Aller au contenu

Change
Photo

Une petite aide avec Ccleaner s'ilvouplait.

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
J'invoque séant la connaissance des Windowsiens, irradiez moi de votre savoir...hem bonjour.

Voilà j'utilise le logiciel Ccleaner pour entretenir le "vieux portable de papa"(7 ans de bons et loyaux services, une vraie relique).

Le problème, et vous vous en doutez, c'est que Ccleaner mais des heures à nettoyer tout ce qu'il faut, je dois de plus utliser un mode d'effacement sécurisé car le PC contient des fichiers médicaux, ajoutez à ceci la paranoïa de mon père qui croit le F.B.I va vouloir récupérer l'ordonnance de Madame Dubon, je vous fait pas un dessein...

Donc ce merveilleux logiciel marche très très bien, mais il est lent(sur ce portable) et quand je vais dans le taskmanager, je m'aperçoit qu'il pourrait utiliser bien plus de puissance du CPU pour rendre la tache plus facile.

Mais même en modifiant la priorité sur "haute", je ne vois pas activité augmenter, et on m'a déconseille de régler la priorité sur "temps réel".

Avez vous une astuce pour dériver la puissance(lol) du CPU sur ce programme afin d'accélérer le tout?
Je précise qu'aucun autre programme n'est ouvert simultanément ne dehors de l'Anti virus et de l'Anti spyware.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Je pense qu'il n'y a rien à faire, le point faible c'est le disque dur. Il faut donc patienter et laisser tourner la nuit, surtout si tu fais de l'effacement de disque en multi-passe.

Pour accélérer CClean tu peux par exemple réduire la taille du cache d'IE, au lieu de 100 à 500Mo qu'il met par défaut, tu réduis la taille à 8 ou 32Mo. Si vraiment il craint au niveau sécurité, il faut passer à d'autre étapes : utilisation de logiciel de cryptographie sur les fichiers ou systèmes de fichier, utiliser un système d'exploitation dont la sécurité est reconnue, bien activer et paramétré son pare-feux et celui de son routeur, fermer les portes ouvertes (partage administratif pour les Windows Pro. )...

Si une fois il veux migrer sous Linux, il existe des logiciels pour les applications médicales.

L'autre point à voir aussi est l'archivage et le backup des données, en cas de crash il faut pouvoir récupérer les dossiers de patient, donc utilisation d'un support de sauvegarde avec support de crytage, comme les lecteurs de bande, NAS, stockage en ligne, coffre fort numérique, ...

Voilà quelques liens :
http://doc.ubuntu-fr.org/sante
http://doc.ubuntu-fr.org/securite
http://doc.ubuntu-fr.org/entreprise

Si tu veux migrer vers une des ces solutions tu peux changer le matériel aussi, t'as certains revendeur vendent des pc , pc portable sans système d'exploitation et donc sans cochonnerie additionnelle que tu retrouves dans les paquetages OEM, ou encore un éventuel mouchard signé LOPPSI...

Edit : pour le choix du portable, prend quelque chose chose qui supporte du RAID1 ou du RAID5, au cas où un disque dur crash et pour ne pas perdre les données.

Modifié par ziwa_68, 13 février 2011 - 13:44.

• 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Exact je n'avais pas pensé que le problème pouvait venir du HDD.

Pour l'effacement, j'utilise un paramètre intermédiaire (je n'utilise pas l'option 32 passes, sinon j'ose même pas imaginer).

Pour la sécurité, ce n sont pas non plus des fichiers secret-défense, c'est plus par déontologie pour les patients qu'il veut que ce soit "clean", après honnêtement on ne pourrai pas utiliser ces informations à des fins malveillantes, enfin je ne pense pas.

Mais tu m'interpelles sur le cache IE, comment se fait-il qu'il y ait des fichiers présents dans ce cache alors que ce navigateur n'est pas présent sur le PC(firefox est installé, IE désinstallé).

Pour la question du backup des données, il à tout ce qu'il faut sur le PC de bureau au cabinet, c'est juste quand il à besoin de ramener quelque documents à la maison, il balance ca sur son PC et basta.

Merci d'avoir répondu alors, je n'ose même pas penser à ouvrir la bête pour changer le HDD...
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Il n'y a pas que internet explorer qui utilise le moteur d'IE, il y a d'autres applications, comme MSN, les applications propre à Windows, ... Le navigateur internet explorer n'est que la partie émergé de l'iceberg.
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
D'accord, sachant que ma sœur squatte MSN sur ce PC, j'ai ma réponse:p

Merci.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)