Aller au contenu

Change
Photo

Topic Unique sur le Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Un titre original pour le sport le plus répandu au monde. Et quoi de mieux pour lancer la discussion que les paroles d'amour d'oniiychan :

[...] je ne peux pas encadrer ce sport :P

Venez donc partager votre engouement sans notre ami oniiychan qui, on l'aura compris :D, n'aime pas le foot !
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Bon, bah par pure solidarité, je reste aux côtés de oniiychan :P

Non, en fait, c'est aussi parce que n'aime pas du tout le foot...

Modifié par Ashina, 18 février 2011 - 22:12.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Bon lancement, je ne passerai que si l'on sert de bonnes bières :vert:
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Je rejoins ici l'avis d'oniiychan. Je peux pas encadrer le football, en tout cas le foot pro comme on le voit à la télé. Ce n'est plus du sport pour moi, c'est du spectacles où le club le plus friqué gagne... :(
Par contre le foot amateur, je n'ai rien contre, bien au contraire.
  • 0
Image IPB
Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
le problème du football c'est que comme dans beaucoup de domaine l'aspect financier et passé devant tout ! mais passé ce fait ca reste quand même un très grand vecteur d'émotion et de rassemblement ! France 98 :)

Modifié par ez3kiel, 19 février 2011 - 11:24.

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Bon je vais vous donner une leçon que vous ne risquerez pas d'entendre à la télé où les anti-foot font exprêt de ne pas faire marcher leur neurone pour diaboliser ce noble sport ; je précise que vous avez tout à fait le droit de détester le foot mais il y a des éléments qu'il faut mettre au clair.

Le salaire exorbitant des joueurs
Beaucoup ne trouve pas normal qu'un joueur touche en un mois que touche un salarié en une vie. Moi aussi je trouve assez scandaleux surtout quand il s'agit de joueur comme Ribéry qui aime plus l'agent que le ballon rond et il l'a prouvé en changeant de club, attiré par un gros chèque (qui en passant grossi chaque année).
Seulement, cet argent ils le MERITENT. Quoi?! Honteux !
Non pas honteux, nous sommes dans un système capitaliste où l'objectif est d'amasser de tunes à plus en pouvoir. Je n'ai pas besoin de vous dire combien d'argent génère un footballeur célèbre comme Messi alors c'est tout à fait normal qu'il soit grassement rémunéré. Cet argent, c'est son image qui l'a créé. Certes, c'est de l'argent facile mais c'est comme ça, personne ne reproche à Bill Gates tout le blé qu'il récolte. Ce n'est pas les joueurs qu'il faut remettre en question mais bien le système capitaliste qui a prouvé ses limites en 2008. Tant que nous serons dans une logique de récolte de billets, les salaires ne baisseront pas.

L'argent l'argent l'argent, c'est ça le foot
J'entends souvent les gens dire que le foot c'est devenu people business bling bling money. Tout à fait mais rappelons que le foot est devenu une entreprise (certains clubs sont côtés en bourse) et le but d'une entreprise vous savez que c'est. Ca je le regrette par dessus tout d'autant plus que les clubs-entreprise échappent au règle de n'importe quelle autre entreprise qui n'a pas le droit d'investir quand elle est dans le négatif (Real Madrid plus de 120 millions d'investissement dans une situation financière assez mauvaise).
Pour moi, un des principales fautifs, c'est la FIFA. Autre exemple très douteux de la capacité à diriger de l'instance suprême du foot. Abrahamovic, propriétaire de Chelsea, est soupçonné de posséder l'argent sale seulement aucune enquête publique n'a été menée par la FIFA pour vérifier cela.
En conséquence, le foot restera de l'argent et de l'argent sale parfois si la FIFA ne se bouge pas le derrière. Il y a eu des affaires de corruption retentissante pour la Coupe d'Afrique des Nations et la FIFA n'a pas souhaité réagir. C'est malheureux mais je pense que la laxisme de la FIFA entretient la gangrène du foot.

L'impact social du football
Last but no least, l'impact social de nos amis footeux. Il faut savoir que pour beaucoup le foot représente un moyen de gravir les échelons sociales à vitesse grand V. Le seul soucis c'est que souivent ceux qui réussissent ne sont pas préparés à tout ça. On se retrouve donc avec des bouffons friqués qui s'affichent dans des frasques bien médiatisés. Le problème c'est que les jeunes des ghettos s'identifient à tous ça et pas que eux.
Il faut donc être plus sévère avec les footballeurs car l'attention est centrée sur eux comme les hommes politiques. De toute façon on commentera toujours leur façon d'agir donc autant effectuer un contrôle plus stricte. Les clubs devraient sanctionner avec plus de fermeté mais une amende de 2000 euros à un gars qui en gagne 200000 par mois, c'est pas grand chose.
Par ailleurs dernier point promis. Dans chaque civilisation, le sport a été le représentant de la puissance des cités. Par ex, l'époque romaine avec les champions dans les arènes de gladiateurs. De ce fait, aujourd'hui, le foot, sport le plus connu et le plus prisé par les médias, se fait le garant de l'honneur sportif (et viril ça sent bon les aisselles tout ça) de chaque ville. D'où l'importance, d'où la médiatisation, d'où Telefoot et Christian Jean Pierre.

Tout ces éléments font du Foot un sport unique par tous ses aspects. Vous avez le droit de ne pas aimer le sport en lui même et surtout tous les problèmes qui l'accompagnent mais il faut pas oublier toute la passion et l'amour qu'on peut lui porter. Ne pas oublier que les problèmes dont on l'accuse (légitimement) ne sont pas intrinsèques au football.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir saouler. Par ailleurs j'ai zappé le côté agressif du foot parce que sinon ça n'en finirait pas.

VIVE LE FOOT avec des gens RESPECTUEUX et PASSIONNES !
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
En fait le seul défaut du foot c'est d'être le principal représentant de la marchandisation de l'être humain et du capitalisme !

on se croirait au bar avec deux trois pintes dans le nez à refaire le monde :vert:!
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
^^ dans ce cas j'ai un peu forcé sur la dose :D

Allez un débat 100 % foot qui gagne la L1 cette année ?
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Perso le foot, c'est fini. Je suis encore de loin mais c'est un sport qui a été définitivement pourri par l'argent et des dirigeants incompétents. Parmi les exemples récents, je peux citer Corée du Sud-Italie, avec trois buts refués mais c'est pas grave c'est la Corée qui organise ; un certain France-Irlande aussi qui n'a permis de tirer aucun leçon ; dans une moindre mesure Argentine-Mexique de la dernière coupe du monde (j'ai une excuse, j'étais au MacDO pile au moment du hors-jeu/but argentin ; la coupe du monde au Qatar ; les cas de corruptions au sein même de la FIFA...
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

l'ACA Arles-Avignon :D :jesors:
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
le LOSC champion! même si lyon revient fort et ca ca me fait c.... surtout si c'est pour entendre Aulas
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Pourquoi pas c'est la magie du foot :P
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

Pourquoi pas c'est la magie du foot :P

mathématiquement ca parait difficile ^^
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Oui complètement.

Moi je vais pas me mouiller je pense que Lille est bien parti. Mais j'aimerais que ça soit le PSG :D
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
bon ben je crois que je vais me faire des amis .... à tout les lyonnais ,lillois et parisiens

Image IPB

Modifié par sonny38, 19 février 2011 - 14:37.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Juventino_31

Juventino_31

Newbie

• Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse
Tant qu'il n'y a pas d'interiste qui traine par ici je pense pouvoir rester calme sur ce sujet^^
J'ai encore cette énorme satisfaction du Juve/Inter de la semaine dernière, quel match !

La ligue 1 j'ai complètement laché depuis 2 ans, en même temps à Toulouse on est pas gâtés. J'allais au stadium quand j'avais les places gratos au club affaire mais maintenant terminé.
  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
En tout cas mal barrer pour l'AC milan la ligue des champions le match retour vas etre un suplice avec le retour de Bale à la maison

Modifié par sonny38, 19 février 2011 - 14:54.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

bon ben je crois que je vais me faire des amis .... à tout les lyonnais ,lillois et parisiens

http://img59.imagesh...upeoriginal.jpg

On peut rappeler les circonstances de la coupe, les suspicions de dopage, de matchs truqués, de produits suspects dans les boissons des adversaires et de l'excellent staff marseillais à l'époque (Tapie et Bernès pour ne pas les citer).

Hein ? Où ça un troll ? :chant:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid

http://img59.imagesh...upeoriginal.jpg

On peut rappeler les circonstances de la coupe, les suspicions de dopage, de matchs truqués, de produits suspects dans les boissons des adversaires et de l'excellent staff marseillais à l'époque (Tapie et Bernès pour ne pas les citer).

Hein ? Où ça un troll ? :chant:

+100000000000 :lol:

(Quoi, pas constructif? :D)
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Il parait que cette année-là, ils ont demandé au club de bien vouloir rejoindre la fédération de cyclisme, afin de jouer dans la même court :jesors:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
:mdr:
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ca appartient au passé tout ça et puis bon c'est la seule ligue des champions qui existe en France, vaut mieux éviter de trop taper dessus mais bon en même temps les marseillais s'en vantent tellement tout le temps.

Des prono pour les matchs de league des champions ?
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
deja ce soir lyon real 2-1 ou 2-2 ! Marseille perde 2-0 chez eux
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Purée le match hier était *où sont les... trop tard...* un peu. Je suis déçu du truc.
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
le charme du foot français on défend comme des morts a domicile en esperant faire un bon match à l'extérieur ! c'est vraiment pourri pour le spectacle !

Modifié par ez3kiel, 24 février 2011 - 15:58.

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Bah surtout que Manchester ça se voyait, l'équipe s'est pas crevée le derrière. Ils pensaient surtout à placer un p'tit 3-0 à domicile puis voilà. Dommage, j'en ai marre de me faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* devant les matchs de TF1. Le dernier que j'ai vu c'était France-Brésil et c'était pas mieux. Puis vraiment faut qu'il arrête avec l'oeil de liza, c'est pas telefoot. Puis tiens pendant que j'y suis, faut acheter des nouvelles jambes à Heinze.
  • 0

Guest_morovach.n°10_*

Guest_morovach.n°10_*
  • Visiteurs
:mdr: on parle de mon sport sur P4G :+1:
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
attention, on parle de sport, que le geek aime regarder, il ne faut pas tout confondre :lol: :lol: :vert: :vert:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)