Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M18X

• Veuillez vous connecter pour répondre
8060 réponses à ce sujet

Guest_Nolan Kotulan_*

Guest_Nolan Kotulan_*
  • Visiteurs

C'est moi qui parle aux gens comme à des chiens?
De qui te moques-tu?

Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Et tu confonds tout, ne lis rien, ne comprends rien et évoques des trucs qui n'ont strictement aucun rapport ni pertinence (le fait que tu sois le premier à avoir signalé ce problème de tâches... et alors?)...

Sans parler des attaques personnelles...

Bref, ne nous parlons plus, hein, ça vaut mieux...

Et si un admin ou modérateur passe par là, qu'il me dise clairement tout de suite si c'est moi qui débloque selon lui, auquel cas il peut directement clôturer mon compte et supprimer mes messages, parce que je n'ai rien à faire sur un forum ou ce genre d'individu est soutenu...

Modifié par Nolan Kotulan, 19 novembre 2013 - 23:02.

• 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages

Te gêne pas, je te tiens la porte grande ouverte :)

• 0

AW 18 : 4700MQ, 780M SLI, 16Go Ram, SSD Plextor M5 128Go+2x750Go

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci de vous calmer.

Je ne suis pas la pour être du côté de l'un ou l'autre. Le débordement est à mon avis des deux côtés.

@nyrol : tu as deux emplacement Sata et un msata. La meilleur combinaison c'est un msata de 256 go, un disque de 1to et le deuxième au choix ( ssd ou hdd). En plus tu as encore le lecteur.

Pour le VBios il y a un topic "780m".
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Nolan Kotulan_*

Guest_Nolan Kotulan_*
  • Visiteurs

De mon côté je suis calme, du moins dans mes propos sur le site, et tout ce qu'il y a de plus poli et respectueux, me semble-t'il...
Intérieurement, j'avoue avoir le sang qui bout, mais bon, ça...

@ratatouill: saurais-tu me donner quelques précisions sur cette limitation de l'overclocking du CPU par les deux GPU?

---

Edit:
Sauriez-vous me dire si l'OSD du R3 est strictement le même que celui du R2, du point de vue du nombre de fonctions gérées/affichées, sous Windows 7? Ou y'en a t'il davantage de par un éventuel plus grand nombre de fonctions directement liées au clavier ?

Je vous pose la question car étant un grand adepte de la personnalisation poussée (style sobre, propre et efficace en ce qui concerne les UI), je compte m'attaquer, en attendant de recevoir ma bête, à sa refonte graphique, dans le style flat design de Windows 8, pour aller avec le reste de mon interface (sous Windows 7, vous l'aurez compris).

S'il est différent, quelqu'un pourrait-il me transmettre son exécutable, que je puisse en extraire lesdits fichiers graphiques?

Il va de soi que s'il y a des intéressés, je partagerai volontiers le résultat avec eux.

Modifié par Nolan Kotulan, 20 novembre 2013 - 00:45.

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Yop,

Comment c'est parti en vrille tout ça a cause de taches sur un écran les mecs.  ^_^

@Nolan, comme je t'ai dis plus haut je suis pas sur que le SAV viendra à bout des taches.

Pour les soucis liés au CPU il y a plusieurs facteurs, l'alimentation 330W, la chauffe des Haswell, le bios...

Pour profiter comme il faut de tes 780m il faudra que tu les flashes, en augmentant la limite de puissance (100w) sinon elles ne tiendront pas la fréquence de base (850MHz @1V en mode turbo), tu te retrouves avec 240W dédiés aux GPU, il reste moins de 100w pour le reste.

Le bios pose problème si tu veux OC, suivant les réglages que tu y appliques le portable ne redémarrera jamais, tu seras obligé de faire intervenir Dell pour un changement de carte mère.

Les Haswell chauffent, la surface d'échange thermique a diminué avec cette nouvelle génération, de ce fait la chaleur dégagée se transmet moins bien au radiateur et il est très difficile de contenir la chauffe. Exemple, le Vcore d'origine 1.11V @3.6GHz en full donne une température maximum de 82°, avec 1.18V c'est 88°, ça ne laisse pas beaucoup de marge. Passé 86° il y a de fortes chances que les performances CPU chutent, il throttle.

Dell sur ces derniers modèles, (je parle des 18", les 17" n'ont en fait pas ce problème, c'est pour ça que Blacky fait un score correct de base sans trop toucher au bios sous Cinebench) de base si tu tournes avec les 780m (pas sur le HD4000) le bios passe la valeur "Processor Current Limit" à 55A. C'est ce qui sera délivré au CPU, du coup sa fréquence maximum en charge est de 2.8-3GHz max !

Si tu passes sur ton GPU intégré HD4000 (les 780m sont off) la valeur "Processor Current Limit" passe à 95A, ce qui ne permet même pas d'arriver à tenir la fréquence de base du CPU (3.4-3.5-3.6GHz suivant le modèle).

Pour tenir les 3.6GHz il faut que je passe manuellement cette valeur à 130A, pour 4GHz 170A...Bref l'alim ne supporte pas l'OC du CPU et GPU simultanément, si tu veux jouer avec les GPU il faudra limiter le CPU et inversement.

Je me suis rendu compte que sous BF4, en monitorant sur 1 minute avec XTU et Coretemp que le CPU chute à 2.8GHz pendant une petite seconde de temps en temps, alors que les valeurs sous XTU sont largement au dessus des limites. Si avec les mêmes réglages je lance un Cinebench ou OCCT le CPU ne bouge pas des 3.6GHz. Si je coupe une des deux 780m le CPU ne chute plus ! Ça veut dire que même in game l'alim est trop juste, sans OC.

Conclusion, Dell est victime des Haswell, de la chauffe, de l'augmentation de conso...Cette série de 18" ne sera pas la meilleure :)

Modifié par ratatouill, 20 novembre 2013 - 09:19.

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages

Jme porte très bien, j'y peux rien si certains ne sont pas capables d'encaisser qu'on leur décrive les taches et comment les voir et prennent cela pour une apologie de ne je sais quoi.

On va arrêter le faux-derchisme et s'intéresser au fait :

Contenu de mon post :

"Ratatouill > Le plus marrant c'est "oui à ce prix là c'est inadmissilble", et il prend un proco à 1k, forcément ! :lol:

Mais bon c'est un suisse :ph34r:

Je taquine, congrats pour ton futur vaisseau amiral Nolan :)

Ton fond d'écran est certes noir, mais si y'a des icônes dessus, tu ne verras pas les taches.

Faut être sur un écran entièrement noir :)"

Bref, utilisation de smiley, précision "taquine", en gros SECOND DEGRE SPOTTED, mais bon, à la limite je m'en fiche, admettons que la blague était mauvaise, c'est pas tellement le sujet, voici la réponse.

Réponse du ricolas :

"...mais en attendant je dois avouer avoir un peu de mal avec ton humour et
ta manière de réagir en trouvant à chaque fois de mauvaises excuses à ce
problème de dalle Tamiel... c'est pénible!"

Voila, donc désolé pour les pacifistes et l'autre, mais les faits sont là.

Je n'ai jamais "excusé" les taches, vu que j'étais le premier à m'en plaindre et avoir fait intervenir 2 techniciens pour les résoudre et finalement obtenir un swap machine de mon 18 qui n'a pas résolu le problème, j'ai juste expliqué dans quelles conditions elles sont visibles afin de pouvoir juger par soi même une fois devant son PC.

Et on me répond que j'excuse ? Et qu'en plus c'est pénible ?

Voila les faits, un type qui t'agresse alors que tu lui réponds gentiment.

Ca m'insupporte cette attitude de "je fais porter le chapeau à tout le monde", je n'ai rien à me reprocher, hormis avoir voulu répondre le plus sincèrement et sympathiquement possible à un nouveau sur le forum et les preuves sont sur la page précédente.

Modifié par Tamiel, 20 novembre 2013 - 13:58.

• 0

Nyrol

Nyrol

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Donc, Ratatouill , y'a aucun moyen de jouer avec le proco en boost en même temps que les 2 gpu?

• 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages

Nyrol > As tu repasté ton CPU, et tes GPU ?

Je pense que c'est l'étape obligatoire avant toute chose :)

Ensuite, tu peux te fabriquer une alim de 660w en couplant 2 chargeurs de 330w :D

• 0

Nyrol

Nyrol

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Tamiel : Pourquoi pas , ce serait tellement bien xD

Je le fais actuellement en suivant les tutos et les infos :)

et sinon , pour la chauffe , y'a des refroidisseurs que vous conseillez?

• 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages

Perso j'ai la NotePal U3, pas chère, très bonne conception, 3 ventilos que tu peux placer comme tu veux.
Très silencieuse de plus :)

• 0

Nyrol

Nyrol

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Et au niveau des degrés en idle et en game ? tu gagnes beaucoup?

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

Hopla je vous arrête, le mod double alim ne fonctionne pas sur le nouveau 18" ! Ce qui est inquiétant justement, la limitation viendrait de la carte mère  :arf: 

Pour l'OC reste possible mais assez aléatoire, j'ai fais un tuto la dessus je t'invite à y poster si besoin http://portables4gam...-et-oc-via-xtu/

Je me contente d'un 3.8GHz, in game ça apporte son plus en fluidité mais je joue sur un écran externe 120Hz (donc 120 fps si possible), à 60Hz tu auras peut être un poil plus de marge vu que les 780m seront moins sollicitées... 

Pour les températures, après repast je suis à 76° max in game pour 1V, 82° max pour 1.05V, sans cooler, avec compte 3-4° en moins, le système de refroidissement est très bien fait et adapté aux GPU :)

Modifié par ratatouill, 20 novembre 2013 - 19:08.

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages

Perso avec mon cooler le je n'atteins jamais les 75°C en full charge sur les CPU et le CPU après repast :).

Le mod double ne fonctionne pas ?

En gros dell nous a pondu une CM sous dimensionnée ?

Modifié par Tamiel, 21 novembre 2013 - 23:56.

• 0

Guest_Nolan Kotulan_*

Guest_Nolan Kotulan_*
  • Visiteurs

@ ratatouill

Merci pour tes explications! :)

J'ai pas tout compris mais c'était prévisible étant donné mon manque de connaissance d'un point de vue hardware/électronique dès que ça devient un peu trop technique. Ce que je retiens principalement c'est que, comme beaucoup de monde je pense, tu sembles être beaucoup plus exigeant que moi en terme de FPS dans les jeux et que tu manies l'overclocking manifestement plutôt aisément et couramment, ce qui n'est pas mon cas. J'en conclus également du coup que prendre ce processeur n'est donc effectivement et définitivement pas une bonne idée, objectivement et logiquement parlant, quelle que soit l'utilisation du R3. Mais bon, tant pis, c'est pas grave, je ne regrette pas mon achat. Personnellement tant que les jeux actuels tournent tout à fond en full HD bien au dessus des 24 FPS, histoire d'avoir de la marge avec les jeux futurs pendant une année ou plutôt deux voir plus si possible, sur un écran à 60 Hz, je suis content.

Mais bref, en gros tout ça est bien trop compliqué pour moi...

Non pas que je n'ai pas les capacités pour comprendre, hein, je vous vois venir... :angry:  :D
C'est juste que je ne me suis jamais vraiment trop intéressé aux côtés vraiment techniques du hardware et de l'overclocking, et j'ai de moins en moins de patience pour ces choses là d'une manière générale...

Et puis les jeux eux-même m'intéressent de moins en moins depuis quelques temps...
Le manque de renouveau probablement, et l'âge aussi, je sais pas, mais la plupart des jeux récents me lassent très rapidement...

En revanche je m'intéresse de plus en plus à la vidéo au sens large du terme (montage, effets spéciaux, rendus, etc.) donc bon, un excellent portable ne me sera de toute façon pas inutile.
Et puis je ne pense pas lâcher le jeu complétement, ou du moins je ne l'espère pas...
Mais ça, ça ne dépend pas tant de moi que de la capacité des développeurs à susciter mon intérêt...
Je ne dis pas "nôtre intérêt" car je ne veux parler à la place de personne, même s'il me semble que nous sommes de plus en plus, du moins parmi les gens de ma génération, à percevoir les choses de cette façon...

Mais bref bis, je m'égare...

Quoi qu'il en soit, merci encore d'avoir pris le temps de me pondre des explications aussi complètes et détaillées.
J'apprécie, vraiment! :)

@ Tamiel

C'est ça, t'as raison, continue de t'acharner...
Expose bien à tout le monde ta totale immaturité et ton incapacité à nuancer et comprendre des propos pourtant très simples.
Merci de nous apporter à tous la preuve de qui est vraiment vexé et a un soucis avec l'autre depuis que ce dernier lui a simplement dit ne pas apprécier son humour.

Quant à se rendre compte de qui agresse qui, je pense que si certains avaient peut-être encore des doutes, tu clarifies une bonne fois pour toute la situation en les invitant à lire nos échanges précédents, je t'en remercie!

Quoique, je ne suis pas sûr que ça les intéresse, vois-tu...

Sur ce, bonne soirée, monsieur je fais une fixette sur le fait que je sois Suisse.

@ tout le monde

Quelqu'un saurait-il me répondre quant à ma question sur une éventuelle différence de l'OSD entre le R2 et le R3 sous Windows 7?

Modifié par Nolan Kotulan, 20 novembre 2013 - 23:31.

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

Perso avec mon cooler le je n'atteint jamais les 75°C en full charge sur les CPU et le CPU après repast :).

Le mod double ne fonctionne pas ?

En gros dell nous a pondu une CM sous dimensionnée ?

Quand tu dis full charge, les deux 780m @100% d'utilisation tu passes pas 75°? Si in game tu chauffes moins c'est normal, sous BF4, en 120Hz les 780m sont chargées jusqu'a 97% chacune, en 60Hz je dépasse pas 60%, ça chauffe moins, 65-70°  ^_^  

Pour le CPU tu n'auras pas de soucis, avec 3.4GHz de fréquence max t'as besoin de pas grand chose comme tension, 1.08V ça devrait aller,  tu consommes beaucoup moins ce qui évite les shutdown et laisse plus de marge pour les GPU :cool:  

Le mod double alim fonctionne mais n'apporte rien, le portable shutdown de la même manière qu'avec un seul bloc, aucune amélioration de stabilité.

Je pense que le circuit d'alimentation du CPU est en cause, vu qu'il est possible de coller 1.075v aux 780m sans coupure, mais dès que tu veux OC le CPU c'est mort.  :cut:

Enfin je parle de CPU qui s'OC vraiment :P J'ai acheté un 4900mq pour rien, je pourrais jamais le faire tourner à +6 coeff, un 4800mq aurait fait aussi bien pour du 3.8GHz h24... :arf:

• 0

AW18"

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le Cpu on peut s'arranger xD .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
  • LocalisationVilleurbanne

Salut à tous

Bah du coup je pige plus trop ce qu'il faut faire ou ne pas faire  :wacko:

J'OC mon CPU suivant ton TUTO RATATOUILL et je FLASH mes cartes quand même ?

Je tourne sous la révision du BIOS A03 cela posera t'il problème ?

Avec quels drivers de base on FLASH ses cartes ? Ceux du site DELL ou la dernière version de NVIDIA (327.65 je crois ou 331.27 enfin la dernière quoi  :D )

• 0

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

@ Black, si tu es intéressé oui sans problème ;)

@ Mr TheBig, commence par flasher un Vbios, pour OC / Unlock le CPU tu n'auras pas de soucis ton coefficient max est limité à 34 ;)

Pas de problème avec le A03 !

Tu flashes avec le driver que tu veux, le dernier whql est le 331.82 

Modifié par ratatouill, 21 novembre 2013 - 18:44.

• 0

AW18"

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages

Yo ! Merci de ta réponse rapide.

il y a cependant une phrase que j'ai du mal à comprendre quand tu dis :

"[...]@ Mr TheBig, commence par flasher un Vbios, pour OC / Unlock le CPU tu n'auras pas de soucis ton coefficient max est limité à 34 ;)[...]"

J'essaye en faite d'établir mon plan d'action.

1/ Repast CPU et GPU

Des TUTOS existent ?

Quel "onguent" commander ? Qu'elle pâte thermique est haut de gamme, sure et durable ?

Les risques ... ?

2/ Install des derniers 331.82 (ils sont frais d'aujourd'hui c'est ça  :P ?)

No problem ! Juste une petite question, vous faite la MAJ auto via le gestionnaire NVIDIA qui vous alerte qu'une nouvelle MAJ est disponible ? Ou faite ça à l'ancienne: Désinstall > Reboot mode sans echec > Driver sweeper > Reboot > Install des 331.82 ?

3/ Flashage à tous les étages...

On flash les GPU avec un VBIOS "Unlock" particulier ? 

4/ On OC le CPU via le RATATOUILL TUTO

5/ J'achète BF4 et j'ai des grosses perf....  :roll: ?

• 0

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

Yo ! Merci de ta réponse rapide.

il y a cependant une phrase que j'ai du mal à comprendre quand tu dis :

"[...]@ Mr TheBig, commence par flasher un Vbios, pour OC / Unlock le CPU tu n'auras pas de soucis ton coefficient max est limité à 34 ;)[...]"

J'essaye en faite d'établir mon plan d'action.

1/ Repast CPU et GPU

Des TUTOS existent ?

Tu n'es pas obligé de repast ;) Si tes GPU ou CPU passent 90° ok mais sinon te prends pas la tête !

J'avais fais un mini tuto ici http://portables4gam...-repast-new-18/

Utilise le guide Dell dispo dans l'onglet "manuels" après avoir mis ton service tag sur le site.

Quel "onguent" commander ? Qu'elle pâte thermique est haut de gamme, sure et durable ?

Les risques ... ?

Il y a des risques c'est pour ça que je te déconseille d'y toucher à moins d'y être obligé ;)

2/ Install des derniers 331.82 (ils sont frais d'aujourd'hui c'est ça  :P ?)

No problem ! Juste une petite question, vous faite la MAJ auto via le gestionnaire NVIDIA qui vous alerte qu'une nouvelle MAJ est disponible ? Ou faite ça à l'ancienne: Désinstall > Reboot mode sans echec > Driver sweeper > Reboot > Install des 331.82 ?

Il sont d'hier :P

J'utilise le logiciel qui dit "MAJ dispo", je me prend pas la tête avec Driver sweeper ^^

3/ Flashage à tous les étages...

On flash les GPU avec un VBIOS "Unlock" particulier ? 

Le Vbios de Techinfo est bien, simple et unlock, il y a celui de Black mais il le déconseille plus ou moins, les performances sont aléatoires...

4/ On OC le CPU via le RATATOUILL TUTO

Tu n'as presque rien à faire, augmenter deux coefficients, augmenter deux valeurs dans le bios ou sous XTU et c'est good !

5/ J'achète BF4 et j'ai des grosses perf....  :roll: ?

Tu auras des performances tout à fait correctes, tu joues sur l'écran du 18" ? Si c'est le cas t'en fais pas  :D

• 0

AW18"

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages

Merci vieux.

C'est vrai que lorsque j'ai parcouru le TUTO de l'OC CPU, je me suis dis "Yahou ! Même un maladroit comme moi va pouvoir frimer en disant des trucs du genre (sourire colgate en coin obligatoire et voix virile, sure et dominante) "Ouais j'ai OC hier soir tu sais, histoire de taquiner un peu le compteur de mes "FANS" et de titiller les tensions... )

Comme toujours tes coms sont pertinents, utiles et lisibles. ils rendent vraiment le hardware accessible à ceux qui n'ont pas le même niveau de connaissance.

Continue et tu pourrais bien passer "modo" un jour...  :) (En fait c'st son objectif secret :ph34r:  ... mouahhahaahha)

• 0

Périphériques:

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages

Pas de quoi ;)

J'essaye d’être précis pour qu'il n'y ai pas de mal entendu ou de fausse manip  ^_^

• 0

AW18"

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages

Pis il se rattrape depuis qu'il a fait grillé la moitié des haswell des early adopters de AW 18 et 17 du forum :P

Sinon, ouaip à 100%, avec cooler je tape pas au dessus de 72°C .
Même en foutant mes CG à 980Mhz.

J'ai repasté en étant ultra léger sur la pâte thermique et j'ai retiré les rondelles c'est efficace :)
Et mon pc est toujours sur son cooler histoire d'avoir toujours le popotin au frais huhu :3

Enfin bon, je rappel à certain que parfois "OC" est un peu abusif, on pousse pas tellement un 4700mq au dessus de ses fréquences prévu, on l'oblige juste à tenir ce qu'il devrait, nuance :P!

C'est comme courir derrière une grand mère avec une hache, on lui OC pas le pace maker, on l'oblige juste à donner ce qu'elle a sous ses bas de contentions :D

• 0

zzette

zzette

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour,

Je suis sur le point de renouveler mon M18X, par un autre M18X!

j'ai pris l'option 1 seul DD 750 Go pour faire un peu comme je veux!

Si j'ai bien compris on ne peut pas avoir un SDD msata comme disque independant avec un raid 0, c'est cela ou bien?

Si je commande sans le msata d'origine il me fraudra acheter un rack pour en mettre un? si oui ou ça?

Combien de DD peut metre dans le M18X j'ai entendu 4? n'y a t'il pas possibilité de mettre un raid 0 plus un SSD normale dans ce cas?

Les velociraptors ne passent toujours pas dans le nouveau boitier?

merci d'avance

• 0

M18X

I7 2630Qm 2ghz

sli 560m

8 Go 1600mhz

raid 0 momentus xt 1To

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors :

Tu peux mettre un msata et avoir du raid 0 à côté.

Pour le msata il n'y a pas de rack. Il suffit d'en ficher le msata dans le port .

Tu ne peux mettre de base que 2 hdd/ssd Sata + un msata. Mais tu peux retirer le lecteur pour mettre un disque . Soit au maximum 3 Sata + 1 msata.

Les vélociraptor n'existe pas pour Pc portable, il y a les black scorpio et ça passe très bien.

Je ne sais pas ou tu as eu toutes tes infos Oo.
  • 0

zzette

zzette

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

merci pour les réponses ... bah en lisant le sujet, mais comme je suis pas un pro j'ai du mal comprendre.

pour ce qui est des vélociraptors il sont en format 2.5" sans le dissipateur il me semble, ils sont juste un peu plus haut que les 2.5" normaux ... de ce fait et au vu du boitier du M18x, je me demandais si cela ne pouvais pas passer ...

voila mon devis:

Alienware 18 BTX Base Mod

1 4th Generation Intel Core i7-4700MQ processor (6MB Cache, up to 3.4GHz w/Intel®Turbo

Boost)

1 18.4 inch (467.36mm) WLED FHD (1920 X 1080) TrueLife Display

1 Anodized Aluminum

1 16Go BI-canale DDR3L vers 1600MHz

1 750Go 7200tr/min SATA 6Go/s

1 Logement-téléchargement 8x SuperMulti lecteur (DVDR/RW)

1 330W A/C Adapter

1 8 piles Lithium Ion (86 wHr) Batterie

1 Power Cord : European 250V

1 Dual NVIDIA GeForce GTX 780M with 4GB GDDR5 - NVIDIA SLI Enabled

1 Sans fil: Killer NIC 1420 802.11n/ac WiFi et Bluetooth 4.0

1 5G WiFi Broadcom 4352 802.11n/ac and Bluetooth 4.0

1 Internal French (AZERTY) Keyboard

pour ce qui est du mSata, c'est le responsable commercial dell qui m'a dit que si je ne prenais pas le msata au depart il allait manquer un bracket (c'est quoi donc).

Modifié par zzette, 23 novembre 2013 - 14:40.

• 0

M18X

I7 2630Qm 2ghz

sli 560m

8 Go 1600mhz

raid 0 momentus xt 1To

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Il faut pas mettre de velocitaptor à cause de la chauffe.

Pour ton responsable commercial, il dit n'importe quoi. Le port du msata est sur la CM. Un ssd msata, c'est une petite carte à en ficher. Il faut juste démonter le palmrest pour l'ajouter.
  • 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages

Je confirme.

C'est ultra simple (pas comme sur le R4....)

• 0

zzette

zzette

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

ok merci pour les réponses ... y'a plus qu'a attendre un bon devis de la part de AW

• 0

M18X

I7 2630Qm 2ghz

sli 560m

8 Go 1600mhz

raid 0 momentus xt 1To

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai confondu avec un autre model. Effectivement sur le m18x r3 il est facilement accessible ( vers la pile bios ).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)