Aller au contenu

Change
Photo

Non prise en garantie G60Jx suite à port USB HS. Demande d'infos.

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Bonjour, bonjouar,

Alors voilà, j'expose le problème:

Madame possède un G60Jx acheté au mois de mai 2010. Elle en fait ce qu'on appelle une utilisation "normale": Jeux online, surf, montage vidéos, bref, du grand classique quoi (pas de bench, d'oc, de lancer par la fenêtre, etc.)

Je lui ai acheté dans la foulée un NC-2000 et un casque USB dont elle se sert quotidiennement.
Jusque là tout va bien me direz-vous. xD

Puis, un jour....On a eu une première alerte lorsqu'on s'est aperçus que le notebook cooler ne fonctionnait plus. Résultat des courses: câble d'alimentation USB HS.
Bon, je me dis: "Rien de bien sérieux, peut-être un cour-circuit sur un ventilo du notebook, on change tout"

Environ un mois après, re-belote, même tarif...
Et là, tout s'enchaine. On joue à Wow et donc on utilise un logiciel vocal, la miss me dit: "Euuh, je comprends pas, dès que je lance Ventrilo, le pc plante!"
Après une ou deux tentatives de reboot, de désinstall/réinstall, pouf! On se retrouve avec le casque (USB je re-précise ^^) qui ne veut plus fonctionner.
La panne est identique aux deux autres coolers: câble USB de liaison HS...

Du coup, ben...On envoie le pc en garantie pensant que tout allait se passer pour le mieux et que la bécane allait être prise en garantie.
Que nenni!
On vient de recevoir un charmant mail nous indiquant que la panne n'est pas prise en compte et qu'elle a sûrement été provoquée par le client lui-même suite à une utilisation non-conforme (wtf???) des ports USB...

Bien entendu, le pc est pris en otage car il va sûrement falloir payer les frais de transport (vu que ce n'est pas pris en garantie) et ASUS nous demande la modique somme de 240€ HT pour réparation... -_-"

Je me tourne donc vers ceux qui ont de l'expérience dans ce genre de "litige" en demandant:
- Il-y-a-t-il un moyen d'obtenir un quelconque gain de cause?
- Quels sont les éventuels recours?

J'avoue que je suis un peu désemparé face au porte-à-faux de la situation car je ne pensais vraiment pas qu'ASUS allait faire ce "coup" là....

Merci d'avance pour vos réponses avisées ^^

Modifié par Sebzilla, 16 février 2011 - 15:15.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Salut à toi!

Je dois t'avouer que là, je reste sans voix...
En quoi cela serait-il de ta faute?
Sur quel constat se basent-ils pour dire cela?
Je pense que le mieux que tu aies à faire là, c'est de directement les appeler, et de leur demander des comptes.

Ils n'ont aucun droit de t'accuser sans preuve tangible, et s'ils en ont, qu'ils te les avancent, afin que tu puisses leur répondre comme il faut, et leur démontrer que tu n'as rien fait de tel.
Je ne pense en aucun cas que l'utilisation d'un casque USB ou d'un notebook cooler soit interdite.

J'ai eu moi-même quelques soucis avec les SAV d'Asus, que je trouve particulièrement mauvais, et je dois t'avouer que j'ai du batailler ferme pour avoir gain de cause.
Ne lâche surtout pas l'affaire, et harcèle-les, quitte à, comme je l'ai conseillé à un autre membre de ce forum, les menacer de saisir le tribunal de proximité.

PS: Merci pour ton orthographe, ça fait du bien aux yeux! :yep:
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Neocray

Neocray

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationCalvados
Plop.

Je vois mal comment on peut faire une utilisation non-conforme d'un port USB, à part en plantant un tournevis dedans...

Faut pas lâcher le morceau, quitte, comme dit précédemment, à les menacer, parce que là, c'est manifestement un souci de port USB défectueux. Surtout au bout de si peu de temps.
  • 0

MSI GT725 : Core2 Quad QX9200 - Radeon Mobility HD4850 - dalle 17" "glossy" 1680*1050 - 8 Go DDR3 - Scorpio Black 750 Go - Ubuntu 13.10 x64 - Windows Se7en Pro x64
Antec MX-1 + WD Caviar Green 2 To - Logitech G9x + Vx Nano

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as essayé de demander à ton revendeur car souvent, ils ont un SAV propre à eux comme Darty.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
OUé enfin le SAV darty .... je leur donne mon pc asus, un ultra portable qui est rare en france xD. Mais asser performant avec une 8600gt xD. Bref, il revient 1 mois après, j'ouvre le pc et pouf le plastique du pc tombe par terre au magasin avec les vis xD. Ah ba oui le technicien avait oublier de reviser le pc .....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Tout d'abord merci pour ta note Djidane Elric (^^) et aussi pour vos réponses, car après avoir parcouru le net en long large et en travers, j'avoue que je me sentais un peu seul sur l'action ( :P), n'ayant pas trouvé de quoi remplir mon escarcelle d'expériences vécues...

Je pense donc je vais leur renvoyer un mail avant tout appel téléphonique en leur demandant qu'ils m'expliquent ce qu'ils entendent par "utilisation non-conforme" comme l'a fait remarquer Neocray.
Je fais ça en premier lieu car j'ai peur que seul un appel téléphonique ne laisse pas de "traces écrites" si je devais aller plus loin dans l'action.

Solitaire, j'ai acheté la machine chez Materiel.net, il est vrai que j'aurais pu tenter de passer par eux directement mais le souci actuel c'est qu'ASUS possède la machine, ils ont relevé le numéro de série et cette dernière est tracée maintenant.
Si je dois renvoyer la machine chez eux, ils vont sûrement se renseigner auprès du constructeur et là ça sera définitivement pour ma g*ueule xD

Bref, je sens qu'il va falloir s'armer de patience et ne pas lâcher le morceau. Ça va être fun...

Petit détail, le numéro d'appel est en 01XX.. donc apparemment de la région Parisienne. Mais n'y aurait-il pas baleine sous gravillon quant à la position géographique réelle de l'interlocuteur? Je suis plutôt méfiant et disons que je n'ai pas aussi envie de devoir déchiffrer la moitié des phrases qui vont m'être dites ^^
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid

Petit détail, le numéro d'appel est en 01XX.. donc apparemment de la région Parisienne. Mais n'y aurait-il pas baleine sous gravillon quant à la position géographique réelle de l'interlocuteur? Je suis plutôt méfiant et disons que je n'ai pas aussi envie de devoir déchiffrer la moitié des phrases qui vont m'être dites ^^

Tu fais bien de te poser la question, car quand je les avais au téléphone, c'était une dame au doux accent pakistanais qui me faisait la "conversation"...

Dans tous les cas, je pense que tu peux, effectivement, leur écrire un mail dans un premier temps, et attendre leur réponse, afin d'avoir une trace qu'ils ne pourront nier; avec eux, on ne sait jamais.

Mais n'hésite surtout pas à les contacter oralement par la suite, il n'y a que comme ça qu'ils réagissent vraiment.

Courage, et tiens-nous au jus!

Modifié par Djidane Elric, 16 février 2011 - 16:05.

• 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Bon, here are the news:

Après quelques échanges par mails et un coup de téléphone, le voile est enfin levé sur le mystère "USB pawaaa".
Apparemment, un coup sur la languette mâle d'un des ports (une sorte "chanfrein" sur une des arrêtes du port incriminé) est interprété par le s.a.v. comme une mauvaise utilisation du matériel.

Après envoi de la photo de leur part pour constater les faits, j'essaie de savoir (ou du moins, comprendre) quelle est la relation de cause à effet entre ce coup et le non-fonctionnement de tous les ports. Ils me disent: "ouiiii, vous compreneeeez (non, je capte pas xD), ça a fragilisé la carte mère, etc, etc.

Bref, j'ai "réussi" à me faire un peu entendre et la facture sera un peu moins lourde que prévue.
Ceci dit, après bataille avec Asus, je suis allé demander des comptes à madame sur l'état du port USB, elle m'envoie au front mais ne me dit pas tout...Ah ces femmes...(Ashina, si tu me lis!!):vert:

En tous cas, encore merci à tous pour vos com's.
Et un problème de résolu, un! (Jusqu'au prochain quoi :P)
  • 0

Neocray

Neocray

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationCalvados
J'avoue ne pas avoir tout pigé. :D
Qu'est-ce qui est arrivé au port USB, en fin de compte ? Et à combien se monte la facture des réparations ?
  • 0

MSI GT725 : Core2 Quad QX9200 - Radeon Mobility HD4850 - dalle 17" "glossy" 1680*1050 - 8 Go DDR3 - Scorpio Black 750 Go - Ubuntu 13.10 x64 - Windows Se7en Pro x64
Antec MX-1 + WD Caviar Green 2 To - Logitech G9x + Vx Nano

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
En essayant de faire concis (désolé du pavé incompréhensible xD):

La non-prise en s.a.v. se justifiait par un léger coup sur la partie mâle du port physique USB.
J'ai râlé en leur disant que ça n'expliquait pas le non-fonctionnement des ports restants.
Z'ont fait un effort commercial (ils devaient être bien lunés, je ne sais pas) en réduisant la facture à 200 neuros TTC.
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
fallait pas brancher la friteuse en USB Sebzilla, ils ont bien raison. :nana:

et je te parle pas de la fois où tu as mis à charger toute la nuit ta Prius. :yep:
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)