Aller au contenu

Change
Photo

Upgrade Aspire 7740G (i5 430m)

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Scribe

Scribe

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à signaler que je mets ce topic dans la catégorie car je me focalise sur le cpu, mais SURTOUT parce qu'en tant qu'utilisateur d'acer (j'assume), je suis apatride sur le forum :pff: . Ce serait bien de créer une section Acer (après tout, et sans insinuations, les utilisateurs de Packard Bell, passé sous le giron de Acer, et de Medion ont bien leur section, non ?). Bref, je cherche à rendre ma config plus puissante et réactive en vue d'utiliser des applications lourdes (CAO, notamment Solidworks et consorts). Je cherche aussi à améliorer le confort d'utilisation de mon PC (surtout le temps de démarrage). Voici ma config actuelle :
- Chipset HM55 Express
- Core i5 430M (TDP de 35W)
- 6 Go de PC3-8500 (2+4)
- DD Caviar Blue 640 Go (un seul emplacement)
- Mobility Radeon HD5650 (soudée à la carte mère)
- Cooler Enermax Aeolus
Je pense changer le cpu, le dd et la ram (éventuellement) en trois temps pour :
- Seagate Momentus XT 500 Go (n'ayant qu'un seul emplacement 2"5, je ne peux ajouter un simple SSD)
- Core i7 640m ou 620m : compatible ou pas ? La dernière version du BIOS date de janvier 2011, le TDP est identique à celui de mon i5.
- Remplacer la barette de 2 Go par une 4 Go, si nécessaire
Que pensez-vous de la pertinence de mes choix ? Les i7 seront-ils compatibles ?
Merci d'avance.
PS : l'achat d'un ouveau PC n'est pas envisageable.

Modifié par Scribe, 26 février 2011 - 19:35.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
normalement tu peux mettre un i7 dedans ...

pour la ram, pour la cao, 8 gb serait même mieux !
surtout pour solidworks, je l'ai utilisé sur mon ex xps m1730, et sa bouffe a mort !
le ssd est, d'ailleurs, pas du luxe ;)

et pour le dd, sache que si tu n'utilises casiment pas le lecteur dvd, achète un rack pour dd qui viendra se mettre a la place du lecteur dvd :D
se qui fera ensuite deux dd dans le pc :P
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Avec Acer, fais gaffe !
tout n'est pas possible !!!!
tu comprendras aisément pourquoi je déteste cette marque.
les problèmes que tu vas rencontrer :
- certains disque durs sont tatoués (donc il faut retatouer un disque dur quand tu le changes)... J'espère qu'ils ont supprimé ce truc stupide sur les derniers... A vérifier si le bios gère les ssd...
- carte graphique soudée (la honte absolue), donc là c'est mort
- le bios bridé donc faire gaffe aux changements de cpu, et surtout le i7... C'est possible que le rad marche pas dessus, et ne soit pas compatible avec les 4 coeurs.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Scribe

Scribe

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Pour le disque dur, j'ai un peu d'expérience : j'ai changé celui de mon Aspire 5102 de 2007. Il suffit de réinstaller le système avec les disques de réinstallation préalablement gravés. Le i7-640m est un dual core avec HT (comme le mien, et avec le même TDP+IGP), ça devrait passer, non ? D'ailleurs, il existe des modèles dotés de i7-820 :
http://www.amazon.fr...M/dp/B003BED7KM Sur ce modèle, seul le processeur et la quantité de mémoire changent (le mien est un 7740G-436G64Mn), et ô miracle, il existe un modèle en 620m ! Alors, ça passe ? Et pour le Momentus XT, est-ce un bon choix ?
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Ça fait maintenant plusieurs années que j'utilise solidworks, et je pense que 8gb de ram sont superflus, avant tout il faut un gpu quadro ou firepro, tes 4go de ram devraient suffire je pense non ?
  • 0

Image IPB

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Euh, l'histoire de la carte graphique soudée, c'est comme ça avec tous les GPU mobiles mainstream pratiquement hein. C'est pareil chez Asus, ou Dell, ou les autres OEM. Ce sont surtout les cartes destinées aux gamers qui sont au format MXM et théoriquement interchangeables il me semble.

Sinon, pour l'upgrade CPU cantonne toi aux dual-cores, les quad-cores chauffent trop et ton autonomie en prendra un sacré coup.

Modifié par Botsu, 16 février 2011 - 18:54.

• 0

Scribe

Scribe

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
J'ai juste un doute concernant le cpu : intel indique que tous les core iX mobiles sont sur socket 988A, alors que sur celui de mon pc, je lis :

rPGA-989

:bigeyes: . C'est la même chose ou une combine trouvée par les fabricants pour forcer le consommateur à tout racheter ?
Merci pour vos réponses (passées et à venir (enfin, j'espère...:D))
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est la même chose! Le socket i* mobile est le même sur toute la gamme (i3 330 => i7 940xm).
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Scribe

Scribe

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Je n'ai pas eu de réponse convenable du SAV concernant la compatibilité...Je pars sur un i7-640. Au pire, j'ai 7 jours pour le renvoyer et me faire rembourser.
Je vous tiens au courant.
edit : Officieusement, le i7-640m fait partie des processeurs compatibles !

Modifié par Scribe, 25 février 2011 - 19:54.

• 0

Scribe

Scribe

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
J'ai flashé le bios sous Windows, pas de problèmes (pour l'instant). Le i7 est reconnu, il chauffe moins que mon i5 (2 à 5°C de moins en idle). J'ai juste eu un bug graphique : carte graphique non reconnue, redémarrage, Radeon reconnue, mais aucune application OpenGL ne se lance. Je réinstalle les drivers : ça re-fonctionne (en OpenGL) et du tonnerre (je touche du bois) ! Apparemment, le BIOS n'est pas bridé ; une raison de détester les Acer en moins !
Problème résolu.
PS: oui, je suis superstitieux :D !

Modifié par Scribe, 26 février 2011 - 19:35.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)