Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17xR2 - Moniteur J2CY8€170CT - Crossfire HD5870 - i7 840

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Bonsoir à tous,

Je vais arrêter de poster partout et concentrer toutes mes interrogations sur ce post.

Pour ceux qui ont parcouru le forum aujourd'hui (enfin hier vu que 00h passé -.-), vous avez du me voir poster un peu partout, j'avoue être un peu perdu (et oui, j'ai passé ma journée sur mon alienware afin de résoudre divers soucis)...

Je suis loin d'être un novice de l'informatique, mais je n'ai jamais été aussi septique quand à l'acquisition d'un portable neuf.

L'installation actuelle du système est ultra clean (DVD Seven officiel et non installation usine Alienware), toutes les installations des drivers / logiciels ont été faites les unes après les autres, en redémarrant quand nécessaire, et seuls les drivers ati ont été désinstallés / réinstallés plusieurs fois (3 fois pour tester différentes version, avec procédure désinstallation par panneau de configuration, redémarrage, driver sweeper, redémarrage, puis réinstallation des nouveaux). J'ai actuellement les derniers bios (A10) et vbios (permettant l'installation des drivers officiels) d'installés. J'ai même reflasher le bios avec la version déjà présente (A10), pour être sûr que les points qui vont suivre ne venaient pas du bios.

Plusieurs choses me dérangent :

- Moniteur mal calibré : que ce soit avec l'installation d'usine ou mon installation à moi, les couleurs de l'écran sont très bizarres, les rouges saturent un peu, et le contraste semble trop élevé, mais je n'ai pas encore trouvé de profil adéquat ==> solution temporaire, j'ai sélectionné "Utiliser l'EDID" dans la gestion des couleurs du catalyst center, et c'est beaucoup moins agressif, mais pas encore ça.