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Pourquoi les jeux deviennent multisupport?


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50 réponses à ce sujet

#31
ilyon

ilyon

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grenouille, ton propos n'infirme ni ne confirme les propos précédents. Tu places ton regard sous l'axe financier pur, point sur lequel je te rejoins: on est sur du nivellement par le bas; en prime, ça explique le manque de qualité des jeux du moment, mais ça ne le justifie pas.
Prenons, l'UE3, un des moteurs les plus massivement utilisés. Pourquoi certains jeux utilisant ce moteur sont soit:
1-moches et gourmands en ressources système.
2-beaux et gourmands.
3-moches et peu gourmands.
4-beaux et peu gourmands.
La question est là.
  • 0
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#32
grenouille

grenouille

    Newbie

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La réponse est assez simple : le moteur de UE3 coute 386 000 euros à l'achat. Une bricole me direz-vous. Hors un moteur est un package. Ainsi on peu l'utiliser à doncf, ou juste utilser une partie de celui-ci. Pour etre plsu clair si on prend par exemple le orange de valve, sur le même moteur on va retrouver DODS (buggé pas mal et surtout mal optimisé), le nouveau CSS qui est un poil mieux, et le TF2 dont tout le monde se fout vu que TF2 c'est avant tout le fun. Sur ce même moteur des mods ont été devellopés, avec tout ce qui fait penser que ce n'est pas le même moteur, tellement c'est mal optimisé et buggé.

Là rentre en compte le reste des moyens financiers : equipe de dev, equipe de designer, pub ...

Bref quand ont voit le cout des campagnes de pub de certains jeux comme WH40 000 qui coutent une centaine de millions de dollars au bas mots, ont ce dit que des fois, certaines boites plus modestes font l'impasse sur certains aspects.

Il n'en reste pas moins que celà reste lucratif. Prenont par exemple WOW qui a du couter dans les 100 millions de dollars hors pub et bricoles diverses, sur une base de 60 millions de joueurs à même 10 euros par mois d'abonnement, je vous laisse calculer le revenu annuel ...

Ainsi tout est une question de moyen lors de la production du jeu. Mais il n'en reste pas moins que ce que les les gens veulent rentabiliser c'est le jeux sur PC car en moyenne il coute pas loin de 10 fois plus que sur console. C'est là que steam ou autre trouvent leur intronisation.
  • 0

LAP : Clevo P4G avec T9300, 8800 GTX 512, sans doute livré par erreur...

          Clevo unique IL T9500, 8800 GTX 512
DESK : E6600, 8800 GTS 640, plus plein d'accessoires de geek...

             I5 2500K, 560 TI, Thermaltake design by BMW


#33
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

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Voilà pourquoi aussi:

http://www.jeuxvideo...pour-crytek.htm
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#34
Nunchakuman

Nunchakuman

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L'argent finira un jour par tous nous tuer :pff:
et pourtant ce n'est que du papier !

Hummm un peu superficielle comme reflexion... ( sans hostilité aucune de ma part je précise, juste que j'aimerai bien que tu développes un peu ta pensée)
L'argent permet tout de même de pouvoir acheter de quoi boire et manger, d'avoir un toit, faire un peu plaisir à sa femme et enfants, partir en vacances, se faire plaisir un peu aussi, pouvoir s'offrir un P4G... (déja pas si mal pour du "papier")
Il y a qu'une chose que l'on ne peut se payer avec de l'argent, c'est le bonheur!!! Qu'à mon sens on trouve dans des choses toutes simples: regarder sa femme s'endormir sur son épaule, les rires de ses enfants.... Une bonne partie de Bad Company 2 !! Haha !! :fight: Tout cela n'a pas de prix !! Enfin si BC2 n'est pas gratuit ... Comme quoi, gagner un peu d'argent ça aide un peu au bonheur non?

Je trouve parfaitement normal que les developpeurs de jeux gagnent leur croute, et la gagne très bien quand le jeu est bien fait! (bon ok certains developpeurs font de la daube et gagnent du coup trop bien leur vie....mais ça c'est un autre débat).
Personnellement, j'ai travaillé dur pour acquérir une expertise pointue et je trouve plus que normal que mon énergie, mon temps et mes connaissances soient rémunérées à leur juste valeur!!

Le multiplateforme est une évolution logique (et souvent regrettable j'en conviens), compte tenu de la diversification et démocratisation des divertissements videoludiques.
Et il serait une erreur de penser que ce sont les developpeurs et producteurs de jeux qui ont décidé de cette évolution... Eux aussi s'adaptent au marché... (et une équipe de developpement ne vie pas que d'amour et d'eau fraiche...) le coût de développement est aujourd'hui devenu faramineux, incomparable à l'époque ou le pc dominait..il suffit de regarder le nombre de personnes qui apparaissent au générique de fin de n'importe quel jeu, et bien tous ces gens ont tous apporté leurs expertises, connaissances et talents et ils ne font pas ça que pour la beauté du geste!! Et ce coût il faut bien l'amortir...d'ou l'élargissement des sources de revenus.

Modifié par Nunchakuman, 20 avril 2011 - 00:32.

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P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k


#35
Matteo

Matteo

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C'est vrai c'est normal que les développeurs gagnent du blé.


Par contre je ne comprends absolument pas pourquoi tu penses que l'argent est si indispensable. Tu oublies que pendant des millénaires on a fonctionné sans cet argent. Il n'y a que l'humain a décidé de produire non plus pour sa survie mais pour échanger que l'argent est apparu.


Pour revenir au sujet, le multisupport n'est pas si dérangeant franchement. Plus de gens peuvent profiter des grosses sorties. Et ca évite les guerres relous entre les différents fans des consoles.

Modifié par Matteo, 20 avril 2011 - 06:39.

  • 0

#36
Pierro74

Pierro74

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Par contre je ne comprends absolument pas pourquoi tu penses que l'argent est si indispensable. Tu oublies que pendant des millénaires on a fonctionné sans cet argent. Il n'y a que l'humain a décidé de produire non plus pour sa survie mais pour échanger que l'argent est apparu.

Euh le principe de la monnaie c'est vieux hein !!
ça fait plus de 3000 ans qu'on l'utilise !!

et avant ça on faisait du troc (le principe revient au même finalement, sauf que la monnaie est un objet universel)

Et oui, rien n'est gratuit pour l'homme et ça depuis des millénaires ^^
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#37
Matteo

Matteo

    Geek confirmé

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A quelle échelle tu fonctionnes ? L'être humain comme nous le connaissons aujourd'hui a plus de 30000 ans alors tu trouves ça vieux 3000 ?
  • 0

#38
Pierro74

Pierro74

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30000 ans oui et non
On est absolument pas sûr de ce qu'on avance et on parle beaucoup de supposition. Je t'avoue que l'histoire de l'homme n'est pas une matière que je maitrise, loin de là, mais du peu que j'en ai vu il est ressortie beaucoup de supposition et jamais d'affirmation. Les scientifiques sont très prudent là dessus.

Mais personnellement je parle de de civilisations, et celles-ci remontent à moins de 5000 ans. Donc bon, à partir du moment où il y a eu interaction entre 2 "hommes", cela créé une communication, des échanges, d'où la "civilisation', où l'homme est placé dans une société et n'est pas une bête solitaire. Et en société on fonctionne par échange (que ce soit des biens, des services,....) et donc on arrive inévitablement à l'argent qui a simplifié beaucoup de choses.


Et perso 3000 ans je trouve ça vieux :P


Bon aller j'arrête mon hs, sinon on va me refiler des coups de pieds dans le *cavité non exploitable en temps normal* :happy:

Modifié par Pierro74, 20 avril 2011 - 12:41.

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#39
Jahz

Jahz

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Même Minecraft devient multisupport. Des versions Android/Ibidule sont annoncées

Minecraft étant développé en Java ça serait idiot de pas profiter du multisupport justement
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3


#40
Nunchakuman

Nunchakuman

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La question n'est pas de savoir si l'argent est indispensable ou pas...
Au début lorsque l'humain est apparu et qu'il a commencé à se distinguer par son intellect des autres espèces animales, effectivement, il n'y avait pas de système monétaire.

Mais l'homme vivait alors en petites tribus éparses et nomades, et crois moi tu n'aurais pas aimé vivre à cette époque: espérance de vie d'une trentaine d'années, maladie, faim et malnutrition quand les ressources alimentaires se faisaient rares... de plus la population globale des Hommes ne dépassait pas quelques centaines de milliers sur l'ensemble de la planète... On était donc très très loin du jardin d'éden...
Et les contacts entre différentes tribus étaient le plus souvent des plus sanglantes: massacre des hommes et enfants, rapt et viol des femmes de la tribu adverse pour assurer la reproduction et donc la pérennité du groupe. Et tout ça pour protéger les précieuses et rares ressources qui permettaient à la tribu de survivre(alimentaires essentiellement), raison pour laquelle par ailleurs, tout élément étranger était perçu comme une menace pour la tribu...menace à l'époque bien réelle... (cette nécessité de la "peur" de l'étranger a perduré pendant très longtemps (quelques centaines de milliers d'années) ce qui a profondément marqué nos gènes, et cela est la cause profonde et première de la xénophobie et racisme d'aujourd'hui...)

L'homme finit par se rendre compte qu'il y avait plus à gagner à échanger plutôt que se taper dessus (une tribu vivait sur une zone riche en gibier, l'autre sur une zone riche en baies et fruits), c'est ainsi qu'est né le troc!
Le troc a continué à se développer avec l'élevage, la culture (blé, orge...) et la sédentarisation des groupes humains.
La prospérité et la stabilité ainsi engendrées ont fait reculer la mortalité et fait progresser la natalité, et donc la population humaine a augmenté. C'est à ce moment que les Hommes ont commencé à se spécialiser (certains ne travaillant plus dans les champs ou à l'élevage de bétail mais à la construction de maisons, d'outils agricoles...) le troc est donc vite devenu peu commode et a été remplacé par les premiers systèmes monétaires, qui n'étaient finalement qu'un médium facilitant la fourniture de services et la production de denrées essentielles.

Le système a pris de l'ampleur par son propre fonctionnement: la monnaie a permis l'expansion et la prospérité des cités-Etats (nous somme à ce stade à l"époque de la civilisation sumérienne il y a 7000 à 8000 ans qui est supposée être bien plus ancienne...) a permis un développement sans précédent, lequel développement a entraîné une spécialisation encore plus intense (enseignement, sciences, spiritualité, politique, économie, agriculture...). Les guerres n'ont pas cessé (essentiellement causées par des groupes humains moins développés jalousant les richesses de leurs voisins...), mais cela n'a pas empêché l'augmentation de la démographie, puis son explosion à l'ère industrielle (je résume sinon mon post va faire 15 pages).

Nous somme maintenant 7 milliards sur la Terre... et une bonne portion vie dans des conditions inimaginables de pauvreté et précarité, non pas à cause d'un système monétaire, mais à cause des inégalités inhérentes à la nature (pour des raisons essentiellement environnementales (richesses inégalement réparties sur la surface de notre planète), certains groupes se sont développés plus vite que d'autres) et les puissants finissent toujours par écraser les plus faibles, finalement comme dans le monde animal...(ce phénomène s'appelle la sélection naturelle) comme quoi nous ne sommes pas si évolués que cela... Mais j'ai l'espoir qu'un jour (sans doute très lointain) notre intelligence ait raison de ces inégalités... (je reconnais que je suis là très optimiste...).

Tout ça pour dire que oui notre système monétaire est essentiel à notre vie et surtout à notre survie (sa disparition soudaine entraînerait la mort de 90% de la population), sans monnaie, pas d'échanges, sans échanges, pas de richesses, sans richesses pas de progrès, pas de soins médicaux, pas de bouffe (ou alors beaucoup moins, réservé à ceux qui la cultive, pas de chauffage, pas d'électricité, pas de sécurité (retour des pillages, rapts, vols et viols en masse)...etc Et le plus grave: sans monnaie, PAS DE P4G !!! (autant finir sur une note d'humour !! :D)

Je serai ravi de poursuivre cette discussion mais je ne pense pas qu'elle soit à sa place ici, mais plutôt dans le défouloir... (désolé pour le HS :chant:)

Modifié par Nunchakuman, 20 avril 2011 - 12:52.

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P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
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#41
Matteo

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Si tu prends comme base les civilisations qu'on appelle avancés alors dans ce cas oui tu as presque raison, l'être humain de nos société a quand même plus de 3000 ans. Beaucoup considère l'empire égyptiens comme la première civilisations avancée. Et celle là remonte à 5000 ans.

Après je ne connais pas tous les détails.

Mais là où tu te trompes c'est qu'il existe des échanges non marchands. C'est peut être ce que j'aurais du préciser dans mon post où je parlais d'échanges (marchands sous entendus).

Par ailleurs, il existe encore sur Terre des endroits où les cultures sont vivrières et où l'argent n'a pas cours. Dans ces endroits bénis, tu n'as généralement pas de P4G donc c'est en réalité un lieu horrible où l'on s'ennuie.

Bref, cela n'a plus grand chose à voir avec le sujet^^
  • 0

#42
Nunchakuman

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La première civilisation connue est Sumer (bien avant l'Egypte), c'est celle qui a "inventé" l'écriture mais on suppose qu'elle est issue d'une civilisation plus ancienne encore (mais faute de traces, ces périodes lointaines sont difficiles à étudier).

J'ai mentionné indirectement les échanges non marchand par soucis de simplification (le troc sans recherche de plus value).
Mais tu remarqueras que le développement des échanges non marchands est intimement lié à celui des échanges marchands, tout simplement car ce sont deux formes de relations entre êtres humains (l'une commerçante, ou il y a l'idée de plus value et l'autre ou il n'y a pas recherche de plus value) les origines sont exactement les mêmes, les échanges non marchands étant ni plus ni moins qu'une forme de troc sans plus value. Mais c'est une erreur de penser que ces deux systèmes sont opposés, ils sont en fait complémentaires l'un de l'autre et coéxistent en bonne harmonie.
On aurait pu également mentionner le don qui est le plus souvent un échange non marchand déguisé (le vrai altruisme est malheureusement fort rare...).
Les échanges non marchands et les donations sont des éléments omniprésents et essentiel à la vitalité de l'économie. (ce sont globalement ce qu'on appelle les cessions/transmissions à titre onéreux et les cessions/transmissions à titre gratuit, par ex, un échange de bien rural (qui peut être à titre gratuit ou à titre onéreux selon qu'il y a soulte ou non).

Il existe effectivement des cultures "primitives" ou il n'y a pas de système monétaire... tout simplement car celui ci n'e s'y est pas encore développé... (mais attends quelques siècles et tu pourras le voir émerger naturelement...). Nous avons l'impression à notre échelle de temps que ces cultures sont figées et n'évoluent pas alors qu'au contraire, elles sont en pleine évolution !! (nos propres cultures étaient à l'origine exactement comme cela, vivrières et basées sur l'échange).
Le fonds de ma pensée est finalement qu'il est absurde de connoter tel ou tel système de manière négative sous prétexte qu'il donne lieu à des abus et inégalités ! Car ces abus et inégalités prééxistent nos systèmes de société, ils sont présents dans notre nature et dans LA nature (il suffit d'observer le monde animal et végétal, ou même les tribus de la forêt amazonienne qui s'affrontent parfois sans aucune intervention extérieure pour des raisons territoriales, de ressources, ou sprirituelles).

Et bien sûr qu'un P4G ou tout autre bien de distraction n'est pas essentiel, je suis convaincu que les membres de ces tribus ne pensent pas qu'ils vivent dans un lieu "horrible" ou s'ennuient, de même que je suis certain que je ne m'ennuierai pas sans P4G :yep:

Pour revenir au sujet, peut on imaginer le développement d'un jeu et plus généralement d'un logiciel sous une forme non marchande? Bien sûr que oui et heureusement, les inombrables mods et jeux indépendants gratuits, freewares et autres wikis en sont de parfaits exemples !!

Après peut-on imaginer le développement d'un jeu comme Crysis 2 sur un tel modèle économique non commercial, là je ne pense pas que cela soit possible... en tout cas je ne connais pas d'exemples comparables... (et ce pour toutes les raisons déja citées).
Force est de constater que techniquement, les jeux gratuits ou à modèle économique restreint sont en retard de plusieurs années et assez "simples", mais on peut aussi constater que finalement ils n'en sont pas moins amusants !
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
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#43
Matteo

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J'ai pas lu ton post en fait. J'étais en train de faire deux choses à la fois ce qui fait que quand tu as répondu moi je n'étais pas au courant et j'écrivais en pensant répondre à Pierro74. Tu l'as fait à ma place et mieux :D

En plus on fait la même vanne sur l'absence de p4G ^^
  • 0

#44
Nunchakuman

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héhé nos posts se croisent :P

Petite précision sur la civilisation Sumérienne: Elle n'a pas seulement inventé l'écriture et la monnaie mais également l'alcool et plus particulièrement la bière !!! Donc la prochaine fois que vous dégustez une bonne binouze, ayez une petite pensée pour les Sumériens !! :lol:

plus d'infos là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer

Modifié par Nunchakuman, 20 avril 2011 - 16:10.

  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
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#45
Matteo

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Sont sympas ces sumériens !

Merci pour les renseignements !
  • 0

#46
Pierro74

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Mdr même sur P4G arte est en place :lol:
En tout cas sympa cette petite anecdote au sujet des sumériens :)
  • 0

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#47
ImmortalTech

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Mdr même sur P4G arte est en place :lol:

:+1: En Même temps, la culture, ça n'a pas de prix :)
  • 0

Alienware 18 [ I7 4700qm / Sli GTX780m / 750Go+64Go / 8Go ram / win7 ]

M17x R2 Black [ I7 720qm / CF HD5870 / 2x500go raid 0 / 6Go ram / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 ]


#48
Matteo

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#49
ImmortalTech

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Pour tout le reste, il y a eurocardmastercard...

:jesors:

Modifié par ImmortalTech, 21 avril 2011 - 19:26.

  • 0

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#50
solitaire

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Nous avons de la chance que Steam soit bien sécurisé et non comme le PSN de la PS3.

Infos sur la crise sur le PSN: sur http://www.gameblog....s-de-l-histoire
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

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#51
Sebzilla

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+10 000 000 Ilyon en fait.

Le jeu vidéo et les consoles se sont démocratisés et le joueur "occasionnel" a donc fini par faire son apparition.
Et comme dans tous les phénomènes de masse, c'est le gradient du ventre mou qui fait le nombre. Le "vrai" joueur à été, est et restera une minorité d'un phénomène grandissant, c'est ainsi.
La rentabilité ne se trouve pas en lui, excepté pour "porter" des nouveaux concepts ou éventuels blockbuster voués aux plus grand nombre.

Il ne faut donc pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre quelle est la tranche qui va rapporter le plus d'argent...
Et cette tranche là, son désir est là:

il veut un truc qui marche surtout sans se prendre la tête.

Je dirai même mieux: sans prendre la tête en lançant le jeu et même en y jouant xD

In fine, le PC, où il faut "mettre" un peu les mains dans le camboui pour que ça tourne correctement (et je ne parle pas que du jeu en lui-même, il y a l'optimisation, le hard, le soft et tout le tintouin) ça n'intéresse PERSONNE! (Enfin presque :vert:) du coup ben...On va chercher le pognon ailleurs.

Il y a 15 ans, j'étais persuadé que le PC allait toujours être au sommet du vidéoludique et tirer le reste vers le haut...En fait, je me suis largement loupé, c'est complètement l'inverse: c'est la console qui tire le jeu PC vers le bas lol :'(
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

 

 





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