Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17xR2 - Moniteur J2CY8€170CT - Crossfire HD5870 - i7 840

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

suffit de dire que les touches tactil marchent mal .

ce qui fait qu'au fur et à mesure Dell ne changera plus rien, limite comme conseil :pff:
  • 0
Welcome to the real world...

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Je suis bien d' accord avec toi , mais livrer une machine neuve hs c'est un peu honteux , j'ai moi même reçu une machine hs , puis le technicien l a fini etc . Donc bon Cest le seul moyen d' avoir un geste . Cela dit plusieur on dit que la barre est abimer et ils en on eu une neuve .

Puis bon quand tu vois que dell m a changer 6 écrans qui avait tous un gros pb , je pense qu une barre tactil c'est rien .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Non mais très honnêtement, j'ai dit que je l'avais très légèrement abîmé, ça ne se voit que si on l'oeil dessus, et en plus, la barre tactile est intacte, c'est le coté gauche de l'alienware qui a un tout petit éclat de peinture (à l'endroit ou j'ai inséré le tournevis pour faire levier), mais vraiment petit, et concernant le SAV Dell, au vu de mon historique, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens comme moi qui refusent les interventions pour prendre le temps de bien trouver la source des problèmes.

Pour l'écran, effectivement, je pensais le mien défectueux, et le test de samedi sur moniteur externe semblait me l'avoir confirmé, mais finalement, hier, en testant beaucoup de profil et en revenant sur celui par défaut, je me suis tout simplement rendu compte que l'écran de base est "bleu", ce qui explique le rouge violet et le vert fade.

Edit : Oui donc non je ne vais certainement pas demander l'échange de la barre tactile, je vais à la rigueur demander l'échange des deux cartes graphiques parce que impossible de savoir si une ou les deux sont défectueuses, et niveau geste commercial, je négocierai à la rigueur une remise sur une extension de garantie ;)

Par contre, l'écran commence sérieusement à me prendre la tête, je trouve anormal d'avoir à acheter une sonde de calibrage à plus de 100 euros pour pouvoir profiter des couleurs ...

Modifié par Vahal, 22 février 2011 - 13:27.

• 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Bon j'ai changé mes deux cartes graphiques, sans aucune annotation "Refurbished", donc neuves :)

A première vue, plus de flickering ^^

Par contre, j'ai toujours mon perso qui avance en auto run quand j'utilise pas touche pour courir dans BFBC2 (verouillage MAJ) :/
  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Je te rassure tu as eu du matos reconditionner . Il le marque pas toujours . C'est en fonction du numéro de série etc. Dell ne donne aucun matos neuf pour réparer .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
J'avais pas fait gaffe, mais sur les deux cartes que l'on m'a envoyé hier, j'en ai une qui a le dernière version du bios (012.020.000.027.037640), et l'autre qui à l'avant dernière version (012.019.000.006.036284), donc déjà, faut que je règle ça ^^
  • 0

P4G :

Avant :

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Up (désolé pour le double post, mais quelques heures se sont écoulées) !

Bon BlackSad, tu va me dire que je l'ai bien cherché, mais j'ai fait changé mon écran. Je m'explique, je suis programmeur, je passe un temps fou devant mon écran tous les jours, et je ne supportais plus le moniteur fourni par défaut, même en luminosité minimale, la luminosité était encore super èlevée, et les couleurs super intenses, et ça continuais de m'exploser les yeux (je n'ai trouvé aucun réglage, et pas trouvé de sonde de calibrage). Enfin ça tu me diras, c'est la description d'un RGBLED, mais le réel problème, c'était d'avoir une teinte non neutre ce qui explosais les yeux, soit vert, soit bleu, soit jaune, etc ... je n'ai pas pu trouver le réglage me permettant d'avoir une teinte neutre.

J'ai donc décidé de le faire changer au risque d'en avoir un moins bien.

Résultat, écran "fade", mais je viens de voir sur HWInfo 32 que j'avais un moniteur de référence R610K€170CT qui n'est pas RGB LED, mais Dual CCFL, donc dans l'histoire, je me suis carrément fait avoir pour le coup, car ce n'est pas ce qui est écrit sur le devis ... Mais comment le prouver auprès du SAV pour réclamer mon dû ?

Modifié par Vahal, 25 février 2011 - 22:08.

• 0

P4G :

Avant :

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Normalement dans l'utilitaire Nvidia tu as tous les outils pour changer le contraste, la luminosité, l'intensité des couleurs; et ce sur chaque courbe R G et B.

Après avoir testé, on peut en faire des réglages.

Pour ton problème, comme tu as commandé un Alienware avec écran LED tu doit avoir un écran LED en retour.
Donc appel du SAV pour dire qu'après des tests poussé, tu as vu que tu as un une dalle lambda que le technicien a mise en pensant être un ledRGB.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Normalement dans l'utilitaire Nvidia tu as tous les outils pour changer le contraste, la luminosité, l'intensité des couleurs; et ce sur chaque courbe R G et B.

Après avoir testé, on peut en faire des réglages.

Pour ton problème, comme tu as commandé un Alienware avec écran LED tu doit avoir un écran LED en retour.
Donc appel du SAV pour dire qu'après des tests poussé, tu as vu que tu as un une dalle lambda que le technicien a mise en pensant être un ledRGB.

J'ai testé tous les réglages que j'ai pu testé (saturation / teinte / couleur par canaux / contraste / etc ...) mais sans "référentiel", il est presque impossible de calibrer un écran, d'où l'intérêt d'avoir une sonde de calibrage (mais pas vraiment envie de m'en acheter une et j'ai trouvé personne pour m'en prêter une), quand ce sont juste des réglages à faire je veux bien, et crois moi j'en ai eu des écrans, mais là, c'était quasi impossible à régler, l'écran avait clairement besoin d'un calibrage d'usine.

Sinon super, alors que ma liste de problèmes / questions se réduit, une nouvelle *oups, j'ai marché dedans !* apparaît, un des tampons qui fait guise de protection d'écran s'est barré, j'en ai plus qu'un à gauche -.-

Sinon le soucis des cartes graphiques semble réglé, après les avoir changé, plus de flickering ni de problème de "rafraichissement".

Donc en résumé, il me reste à voir :
- l'écran à faire changer pour récupérer un "vrai" RGB LED
- le tampon de protection d'écran à retrouver / recoller
- comprendre pourquoi après une semaine j'ai une baisse de performance de mon ssd (et même si j'avais abusé des cycles d'écriture, en une semaine, ça ne devrait pas avoir d'impact sur les performances, mais de toute façon, ça n'est pas le cas)
- trouver une alternative aux incompatibilités BFBC2 / crossfire ati et comprendre pourquoi j'ai ma touche verrouillage maj qui met mon perso en marche auto

Sinon pour le reste, même si je n'ai "qu'un" 840m, c'est nickel, un vrai petit bijou cette machine ^^

Modifié par Vahal, 26 février 2011 - 01:58.

• 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour l écran je t avais dis . Mon expérience de 6 écrans dont 6 hs n'est pas la pour rien .

Bon il t on mis un écran de moins bonne qualité, il fallait t en douter ils ont plus de stok sur les rgb led . Donc en gros appel lundi première heure et fou le bordel . Mais tu risque d' avoir un écran rgb les dans 1 mois ( temps que j'ai eu avec les dernier écrans .)
Il est possible aussi qu il ne fabrique plus cette écran et que tu gardes ton truc pourris ....

Donc sature leur service technique pour avoir gain de cause . Mais tu as fais une connerie LOL .

Apres je suis pas un vieux sur ce forum, chacun fais ce qu il veut de mes dires ou expérience, mais je connais bien l'informatique et encore plus le sav alienware .

Edit : pour prouver une capture de l Info hw suffit, pour battlefiel il est compatible cf ati car je jou a ce jeu depuis sa sortie , le pb vient d' un mauvais reglage des driver avec le vsync . J avais ce bug avec la version beta precomande .

Pour ton ssd active le trim manuellement via dos .

Modifié par BlackSad, 26 février 2011 - 07:44.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

Il est possible aussi qu il ne fabrique plus cette écran et que tu gardes ton truc pourris ....

Euh tu as testé un ccfl pour dire cela ? perso j'ai cet écran et très honnêtement une fois calibré je dois pas être loin du tiens voir bien mieux que certains rgbled...
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai eu cette écran avant et je suis pas d'accord avec toi .
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

J'ai eu cette écran avant et je suis pas d'accord avec toi .

+1, les écrans non led sont "fades", tu peux essayé de tricher en augmentant la luminosité et la saturation, mais le résultat est bien loin d'être le même ...

Je n'ai fait aucun réglage niveau driver, j'ai tout par défaut, tous les jeux fonctionnent à merveille et à fond (du moins tous ceux auxquels je joue), sauf BFBC2, mais ce jeu est réputé pour avoir des soucis avec le crossfire, et comme dit dans le post consacré à BFBC2, certains ont des soucis, d'autres non, mais c'est un soucis général, et pour ma part, même en changeant la vsync en jeux comme tu m'expliques (activé -> désactivé) ça ne change rien.
  • 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Na mais surtout que j'ai les deux sous les yeux d'écran xD. Et je peux confirmer que je préfère mon RGB led calibré , pour mes jeux/photos etc etc ...

Pour battlefield, essaye de desactiver tous les paramettres, et de les activer au fur et à mesure pour voir . Puis dans les drivers CCC , coche pour chaque option, "laisser l'application choisir" .

Moi avec mon pc fix avec mon ancien CF de HD4890 vaporX de 2go chaucne, j'avais le pb et la seul solution est d'activer et desactiver le vsync en pleine partie . Sinon il y a l'option d'occlusion à enlever .

Lundi tiens nous au jus au sujet de l'écran, car tu t'es fait avoir .
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Na mais surtout que j'ai les deux sous les yeux d'écran xD. Et je peux confirmer que je préfère mon RGB led calibré , pour mes jeux/photos etc etc ...

Pour battlefield, essaye de desactiver tous les paramettres, et de les activer au fur et à mesure pour voir . Puis dans les drivers CCC , coche pour chaque option, "laisser l'application choisir" .

Moi avec mon pc fix avec mon ancien CF de HD4890 vaporX de 2go chaucne, j'avais le pb et la seul solution est d'activer et desactiver le vsync en pleine partie . Sinon il y a l'option d'occlusion à enlever .

J'ai pas appelé Dell pour éviter d'avoir tout a ré-expliquer, je dialogue par mail avec le technicien qui s'occupe de mon dossier, mais pas de réponse de sa part aujourd'hui, donc on verra demain pour l'écran.

Pour Battlefield, en mettant l'AI sur advanced, je n'ai pour le moment pas eu de bugs graphiques, on verra le temps que ça tiendra ^^

Par contre, même en bindant "courir" sur une autre touche, j'ai toujours le problème de marche auto, quelque soit la touche utilisée, quand je cours, si j'arrete d'avancer en ayant la touche "courir" encore appuyée, je me retrouve en marche auto :o

Niveau SSD, j'ai franchement pas l'impression d'avoir des baisses de perf, et les quelques bench que j'ai fait étaient aussi bien voir mieux que ceux de l'époque ou j'avais l'indice 7.7, donc je serais tenté de dire que c'est l'indice windows qui *oups, j'ai marché dedans !* ...

J'ai retrouver le "tampon" qui protège l'écran quand on ferme ce dernier, il s'est enfoncé, donc j'ai juste a démonter la machine et à le recoller ...
  • 0

P4G :

Avant :

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

J'ai appelé Dell cet aprem parce que toujours pas de réponse par mail, et j'ai appris que le technicien qui s'occupe de mon dossier est en congé maladie, donc forcément, je ne risquais pas d'avoir de réponse ^^

Donc pour l'écran, j'ai pas eu besoin de trop ralé, c'est effectivement une erreur du service technique, l'écran que je dois recevoir n'existant pas en reconditionné, il a été commandé en neuf, et arrivera en France d'ici 48h, à ce moment là, le technicien me recontactera pour prendre rendez-vous pour l'intervention.

Quand j'ai insité sur le fait que l'écran soit neuf, il a bien confirmé qu'il serait neuf, et sans que j'en parle il m'a également informé que les cartes graphiques que j'avais reçu la semaines dernières étaient neuves, donc au final, ça devrait bien se terminer l'histoire, je devrais tout avoir en "neuf", pas de reconditionné.

Wait & see ...
  • 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le neuf a vérifier , j'ai déjà eu ces paroles et a la fin matis reconditionner ... Pourvu que tt marche .
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
J'en reviens pas O_o

A première vue, tout fonctionne, aucune rayure après 4 interventions, pas de vis vrillé, pas de coque abîmé, pas de pixel défectueux, pas de poussière entre la dalle et la plaque de l'écran, j'y croyais plus ...

Et effectivement, ma machine faisait un bruit de fou d'origine, avec les nouveaux ventilateurs, c'est beaucoup plus calme.

J'ai recollé les deux tampons de protection d'écran aussi, j'ai retrouvé celui qui s'était décollé.

Bref, pour le moment, tous les problèmes matériels semblent réglés, et j'ai enfin un écran LED qui en jette. Je m'explosais les yeux sur le premier LED que j'ai eu, et là, même si certaines couleurs ont une légère teinte bleue, c'est 15 fois plus agréable, et surtout, c'est beau, superbe écran, une qualité d'image qui n'a rien à avoir avec les deux dalles classiques que j'ai eu par erreur (j'ai re-récupéré un J2CY8).

Prochaine mission, au moins changer la pâte thermique des dies GPU, parce que j'ai la carte principale qui atteint les 90° après ~20 minutes de BFBC2.

Par contre, j'en ai un peu parlé avec Sony, j'ai de l'alcool utilisé pour nettoyer et désinfecter le matériel médical, ça ne risque rien sur le CPU ou les ram/die GPU ? Et une fois le rad et la puce nettoyé, je ne met de la pâte thermique que sur la puce ? pas sur le rad ?
  • 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
J'utilise de l'alcool médical pour nettoyer cpu et gpu . Aucun risque en 10 ans xD.
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
alcool médical alcool à 90°?
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui si tu veux.
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Bon, j'ai crié victoire trop vite xD

Je me suis apperçu hier que mon crossfire était désactivé, et malheureusement en l'activant, je m'apperçois que le flickering est de retour, et là pour le coup, c'est la faute au technicien. En démontant la machine, j'ai pu voir que le pont était plié est mal branché, et du coup, même en le rebranchant complètement, ça ne fonctionne toujours pas.

Pour ceux qui serait curieux comme moi, ne surtout pas échanger les cartes graphiques, cela ne fonctionne pas. J'ai voulu tester pour être sûr que ce soit le pont qui soit en cause et non la carte secondaire mais ça ne fonctionne pas. Car en démontant les radiateurs, on obtient deux cartes graphiques au visuel exactement identique, et d'ailleurs le pont crossfire n'est en rien soudé, on peut le débrancher de la même manière que sur la carte principal une fois le radiateur débranché.

Donc en gros, démonter les radiateur, débrancher le pont crossfire, échanger les cartes, et remonter le tout, ça ne fonctionne pas ^^

Dans l'histoire, je ne sais pas comment ça s'explique, mais le fait d'avoir décollé les radiateurs des rams / dies quelques minutes fait que maintenant elles chauffent moins, pourtant je n'ai changé ni les pads ni la pâte thermique. Au lieu de 55-60 au repos et 90° à fond, je suis a 43° en idle et 75° en jeu O_o
  • 0

P4G :

Avant :

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
tu veux dire que tu as deux cartes maitre ? la nappe ne peux se débrancher que d'un coté si je ne m'abuse...
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

tu veux dire que tu as deux cartes maitre ? la nappe ne peux se débrancher que d'un coté si je ne m'abuse...

Je n'avais encore jamais débranché les radiateurs, mais pour le coup, même si les radiateurs ne peuvent pas être inter changées, les cartes si, le crossfire est branché sous le radiateur de la carte secondaire de la même manière que sur la carte principale, c'est juste qu'elle est "tournée", ce sont sinon exactement les même cartes.

Mais il doit y avoir quelque chose qui les différencie vu qu'en les inversant, je n'ai plus d'affichage, mais pas de code d'erreur, ni de bip.

Modifié par Vahal, 16 mars 2011 - 09:08.

• 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
La seul chose qui doit les differencier c'est le brochage xD. Car le port est inverser il me semble . Cela dit tu as bien une carte maitre et une carte esclave .

Par contre le cable CF si il est tordu il est peut être HS .

Et si tu inverse les cartes et que tu as un écran noir, c'est que tu as bien deux cartes differentes .
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

La seul chose qui doit les differencier c'est le brochage xD. Car le port est inverser il me semble . Cela dit tu as bien une carte maitre et une carte esclave .

Par contre le cable CF si il est tordu il est peut être HS .

Et si tu inverse les cartes et que tu as un écran noir, c'est que tu as bien deux cartes differentes .

C'est bien ce que j'ai dit, mais ça méritait d'être testé vu qu'elles sont visuellement identique, et non le port pour n'est pas inversé, il suffit juste de tourner la carte, elles sont réellement le même visuel, il n'y a que les ventilateurs qui sont différents visuellement.

Pour la pâte thermique, vu que je vais surement m'y mettre la semaine prochaine, il faut en mettre que sur les puces ? ou sur les puces et les rads ?
  • 0

P4G :

Avant :

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ba attends d'avoir un cross qui marche avant de bidouiller les cg ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Ça à déjà été tester l inversement xD.
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Bon bon bon ...

Intervention jeudi dernier, que j'ai fait moi même parce que le technicien m'a fait peur en s'installant et en disant "Bon alors, comme on la démonte cette machine ?" (avec la tête qui va avec, il était sérieux O_o).

Du coup, j'ai changé la carte secondaire, remonté le tout, démarrage, je lance plusieurs jeux, et alors là, pire que tout, avec crossfire actif, c'est la catastrophe, je re-démonte tout y compris le radiateur pour vérifier que le cable crossfire est bien branché des deux coté, je remonte, et toujours des problèmes de clignotement / tremblements / flickering mais encore plus prononcé qu'avant.

C'était la 5ème intervention sur cet alienware neuf d'un mois, à la fin de celle-ci, le technicien appelle Dell parce que le problème n'est pas réglé, et j'ai le droit à un "On stop les interventions, dites au client qu'on lui proposera une autre solution en début de semaine" car il y a eu trop d'interventions pour un problème qui n'est toujours pas réglé, mais c'est faux, vu que pour chaque intervention, c'était un problème différent.

Pour le coup, je n'ai eu moi que 2 réels problèmes, qui ont été réglés, écran (reçu le bon au bout de la 3ème intervention), et cartes graphiques (problème réglé à la première intervention). Mais entre temps, la carte mère a lâché (lors d'un démontage / remontage, le connecteur de l'écran), et apparemment, la nouvelle carte mère est défectueuse au niveau du port de la carte secondaire :X

Pour le reste, aucune rayure ni choc apparent, les techniciens ont été beaucoup plus soigneux que lors de mes interventions sur ma machine précédente.

Résultat ils considèrent la machine comme irréparable, et donc ils me proposent un échange machine.

Chouette, le temps du traitement (devis, acceptation ou non, commande, ...), ça fera officiellement un an, 11 interventions, 3 machines, je vais pas tardé à avoir le palmarès du client le plus maudit chez Dell ...

J'ai bien refusé l'échange machine en leur expliquant que tout fonctionnait et que le problème de carte graphique était un "nouveau problème", mais j'ai eu le droit à un "La décision de Dell ne vous regarde pas, nous préférons repartir sur une base propre, ne vous préoccupez pas du reste."

Ok, mais j'espère que la machine sera à la hauteur de ce que j'ai actuellement.

Je vais donc comme en janvier recevoir un devis à 0€ d'ici quelques jours, je pense qu'un R2 est envisageable, ils sont encore en production quelques temps, y'a que l'écran qui pose soucis, mais vu que j'ai reçu un neuf lors de la dernière intervention, pourquoi pas.

Wait & see ...
  • 0

P4G :

Avant :

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
je touche du bois, mais du bois de fou... Vahal, tu fais peur, je prendrai pas un avion de la DELL AIR avec toi à bord, promis !

Bon courage, n'hesite pas à communiquer sur ton devis et leur proposition, qu'on arrive à un veritable remplacement, sans spoliation.

Modifié par [M]Miles, 23 mars 2011 - 01:40.

• 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)