Aller au contenu

Change

aide pour l'achat d'un portable ... Merci à vous !

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Guest_chmuch_*

Guest_chmuch_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous et excusez moi de vous déranger mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce .

D'abord je tiens à signaler que j'y connais pas grand chose en informatique et c'est pour cela que je sollicite votre aide car je vois des tonnes de noms différents pour les cartes graphiques et processeurs et cela ne me parle pas du tout ....

Alors voilà je dois acheter un portable dans les 15 jours pour mon épouse et moi même pour des utilisations courantes : internet , choses de bases ( office et autres ) et je compte personnellement m'investir dans les 2 futurs mmo à sortir : guild wars 2 et star wars old republic sont je ne connais pas encore les configurations requises mais dont j'aimera qu'ils tournent à plein régime et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide sinon j'aurai acheter un portable de base ....

N'ayant pas envie de racheter un portable tous les ans et aimant le jeu, quel portable me conseillez vous ?
J'ai un budget grosso modo de 1000 à 1200 euros mais est il necessaire de mettre autant pour ces jeux là et d'un côté je ne veux pas prendre une carte graphique déjà bien dépassée pour un ordinateur neuf qui sera très vite incapable de faure tourner les jeux ...

Voilà merci de votre réponse ....
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
15" G53JW

17" MSI GX660, Medion ou G73

Et ensuite tu as la section vente du forum.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_chmuch_*

Guest_chmuch_*
  • Visiteurs

15" G53JW

17" MSI GX660, Medion ou G73

Et ensuite tu as la section vente du forum.

merci de ta réponse , les mmo sont donc très gourmands !
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Hello ,
Guild Wars 2 sur le site : La configuration requise n’a pas encore été confirmée de manière définitive. Toutefois, comme pour le reste de la série des jeux Guild Wars, nous nous engageons à créer un jeu splendide qui tournera parfaitement sur des ordinateurs de jeu milieu de gamme.

Star Wars old republic sur le site : Nous ne connaissons pas encore la configuration minimum requise pour jouer au jeu, mais le but est de le rendre jouable sur la plupart des PC.

Mais bon ce sont des MMO, a mon avis les configurations actuels sur lesquels te dirige Solitaire seront suffisantes, un I7 740QM, une GTX460M et 4go de ram feront surement largement l'affaire.
Generalement pour les MMO ils font en sortes que les graphisme ne soit pas trop trop gourmand justement a cause des villes principales et du monde que l'on risque de croiser, sinon ce serait pas jouable du tout ! ;)

Modifié par flem1024, 16 février 2011 - 15:56.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si c'est un ordinateur pour toute la famille, je pense que le MSI GX660 ou le G73 ne seront pas tout-à-faut adaptés. Certes, ce sont des machines puissantes et pour un bon prix, mais ça fait pas très "famille", c'est vraiment "gamer", ça donne pas envie à n'importe qui comme ça.
A mon avis, il te faudrait plutôt un XPS 15, qui sera plus axé sur la bureautique, mais plus convivial, agréable, et complet (écran, connectique, touchpad, clavier, conception de qualité, pas très lourd, assez autonome (5h en bureautique), un excellent son pour un portable). La carte graphique est néanmoins bien moins puissante que celles proposées sur les machines dont on parlait plus haut, mais devraient permettre de jouer très convenablement à tous les jeux disponibles en ce moment, en gros en niveau de détails moyen minimum.
Pour l'écran, je t'encourage à choisir le full HD, même s'il est pas donné, il offre vraiment un excellent confort visuel.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_chmuch_*

Guest_chmuch_*
  • Visiteurs

Hello ,
Guild Wars 2 sur le site : La configuration requise n’a pas encore été confirmée de manière définitive. Toutefois, comme pour le reste de la série des jeux Guild Wars, nous nous engageons à créer un jeu splendide qui tournera parfaitement sur des ordinateurs de jeu milieu de gamme.

Star Wars old republic sur le site : Nous ne connaissons pas encore la configuration minimum requise pour jouer au jeu, mais le but est de le rendre jouable sur la plupart des PC.

Mais bon ce sont des MMO, a mon avis les configurations actuels sur lesquels te dirige Solitaire seront suffisantes, un I7 740QM, une GTX460M et 4go de ram feront surement largement l'affaire.
Generalement pour les MMO ils font en sortes que les graphisme ne soit pas trop trop gourmand justement a cause des villes principales et du monde que l'on risque de croiser, sinon ce serait pas jouable du tout ! ;)

Un I5 ne suffirait pas ? Pour la carte je suis d'accord il faudra une GTX460 M d ece que j'ai lu par ci par là et les 4 Go de Ram ils y sont toujours dans ce type d'ordinateur ....
Reste à trouver le meilleur modèle qualité / prix avec ce dispositif ....
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le i5 suffira largement.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_chmuch_*

Guest_chmuch_*
  • Visiteurs

Si c'est un ordinateur pour toute la famille, je pense que le MSI GX660 ou le G73 ne seront pas tout-à-faut adaptés. Certes, ce sont des machines puissantes et pour un bon prix, mais ça fait pas très "famille", c'est vraiment "gamer", ça donne pas envie à n'importe qui comme ça.
A mon avis, il te faudrait plutôt un XPS 15, qui sera plus axé sur la bureautique, mais plus convivial, agréable, et complet (écran, connectique, touchpad, clavier, conception de qualité, pas très lourd, assez autonome (5h en bureautique), un excellent son pour un portable). La carte graphique est néanmoins bien moins puissante que celles proposées sur les machines dont on parlait plus haut, mais devraient permettre de jouer très convenablement à tous les jeux disponibles en ce moment, en gros en niveau de détails moyen minimum.
Pour l'écran, je t'encourage à choisir le full HD, même s'il est pas donné, il offre vraiment un excellent confort visuel.

Quand je dis famille , il y a juste mon épouse qui s'en servira pour aller sur le net .... ou faire un peu de word .... Je pense que cela ne là génera pas et je veux pas prendre le risuqe de voir les jeux sus cités tournés en minimum/moyen , je veux me faire plaisir !

Merci du conseil en tous cas !
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Le mieux, c'est de trouver des tests de model I5 et I7 avec le reste de config que tu souhaite, c est a dire GTX460m etc... regarde comment les derniers jeux tournes dessus et fais toi une idée, sur youtube par exemple tu peux trouver facilement des tests et sur le fofo j'ai vu que recemment il y avait eu des tests de asus G53 en I5, pour moi comme l a dit Biggybi le i5 suffira largement, mais vu maintenant le prix des I7 face au I5 niveaux prix je pense que c'est mieux de prendre en I7 tu sera tranquil plus longtemps et la difference de prix est minime..

Test G53JW en I5 : http://portables4gam...pic.php?id=9601

Test d'un I7 : http://portables4gam...ic.php?id=11003

Modifié par flem1024, 17 février 2011 - 09:04.

• 0

Guest_chmuch_*

Guest_chmuch_*
  • Visiteurs
Que pensez vous de cet ordinateur par rapport à ce que je recherche ?

http://www.darty.com...?so=1&from=SRUB

LA carte graphique est moins bonne ?

Quid des blu ray 3d sur ordi portbale , quelqu'un a essayé , cela marche bien ? Car l'avis laissé me laisse perplexe
Merci !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Elle est très faible par rapport gtx 460M ou même gtx 260M.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
La carte graphique est pas top, ça fait cher pour les composants...
A ce prix-la prends un G73 qui sera bien mieux!
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_chmuch_*

Guest_chmuch_*
  • Visiteurs
Merci de votre réponse rapide !!
Pouvez clairement me donner des liens de site qui vendent les ordinateurs dont vous me parlez car je ne les trouve pas , il faut dire que je fais tous les ites plutôt classique comme la fnac ou darty pour pouvoir facilement avoir acces à un service apres vente pres de chez moi car par internet le sav cela doit etre la galere s'il y a un problème .....
Les ordis dont vous me parlez ont la technologie blu ray 3 d ? ou il faut choisir entre un ordi branché jeu et un ordi pour les films 3d ???

Merci à vous !!
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu trouvera pas de pc avec blueray 3D, mais tu peux trouver un pc avec blueray et écran 3D comme les asus g53 et 73 par exemple .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_chmuch_*

Guest_chmuch_*
  • Visiteurs
C'est un ordinateur comme celui-ci que vous me conseillez ?

http://www.amazon.fr...pd_sim_sbs_ce_1

Peut on lire des films blu ray 3 d dessus ?? je ne crois pas car c'est pas précisé ....

Blacksad je n'ai pas compris ta remarque , en gros tu écris cela n'existe pas mais cela existe ....
evidemment car pour lire des films bu ray 3d , il faut l'ecran du portable 3d , le lecteur bluray 3d ...
Comme le lie nque j'avais montré chez darty 2 posts plus haut .
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est bien ce que je dis , pour un blueray 3D il te faut un lecteur blueray 3D et non un lecteur blueray classique et l écran 3D .

Hors les lecteur blueray 3D n existe pas sur pc portable . On a j
Uniquement des lecteur blueray classique et un écran 3D nvidia mais qui permet pas d' afficher des film en 3D correctement . On a que les jeux .

Le lien que tu montre avec le Toshiba n'a pas de lecteur blueray 3D .

Apres dans la théorie certain logiciel émule la 3D des film mais c'est pas top. J'ai eu la 3D sur pc et sur portable c'est pas terrible car il faut des pc
Monstre pour jouer avec .

Modifié par BlackSad, 19 février 2011 - 23:59.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_chmuch_*

Guest_chmuch_*
  • Visiteurs
ok merci de la réponse !
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Je te conseil de regarder les pc sans 3D Ca t évite de perdre des perf pour rien . Le g73 est un très bon produit pour le prix .

La 3D sur portable aura un vrai intérêt quand Ca demandera moins de ressource . Pour te dire j'avais 4 cartes graphique dans mon pc pour jouer a des jeux en full hd avec la 3D nvidia a fond .
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Mon g53jw ix lit les bluray 3D !!!
Il faut juste un écran compatible !!!
Le lecteur bluray 3D n'existe pas !!!! Tout lecteur bluray lit un bluray 3D a condition d'avoir une dalle 120hz et hdmi 1.4 ou dvi
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
A voir car certain marche pas , les lecteur blueray 3D par contre existe bien .

Puis par contre pas de dvi dual link sur portable et sûrement pas de hdmi 1.4 pour sortir la 3D sur un écran externe en sachant que peut voir aucun marche en hdmi . Les écrans 3D externes sont en dvi dual link .
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
le premier ecrant lcd led viens de sortir pour pc avec hdmi 1.4 sinon les ecran de salon 3d sont equipé de hdmi 1.4

tous les g73sw et g53sw ont un hdmi 1.4 :)
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui les tv , mais comme tu le dis pour pc il vient de sortir .

Par contre dans mes souvenir les asus sont en hdmi 1.3 .
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Sauf les g73 sw et g53sw : je suis bien placer pour le savoir , il sont en hdmi 1.4 !!! :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)