Aller au contenu

Change

Choix config budget 1500€

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_palpik_*

Guest_palpik_*
  • Visiteurs
Bonjour tlm

Je compte m'acheter un pc portable et j'hésite entre ces 3 config ou une config que vous pourriez me proposer celons mon budget.

G53JW-SZ105V http://www.ldlc.com/...PB00108056.html

G53JW-IX108V http://www.topachat....in10046641.html

m15x http://www.materiel....?affcode=iconso

L'utilisation que je compte en faire :
- Jeux : wow, aion, starcraft2, Dead Space 2, Aliens versus Predator 2, Crysis
- Bureau : assemblage photo panoramique, montage vidéo
- Stockage : + ou - important j ai un nas. Il me faut juste de la place pour win7pro, les logiciels et jeux. Détail important, les photos peuvent atteindre plusieurs Giga

Pour la mémoire je compte aller jusque 8000 Mo, les logiciels sont en 64 bit et gère le multicore.

Merci d'avance pour vos suggestions.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
c'est simple.
dans les G73 tu as deux disques durs, dans le m15x, un seul.
Si tu veux la 3D, il te faut celui de topachat.
Points forts des alienware : solidité, facilité de démontage, nettoyage, accès aux composants, refroidissement optimum, coque en métal. Points faibles des m15x : poids, prix cher des bonnes options.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_palpik_*

Guest_palpik_*
  • Visiteurs
merci Nolife73

Ces l'idée que je me faisais, passion ou raison :eyes2:

Pour le m15x sur le site de dell avec la config suivante, j'arrive à 1684 €

Alienware M15x Gaming Laptop - Cosmic Black
PROCESSEUR Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
CARTE GRAPHIQUE 1.5GB NVIDIA® GeForce® GTX 460M
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
ECRAN LCD 40cm (15.6") Wide Full HD Display (1920x1080)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique Blu-Ray ROM combo (lecture Blu-Ray, lecture et écriture CD/DVD)
BLUETOOTH Dell Wireless 370 Bluetooth Module
BATTERIE PRINCIPALE Batterie au lithium ion à 6 cellules (56 Wh)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® WiFi Link 5300 a/g/n Wireless LAN card

Sur le m15x peut on mettre un 2eme disque et pour la mémoire, peut la commander sur d'autre site ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille de regarder dans la section vente.

LE G53 et M15X sont deux très beau modèle.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
moi je recois mon G53jw ix mardi :)
petite recap :
i7 740QM
nvidia 460gtx
2 X 500 gb 7200trs
bluray
kit nvidia vision
4 gb de ram , mais modele equipé de 4 slots
sac souris
sur topachat 1449 euros

PS: si tu t'en fous des hdd a 7200trs et sac et souris tu le trouve a 1375 euros chez GROSBILL

Modifié par ghostleon57, 13 février 2011 - 15:26.

• 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Sur le m15x peut on mettre un 2eme disque et pour la mémoire, peut la commander sur d'autre site ?

comme je te le disais plus haut, malheureusement, il n'y a qu'un seul emplacement de disque dur.
L'option la moins chère, si on achète à partir du configurateur, c'est de prendre le disque dur minimum, la ram minimum, de négocier pour avoir le maximum de garantie gratuite, puis d'acheter tout seul soi-même comme un grand 8 go de ram et 500 go de Momentus XT. L'accès au disque et à la ram est ultra facile.
Pourquoi le momentus XT ? Parce qu'il est rapide et bien moins cher que les SSD. SI tu as du budget c'est bien un ssd, mais la plupart du temps, se limiter à 128 go ou à 160 go devient rapidement pénible, surtout si tu enlèves les 8 go réglementaires et qu'il faut le remplir seulement à 75%. A la fin, il ne reste pas lourd.
Après, sinon, reste l'option disque dur externe pour les docs. Et seulement les logiciels et windows sur le ssd.

Solitaire a raison : la section vente a de belles offres.
Par contre, ce sera dur de trouver le full option comme tu le veux (avec blu-ray etc)

Modifié par NoLife73, 13 février 2011 - 17:51.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
NoLife73 a tout dit ! Momentus XT et ram à côté, avec un M15x que tu négocies à -20 % par téléphone avec un conseiller Dell.
Tu peux tâter les 1500€ avec un disque de base, mémoire de base, GTX460m et i7 740qm, 3 ans de garantie.
En achetant ce qu'il faut à côté, tu montes à 1600 en gros. Bon, c'est pas donné ... mais ça vaut le coup.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_palpik_*

Guest_palpik_*
  • Visiteurs
Merci NoLife73 et Biggybi pour vos suggestions.

ghostleon57 quand tu auras reçu ton matos pourra tu nous faire un ptit retour d'impression ?

Afin de finaliser mon choix, j'ai encore des ptites questions :D

- La 3d est telle vraiment utile ? (Je ne connais que l'effet avec shrek 4 au ciné lol. J'ai encore une tv à tube et l'écran plat de mon pc n'est pas HD :chant:) vue que les nouveaux pc sortent avec cette nouveauté.

- les écrans des modèles avec 3d sont ils full HD ?

- vos mieux une 460m ou une 5870m ou 2x5870m ?

- après quelque recherche, le lecteur BR sur les alienwares n'est pas recommandé (problème avec la lecture de film) à votre avis ?

Merci d'avance.
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Je viens d'acheter le M15X de materiel.net en core I7 740QM GTX460 etc.. celui de ton lien, et sincerement c'est une superbe machine, bon il est lourd etc.. mais coque en metal oblige ce qui lui donne une resistance beaucoup plus forte, niveau temperature, je n'ai senti aucune chauffe apres pas mal d'heure de jeux. Apres ce qui me deplait mais peut etre que c'est moi qui suis un boulet, on est bridé au driver dispo sur le site dell, du coup je n'ai pas pu installer les derniers drivers nvidia, a la place des 266 je suis au 259, mais bon je tourne facilement starcraft 2 en ultra face a 2 3 personne qui attaque je sens pas de lag. En score 3Dmark06 je donne 12000, la encore je ne sais pas si je l'ai super bien optimiser et je ne peux pas comparer avec 3Dmark11 vu qu'il bug (il me donne 1500 maxi:/) sinon au niveau du transport etc. le pc etait vraiment bien proteger.J avais aussi hesité entre asus G73, G53 etc.. mais quand j'ai vu le prix de ce alienware (pour la marque c'est vraiment pas chers !) j'ai foncé dessus car j'ai toujours voulu un alienware pour la qualitée, et vu qu'il est tres proche des prix des Asus en meme config bah voila, Alienware sans hesitation ! Si tu as des questions etc.. hesite pas vu que tu doute sur exactement la meme machine que je possede

Je pense faire un test ce soir pour la section du forum avec le deballage etc..

Petite modif, on vient de me dire que le score de 1500 sous 3Dmark11 est tout a fait normal, il met a genoux tous les portables actuels, donc bah enfait tout est normal sur le pc, c'est vraiment une bonne machine :P

Modifié par flem1024, 15 février 2011 - 11:07.

• 0

Guest_palpik_*

Guest_palpik_*
  • Visiteurs
flem1024 merci pour ton retour :)

Par contre saurait tu si pour l'alienware c'est mieux une 460m ou une 5870m ?

Enfaite suite à mon poste avec les liens, lundi j'étais décidé pour le G53JW-IX108V et il était indisponible sur 3 sites :huh:

Du coup en cherchant j'ai trouvé un m17x pas trop cher avec WUXGA mais sans BR.

Et la pour le G53JW-IX108V, il est redispo :lol:

Donc la je sais plus :eyes2: et comme c'est un achat longue durée, j'ai pas envie de regretter plus tard.

Et pour sandy ça me donne plus envie :pff: donc pas de regret, si il sort demain ;)

Modifié par palpik, 15 février 2011 - 12:57.

• 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Le M17X tu l'as vu ou ? car j en avais vu un sur RDC mais il etait moins performant que le M15X de chez materiel.net par exemple la ram n etait pas a 1333mhz.. Pourtant il etait a 200e de plus.
Sur la GTX460M j'ai entendu qu'elle chauffe moins que la 5870 perso je prefere Nvidia a ATI apres ca depend des gouts mais niveau perf elles sont quasi identique. Entre asus et alienware je pense que ca va beaucoup jouer sur les finitions, j avais un asus avant et l alienware c'est pas comparable, rien que le clavier au toucher, le chassis etc... et le SAV parait il est meilleur, je n'ai pas encore eu l'occasion de les contacters :P
  • 0

Guest_palpik_*

Guest_palpik_*
  • Visiteurs
Effectivement c'est 4096 Mo en ddr3 800mhz chez CD à 1797 €

Bon j vais me faire un petit tableau récapitulatif :/
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Normalement je poste ce soir les 3D mark etc.. photo et tout du pc, je pense faire ca vers 17 18H ou dans la soirée si ca peut t aider :)
  • 0

Guest_palpik_*

Guest_palpik_*
  • Visiteurs
ok c'est cool merci

Par contre hormis la mémoire il me tante bien ce m17x, en plus sur d'autre site la fréquence ne figure pas.

Au pire je modifierais la mémoire par la suite + un disque momentus XT, comme ma dit NoLife73.
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Fais gaff qu'au final cela ne revienne pas trop trop chers
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La GTX 460m et la HD 5870 ont des performances équivalentes en gros, ça dépend un petit peu selon les jeux, sauf que la Nvidia chauffe moins et qu'elle embarque les technologies habituelles chez Nvidia (PhysX, Cuda) qui seront sympatoches par le future.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Review faite dans la section Test ;)
  • 0

Guest_palpik_*

Guest_palpik_*
  • Visiteurs
Bon je viens finalement de commander le ASUS G73SW-TZ075V sur Materiel.net

Je vous ferais un petit teste des la réception (si je les un jour ^^ il vient de passer en rupture après ma commande).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)