Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17xR2 - Moniteur J2CY8€170CT - Crossfire HD5870 - i7 840

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Bonsoir à tous,

Je vais arrêter de poster partout et concentrer toutes mes interrogations sur ce post.

Pour ceux qui ont parcouru le forum aujourd'hui (enfin hier vu que 00h passé -.-), vous avez du me voir poster un peu partout, j'avoue être un peu perdu (et oui, j'ai passé ma journée sur mon alienware afin de résoudre divers soucis)...

Je suis loin d'être un novice de l'informatique, mais je n'ai jamais été aussi septique quand à l'acquisition d'un portable neuf.

L'installation actuelle du système est ultra clean (DVD Seven officiel et non installation usine Alienware), toutes les installations des drivers / logiciels ont été faites les unes après les autres, en redémarrant quand nécessaire, et seuls les drivers ati ont été désinstallés / réinstallés plusieurs fois (3 fois pour tester différentes version, avec procédure désinstallation par panneau de configuration, redémarrage, driver sweeper, redémarrage, puis réinstallation des nouveaux). J'ai actuellement les derniers bios (A10) et vbios (permettant l'installation des drivers officiels) d'installés. J'ai même reflasher le bios avec la version déjà présente (A10), pour être sûr que les points qui vont suivre ne venaient pas du bios.

Plusieurs choses me dérangent :

- Moniteur mal calibré : que ce soit avec l'installation d'usine ou mon installation à moi, les couleurs de l'écran sont très bizarres, les rouges saturent un peu, et le contraste semble trop élevé, mais je n'ai pas encore trouvé de profil adéquat ==> solution temporaire, j'ai sélectionné "Utiliser l'EDID" dans la gestion des couleurs du catalyst center, et c'est beaucoup moins agressif, mais pas encore ça.

- Problème Crossfire : dans les jeux, l'écran tremble et ça devient vite injouable (j'ai testé WoW / League of Legends et BFBC2), que ce soit avec les drivers Dell 10.08 ou officiels 11.2 ==> en désactivant le crossfire, l'écran ne tremble plus. Serait-ce un signe de panne de la carte secondaire ? Ceci expliquerai pourquoi sur le bureau je n'ai pas de souci avec le crossfire activé, vu que seule la première carte est utilisée ...

- Intel Turbo Boost : j'ai un i7 840M, et quand je regarde dans CPU-Z, le coeff multiplicateur varie de 9 à 19 en mode normal, et reste fixe sur 5 en stealth mode. Je n'ai jamais eu de processeur intel i*, c'est normal ? En désactivant le mode intel turbo boost dans le bios, je me retrouve avec un coeff multiplicateur qui varie, mais ne depasse plus 14, quand le coeff est à 9, on est bien loin des 1,86 GHz annoncés et sans être en stealth mode en plus ...

Image IPB
Image IPB

- SSD OCZ Vertex II : en ayant débridé les performances SSD en suivant le tuto de la section alienware, voici ce que j’obtiens (en ALL 0x00), et ça me semble un peu bas au vu des chiffres annoncés par OCZ ... Je précise que je n'avais pas testé avant, j'essaye de limiter les benchs SSD pour ne pas faire des cycles d'écritures pour rien.

Image IPB

- Indice Windows : J'obtiens un indice de 7,2 coté carte graphique avec mon crossfire 5870 alors que j'ai vu d'autres membres avoir 7,3 sans oc, normal ?

Image IPB

Merci d'avance aux personnes qui ont pris le temps de lire mon pavé, et j'espère sincèrement que je vais arrêter de vous embêter avec toutes mes questions :P

Modifié par Vahal, 17 février 2011 - 01:54.

• 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour l écran si tu as pas une sonde de calibration ou un profil tu pourras rien faire.

Les tremblement d' écran j en ai pas sur les jeux que tu cite, un pb de driver je pense.

Pour le cpu c'est tous t a fait normal, va lire le topic des i7 dans le forum partie processeur.

Le score Windows est normal le 7.3 on l obtient tous avec un oc . Apres l indice Windows veut rien dire .

Pour le ssd le score est déjà vraiment bien , puis les chiffres constructeur sont jamais respecter .

Pour un mec non novice en Info , Ca en fait des question xD .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Encore une fois, mrci pour tes réponses.

Pour l écran si tu as pas une sonde de calibration ou un profil tu pourras rien faire.

Pour le coup, sur une machine neuve, je ne trouve pas cela normal ...

Les tremblement d' écran j en ai pas sur les jeux que tu cite, un pb de driver je pense.

J'ai déjà désinstallé / réinstallé de manière propre deux version de drivers (et quand je dis de manière propre, c'est avec la procédure incluant l'utilisation de driver sweeper après première redémarrage) pour lesquels ce problème n'est pas du tout générique, donc soit j'ai vraiment pas de chance 3 fois de suite, soit y'a problème ailleurs, enfin bon, au cas où, je recommencerais ce soir.

Pour le cpu c'est tous t a fait normal, va lire le topic des i7 dans le forum partie processeur.

Bon bah là c'est de ma faut, j'ai du mal regarder, pourtant j'ai passé ma journée sur le forum xD

Le score Windows est normal le 7.3 on l obtient tous avec un oc . Apres l indice Windows veut rien dire .

Alors j'ai précisé sans oc parce que je ne sais plus où, mais j'ai vu le forum la review d'un m17x neuf sans oc avec un indice de 7,3 coté graphique pour la même config. Après je sais très bien que l'indice windows n'est pas représentatif, mais il est sensé être équivalent pour le même matériel.

Pour le ssd le score est déjà vraiment bien , puis les chiffres constructeur sont jamais respecter .

Alors là pour le coup, je reconnais que si je n'avais pas rencontré des soucis avec l'écran et les cartes graphiques, je ne me serait très certainement pas posé de question sur le reste des composants.

Pour un mec non novice en Info , Ca en fait des question xD .

Mis à part pour le pack de drivers hier qui est une erreur de téléchargement de ma part à cause d'un manque de description sur le site d'amd comparé au desktop, pour le reste, ce ne sont que des questions hardware, et non software. C'est vrai que "Informatique" c'est vague, je pose beaucoup de questions sur le matériel, mais niveau software, y'a pas de soucis à se faire.

Dans un premier temps, il faut absolument que je règle ce soucis d'écran qui tremble, c'est au final le seul truc réellement gênant dans l'immédiat, vu que j'ai trouvé une "solution" temporaire pour l'étalonnage des couleur.
  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Re,

Bonne idée de centralisé tout ça.

Pour le coeff multiplicateur bloqué sur 14,

Ca vient du débridage de ton SSD (suivant le Tuto de Ail-eYe-Aille !)

Plus d'information Fin du dernier post page 3 (Bruno a le même problème) et réponse en P4 :

Edit : Je ne sait pas ci c'est normal mais depuis les modifications apportées dans le gestionnaire d'alimentation, j'ai le processeur qui tourne au ralentie quand il est au repos et monte bien en régime quand je le sollicite. C'est normal ???hmm
Image IPB

Réponse de Ail-eYe-Aille !

Concernant le processeur au ralenti en idle, c'est d'après moi la modification suivante qui l'entraîne:

État minimal du processeur: Régler sur 0%

Donc, regarde bien si il monte bien en puissance via un bench en mono-coeur, et en quad coeur qu'il est bien à 14x.

Pour ton écran :

Voici le profil de calibration pour un J2CY8€170C (de Redzone)

http://www.megaupload.com/?d=VSO6V9XF

il faudra que tu vires tes réglages CCC.

L'écran qui tremble :

il nous faut plus d'infos, limite une vidéo de ton soucis serait parfait, parce qu'on pourrait peut être te dire d'où ca vient.

Modifié par [M]Miles, 17 février 2011 - 09:50.

• 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le pb de calibration c'est normal d' avoir Ca tous le Monde a Ca .

Je pense que tu te prend la tete pour rien .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
Pour se score se7en j'ai remarqué que le crossfire de 5870m était CPU limité par mon 720qm
J'étais à 7.2 et je suis monter à 7.3 après avoir mis mon 920xm j'ai oc les cartes après coup mais c'est rester à 7.3 ... dommage d'ailleurs car c'est ce qui bloque mon indice à 7.3 au lieu de 7.5 ...
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Pour tes problèmes de crossfire, te fatigue pas à chercher des solutions pour BFBC2 les drivers ati sont faisandés en Crossfire et bizarrement ça fonctionne bien en mono-gpu, d'ailleurs ça discute de ce problème un peu partout quand aux bugs sur BFBC2 en crossfire. (écran noir, retour bureau et impression d'être à 30fps alors que fraps t'en indique 90....) J'ai laissé tombé à partir des 10.10 et d'après ce que je vois les 11.1 n'arrange rien sur ce jeu, tout les utilisateurs gueulent encore.

Moi c'est simple en dual gpu c'est nvidia et en mono gpu ça sera nvidia ou ati, j'ai compltement laissé tomber l'idée de prendre un cf dans le futur...
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Pour le pb de calibration c'est normal d' avoir Ca tous le Monde a Ca .

Je pense que tu te prend la tete pour rien .

Ok tous les Alienware ont ça, certes, mais je ne toruve pas ça vraiment normal, j'ai (encore) mon Dell XPS M1730 qui a une dalle de qualité moindre, et pourtant la gestion des couleurs de base est tout simplement parfaite :/

Pour le reste merci à tous pour vos réponses, je test ça ce soir, et dès que je peux je vous fait une vidéo fraps pour montrer les tremblements d'écran sur WoW et BFBC2.

Encore merci.

Edit :

Pour ton écran :

Voici le profil de calibration pour un J2CY8€170C (de Redzone)

http://www.megaupload.com/?d=VSO6V9XF

il faudra que tu vires tes réglages CCC.

J'ai quand même dans la mesure du possible essayé de regarder le forum avant de me "plaindre", j'ai déjà testé ce profil, et il me laisse une teinte "rose".

Modifié par Vahal, 17 février 2011 - 11:32.

• 0

P4G :

Avant :

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Je vais juste revenir sur un petit truc,

Il se prend pas la tête pour rien, il veut une machine qui marche au poil, et quand on sait l'engouement crée par les écrans RGB LED 1900*1200 ALIENWARE, on est en droit de se demander pourquoi les couleurs sont dégueulasses d'origine. Parce que c'est réellement dégueulasse, j'en regrettais la dalle HD de mon G73 au début.

C'est juste que la calibration des dalles en usine est pas bonne, mais tu peux très bien avoir une dalle avec un parfait rendu en passant par le CCC (quand tout va bien) ou par un profil ICC issue d'une sonde de calibration.

Donc pas de miracle, mais une solution, le calibrage et ensuite tu diras : "c'est vraiment une dalle magnifique."

Suite à ton edit : deux solutions: Calibration via le CCC (j'ai un résultat parfait), ou par une sonde de calibration qui t'éditera un profil sur-mesure.

Concernant BFBC2, beaucoup de soucis, mais WOW, vu que j'y joue sur une config similaire, je peux t'assurer que tu ne devrais pas avoir de problème.
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Je vais juste revenir sur un petit truc,

Il se prend pas la tête pour rien, il veut une machine qui marche au poil, et quand on sait l'engouement crée par les écrans RGB LED 1900*1200 ALIENWARE, on est en droit de se demander pourquoi les couleurs sont dégueulasses d'origine. Parce que c'est réellement dégueulasse, j'en regrettais la dalle HD de mon G73 au début.

C'est juste que la calibration des dalles en usine est pas bonne, mais tu peux très bien avoir une dalle avec un parfait rendu en passant par le CCC (quand tout va bien) ou par un profil ICC issue d'une sonde de calibration.

Donc pas de miracle, mais une solution, le calibrage et ensuite tu diras : "c'est vraiment une dalle magnifique."

Suite à ton edit : deux solutions: Calibration via le CCC (j'ai un résultat parfait), ou par une sonde de calibration qui t'éditera un profil sur-mesure.

Concernant BFBC2, beaucoup de soucis, mais WOW, vu que j'y joue sur une config similaire, je peux t'assurer que tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour BFBC2, je te rassure, même avec mon SLI 9800M GTX, j'ai des soucis, mais des soucis de BFBC2 (retour windows mal gérés, et divers soucis, mais ça c'est le jeux, c'est pas moi), là par contre, je vois très bien que c'est l'ordi qui *oups, j'ai marché dedans !*, et pas le jeu. Et surtout vu que ça le fait dans toutes les applications en plein écran, pas de doute là dessus. Et mieux, je désactive le crossfire, un poil moins de fps, mais plus aucun soucis d'écran qui tremble.

En bref, je vous fait une vidéo dès que possible sur plusieurs jeux pour bien montrer que c'est général et pas propre à un jeu, parce que je comprend tout à fait que le symptôme ne soit pas facile à expliquer.

Pour le calibrage de l'écran, je n'ai pas encore trouvé les paramètres optimaux, mais dès que je tourne la tête pour regarder la dalle de mon xps, ça me fou les boules, la dalle est clairement de moins bonne qualité, et pourtant, j'ai un rendu parfait, enfin là je me répète ^^
  • 0

P4G :

Avant :

BlackVidda

BlackVidda

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
comment ça marche en passant par le CCC ? pour savoir si la calibration de mon écran est correct ?

PS: je joue à wow tout à donf sauf les ombres et je n'ai aucun problème :happy: L'écran est bôôôô ^^

Modifié par BlackVidda, 17 février 2011 - 11:52.

• 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Je viens de réactiver le crossfire et de faire une vidéo fraps, j'ai lancé un jeu et ai bien eu l'écran qui a tremble, mais surprise, il n'y a pas les tremblements dans la vidéo ... -.-

Sinon pour le processeur, si je comprends bien, il fonctionne à la demande ? Si pas de demande, coeff bas, et si de la demande, il s'auto gère et remonte le coeff ?

J'ai désactivé le Turbo Boost dans le bios, Vaut-il mieux que je l'active ?
Si un jour je fais un oc (j'en doute, mais sait-on jamais), devrais-je le désactiver ?
Et pourquoi je ne peux pas installer le logiciel intel turbo boost fourni par alienware dans les pilotes et téléchargements ? Comme un autre membre du forum, ça me marque que je n'ai pas la configuration minimale -.-
  • 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le turbo boost sur le site dell c est pas un driver juste un gadget Windows pour montrer l état du cpu .
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Pour le turbo boost sur le site dell c est pas un driver juste un gadget Windows pour montrer l état du cpu .

Je sais bien, mais ça n'empêche que je n'ai pas la configuration minimale blabla ...

En fait je suis allé sur le site d'Intel pour télécharger la dernière version, et c'est réglé, ça fonctionne, c'est juste celui fourni par Alienware qui doit être pour systèmes 32 bits et non 64 bits.

Et sinon pour le reste, des idées ? :P
  • 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
D'ou tu n'as pas la configuration minimal ? Je comprend pas trop .

Je vois bien ton pb de tremblement d'image en jeu, j'avais eu ce pb c'est juste une option dans le driver, faut que je la retrouve mais pour le reste , c'est du titillage inutile .
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
J'ai deux réels problèmes, le calibrage de l'écran et le crossfire qui fait trembler l'écran, pour le reste, ce sont juste des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses, et non des "titillages".

Concernant le processeur, vaut-il mieux activer ou désactiver le mode Turbo Boost dans le bios ? Et en cas d'oc ?
Et donc avec ou sans en fait, le coeff multiplicateur est plus ou moins important suivant la demande ?

Sinon pour l'Intel Turbo Boost, quand je télécharge celui du site Alienware, je ne peux pas l'installer car "Vous n'avez pas la configuration minimale requise" comme c'est déjà arrivé à un autre membre du forum (je sais plus dans quel post) mais en le téléchargeant la sur le site d'intel pas de soucis.

Et effectivement, je savais que ça n'indiquait que la fréquence du processeur, mais je m'attendais à quelque chose de mieux, effectivement, ça ne sert a rien, je vais continuer de regarder CPU-Z.

Si tu retrouves l'astuces pour les drivers, je suis preneur merci ^^

Edit : Merci d'avoir parlé de ça, j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé une solution au problème de tremblements de l'écran, j'ai trouvé plusieurs personnes dans le même cas que moi qui ont réglé ces tremblement en désactivant l'IA dans le catalyst center, je l'ai fait, à première vue, plus de tremblements, par contre, je lag maintenant ... -.-

Modifié par Vahal, 17 février 2011 - 18:09.

• 0

P4G :

Avant :

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est normal en désactivant l'IA tu as désactivé le crossfire donc tu tournes sur une seule carte d'où la disparition des tremblements
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

C'est normal en désactivant l'IA tu as désactivé le crossfire donc tu tournes sur une seule carte d'où la disparition des tremblements

J'ai vérifié pour être sûr, mais j'ai un screen qui dit le contraire :P

Image IPB

Donc, le Crossfire est activé, l'AI est désactivé, plus de tremblements, le jeux est fluide, mais grosse latence sur la souris. Je réactive AI, plus de latence souris, mais des tremblements d'écran ... -.-

Vais-je y arriver ? xD
  • 0

P4G :

Avant :

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Le Catalyst IA gère le crossfire, la désactiver c'est passer en solution mono-gpu.

C'est la partie du driver qui "ordonne" la répartition du travail aux 2 gpu. Donc le Xfire est présent physiquement, mais le driver ne donnera du boulot qu'à une carte.

As-tu installer les applications profiles ?
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Corrige moi si je dis n'importe quoi, j'ai lu ça quelque part, mais je ne me rappelle plus la source :

De ce que j'ai lu, les applications profiles existent car ce sont des sortes de correctif aux derniers drivers sortis.

Ils sont donc inclus dans les driver lorsqu'il sortent, et comme les 11.2 viennent juste de sortir, les derniers applications en date sont déjà inclus dedans ...

J'ai bon ? ou c'est faux ?

Mais sinon, vu que je ne peux pas activer le Crossfire, ça n'est pas un signe d'une carte secondaire défectueuse ?

Et je précise encore une fois que ça le fait dans toutes les applications 3D plein écran.
  • 0

P4G :

Avant :

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
up ^^

J'ai contacté le SAV Dell, ne trouvant aucune solution, il m'a fait faire différents tests, et d'après lui, j'ai ma carte secondaire ou le pont crossfire qui sont défectueux, voir les deux, mais comme les deux sont en fait le même composant, y'a pas à chercher plus loin, il faut les changer, et il a ajouté en plus que c'était un problème récurent sur cette machine.

Concernant l'écran, je lui ai dit que je n'étais pas satisfait du calibrage de base, et là sans chercher plus loin, il m'a dit que ça n'était pas plus un problème que ça et qu'il pouvait programmer une intervention pour changer la carte secondaire et l'écran, mais j'ai refusé ...

Je lui ai expliqué mon historique chez Dell, que j'avais eu des soucis avec le prestataire qui gère les interventions chez moi, et donc que je ne voulais pas d'interventions sans qu'on soit sur que ces composants soit effectivement défectueux, et là il me sort "Dans ce cas, vous êtes encore dans les délais de 7 jours pour vous rétracter auprès du service commercial." ...

J'ai un peu insisté, j'ai eu des explications, pour la carte secondaire, et il n'a aucun doute là-dessus, maintenant pour l'écran, pour me rassurer il m'a conseillé de tester un moniteur externe et de vérifier sur ce moniteur que les couleurs sont bien calibrées, auquel cas ça prouvera que c'est bien l'écran. Et si par hasard, les couleurs sont les mêmes sur le moniteur externe, c'est qu'il y a les deux cartes graphiques à changer, mais il est quasiment sûr que le moniteur externe va afficher les couleurs correctement.

Concrètement, assez bizarre comme technicien ...

Super, ça commence fort :X
  • 0

P4G :

Avant :

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
hum les rouges "saturés" sur le rgb led c'est normal ... enfin moi je trouve ça beau et je prend mon pied dessus, même si ca piquait un peu les yeux au début
c'est pareil entre un lcd et un super amoled + sur les téléphones, on a juste pas l'habitude
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Alors de base, j'ai beaucoup trop de luminosité (et en baissant la luminosité via FN+F5, ça ne règle pas le soucis), les rouges sont un poil saturés et ressortent presque violet, les verts sont fade avec une teinte bleue, bref, y'a un soucis, c'est pas dans ma tête, quand tu joues à des jeux c'est évident, on s'en rend compte directement.
  • 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum tu peux demander pour changer toi même la carte vidéo . Pour l écran tu peux rien faire, j'ai eu 6 écran et tous pareil . L rgb led est comme Ca .
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
J'ai changer mes disques durs, c'est pas trop dur, mais changer les cartes graphiques, là j'avoue que j'ai un doute quand même ...
  • 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba pourtant c'est pas dur . IL y a un tuto pour .

En gros, tu enleve la batterie, puis la grille du dessous, tu retire deux vis, tu déclipse la barre tactil, tu retire 5vis du clavier , tu retire 2vis avec la plaque au dessus des cg et voila .
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Certes, c'est d'ailleurs le tuto que j'ai suivi pour accéder aux disques (http://portables4gam.../?page_id=11513) vu que je ne connaissais pas du tout le m17x, pour être sûr de ne pas faire de bêtises, mais par contre, je ne me sens pas trop capable d'aller plus en profondeur, j'aurais trop peur découper un câble ou une nappe :/
  • 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu vas croiser au total 1 nape pour le tactil, 2 napes pour le clavier et le cable CF .
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Pour l'écran, il est vrai que je commence à m'habituer, j'ai beau avoir du mal avec certains "rendus", je commence à lui trouver certains points positifs en comparaison de mon Dell, ce qui n'était pas le cas hier ^^

Pour les tremblements, après avoir désinstaller / réinstaller 4-5 fois les pilotes avec différentes versions et en revenant aujourd'hui aux 11.2, à première vue, j'en ai de manière générale beaucoup moins, et ils semblent apparaître principalement dans les menus, en soit, c'est beaucoup moins gênant, mais c'est quand même pas normal. Je n'ai aucunement envie de me rétracter, je suis vraiment content d'avoir cette machine, donc au pire, je vais attendre quelques jours / semaines / mois si ça n'est pas plus gênant que ça avant de reprendre contact avec le SAV, et ça me permettra de réfléchir à si je me sens capable ou non de la changer moi même :P

J'ai remarqué un autre truc bizarre en jouant à BFBC2 tout a l'heure, j'ai ma touche pour courir sur la touche "Verrouillage majuscule" (au dessus de MAJ gauche), et si j'arrête d'avancer en ayant encore sur cette touche enfoncée, mon perso avance tout seul, ça ne me le fait pas sur mon autre ordi :o
  • 0

P4G :

Avant :

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Bon, up encore parce que je pige rien.

J'ai décidé de faire des bench 3dmark pour voir ce que ça donnait, et surprise, aucun tremblements sur les tests "graphiques"...

Le seul endroit ou j'ai eu des tremblements, c'est sur les tests CPU (?).

Du coup, qu'est ce que cela signifie d'après vous ?

Niveau score, je pense que c'est tout à fait correct, et sembledonc confirmer que le crossfire fonctionne correctement, mais du coup, d'où viennent ces tremblements ? :(

Avec AI standard :
Image IPB

Avec AI avancé :
Image IPB
  • 0

P4G :

Avant :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)