Aller au contenu

Change

[M15x] Nouvel achat...

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Kan3l_*

Guest_Kan3l_*
  • Visiteurs
Bonjour à la communauté P4G,

Je viens vers vous car je souhaite m'acheter un portable Alienware M15x, je précise que c'est pour faire du jeu et que je cherche à combiner au mieux ordinateur "principale" et déplacement.

Je viens donc vers vous pour mieux connaitre la marque et avoir vos avis sur la configuration que j'ai ciblée. (J'ai cherché sur différents forums les réponses à certaines de mes questions mais je ne trouve pas réponse à tout, d'où ce post) ^^'

Tout d'abord voici la configuration du m15 :

PROCESSEUR : Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
CARTE GRAPHIQUE : 1.5GB NVIDIA® GeForce® GTX 460M
MÉMOIRE : 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
DISQUE DUR : Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
ECRAN LCD : 40cm (15.6") Wide Full HD Display (1920x1080)
LECTEUR OPTIQUE : Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et gravure de DVD/CD)
BATTERIE PRINCIPALE : Batterie au lithium ion à 6 cellules (56 Wh)
Il s'agit de l'Edition "ESL pro series" vendu 1549€ par dell

-Cette configuration permet-elle de faire tourner les plus gros jeux du moment et prochainement avec une qualité élevée et le rapporte Performance/Qualité et prix est-il bien justifié ?

-Je vois souvent parler de m15x R2 et R3, que signifie le rapport Rx ?

-Pourrais-je profiter de la 3D vision grâce a la carte graphique GTX 460M sur un écran séparé adapté ? Je ne sais d'ailleurs pas si la 3D est possible sur l'écran LCD HD du m15...

-La livraison peut prendre environs combien de temps après l'achat (je n'ai pas trouvé l'info sur le site de dell) ?
(EDIT : réponse trouvée sur votre forum et il faut donc compter ~15jours)

Je vous remercies pour d'avance pour vos réponses.

Cdlt, Kan3l

Modifié par Kan3l, 12 février 2011 - 10:51.

• 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie

-Cette configuration permet-elle de faire tourner les plus gros jeux du moment et prochainement avec une qualité élevée et le rapporte Performance/Qualité et prix est-il bien justifié ? Oui, oui et oui.

-Je vois souvent parler de m15x R2 et R3, que signifie le rapport Rx ? Il n'y a pas de M15x R2 et R3, c'est le M17x qui possède ces "révisions 2 et 3"

-Pourrais-je profiter de la 3D vision grâce a la carte graphique GTX 460M sur un écran séparé adapté ? Je ne sais d'ailleurs pas si la 3D est possible sur l'écran LCD HD du m15... Non, pas possible, l'écran du M15x n'est pas 120hz, et sa sortie hdmi ne supporte pas la 3d (il faut de l'hdmi 1.4, le M15x n'est qu'en 1.3)

• 0
Image IPB

Guest_Kan3l_*

Guest_Kan3l_*
  • Visiteurs

-Je vois souvent parler de m15x R2 et R3, que signifie le rapport Rx ? Il n'y a pas de M15x R2 et R3, c'est le M17x qui possède ces "révisions 2 et 3"

J'ai confondu m17 & m15 alors, et c'est donc révision le "R" merci pour cette précision.

-Pourrais-je profiter de la 3D vision grâce a la carte graphique GTX 460M sur un écran séparé adapté ? Je ne sais d'ailleurs pas si la 3D est possible sur l'écran LCD HD du m15... Non, pas possible, l'écran du M15x n'est pas 120hz, et sa sortie hdmi ne supporte pas la 3d (il faut de l'hdmi 1.4, le M15x n'est qu'en 1.3)

Je pensai bien que l'écran du pc de base ne serait pas 120hz, mais je n'ai pas trouvé cette info sur les fiches techniques :(
Sinon, c'est juste un peut dommage que la sortie HDMI soit uniquement en 1.3, mais je ne vais pas m'arrêter là dessus ça m'aurait juste fait un gros plus pour acheter mais rien de vraiment ennuyeux à mes yeux. ^^

J'imagine que d'après ta signature tu possèdes le même M15 que je vais commander, si je ne me trompe pas pourrais tu me dire si il est particulièrement bruyant ou au contraire silencieux quand il tourne sur un gros jeu ?

Merci déjà à toi pour les réponses.
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Si tu ne met pas de casque et peu de son, il sera bruyant, si tu met un casque, seul ton entourage sera gêné par le bruit, si tu ne met pas de casque mais au moins 50% de son, ça devrait couvrir le bruit des ventilos... mais d'un autre coté, c'est grosso modo comme pour n'importe quel P4G, c'est pas très silencieux mais niveau température, le M15x se démm3rde vraiment bien par contre.

J'ai oublié de te dire, au cas ou, tu cherche un portable qui va t'être utile en déplacement, sache que le M15x ne supporte pas les jeux sur batterie, tu es forcé d'être sur secteur en permanence pour jouer.

Et concernant la 3D, il y a le M17x R3 qui en est pourvu, mais la taille et le prix sont supérieur, si tu veux rester dans les 1500€ et que la 3d ne t'es pas indispensable, le M15x reste alors le meilleur choix possible.
  • 0
Image IPB

Guest_Kan3l_*

Guest_Kan3l_*
  • Visiteurs
J'avais lu que le m15 gérait bien la température du coup j'avais pas posé la question et tu me rassures encore sur ce point, pour le bruit du ventilo si le son le couvre bien ça devrait aller, enfin j'espère, mais d'après ce que je vois c'est pas une critique qui apparait souvent chez les joueurs ayant ce genre de matos donc ça ne devrait pas être trop ennuyeux.

Pour les déplacements je ne compte pas jouer sans être branché, c'est surtout que je me déplace souvent pour aller jouer ailleurs que chez moi, de ce fait j'aurais toujours une prise a disposition.

Et enfin, le M17x R3 est un peu grand pour faire du déplacement, mais de toute manière il sera entièrement hors budget pour moi surtout pour ne profiter que de la 3D...

Toutes tes réponses m'ont beaucoup aidées, je pense faire l'achat prochainement, j'espère que tout fonctionnera comme il faut. :)

Modifié par Kan3l, 12 février 2011 - 12:39.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Vu que tu ne prends pas de lecteur bluray, et vu la puissance de la carte, je ne trouve pas judicieux le choix de la résolution.

Perso je suis en 1600X900 et c'est déjà très bien et dans les jeux bien codés, je suis à fond. Et je trouve la résolution idéale pour la taille de l'écran. Ni trop gros, ni trop petit.

Au pire si tu as besoin d'une autre résolution, tu peux lui adjoindre un moniteur à côté.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Le 1080p n'est gênant pour jouer, rare sont les jeux où je dois réduire quelques paramètres pour ne pas avoir de lag... Et puis, c'est très agréable pour la bureautique et les films HD.
  • 0
Image IPB

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Pour les films HD téléchargé alors, car sans lecteur BR il pourra pas aller loin :P

Et la VOD HD n'a strictement rien à voir avec la HD contenue dans un BR; pour preuve le débit est très loin d'être le même.
C'est de la HD pour la définition, mais certainement pas pour la précision du rendu, mangé par la compression.

Sinon, sûrement que la 460 bat tranquillement ma GTX260 en fullHD.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_Kan3l_*

Guest_Kan3l_*
  • Visiteurs
Je n'ai pas pris le lecteur blu ray intégré car je vais en recevoir un externe, en revanche c'est vrai que sur un 15" le hd n'est peut être pas super opti... quoi qu'il ça ne doit pas être un mal de l'avoir pour 50€ de plus je pense.

Modifié par Kan3l, 12 février 2011 - 14:37.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Effectivement, 50€ c'est "rien". A l'époque de mon achat, c'était plus cher il me semble.

Bah, en tous les cas, moi je me sens très bien sur mon 1600X900.
Le jour ou j'installe une 460, ça va dépoter sévère.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)