Aller au contenu

Change
Photo

G74?

• Veuillez vous connecter pour répondre
938 réponses à ce sujet

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Le 3D sur Mat.net, ça arrive petit a petit :D

http://www.materiel....v-3d-68663.html

;)

A savoir que les modèles 3D sont obligatoirement équipés d'une dalle Mat / Anti-reflets !!!!

Modifié par gatt, 04 août 2011 - 18:00.

• 0

Guest_mistermarok1_*

Guest_mistermarok1_*
  • Visiteurs
Re tous le monde

je viens de trouver ce modèle http://www.topachat....in10052042.html sur Topachat -_-* bon c'est toop achat me direz vous mais le prix est pas mal je trouve non ?
  • 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Sur le temple info il est enfin decendu a 1580.90 €
Pour mistermarok1, le pc que tu a semble etre de meme caractéristique que le modèle 3D sans l'écran 3D et les lunette. Attention la garantie n'est que de 1 ans(elevement et retour sur site)

Les caractéristique ne sont pas très bien afficher je trouve.

Il n'y a aucune différence avec ce modèle la: http://www.templeinf...ts/G74SX-TZ105V sauf qu'il est garantie 2 ans et qu'il dispose de deux momentus !

Modifié par neooblaster, 04 août 2011 - 18:17.

• 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^
:+1:

Le tz105v a un bluray, une garantie de 2 an assurée par asus, les accessoires et deux momentus XT pour 50 euro de plus.. ça les vaut largement mdrrr :D
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

Guest_Hashirk_*

Guest_Hashirk_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde, ca fait plusieurs jours que je m'interesse à ce topic et je me suis finalement décidé à m'inscrire pour pouvoir y poster, n'étant pas pas expert en info, j'ai quelques questions qui me titillent.

La technologie 3D de Nvidia est elle au point? Le rendu en 3D des jeux est il correct et vaut-il le coup?
Pour ceux qui l'ont déjà testé, est-ce plus confortable qu'au cinéma? (Plus sombre et qui fait mal au yeux)
ET au final pour etre sur, peut on désactiver la 3D en cours de jeu?

Sinon au niveau du PC en lui meme, le fait que le dessous du PC ne soit pas garni de grilles d'entrées d'air n'est pas génant pour l'associer à une tablette de refroidissement du genre coolermaster? DU coup ca ne vaut pas le coup nan?

Sinon pour les dernières différences entre le modèle 3D et le normal, les 200 euros de plus sans compté le
3D sont-ils compensés par l'écran et la mémoire plus importante? ET la différence entre une dalle Mate et une brillante est elle importante?

ET une remarque de dernière minute, la fnac propose le G74 avec un 1.5 TO de mémoire contre 1 TO pour matériel.net pour 100 euros de plus, ca vaut le coup si on compte remplacer un des disques par un SSD tout en gardant un gros espace mémoire pour films musiques et autres?

J'attends vos réponses, désolé de poser autant de questions et je comprendrai ceux qui auront la flemme d'y répondre^^
  • 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Si quelqu'un désire dors-et-déjà accroitre à moindre frais la mémoire de son pc, sur LDLC, il y a une promo de 15% sur les mémoires d'ordinateur portable et fixe.

Pour les mémoires de portable, le code promo est MEMPORT15
Pour les mémoires de fixe, le code promo est MEMPC15

L'offre est valable jusqu'au 08/08/2011

J'ai commander 8 Go de ram DDR3 PC10600 1333Mhz pour le G74 pour 50.10€ au lieu de 58.95. Ca vaut le coup !

Modifié par neooblaster, 05 août 2011 - 13:14.

• 0

MouMou

MouMou

Newbie

• Membre
  • 457 messages
  • LocalisationNancy
Le G74-TY032V est dispo ici à 1192€ :
http://www.webdistri...p_775982.html#1

1600x900
DD 750Go
4 Go RAM
  • 0
...pas si mou... ...

P4G : M17xR3, 2630QM, HD6990m, 8Go, M4 128 Go, Scorpio black 500Go, WiFi Intel 6300

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Pour le prix, je trouve la résolution, la capacité et la mémoire un peu faiblarde comparé aux autre modèle pour le même prix.

Pour Harshik:

J'ai commander le modèle 3D, mais je dois d'abord attendre qu'il arrive. J'ai déjà tester la 3D au salon du jeu video. Le rendu est vraiment sympa mais il faut s'habituer. En plus c'etait un jeu de F1 sur 3 écran alors c'était pas évident. j'ai pas de souvenir d'avoir eu un jeu sombre. Je pense que l'on peut désactiver le jeu en 3D. Car les développeur ne vont pas développer deux jeux, un en 3D et l'autre sans. Sinon les jeux 3D sur des pc non compatible serait trouble. C'est sans doute une option. Mais je ne certifie pas mon discour, car je n'ai pas de preuve. Je ne fait que penser

En ce qui concerne la ventillation, d'aprs un membre du site, la ventillation est nettement améliorer comparé au modèle G73, bien qu'en effet on ne visualise pas de grille. J'ai appercu dans les video que lorsqu'on ouvre le capot, il y à a gauche un grand espace vide, qui doit sans doute etre pour la circulation de l'air. Néanmoins, des que j'ai le PC, je l'étude afin d'adapter une station d'accueil de refroidissement afin d'augmenter des maintenant ca durée de vie. je l'ai fait pour mon pc actuel et ca marchais parfaitement. Je metterais des ventillos 120mm ! Meme s'il n'y a pas de grille, il n'est pas inutile de refroidir l'ensemble du pc (chassis compri) car il contribue quand même au refroidissement et evite l'augmentation de température par le dessous !

En ce qui concerne l’écran, un coup on voit que le modèle 3D est mat, un coup il est brillant. La sur un site il est mat et sur un autre il est Brillant. Alors du coup la je ne peut pas te répondre

Pour la capacité, qu'il s'agisse de 1.5To ou 1To, personne ne les utilisera. Moi je compte prendre un SSD 256Go en principal et garder l'autre pour faire des VM par exemple. Donc la capacité de disque n'est pas une caractéristique, mais la technologie oui. A priviligié les disque Hybrid avec du SSD. les Momentus XT par exemple sont mieu que des normaux!

Modifié par neooblaster, 05 août 2011 - 13:34.

• 0

Cat800

Cat800

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Je me demandais si le portable Asus, et plus particulièrement le G74 etait "upgragable" au niveau de la carte graphique...et si oui il y a t il une perte de garantie?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon

Pour le prix, je trouve la résolution, la capacité et la mémoire un peu faiblarde comparé aux autre modèle pour le même prix.

Au contraire la résolution est adaptée
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
veasna, c'est sur mais pour un 17,3" c'est quand même mieux du 1080p nan ? Mais oui ça demande moins de ressource !

Sinon upgrader la Carte graphique, je ne pense pas que chez asus cela se fasse beaucoup ???? je sais pas du tout mais si c'est possible, alors oui ta garantie sautera car il faut démonter le PC.

j'imagine que le GPU est directement greffé sur la carte mère.

Modifié par neooblaster, 05 août 2011 - 13:32.

• 0

Cat800

Cat800

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Bon si le portable ne peut évoluer je pense me tourner vers à Clevo P170, merci pour cette réponse neooblaster. :vert:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Non le HD+ est plus agréable en bureautique et tire moins la carte graphique dans les jeux
C'est pas vraiment possible d'upgrade le gpu chez Asus à cause de leur forme particulière et puis de toute façon tu ne pourras que mettre un gpu identique et nin supérieure car Asus ne fait pas dans l'ultra haut de gamme contrairement à AW, MSI ou Clevo
Changer le gpu fait sauter la garantie non pas pzarce que tu démontes le pc, tu as le droit pour changer de HDD ou la RAM mais parce que tu vas déchirer l'étiquette
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
L'étiquette est que sur le CPU !! lol mais bon si tu démonte entièrement le pc ça se verra aussi !! ^^
  • 0

Cat800

Cat800

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
ok merci pour ces infos....je suis comme plus fan du design Asus...mais la performance de la 6970 ou meme de la 6990 sur un clevo...:D
  • 0

serialthony87

serialthony87

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • Localisationlimoges
Bonjour , je viens de commander le g74 sur le temple info , mais la dalle semble brillante . Et je viens de commander 16gigas en ddr3 à 1600mhz pour le g74. Est ce que quelque un peut me renseigner sur la dalle et sur la compatibilité de ma RAM. Bon jeux à tous et ravi de faire mes premiers pas sur ce forum. Je suis anthony et j'ai grandi dans l'informatique depuis 32ans et j'avais un magasin avant que mon père décédé. Dsl je me présente .
  • 0
MSI gt780dxr I7 2670qm 2,2gh-3.1ghturbo 16g ddr3 SSD Vertex3 256 Gigas + Sata 750 Gigas 7200tr/min. Nvidia 580 M . 3dbench mark 2011: 3242

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Pour ce qui est des dalles, les modèles 3D en sont équipé obligatoirement, pour le reste c'est du brillant ;)
  • 0

serialthony87

serialthony87

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • Localisationlimoges
Oui mais j'ai commandé le modèle 3d et ils m'ont dit brillant. Et pour la RAM .merci beaucoup ;)
  • 0
MSI gt780dxr I7 2670qm 2,2gh-3.1ghturbo 16g ddr3 SSD Vertex3 256 Gigas + Sata 750 Gigas 7200tr/min. Nvidia 580 M . 3dbench mark 2011: 3242

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Quelle est le nom complet de ton modèle??
Pour la ram les portables nouvelle générations peuvent en accueillir 16 giga maximum :)
  • 0

serialthony87

serialthony87

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • Localisationlimoges
Je sais mais pour la fréquence ? En 1600 ça doit passer avec le 2630 qm sandy bridge? C'est Le G74SX-91020V écran 3d.merci
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Alors serialthony87, voici un copier/coller des specs de ton modèle sur Mat'.net, boutique qui le propose en vente:

Mémoire
Capacité mémoire 8192 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 2
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1333 MHz
Maximum 16384 Mo

Affichage
Écran 17,3"
Résolution HD 1080 (1920 x 1080)
Dalle 120Hz - 3D Vision
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 560M
Type GDDR GDDR5
Mémoire dédiée 3072 Mo

Voila, je pense avoir répondu a tes questions ;)

Le lien du portable vendu sur Materiel.net:

http://www.materiel....v-3d-68663.html
  • 0

serialthony87

serialthony87

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • Localisationlimoges
Merci beaucoup . Mais va sur http://www.templeinf...ts/G74SX-91020V
Malheureusement ils parlent d'une dalle brillante. Et sur gentec pc ils disent qu'on peut avoir un modèle jusqu'à 1833 mhz.
Peux tu me dire si c'est compatible ? Dsl :D
et un grand merci à toi
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Bon bah les 2 sites se contredisant, je ne pourrais pas t'en dire plus... :gne:
Pour ce qui est de la fréquence de la ram, même en 1600 ça passera, mais elle sera bridée a 1333, fréquence maximum qu'accepte ton G74.
  • 0

serialthony87

serialthony87

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • Localisationlimoges
Merci à toi et bonne continuation . Au plaisir ;)
  • 0

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
J'ai eu peur !! j'ai également commandé 8GO 1333Mhz pour le monter à 16Go. j'ai eu peur d'avoir fait une bourde !!

Il faudrait vérifier quelle mémoire est gérer par le G74. j'ai une petite idée pour tester la chose. Je reviens

RE

Le site crucial gére très bien les configurations des ordinateurs au niveau des mémoires. Ils connaissent bien les spécificité des ordinateur alors je considére qu'on peut leur faire confiance.

Pour le moment le rendu donne ceci:

http://www.crucial.c...e)&pl=Asus&cat=

Pour ceux qui ne lirons pas le lien, il propose de la pc10600 1333mhz

Modifié par neooblaster, 05 août 2011 - 15:28.

• 0

serialthony87

serialthony87

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • Localisationlimoges
Si c'est bon ne t'inquietes pas . J'ai déjà vérifié :D
  • 0

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages
ça y est, j'ai reçu le G74 de la Fnac. Je ne pourrai pas faire de photo, ayant prêté mon appareil photo, ni faire de benchs dans l'immédiat, vacances oblige.

C'est le modèle TZ034V, garantie d'un an, livré avec le sac et la souris, 8Go de ram...Première impression, il est splendide, très bien fini, une impression de robustesse s'en dégage. Clairement la finition est son point fort. Certains pourront lui reprocher d'être trop sobre, perso je le trouve parfait.

Toujours autant de logiciels polluants, même si certains peuvent se révéler utiles (gamefast par exemple). Petite déception concernant le bruit des ventilos. Même en bureautique, les ventilos s'entendent de manière peu perceptible certes mais il en ressort une sorte de bruit de fond.

Pour la plupart, ce ne sera pas du tout gênant, puisque peu perceptible mais par rapport à mon ancien Asus N71 qui était silencieux, cela reste une déception.

Je le craignais, il n'y a aucune entrée d'air ou alors j'ai mal vu. A voir sur le long terme mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'avoir obstrué tout le bloc. L'air dégagé est à peine tiède mais suffisant pour réchauffer une pièce d'au moins un degré.

Je n'ai pas encore testé de jeux et je n'en aurai pas le temps. Pour l'instant je ne peux donc pas dire grand chose de ses performances.

Les futurs possesseurs de cet appareil pourront donc le faire avant moi, ou lorsque je reviendrai de vacances.

PS: je ne sais pas à quoi pensent les concepteurs, ingé d'Asus mais il n'y a pas de Numlock, ou du moins son emplacement a été remplacé par un insigne de calculette :/

Du coup, le pad numérique est inutile, obligé d'utiliser la majuscule. En espérant qu'une solution arrive.

Voilà, désolé pour le peu d'informations.
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Normal pour les entrées d'air, depuis les g73, Asus a décidé de faire entrer la majorité de l'air par le clavier! ;)

Ce qui n'est pas forcément idiot, le clavier n'étant normalement jamais obstrué contrairement à la base une fois posée sur une surface un peu molle. De plus la chaleur montant, l'air venant du clavier est plus frais que celui restant sous la base, et est plus facile à aspirer. Et cela permet de ne pas avoir un clavier brûlant.

Le problème au début était lors des mises en veille, certains avaient le pc qui continuaient de fonctionner et écran fermé, l'air ne rentrait plus et le pc chauffait beaucoup.

Mais je pense que c'est malgré tout une excellente idée, et associé à la base qui se démonte sans vis permettant d'accéder à presque tout, c'est une excellente coque!

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 05 août 2011 - 18:20.

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Guest_neooblaster_*

Guest_neooblaster_*
  • Visiteurs
Rien ne vous interdit, apres que la garantis soit passé, de se bricoler une petit ventilo USB a intégrér dans la coque.

Un coup de scie cloche, une grille, un filtre et tadam, une entrée d'air pour utiliser avec une station d'accueil auto alimenté en USB.

Bon je reconnais ca fait bourrin, mais c'est tout a fait envisageable. Suffit d'etre bricoleur et d'etudier le truc avant !
  • 0

Guest_Hashirk_*

Guest_Hashirk_*
  • Visiteurs
Eros, l'insigne calculette ne permet elle pas d'activer le pavé numérique? Vu que c'est plus ou moins une calculette, c'est peut etre juste pour changer nan?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)