Aller au contenu

Change
Photo

G74?

• Veuillez vous connecter pour répondre
938 réponses à ce sujet

Guest_Hashirk_*

Guest_Hashirk_*
  • Visiteurs
Petite question au sujet du modèle 3D, si on désactive la 3D au cours du jeu, il faut le relancer pour profiter du changement ou cela est immédiat?
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Bonjour tout le monde,

je suis l'heureux possesseur depuis maintenant une semaine d un asus G74 G74SX-TZ105V.

Je rencontre cependant un soucis au niveau de la carte réseau sans fil.Il est normalement ecrit qu'il s'agit d'une norme wifi-n or quand je regarde dans la gestion du reseau,la vitesse maximun de la carte est de 65 mbits/s.

Je suis relier a la freebox révolution donc le soucis ne vient pas de la,mais je me demande si ils ne se sont pas trompés de carte au sein du portable....

Autre problème,le pavé numérique,impossible de pouvoir utiliser les chiffres du pavé numériques....

J'avoue que je suis heureux d avoir ce portable ,mais pour le moment je dois dire que ces deux petites choses me décoivent vraiment.

J'aborde le soucis de la carte reseau,car je ne cesse d avoir un ping faisant du yoyo et un débit vraiment pourrit,chose que je n'ai pas avec mon alienware par exemple donc je pense qu il y a un soucis qq part.

Je sais que le cable est une techno bien plus avantageuse que le wifi mais bon,je n ai pas le cas sur mon autre portable alors que la...
  • 0

Guest_Exthazy11_*

Guest_Exthazy11_*
  • Visiteurs
Pour la wifi, je ne serais pas te dire, mais en ce qui concerne le pavé numérique, il te suffit de lire les pages précédente et tu verra qu'il a une MAJ du bios qui est ou va sortir pour régler ce problème ! ;)
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
C'est vraiment très très dommage de sortir un produit 8 mois après l annonce officiel et de ne pas être fichu de voir que le pavé numérique a un pbr...Ca commence à manquer de sérieux chez asus.

Pour le wifi,je te confirme que j 'ai toujours le même pbr,non seulement je suis a côté de la box et je ne suis qu a 50% de réception signal,mais en plus je n arrete de pas de faire du yoyo en ping sur wow et pour finir je suis toujours a une vitesse de 65mbits/s.

Or a moins que je ne me trompe c est censé être une carte wifi n dedans donc minimun 300 mbits/s.

Si pbr de matériel il y a et qu il faut deja retourner le produit,je peux dire que cela sera décevant ...
  • 0

Guest_Florian31200_*

Guest_Florian31200_*
  • Visiteurs

Bonjour tout le monde,

je suis l'heureux possesseur depuis maintenant une semaine d un asus G74 G74SX-TZ105V.

Je rencontre cependant un soucis au niveau de la carte réseau sans fil.Il est normalement ecrit qu'il s'agit d'une norme wifi-n or quand je regarde dans la gestion du reseau,la vitesse maximun de la carte est de 65 mbits/s.

Je suis relier a la freebox révolution donc le soucis ne vient pas de la,mais je me demande si ils ne se sont pas trompés de carte au sein du portable....

Autre problème,le pavé numérique,impossible de pouvoir utiliser les chiffres du pavé numériques....

J'avoue que je suis heureux d avoir ce portable ,mais pour le moment je dois dire que ces deux petites choses me décoivent vraiment.

J'aborde le soucis de la carte reseau,car je ne cesse d avoir un ping faisant du yoyo et un débit vraiment pourrit,chose que je n'ai pas avec mon alienware par exemple donc je pense qu il y a un soucis qq part.

Je sais que le cable est une techno bien plus avantageuse que le wifi mais bon,je n ai pas le cas sur mon autre portable alors que la...

moi aussi je suis bloquer a 65mbits/s sur mon G74 3D et sur mon HP aussi et il a une wifi n

Modifié par Florian31200, 28 août 2011 - 15:55.

• 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Donc voila c'est ce que je craignias.......

Une erreur de plus de la part d'asus on se tape une carte wifi G et no N...

Ajouté a cela un pavé numérique même pas fichu d être fonctionnel ,j'avoue que ca commence mal.

J'ai vérifier,ce n'est pas un souci de logiciel mais bien matériel.

J'adore aussi le casque micro qui enfin de compte n'en n'est pas un.C'est un casque plus un micro séparé et même chez matériel.net ce n'est donc pas du tout c qui est écrit.

edit:La nouvelle version du bios est sortit.Pbr concernant le pavé numérique terminé,celui-ci fonctionne correctement.

Voici le lien:http://support.asus.com.tw/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr.

Mise a jr effectué via flash bios sous window.

Modifié par Vincentimes1, 28 août 2011 - 16:25.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ben c'est Asus, sur certains modèles Sandy Brdige, des problèmes d'alimentation ou des pc qui démarrent pas et j'en passe
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages

Ben c'est Asus, sur certains modèles Sandy Brdige, des problèmes d'alimentation ou des pc qui démarrent pas et j'en passe

.

Oui certes,mais ce n'est guère plus propre ailleurs,suffit de regarder le forum de dell --->alienware pour voir le % de gens mécontent prendre des proportions inquiétant.

Je pense que chez asus cela fait qq temps que ca se dégrade de toute manière.

J'ai toujours pris leur portable pour un rapport coût/qualité acceptable.Je ne joue qu à world of warcraft donc.

Y a deux ans j'avais pris le w90 un modèle a 2000 euros en ati 4870 crossfire.

Les cartes ont lachés après 7 mois,j ai donc renvoyé le pc directement la bas et au bout de 5 mois sans nouvelles,j'ai fait de mes mains et de mes pieds pour connaitre la raison d un tel retard.

En fait,il se retrouvait dans l'incapacité total de me changer les cartes car ati (amd) n'en produisait plus et ne voulait pas en produire une petite quantité.Résultat des courses on m a dit soit vous reprenez votre pc et vous faites avec soit vous nous le laissez le temps qu on trouve une solution.....Sérieux.

Direct,j'ai fait ce qu'il faut en haut lieu,pour me faire rembourser intégralement plus un dédomagement (soit un new portable a côte) pour ce manque total de bon sens.

Bref,me suit décidé a prendre le G 74 car le G73 a connu beaucoup ms beaucoup trop de soucis de surchauffe à mon goût et je me demande si j'ai bien fait au final,l'avenir nous le dira

Modifié par Vincentimes1, 28 août 2011 - 17:30.

• 0

Amras Anárion

Amras Anárion

Geek certifié

• Membre
  • 1 205 messages
  • LocalisationToulouse (31) et Corrèze (19)
Ah bon, ASUS a des problèmes de qualité ces derniers temps ? Pourtant, c'est connu comme étant la marque ayant le taux de panne le plus faible...
Au moins, j'ai entendu qu'MSI s'en sort à merveille en ce moment, et produit des ordinateurs de qualité. (C'est la seconde meilleure marque niveau fiabilité d'après un test.)
  • 0
:happy: PC-Dovahkiin, Asus G74SX-TZ276V : Intel Core i7 2670QM @ 2,2 GHz, GeForce 560M GTX 3 Go GDDR5, 16 Go RAM DDR3-1333, SSD Crucial M4 256 Go + WD Scorpio Black 750 Go, Intel Centrino N-6230, écran 17" Full HD, Windows 7 Ultimate 64x. De la bonne bête de Compet pour chevaucher les Dragons de Skyrim. :P

Ancien P4G, HP Pavilion dv7-1050ef : P8400 @ 2,26 GHz, GeForce 9600M GT, 8 Go RAM DDR2, SSH 500 Go (OS) + WD Scorpio Blue 500 Go (Stockage), écran 17" 1440x900 : plus de 3 ans la bête !

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages

Ah bon, ASUS a des problèmes de qualité ces derniers temps ? Pourtant, c'est connu comme étant la marque ayant le taux de panne le plus faible...
Au moins, j'ai entendu qu'MSI s'en sort à merveille en ce moment, et produit des ordinateurs de qualité. (C'est la seconde meilleure marque niveau fiabilité d'après un test.)

Après je parle de mon expérience personnel,ceci dit mon voisin qui a acheté un eeepc dernière génération a 500 euros a du l'envoyer en réparation après deux semaines d 'utilisation....

Alors que moi je possède le tout premier modèle 901 a qui fonctionne toujours depuis maintenant 4 ans donc bon
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
merci de ne pas quoter le message juste au dessus, on se doute que tu lui réponds ;)
  • 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Coucou, pour la mise à jour, il faut téléchargé quoi exactement ?? Le Asus Live Update ne le fait pas ???

c'est le BIOS 202 ??

edit: j'ai la réponse à ma question, le logiciel Windows Flash, indiqué la version 201 donc la logique et au vue de la date de celle de la version 202 indiqué que c'était la bonne. Désoler de pas avoir cherché plus vite !

Je confirme que la mise à jour fonctionne. le voyant à droite de celui qui s'allume quand Majuscule est allumé est lui aussi allumé. Le pavé numérique fonctionne. Par contre on ne peut pas l'allumer ou l'éteindre, du moins je ne trouve pas

Modifié par neooblaster, 28 août 2011 - 19:53.

• 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Bonsoir,

pour la mise a jour c est effectivement la 202.

En revanche attention,je viens de remarquer que celle ci a modifier le débit d'air des ventilateurs.

En effet,en jeu les ventilateurs font moins de bruit qu avec la version 201 et tournent aussi légèrement moins vite ).
  • 0

Guest_Florian31200_*

Guest_Florian31200_*
  • Visiteurs
@neooblaster

Tu la trouve ou cette mise a jours, c'est quoi Windows flash ?

Modifié par Florian31200, 28 août 2011 - 19:44.

• 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
@florian31200:

tu va sur le site de support de téléchargement:
tu choisi: ordinateur portable > G74 > Sx séries
puis le fichier de mise à jour du bios est dans "BIOS [historique de BIOS]
et tu prend l'utilitaire de BIOS Windows Flash Utility je crois

Pour la mise à jour, il faut que la batterie soit présente (pour sécurisé la mise à jour en cas de coupure d'electricité)

Pour les ventillos, tu m'inquiéte vincentimes (@lias vincent valentine de FF VII modifier par durendal de BF1??)
Peu-etre qu'il ont fait des teste et constaté qu'il tournait plus qu'il ne le fallait ??? enfin vaut mieu tourner trop que pas asser ..... A surveillé
  • 0

Guest_Florian31200_*

Guest_Florian31200_*
  • Visiteurs
c'est bon merci, je le ferais après.

je présume que faire la mise a jour doit éteindre le pc ou quitter toutes les applications en cour non ?

Modifié par Florian31200, 28 août 2011 - 20:13.

• 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
nan mais quand il le fait il ralentis énormément le systéme. Alors vu que c'est rapide ( environ 1 Minute à mettre à jour ) tu peut attendre. Après il doit s'éteindre.
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Re bonsoir,

je te confirme bien que la puissance des ventilos a été revue à la baisse.

Chez moi je passe donc de 60 degrés a la 201 a 69 degrés depuis la 202.

J'ai aussi remarqué que le rétro éclairage été partit,quelqu un sait comme le remettre en fonction?

Modifié par Vincentimes1, 28 août 2011 - 20:34.

• 0

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages
Je suis passé au bios 202 et je n'ai pas ce souci du débit d'air des ventilos. Ils tournent toujours aussi forts même en idle.
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Tu as une idée de comment remettre le retro éclairage?

Idl j ai gagne 8 degrés entre la version 201 et 202
  • 0

Guest_Scortex_*

Guest_Scortex_*
  • Visiteurs
Pour augmenter le rétro éclairage c'est "fn + f4"

Sinon, je souhaite enregistrer mon produit en ligne, le numéro de série c'est celui de la carte de garantie qu'on reçoit dans le colis ? C'est SN ? (Serial Number)

Aussi, je pense que j'ai mal installé le BIOS, car j'ai télécharger Windows Flash Utility, ça m'a dit : "Mise à jour", et après il y avait : "fermer", comme si tout était fini, pourtant ça ne change rien du tout, je pense tout simplement qu'il n'est pas installé.. Quelqu'un pour m'aider ?

J'ai télécharger un autre BIOS pour voir, et je pense juste que je ne sais pas comment l'installer.

Mais du coup, je souhaiterais remettre mon PC aux paramètres d'usine, parce que j'ai dû "mettre le bazar" :huh:

Modifié par Scortex, 28 août 2011 - 21:24.

• 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Moi avec OCCT (je précise au cas ou c'est pas un soft fiable (vous me le notifierez)), je suis toujours entre 37 - 40 ° avec Firefox (et pas mal d'onglet ouvert).

Pas de modification au niveau du rétroéclairage.
@scortex: FN+F4 c'est pour augmenté l'éclairage du clavier. F3 pour réduir. F et F6 pour l'écran.

Pour celui qui n'a eu aucun changement, quant tu a fait "exit" avec le logiciel windows pour updater le BIOS, est-ce que le PC s'est éteint (comme indiqué ??)

Ceux qui n'ont pas eu de réduction des ventilos vous etes à combien en idle ??

Ceux qui ont eu un réduction des ventillos vous etes à combien en idle ??

Modifié par neooblaster, 28 août 2011 - 21:31.

• 0

Guest_Florian31200_*

Guest_Florian31200_*
  • Visiteurs
@neooblaster

pour mon cas je te le dirais demain. et comment on fait pour s'avoir la température ?
  • 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
@florian: Il existe différent logiciel pour cela.

-OCCT qui indique la température du GPU (j'aime pas le logiciel, il est moche , mais bon j'ai pas envie d'en mettre une tonne)
-Everest Home édition (si tu peu avoir la prenium elle donne plus d'info)
-Speedfan

Il doit y en avoir d'autre mais je ne les connais pas.

Je crois qu'il y a HWMonitor pro qui doit être bien (je vais le tester)
http://www.clubic.co...-hwmonitor.html

Modifié par neooblaster, 28 août 2011 - 21:38.

• 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
En idl je tourne entre 40-45 en 202.

A la 201 je tournais entre 32-37.

A la 201 j'entendais légèrement les ventilos en idl.

A la 202 j'entend plus rien du tout
  • 0

Guest_Scortex_*

Guest_Scortex_*
  • Visiteurs

Pour celui qui n'a eu aucun changement, quant tu a fait "exit" avec le logiciel windows pour updater le BIOS, est-ce que le PC s'est éteint (comme indiqué ??)

Bah non, il ne s'est pas éteint :gne:
Mais ce n'était pas non plus indiqué qu'il devait s'éteindre..

Comment on remet le PC aux paramètres d'usine (j'suis paumé dans Win 7)
  • 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Sous la 202 en idle, j'entend toujours les ventillos comme avant.

GPU:
OCCT: 34 sous le bureau 42 avec firefox
HWmonitor: 34 sous le bureau 42 avec firefox
GPU Tweak: 32 sous le bureau 39 avec firefox

@scortex: Je te conseille tous bonnement de refaire la mise à jour en 202. Il faut qu'il te redémarre le pc lorsque tu quitte la mise à jour. Normalement cela n'affecte pas ton systéme. Le BIOS est spécifique au niveau le plus bas et concerne la carte mére. Cela n'affecte pas ton systéme Windows 7.

Mais si tu veu remettre tout à l'état d'usine, alors il faut utiliser les CD de restauration que tu devais faire quand tu a allumer le pc la premiere fois.

J'ai jouer à battlefield Heroes en full, et j'ai pas dépasser les 56°. Bon j'admet c'est pas un super jeu !!

Avec battlefield 2 en full, pareil, 56° au max. La je me pose des questions !!!
il me faut un jeu beaucoup plus gourmand

Modifié par neooblaster, 28 août 2011 - 23:12.

• 0

Guest_nini29_*

Guest_nini29_*
  • Visiteurs
Salut ! Tout le monde a le meme probleme que vincentimes avec la carte wifi ? et sa engendre quoi? une moin bonne vitesse de dl ? une moin bonne connection? Latence en reseau ?
  • 0

Guest_Florian31200_*

Guest_Florian31200_*
  • Visiteurs
je comprend pas la mise a jour date du 15 Aout je pense pas que ce soit la mise a jour du pavé numérique sauf erreurs de ma part.
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
C'est pas une mise a jr du 15 aout mais du 26 deja.

Et oui le pavé numérique fonctionne.

Le bios 202 corrige pas mal de soucis.

Pour ce qui est du wifi,je confirme que nous n'avons pas une carte reseau wifi n.

Les débit de vitesse sont de 65 mbits/s.De plus je constate pas mal de décroche de celle-ci,donc tellement j'en ai eu raz le bol je suis repasse en ethernet.

Chez moi ca provoque des pertes de reseau,mais aussi carrement la perte total de connexion wifi.

Des que je redemarre l"ordinateur,hop tout rentre dans l'ordre,jusqu'a une autre décroche.

J'ai mise a jr les pilotes mais cela ne change rien du tout.

Pour les ventilos visiblement,cela ne semble pas toucher beaucoup de monde,mais la en idl en mode saving et fichant rien du tout juste le bureau je suis a 40 degres contre 32/33 avant.

Niveau soufflerie,ca crache vraiment plus rien derriere,est ce normal?Je ne sais pas.

Modifié par Vincentimes1, 29 août 2011 - 00:36.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)