programmes à installer. Je voulais juste savoir si c'est normal.
Encore merci à +
  • 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Je jamais su quoi faire avec, et pourtant mon RJ45 marche très bien.
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Bah oui, pour moi aussi tout à l'air de fonctionner.
Je sais pas si il y a d'autres personnes dans ce cas là
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)