Aller au contenu

Change

P4G "Sam suffit"

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Guest_Juhoui_*

Guest_Juhoui_*
  • Visiteurs
Alors voilà,:) je cherche mon prochain P4G : un 15 à 16 pouces qui permet de travailler en M.A.O. et de faire tourner décemment les jeux récents et ce pour au moins deux ou trois ans.
Après enquête, je résume les avantages et les inconvénients des marques et modèles retenus :

Barebone Clevo W860CU
:

Quelque soit la boutique et la config', ce P4G atteint voire dépasse les limites de mon budget ; MAIS je pourrais faire un effort (en gros, monter jusqu'à 2000 Euros) si j'étais totalement assuré d'un support sans faille et rapide pendant deux ou trois ans.

Chez Kobalt :

Chassis - :: G860 Black/Silver
Screen - :: 15.6" 1600x900 HD+ X-Glass
Processor - :: Intel® Core i7 820QM Quad Core 1.73GHz - 3.06GHz 8MB Cache
Video Card - :: NVIDIA® GeForce® GTX 285M 1GB GDDR3
Memory 1 - :: 4GB DDR3 1333Mhz CAS9 2x 2GB DIMMs
Hard Drive - :: 500GB 7,200rpm SATA-II with 16MB Cache
Operating system 1 - :: Windows 7 Professional 64-bit
Mouse - :: Razer™ Diamondback™ 3G Tempest Blue Laser Mouse
Warranty - :: 2 Year - European Collect & Return
Carry Case - :: Standard Carrying Case

La facture monte à 1681 GBP, cad 1900 Euros .
Je crois leur SAV performant, avec des allers-retours ateliers d'une durée inférieure à 15 jours, dans toute la Communauté Européenne et pour une durée de deux ans.
Seul bémol : communiquer en anglais !

Chez Clevo.fr, le même système accompagné des mêmes garanties monte à 2180 Euros, sans souris ni sacoche mais avec un film mat sur la dalle.
Possibilité de communiquer en français et SAV globalement bon, je pense.
Le minimalisme de ces deux Clevos flatte mes goûts ; en outre, ces machines solides, puissantes et bien refroidies dureront, du moins je l'espère. La qualité de la dalle semble exceptionnelle.
Petite inquiétude : le bruit ! En même temps, rien ne peut être plus bruyant que mon Asus A6JM ! :lol:

MacBookPro 15 pouces

CPU : Intel Core 2 Duo à 2,8 GHz
GPU : NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo
RAM : 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
1 HDD Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)
Écran large antireflet pour MacBook Pro 15 pouces

Pourquoi ne pas revenir vers Mac ? Ils sont silencieux. Ils tournent. Légers. Possibilité de souscrire a l'Apple plan care pendant la durée de la garantie standard d'un an. Je pourrais enfin installer une carte-son Apogée et faire mumuse avec Digital Perfomer ! C'est sûr, je travaillerai un peu plus et je jouerai un peu
moins ! Le prix ? 2180 Euros. Comment ça, hors budget ?!

Alienware M15X

Actuellement, c'est le candidat le plus sérieux :

Intel® Core™ i7 Processor 720QM (1.60Ghz, 6MB L3 cache)
Windows® 7 Professionnel authentique – Français
1 an de garantie inclus avec votre ordinateur
15.6-inch Wide HD+ (1600 x 900) WLED display
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
500GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
1GB NVIDIA® GeForce™ GTX260M graphics card
Logitech G500 Full Speed USB Laser Gaming Mouse

Légèrement en dessous des Clevos au niveau config', il est vendu à 1500 Euros sans reduc' lesdelliens.

Tout semble indiquer que c'est le meilleur rapport qualité/prix aujourd'hui, cependant la qualité des Alienware est remise en cause par les utilisateurs des derniers modèles et en particuliers de ce M15X : clavier qui enfonce, matériel non ou peu testé, ce qui entraine un nombre croissant de défaillances quasi-immédiates à la réception et donc, malgré un SAV diligent, des délais dans l'utilisation normale des machines.

Je crois que le prestige de la marque baisse , avec raison, depuis son rachat par Dell et que le SAV ne compense pas les erreurs et/ou négligences sur les chaînes de montage.

Asus

Au moins avec Asus, les points faibles sont connus sinon assumés : chauffe, bruit et fatigue rapide des matériaux.

Que ce soit avec le G73JH-TZ076V :

Ecran 17,3 " en 1600 * 900 TFT LED Brillant
CPU : Intel Core i7-720 QM à 1,6 GHz Bus de données 1066 MHz Cache L2 6 Mo Intel HM55
GPU : ATI Mobility Radeon HD 5870 en GDDR5
RAM : 6 Go DDR3-SDRAM PC3-8500 1066 MHz
2 HDDs de 500+500 Go 7200 trs/min ???? information à vérifier ! Serial ATA
3,4 Kg
Accessoires inclus : Sac à dos, souris optique
Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium 64 Bits
Garantie-constructeur internationale enlèvement retour sur site de deux ans.

vendu 1699 Euros à la FNAC ou avec le G60J-JX031V :

Ecran 16 " en 1366 * 768 TFT LED Brillant
CPU :Intel Core i7-720 QM à 1,6 GHz Bus de données 1333 MHz Cache L2 6 Mo Intel PM55
GPU : NVIDIA GeForce GTX 260M
RAM : 4 Go DDR3-SDRAM PC3-8500 1066 MHz
2 HDDs de 500+500 Go à 7200 trs/min Serial ATA
3,5 Kg
Accessoires inclus : Sac à dos, souris optique
Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium 64 Bits
Garantie-constructeur internationale enlèvement retour sur site de deux ans.

vendu 1390 Euros chez Surcouf.

Niveau SAV : - Echange à neuf ou renvoi gratuit à l'atelier pendant trois ans pour la FNAC à 399 Euros.
- Extension de garantie avec retour-atelier gratuit chez Surcouf à partir de 199 Euros. Surcouf propose également une garantie Zéro pixel à 85
Euros la première année.

Personnellement, je déteste le décor des G60J et je ne suis pas intéressé par la 5870 ; je préfèrerais la 285M.

Conclusions et pour résumer :

Après avoir tout posé comme ça noir sur gris, c'est vrai que les Clevos semblent imbattables à mes yeux si le SAV est à la hauteur,cad rapide et efficace. Il va sans dire que si Clevo.fr s'aligne sur Kobalt, je prendrais français. Néanmoins, l'Alienware est bon marché (même si la configuration est inférieure),et le SAV ne peut être si terrible (dépannage à domicile à J+1)!

Je pense qu'un Clevo serait plus sérieux à long terme : meilleures garanties, meilleure fabrication, meilleurs composants (dans les config' choisies). Mais 450 Euros d'économie c'est un Sennheiser HD650 et les premières vis d'une carte-son. D'autant qu'en passant par les Delliens je peux sans doute avoir meilleur
marché encore.

En essayant de rester subjectifs (cad sans tomber dans une guerre à outrance entre Delliens, Asusons et Clevonais), que me conseilleriez-vous en termes de performances, garantie (SAV), solidité et nuisance sonore ?

P.S. : Je me demande si le meilleur (cad simple et rapide ) SAV ne sera pas le critère déterminant. Mais non, chuis pas un mec angoissé, pourquoi ? Je veux juste que ça marche.:vert:
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Pour ma part, je te conseillerai soit le Clevo avec un hd5870 si possible, même si tu ne l'aimes pas, elle est plus puissante que la 285, soit l'Alenware. J'ai le M15X et pour le moment aucun soucis sauf le clavier qui s'enfonce mais c'est si faible que je m'en fiche complètement. En plus, Dell/Alienware est connu pour avoir un SAV irréprochable, surtout si tu prends l'option d'intervention à domicile.
Enfin, l'Asus est bon, avec un excellent rapport performance/prix mais je ne fais pas confiance à cette marque après avoir eu un modèle dont l'écran a laché au bout d'un an et deux mois. Et oublie Apple si tu veux jouer, c'est vraiment pas fait pour ça.

[HS] 100 messages! Je ne suis plus u newbie!!! :yep:

Modifié par LeNerevarine, 12 avril 2010 - 16:10.

• 0
Image IPB
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour moi c'est le M15x qui est de loin le mieux placer avec en plus un support reparation a domicile a J+1
c'est a dire qu'au pire des cas en 4 jours tu a un technicien qui vient chez toi ... (dans le cas ou tu tombe sur un WE avec un jours ferié ! ce qu'il y a de pire ) mais pour moi par exemple pour changer la carte mere j'ai telephoner le mercredi le technicien est venu vendredi .

apres pour le macboook en plus d'etre hors budget la 9600GT peine deja avec les jeux d'aujourd'hui alors pour ceux qui sortirons dans 2-3 ans c'est peine perdu

le G73 est attractif ... trop a mon gout ... la quamité des plastiques est loin d'etre celle qu'on a pour un dell ...
(un rapport puissance-prix trop elevé est signe de beaucoup de concession sur la qualité )
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Idem que Tettla, je suis pour le M15x, qualité des matériaux utilisés, le design, les performances, etc... Puis en passant par les delliens ou en faisant des devis téléphoniques, tu pourrais obtenir -15 % tranquille.

EDIT : Pour 2.ooo €, tu peux choisir le i7 820QM ou le i7 920XM par rapport à ta configuration.

En second, le Clevo w860CU (une préférence pour Invasion Labs) ;)

Modifié par FaTaLBoy, 12 avril 2010 - 17:07.

• 0

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
c'est sympa de mettre en gras les éléments importants vu la taille de ton post ;)
Belle initiative
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut, pour le MacBook pro faut attendre l'actualisation avec core i5 et i7.
Alienware m15x est superbe mais un mions performant que le g73 ou w860cu.

Ensuite gtx285m ou 5870, 5870 est mieux.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
lol attendre l'actualisation des mac ... pour voir du i5 et de la GT210m a 2000euro ... ? ca ne vaut vraiment pas le coup !
  • 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Mac c'est le mal. La seule performance qu'ils on accompli c'est leurs marketing...
Si tu veux mac, autant prendre Linux.

Modifié par isma0136, 12 avril 2010 - 19:26.

• 0

Guest_Juhoui_*

Guest_Juhoui_*
  • Visiteurs
A vrai dire, le M15X me semblait le choix "raisonnable" au départ. Composants de gamme moyenne à un prix intéressant, fiabilité du produit et du SAV ; mais quand j'ai lu les retours sur le forum des Delliens j'ai franchement eu peur : durées de production des ordis erratiques et souvent beaucoup plus longues qu'annoncées, difficulté à obtenir un dépannage rapide, appels surtaxés et ,surtout, sérieux de la marque mis en doute puisque un nombre apparemment croissant d'Alienware déclare très rapidement des pannes et des anomalies de fonctionnement. Je veux dire, à ce moment-là, autant m'acheter un Asus avec une garantie échange à neuf pendant trois ans : si il crame je le remplace et c'est tout !

C'est aussi pour cette raison que j'ai sérieusement envisagé de recevoir un Clevo, parce que j'ai l'impression qu'aujourd'hui avec un ordinateur de boutique sur un de leur Barebone, je pars vraiment sur du solide et du durable : seul hic : le prix !

Je n'arrive pas vraiment à cerner le choix de la sécurité pour moi ! Ce qui au final sera le moins compliqué et le plus gratifiant à long terme. Je pense malheureusement qu'il y a aussi une part de chance dans la durée de vie et les performances d'un P4G, une sorte d'alchimie entre une puce, un cadre et un homme...:pray:

Au pire, je pourrais toujours m'acheter un Mac ! Je crois que j'ai envie d'un ordi reposant, sur lequel je peux m'appuyer quoi !

'Tite question en passant : rassurez-moi, la garantie Dell de base sur de l'Alienware, c'est bien un an de dépannage à domicile à J+1, n'est-ce pas ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Avec Alienware, tu as la possibilité d'avoir une réduction avec Lesdelliens.
  • 0

Guest_Juhoui_*

Guest_Juhoui_*
  • Visiteurs
En effet, après calcul des réductions sur la config' précitée j'arrive à 1300 Euros sur le M15X. :bigeyes:
Je suis presque reparti sur le G73JH là : au moins j'aurai pas de surprises !
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
A part sur les plastiques moyens ....

Sur vraiement le M15x te fait niveau SAV et problèmes divers, je te conseille le Clevo w860CU (j'en ai un --> voir ma signature), il concurrence le M15x : non seulement niveau performance, qualité des matériaux, poids, prix etc...

Pour ma configuration en signature, j'ai payé 2.2oo €, tu peux voir la bête ici si ça t'intéresse, il y a pas mal de photos

http://portables4gam...pic.php?id=5911

Cordialement
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
le w860CU a une coque full alu comme le m 15 x ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Le m15x n'est pas en alu je crois...

Modifié par isma0136, 12 avril 2010 - 23:12.

• 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Le W860CU à une coque full plastique...

Les Alienware sont en magnésium, sauf le M11X je pense...
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages

Au moins avec Asus, les points faibles sont connus sinon assumés : chauffe, bruit et fatigue rapide des matériaux.

Au moins dans cette phrase il y a une voir 2 erreurs:
les asus n'ont pas de fatigue rapide des composantes , en tout cas pas plus rapide que les autres marques :
cf:http://www.pcworld.f...fiables/461791/
quand au bruit ça dépend des modèles (mais les asus sont pas plus bruyants que les autres):
je sais pas moi j'ai le G73 qui fait le même bruit que mon clevo m860tu que j'avais avant cad presque pas: (il fait partie des portables très silencieux y compris en jeu: pour preuve différentes test sur notebookjournale.de, notebookcheck et la review d'un lecteur de p4g.

pour la chauffe la faut avouer que c'est vrai (mon g73 chauffe, même si ça dépend des modèles)
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs

le w860CU a une coque full alu comme le m 15 x ?

Npn c'est du full plastique mais de bonne qualité.
  • 0

Guest_Juhoui_*

Guest_Juhoui_*
  • Visiteurs
J'ai contacté Clevo.fr et demandé un alignement sur l'offre de Kobalt :pas de réponse à cette heure.
J'ai demandé un devis à IL, transmis mon tel. : pas d'appel.

Si le SAV suit, j'imagine que l'offre Alienware avec les réducs des Delliens est la plus intéressante à l'heure actuelle, la plus sage : 1400 Euros environ dans la configuration sus-mentionnée avec la garantie avancée deux ans J+1 et casse.

Après, c'est vrai que le G73 avec des 7200 trs/mn et son allure de Tupolev me charme.
A la suite d'un nouvel examen, les Clevos seront peut-être trop bruyants.

Si j'étais sérieux, je prendrais un Mac ! :eyes:
  • 0

Guest_julienas_*

Guest_julienas_*
  • Visiteurs
à vous lire moi même j'hésite encore plus -_- même le G73 que j'avais initialement viré de ma short liste revient en course après de nouvelles lectures ...
j'hésite toujours autant entre le clevo x8100 le g73 et l alien m17x ...
dure dure
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
@Juhoui: IL devrai d'appeler normalement car ils sont très bon.

Les nouveaux macbook pro sont arrivés.

Niveaux finition : G73 et M17x.
Puissance: X8100 et M17x

M17x et G73 sont moins encombrant que le x8100.
  • 0

Guest_Juhoui_*

Guest_Juhoui_*
  • Visiteurs

Les nouveaux macbook pro sont arrivés.

J'allais le dire ! :)

J'ai eu un message d'IL. Une nouvelle configuration sur un G6xx MSI est annoncée. " Très très belle machine", je cite. " excellent rapport qualité/performance/prix " !

Edit : Ce n'est pas une nouvelle machine! :eyes2: C'est une nouvelle série de tests de cette machine déjà présente sur le site et dont M. Boyer, que je viens d'avoir au téléphone, m'a dit le plus grand bien ! Il ne manquait plus que MSI pour enrichir encore mon choix. :lol: Mais MSI par Invasion-labs !

Modifié par Juhoui, 13 avril 2010 - 16:09.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Les nouveaux macbook pro, avec core i7, i5, et la carte graphique GT330M
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)