Aller au contenu

Change
Photo

Problème touchpad asus g73jw

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ah oui quand même, différentes configs n'y changent rien. J'ai un pilote wacom pour tablette graphique, t'aurais pas la même chose des fois pour savoir si c'est ça qui pose problème ? ou objectdock plus ? On a peut-être un programme en commun qui est la source du souci ?
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Prout_*

Guest_Prout_*
  • Visiteurs
Même problème ici, on pourrait aller jusqu'à croire que mon G73 a été envoûté par un prêtre vaudou :huh:
Soit le pointeur file à toute allure à droite soit il a la tremblotte lorsque je veux faire défiler une page. :o
J'ai contacté le support par mail à maintes reprises puis m'y suis résigné car trop pathétique. :rolleyes:

Ma bécane connait également des problèmes de lecture de cd/dvd semblables à ceux évoqués ici

Comme je comprends votre déception...
  • 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Toujours pas de remede pour en finir avec cette incantation vaudou!!!!!!!
  • 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
HELP Me please je vais saturer avec ce P****n de pad de Me**e
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Perso ma solution c'est de ne pas l'utiliser, mais même sans ce problème je ne m'en servirais que très rarement de ce touchpad. Cette soluce est nulle je sais.

Modifié par dablon, 30 avril 2011 - 13:52.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Salut,

Bon j'ai peut-être trouvé ce qui marche chez moi pour remédier au pb. En ouvrant le portable, j'ai bien nettoyé 1°) le dessous du touchpad 2°) la partie sur laquelle il vient appuyer quand la coque est remise en place.

Je vous tiens au courant pour savoir si ça marche dans le temps !
  • 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Merci pour l'info. J attend ton retour d'experience.
Pour ma part j ai contacté asus qui en a rien a faire.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Bon ben plus de soucis, le touchpad répond bien !

Avec mes multiples démontages, des traces de doigt (!) étaient visibles là où je l'ai nettoyé, plus quelques poussières sûrement ...

Du coup je l'utilise plus souvent, avec l'inertie c'est excellent.

Ffguedin, si jamais tu veux des conseils pour le démonter, n'hésite pas à demander.
  • 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Ola !!!
Merci pour ce test Mr Dablon. Je suis preneur pour ta procedure de demontage si tuas c est cool. Sinon t inquiete ne te prend pas la tete j'irai au feeling. En tout cas merci
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
J'espère que ça va aussi marcher dans ton cas, parce que finalement moi je n'ai fait que nettoyer ce que mes multiples démontages avaient fini par salir, mais autant tenter le coup.

Pour le démontage, il y a le tuto de Nexuraven épinglé : http://portables4gam...pic.php?id=6105

Et puis ça aussi : http://forum.noteboo...g-your-g73.html

Et une vidéo :

Dans le 2° lien, l'astuce de lister les vis est indispensable, à moins d'avoir une mémoire d'éléphant.
Au niveau de l'outillage, je rajouterais une carte au fameux format crédit, bien pratique pour enlever par exemple la partie de la coque au dessus des grilles d'aérations.
Enfin le gars a raison de mentionner de faire attention au speaker cable, puisqu'il n'est pas maintenu par des petites fixations qu'il suffit de déclipser, mais qu'il est emboité dans une pièce de plastique. Il faut faire levier avec un tournevis plat de chaque côté, vraiment comme sur la photo.

La vidéo, elle, est bien pour visualiser toutes les étapes du démontage jusqu'à celle de la coque supérieure. Le gars montre même ce que j'ai nettoyé, après qu'il retourne cette coque (6"25). Bien sûr tu t'arrête là ! A moins d'en profiter pour nettoyer les ventilos et changer la pâte thermique...

Excuse-moi si j'ai peut-être été trop détaillé, je suis parti de l'idée que tu n'avais jamais ouvert de laptop.

Si jamais cela fonctionne aussi pour toi, on aura aidé je l'espère d'autres personnes qui galèrent avec le touchpad.
Je précise que j'ai mis les softs à jour (synaptics, keyboard.. ) ainsi que le bios 213.

Fais-nous part de tes résultats :)
  • 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Bon ben merci pour les infos,
je m occuperai de ca des le debut du week end car la j ai pas trop le temps et je prefere etre tranquillement calé pour m occuper de ca.
En tout cas merci et je donnerai mes resultats des test pour confirmer/infirmer la méthode.
  • 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Bon un peu en retard mais j ai attendu le resultat des mes tests durant la semaine pour me prononcer.
Verdict : legere amelioration mais le soucis perdure. dommage .
En tout cas merci quand meme pour ton astuce au moins j ai pu demonter mon pc et profiter de nettoyer les ventilos.
  • 0

Guest_c-basti1_*

Guest_c-basti1_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous, possesseur de P4G ou presque :)

j'ai un G73JH serie depuis trois mois environ et a mon grand désespoir le touchpad est aussi malade!

Un comble pour une somme pareille :gne: on est tous d'accord.
Tous les autres pc que j'ai eu auparavant je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre, bref.

Hormis ça, rien à signaler.

Symptôme: après une demie heure d'utilisation, celui-ci répond de plus en plus mal, il devient imprécis, obliger d'appuyer fort, enfin vous connaissez.

L'unique solution pour moi est de régler les différentes options du "Dispositif de pointage Synaptics" vers du sensible, etc..
Sinon lorsque vraiment ce n'est plus possible malgré ces réglages fins, j'attends cinq/ dix minutes (pendant ce temps j'utilise une souris) et il réagit à nouveau correctement.

Je n'ai pas essayé les solutions proposées plus haut car le flash ça ma fait peur et je n'ose pas le démonter surtout le temps de la garantie.

La MAJ récente n'a rien changé!

Pour ma part j'étais à moitié ravis que ce dysfonctionnement fut connu et que des personnes tentent d'apporter une solution, merci, mais nous nous en passerons bien, damned!

Bon Jeu!
si vous jouez :lol:

Seb

cool l'outil de correction, merci ;)
  • 0

Guest_yeb_*

Guest_yeb_*
  • Visiteurs
bonjour
j'ai également ce fameux problème de touchpad avec un D73JW :(
j'ai flashé le Bios, effacé et changé le drivers: rien y fait.:pff:

en cherchant sur le net je n'ai rien trouvé

quelqu'un aurait'il l'adresse mail d'ASUS?

en travaillant avec une souris pas de problème, le défaut vient bien du touchpad et je m'en sers tout le temps.

merci pour votre aide
yeb
  • 0

Guest_Kloud_*

Guest_Kloud_*
  • Visiteurs
Salut,
j'ai également le même problème sur mon G73JH:
pointeur qui se barre dans les coins, zoomage et dézoomage, défilement impossible.
Pourtant j'ai installé le dernier driver de Synaptics mais rien n'y fait.

Voilà un an que ce portable est sorti et toujours pas de solution à ce problème.
Pour le prix qu'il a couté, les problème de touchpad, de BSOD et de surchauffe etc,
je suis très déçu de ce P4G (mon premier de surcroît).

En attendant une solution fonctionnelle, la souris reste de rigueur!
  • 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
salut, cela me le fait parfois, le touchpad est trop large, et les zones manque de sensibilité parfois, comme le double clique sur le touchpad qui ne fonctionne pas quelques fois, mais bon perso 90% du temps j'utilise une souris ^^

sinon niveau " probleme " entre guillement car pas vraiment des gros problemes, moi il tient pas l'overcloke ( mais sa il faut que je fasse plus de test pour confirmer )
et FN+ ESPACE ne fonctionne pas tout le temps , 1 fois sur 20

sinon c'est tout, et je l'espere !
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Hello all,

Utilisateur de portables depuis des années j'avoue que moi aussi j'ai été très déçu par celui de mon G73sw. Seulement depuis 10 jours j'ai enfin trouver "une" solution (après des mois de tentatives veines). C'est tout con et je ne suis pas sur que ça fonctionne pour tous le monde mais depuis que j'ai appliqué ces modifications, je n'ai plus aucun souci ni lag. Pour info j'utilise les drivers Synaptic 7.4.
L'astuce : Desactivation totale des options PalmCheck et filtre avancé ACM

C'est tout !! Et apparemment ce reglage à aussi résolu les probleme de touchpad chez d'autre. J'ai lu des retours positifs sur le forum de Netbookreview.

Bonne chance
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Moi j'ai jamais installé un driver de touche pad et pourtant j'ai jamais eu de problème.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
C'est justement parce que tu n'as pas installer de driver que tu n'as pas de souci !! Puisque pour résoudre le problème il faut justement désactiver une option des drivers ;-) CQFD

Moi aussi par principe je ne me sers quasiment jamais des drivers pour touchpad. Mais n'utilisant plus de souris sur mon g73, le défilement à deux doigts est bien pratique. Et pour ça, tu es obligé d'installer un driver.

Modifié par citizennn, 26 novembre 2011 - 13:59.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Salut Citizenn,

C'est dans les réglages du dispositif Synaptics que tu rentres ces paramètres ? Je ne les trouve pas !
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Oui,

Soit tu passes par le raccourci de la barre des taches soit par le panneau de configuration puis "propriété de la souris".

Dans cette fenêtre clique sur l'onglet "réglage du dispositif", sélectionnes ton touchpad et clique ensuite sur réglages. Là, une nouvelle fenêtre va s"ouvrir te proposant les différentes options des drivers Synaptics. Ils peuvent être bien différent en fonction de la version installée. Pour ma part, les 7.4 fonctionne très et dispose des options que j'attends. Bref, c'est dans cette fenêtre que tu va trouver les options a désactiver dont je te parle.

Image IPB

Bonne config
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Ok merci pour tes explications et la capture :)
  • 0

9800xpv

9800xpv

Touriste

• Membre
  • 318 messages
@citizennn,

Bonjour,

Et merci, je viens de désactiver ACM etc. comme tu l'indiques.
:+1:

@+ ;)
  • 0

Asus G73Jw : i7-740QM / GTX 460M / 8 Go DDR3 / 1920x1080 / HDD1 SSH 500Go@7200tmn Momentus XT _ SD28 / HDD2 640Go@5400tmn / W8.1 pro 64bit
Alienware M15x : i7-720QM / GTX 260M / 10 Go DDR3 / 1600x900 / 500 Go 7200tmn / Seven 64bit

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Perso quand j'avais les problèmes avec mon touchpad, j'ai essayé toutes les solutions logicielles proposées sur le forum rog (ici). Bien que les dernières solutions (modif bios + drivers + divers softs) aient un peu atténué mes soucis, la seule méthode qui a définitivement réglé mon problème a été d'enlever la feuille d'alu sous le touchpad...
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Effectivement c'est une solution préconisée sur Notebookreview et qui semble avoir des résultats si ma compréhension de l'anglais est correcte. J'ai dû démonter le portable une dizaine de fois mais je ne vois pas cette feuille d'alu Teksit, je peux abuser et te demander si tu as une photo sous le coude par hasard ?
  • 0

citizennn

citizennn

En transit

• Membre
  • 166 messages
Je crois qu'il s'agit de cette feuille :
Image IPB

Pour info les réglage que je t'ai conseillé ne fonctionnent pas j'imagine ? Juste histoire de faire un retour sur Netbook review merki.

Modifié par citizennn, 28 novembre 2011 - 12:55.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Je confirme, c'est bien cette feuille.
Pour ceux qu'il veulent tenter la manip (au pire, ça ne coûte que le remplacement du touchpad), il faut également veiller à bien retirer la colle des scotchs gris (qu'on peut voir sur la photo du haut) qui, parait-il, retient l'électricité statique.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Merci vraiment des infos car j'en peut pus de ce touchpad :oak:.
Je vais tenter les conseils de citizennn dans synaptic et je vous tiens au courant de ce qu'il est est sur mon G73SW.
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Effectivement Citizenn le souci semble moins présent mais il est toujours là.

Teksit tu sembles vouloir dire que ta manip présente un risque, est-ce vraiment le cas ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)