Aller au contenu

Change

Probleme Alienware m15X

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Bonjour bonjour,
Donc voila j'ai recu mon M15X donc cela donne :
I7 740QM
GTX 460
4go 1333mhz
700go 7200 tours
win 7 64bits

Alors j'ai fait les tests perf de windows j'obtiens :
proc : 7.1
Memoire vive : 7.4
Graph : 6.9
Graph de jeu : 6.9
Disque dur principal : 5.9

je pense que le 5.9 du DD vient du faite que je n'ai pas fait de partition non ?

Bon le soucis est la, j'ai lancé un 3D mark 2011 en 1280 avec le 3D mark version gratuite et j'obtiens un score de :
P487 :o

Il me dit que mes drivers ne sont pas bons, j'ai les drivers 259.45 ceux de base installé sur la machine, du coup je suis allé voir sur le site nvidia pour voir les derniers drivers ce sont les 266.58, mais lorsque je lance l'installation au moment de la recherche d'une carte compatible il me dit aucun composant compatible trouvé :/ je ne comprends pas car j'ai bien selectionné la bonne carte graph sur le site quelqu un peut il m'aider car je dois perdre pas mal de perf a cause de mes drivers?

merci d'avance
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Pour l'indice du HDD, c'est normal.
Tu auras plus que 5.9 avec un ssd

Pour les drivers nvidia, tu fais la recherche manuellement sur le site.
Mais tu dois avoir surtout enclenché le stealth mode qui est la touche sensible la première en partant de la droite et qui bride le système pour consommer moins.
Tous les propriétaires d'un m15x ont lancé un bench avec cette option enclenchée et ils ont tous douté à un moment ;)
Mets toi aussi en "perf élevées" pour faire les tests

Modifié par NoLife73, 14 février 2011 - 13:19.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Alors je suis bien en perf elevé et justement au niveau du stealth mode juste avant d avoir fait le bench j ai essayé la perfd windows avec les 2 modes un me donne le 7.1 au proco et l autre me donne 4.1 je crois donc du coup j ai bien lancer le bench sur le 7.1 et en performance elevé avec tout, et les drivers oui j'ai fait une recherche nvidia manuelle sur le site, mais a l installation du driver il me dit aucun composant trouvé alors que c'est bien le driver pour la GTX460 c est pour ca que je ne comprends pas :/
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
gtx 460 m
ne pas oublier que c'est celui pour carte graphique mobile.
directement ici:
http://www.nvidia.fr...ex.aspx?lang=fr
  • 0
20 pc & mac

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Oui c'est bien pour la GTX460M, pour windows seven etc.. Le pilote ne trouve aucun materiel compatible
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
si, celui-là : http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html

c'est windows 64 bits
  • 0
20 pc & mac

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
J ai bien windows 7 64 bits, et j'ai bien prit le 64 bits :/
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
eh ben ouais il est dispo suis le lien que j'ai mis dans le message précédent
  • 0
20 pc & mac

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
bah ui j'ai telechargé celui la depuis le debut, et toujours la meme chose Le pilote ne trouve aucun materiel compatible. Il me dit cela lors de l'installation, au tout debut de l'installation il check si j'ai un pilote compatible mais ca passe pas, et je comprends pas pourquoi j'ai bien une GTX460M, j ai bien win 7 64 bits, etc.. tout est bon je vois pas pourquoi ca passe pas

Peut etre une mise a jour du bios, y a pas un logiciel special sur un alienware pour detecter les nouvelles mise a jour bios etc.. ?

Modifié par flem1024, 14 février 2011 - 15:55.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
non ça n'a rien à voir avec le bios, vu que c'est le matériel installé d'origine.
c'est bizarre, ton truc... essaye une réinstall propre à partir des dvd alienware... je ne sais que te dire de plus... peut être un bug passager chez nvidia (ça peut arriver). dans ce cas attends demain avant de retenter une réinstall propre des drivers. sinon, teste "in game"... Juste pour voir si tes jeux tournent bien.
Mais a priori, t'inquiète pas trop, ça m'étonnerait que ce soit grave...
  • 0
20 pc & mac

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Oui c'est ce que je pensais faire une reinstall du system, bah niveau in game avec les drivers d'usine j ai aucun soucis je vois bien la GTX460M je joue en ultra par exemple sur starcraft 2 et j ai pas de soucis, les drivers que je veux installer sont sorties au mois de janvier, ils affiches bien qu'ils sont compatibles GTX460M, je vais voir avec une reinstall, bon j'ai tenté par F10 au demarrage mais il me boot pas ma partition de sauvegarde -_- , des que j'ai des news je tiens au courant, en tout cas merci :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
si tout passe normal en jeux, laisse tomber la réinstall
tu peux le faire plus tard.

je me souviens que ça m'avait fait ça moi aussi sur des benchs au début, mais en jeux tout était nickel

puis il est beau, non, le m15x ?

Modifié par NoLife73, 14 février 2011 - 16:15.

• 0
20 pc & mac

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Installe les drivers dell sinon généralement ça bug...
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Yep je suis allé chercher les drivers sur le site dell et la bizarrement bah ca marche, bon c'est pas les derniers mais au moins ils sont un peu a jour, ils ont bridé les drivers?
Je suis monté a 1500 en 3Dmark 11 c'est le mieux pour moi pour l'instant pourtant en jeu bah ca marche super bien je comprends pas trop :/
Sinon oui le M15X est super beau, c'est mon premier Alienware donc je suis pas mal etonné :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
bon ben tout va bien, alors.
quand j'ai mis à jour mon drivers 266.58, l'indice windows est descendu dans un premier temps, puis est remonté après (j'ai dû le réévaluer plusieurs fois). Je dirais qu'on peut très bien fonctionner sans problèmes avec le précédent.
tu pourras le mettre à jour plus tard. De mémoire, il augmente les performances pour certains jeux, mais rien d'incroyable.
  • 0
20 pc & mac

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Ah tu as reussi a mettre a jour le tiens ? Tu as aussi seven en 64 bits ? tu as fait une reinstallation propre de windows ou tu as laissé celui d usinage? Tu as fais d'autres mise a jour genre BIOS etc.. ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
le mien, je l'ai acheté il y a un an, donc oui j'ai fait une mise à jour du bios (j'étais en A02, je suis passé en A08), et des drivers aussi. Je suis avec la version 266.58 du driver nvidia. Mais j'ai pas la même carte que toi (gtx 260m) même si j'ai les mêmes résultats en benchs. De mémoire tous les m15x sont en windows 7 64 bits, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire une réinstall propre de windows, sauf si tu veux supprimer dell backup et la partition recovery (qui doit prendre 14 go).
Cela dit, tu peux la faire à partir des dvd alienware, ça n'ira pas plus mal, même au contraire... Ce sera peut être un moyen pour toi de pouvoir réinstaller les derniers drivers nvidia.
  • 0
20 pc & mac

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Je verrai tout ca alors, merci :) comment peut on savoir la version du bios ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
tu télécharges cpu-z ou everest ou SIW ou HWINFO32 ou PC wizard enfin comme tu veux, ça te donnera toutes les infos sur ton ordinateur
  • 0
20 pc & mac

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
merci c est gentil :)
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
GPU-Z super utile aussi ! ;)
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)