Aller au contenu

Change

Solution commerciale positive ou nul?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

Guest_Maxfirst_*

Guest_Maxfirst_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Ma question est simple et s'adresse principalement aux personnes ayant eu droit à une solution commerciale de la part d'un SaV, toutefois si vous n'en faites pas partit mais que vous avez un avis poster :-).Dans mon propre cas cela concerne le SaV d'Asus après cinq retour en garantie en moins de quatre mois Voici un précédent post concernant l'un des soucis que j'ai rencontré http://portables4gam...pic.php?id=8325
Après de multiple échange par email et la superbe efficacité (ironie) de letmerepair en France j'ai finalement eu gain de cause mon pc étant reparti en holland la maison mère je m'interroge quand aux différentes propositions que je peux recevoir.

Avez vous êtaient satisfait des différents pc portables en échange ou préférence pour le remboursement étant complètement déçu du fabricant ou de son sav. dois-je m'attendre au même modèle ou un modèle plus récent ?(Asus G73SW TZ094V me donne envie :-) ) Quand est-il de la garantie de ce nouveau Pc?

Cordialement Maxfirst

Ps:étant donner le nombre de désagrément subit j'attends de la part d'asus un geste commerciale sous quelle forme vous l'ont-ils présentés si vous en avez eu droit?

Modifié par Maxfirst, 12 février 2011 - 02:38.

• 0

Guest_Maxfirst_*

Guest_Maxfirst_*
  • Visiteurs
Up,

Suite à ma demande Asus a validé ma décision sur le remboursement de mon Ordinateur bizarrement j'aurais crut qu'il me proposerait un PC de rechange plutôt qu'un remboursement mais ils m'ont plutôt proposé un remboursement sans alternative d'échange l'Asus G73JH-TZ103V des séries JH sont si mauvais que cela?

Donc j'attends mon remboursement avant de me relancer dans l'aventure Asus ou pas...
(Asus G2S, puis le G73 pour 5mois) et mainteant un G73 sw quand pensez vous? fiable ou pas?

a++ Maxfirst
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
qu'elle est ton budget ?
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_Maxfirst_*

Guest_Maxfirst_*
  • Visiteurs
Aux alentours des 1500€ j'ai ce modèle dans le collimateur G73SW-TZ094V
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
moi je prendrais un alienware m15x a ta place ...
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_pasta59_*

Guest_pasta59_*
  • Visiteurs
Suite à mon poste:
http://portables4gam...=292127#p292127

J'ai préparer mon dossier d'attaque.
J'ai acheter mon ordinateur chez FNAC.COM
Eux seul doivent s'occuper du dossier et doivent me dédommager, ensuite il devront s'arranger avec ASUS.
En aucun cas je doit me débrouillé avec ASUS.

Lundi je vais les voir pour entamer une procédure de remboursement.

Si il ne font rien j'ai préparer un article de loi qui mentionne que la réparation ne peut durer plus d'un mois.
http://droit-finance...e-et-conformite

De plus j'ai les documents qui prouve que la réparation à durée 33 jours + une autre réparation qui à durée 1 semaines.

Qu'en pensez-vous ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum tu part mal , car non fnac n'est pas le seul à pouvoir s'occuper de ton pc ^^ . En gros, tu peux demander à asus ou fnac de s'occuper du pc. Seulement fnac est juste un intermediaire qui va contacter asus .

Fnac ou asus peut te rembourser .

Puis ton article sur la réparation de plus d'un mois n'a aucune valeur car tu as récupérer le pc non ? Donc en le récuperant tu as accepter ce delais xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_pasta59_*

Guest_pasta59_*
  • Visiteurs
A bon...

Code de la consommation:
* Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

* Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

* Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
* Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

Le vendeur n'est pas ASUS le vendeur et FNAC.

L'ordinateur et parti en réparation chez ASUS (sans passé par fnac) la réparation à durée. 33jours.
Après 33 jours de réparation il et directement arriver chez moi.

Toujours en panne je décide de le ramener chez FNAC, et le SAV le renvois chez ASUS.
Je le récupère, et il et toujours en panne.

Du coup je le ramène pour remboursement, mais ont me dit:
il faut demander à ASUS et il faut demander au responsable...

Comme le responsable n'est pas là, j'ai pris soin de laissé l'ordinateur chez FNAC en attendent le retour du responsable.

Et pour les 1 mois de réparations:
-Rien ne mentionne que je ne doit pas accepter l'appareil.
La loi et claire:
Si l'article présente un vise cacher, l'acheteur peut demander une réparation ou un échange.
Si après le choix de l'acheteur, la réparation prends plus de 1 mois.
L'acheteur à le droit de demander un remboursement. (Garantie Légale de Conformité).

En aucun qu'à j'ai lu que l'acheteur devais refuser l'appareil pour bénéficier de cet option.

Merci de me montré l'article en question.

Et pour répondre à:
"Fnac ou asus peut te rembourser . "
NON !

FNAC doit me rembourser.
Asus ne ma pas vendus l'appareil.
C'est bien FNAC.COM qui à débiter mon compte, il ne peut y'avoir qu'un vendeur !

Cordialement.
Nicolas.

Modifié par pasta59, 19 février 2011 - 16:22.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense que tu t'emporte bcp , et lis les textes que dans le sens qui t'arrange .

Mais asus, peut très bien te rembourser, asus, ce retournera ensuite vers la fnac .

Tu ne peux pas dire qu'il y a eu un vis caché, tu as utiliser le pc, pas chance, il y a une panne . Dans les textes tu pouvais faire réclamation de l'article si tu avais pas l'ordinateur en main, mais partant du principe que tu l'as récuperé, face à la justice, ca na pas de valeur.

J'ai moi même fais des démarche pour mon alienware, ou j'ai eu encore plus de pb que toi, et figure toi , que j'ai attendu plus d'un mois pour avoir un pc semi réparé. Puis fnac n'est pas le SAV , il ne sont pas réponsable des 1 mois de délais . Donc tu tournes en rond . Généralement les réparations chez fnac/darty prennent 6 semaines en moyenne ....

Ce que je te conseil, c'est de voir avec des asso de consomation, et avec la justice de proximité . Eux ils vont pouvoir t'aider sur les textes etc ....

Ah oui j'ai déjà un pb similaire avec fnac et asus, et c'est asus qui m'a rembourssé .

Modifié par BlackSad, 19 février 2011 - 16:23.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_pasta59_*

Guest_pasta59_*
  • Visiteurs
L'ordinateur avez bien un vis caché car je l'ai utilisé que seulement 1 jours avant de m'en apercevoir.
De plus:

Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Je suis ne suit pas d'accord avec ta façon de voir les choses.
Je pense qu'il faut être ferme avec c'est gens là.
Et si tu commence à leur trouver des excuse du genre:
fnac n'est pas le SAV , il ne sont pas réponsable des 1 mois de délais
Alors je comprends pourquoi tu à t'en attendus avant d'avoir une solution efficace à ton problème.

En t'en que consommateur je n'ai pas à me soucié de contacté ASUS.
Toute cet démarche doit être effectuer par FNAC.
Même si le délais d'attente n'est pas de leur fautes.
Sa c'est leur problème.

Toi tu à payée ! Et donc tu veut un résultats ! Tu n'est pas la pour commencer à cherche une solution.

Moi je ne prends pas la tête:
-Je cherche les articles de loi qui me protègent.
Ensuite je crée le dossier qui justifie les condition de la loi.

Puis je fait valoir mes droits, cet appareil était en panne avant même d'être dans mes main, donc j'ai été concilient, et j'ai fait les démarche pour qu'il soit réparer.
Visiblement après 2 renvois aucune solution efficace n'a était trouver.

Donc j'attaque.

Si tu dit rien, c'est eux qui te mange comme une biscotte.

Merci,
Cordialement, Nicolas.

Modifié par pasta59, 19 février 2011 - 16:39.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu me fais bien, rire , et à cette allure là , crois moi tu vas te prendre un big rateau .

Pour ta gouverne , j'ai attendu 1 mois car la pièce n'étais pas dispo, avec mes action en justice j'ai obtenu une machine neuve, mais je me suis pas pris de la même manière que toi . Oui il faut être ferme, mais faire n'importe sert à rien .

Je cherche pas d'excuse, je te montre la réalité . Tu t'énerves mais tu avance pas .
  • 0

Guest_pasta59_*

Guest_pasta59_*
  • Visiteurs
Pour ta gouverne j'ai également attendus 1 mois pour le changement d'une carte mer sur ce même PC.

Enfin pour finir je ne comprend pas ou tu veux en venir ?
tu critique, mes tu propose rien...

J'ai pris la décision de me faire rembourser cet semaine, malheureusement le responsable et en congés.
Et rentre lundi.
Donc je ne vois pas en quoi je n'avance pas.
De plus:

J'ai préparer un dossier avec toute les preuve qui sont en relation avec les articles de loi.
Je vais allez voir FNAC avec ces preuves au format papier.

Seulement en cas de refus |
\|/
J'ai une copie au format numérique que sera envoyé à mon cabinet d'avocat.
Suivie de:
-Photo de la panne
-Vidéos de la panne
-Photo d'élément détérioré après intervention d'ASUS.

Tu t'entête à croire que ta solution et la meilleurs, mais ta solution ne ta amené qu'à un remplacement....
Moi je veux un remboursement !
Donc mes démarches seront forcement différente !

Maintenant prouve moi, que je ne suit pas en droits de réclamer un remboursement ensuite tu pourras me dire:
-Hum tu part mal.
-tu vas te prendre un big rateau.

Ici je suis venus cherche un cas similaire, je ne suit pas venus cherche un ignare qui fait que critiqué, sans apporté de support à ces poutre.

Ras le bol des boulets !

Modifié par pasta59, 19 février 2011 - 17:14.

• 0

Guest_Maxfirst_*

Guest_Maxfirst_*
  • Visiteurs
Bonjour passa 59,

Je rejoints l'avis de BlackSad quand à ta façon de procéder pour le remboursement.

Dans un premier temps, lors de la découverte de ton problème sur ton ordinateur il aurait été plus judicieux d'utiliser ton droit de rétractation Valable pendant les 7 premiers jours suivant la date d'achat. Tu aurais eu droit à un ordinateur tous neuf ou remboursement erf:-(

Dans un second temps, après la date des 7jours suivant la date d'achat le revendeur dans ton cas la FNAC celui-ci n'est plus responsable du SAV cela reviens à la charge d'Asus Garantie 12ou 24 mois selon ton contract. A moins se tu es prit une assurance supplémentaire chez la FNAC mais la encore je pense quu'il ne joue que me rôle d'intermediaire. Il est plus judicieux pour toi de porter ton affaire en traitement directement avec le Service Asus FNAC ayant vendant son produit celui-ci n'est plus concernée fait pression chez Asus et tes efforts devraient portés leurs fruits. Explique clairement ton cas ta préparation de dossier de mise en accusation et sa devrait passé :-)

Tiens nous au courant a++
Maxfirst
  • 0

Guest_pasta59_*

Guest_pasta59_*
  • Visiteurs
Merci.
Je prends en compte.

Le problème c'est que certaine personne n'arrive pas à expliquer leur démarche correctement.
Donc forcement, si je comprend pas leur démarche je peut pas être d'accord avec leur façon de procéder...

De toute façon FNAC reste pour moi le seul moyen de pression.
En parallèle je vais contacté ASUS pour réclamer.
Ayant 2 revendiquant (moi et fnac), ASUS devrais comprendre.
  • 0

Guest_pasta59_*

Guest_pasta59_*
  • Visiteurs
Désoler pour le double post, mais je ne peut pas laissé des erreurs ce glisser dans ce poste, étant donner que certaine personne risquerais d'être induit en erreur !

J'ai bien évidement du attaquer FNAC avec mon service juridique.
Il sont très clair:
Le vendeurs et FNAC, donc c'est FNAC qui doit verser un chèque du montent de l'achat.
Un courrier recommander (avec avis de réception) à été envoyer, dans un premier temps...
Ce courrier sert juste de trace pour prouvé que FNAC à bien été prévenus.

Ensuite les poursuites commenceront, pour finir avec préjudice.

Je voudrais signaler que toutes les démarches que vous m'avez conseiller n'ont servie strictement à rien !!!

ASUS n'à rien à voir avec ce problème. Et il ne sont en aucun cas obliger de rembourser.
Contrairement à FNAC qui eux seul sont concerner dans l'accord de vente.

Vous m'avez contredit, et j'ai pris la décision de suivre vos conseils.
Au final j'ai perdu du temps...

Donc pour les personnes ayant le même problème n'hésiter pas à faire valoir vos droit.
Plus le litige dureras, et plus vous serez considérez comme ayant droit à un préjudice.

Ce n'est pas 1 gars bidons d'un forums d'info qui s'occupe de mon dossier.
Il s'agit d'un service juridique compétant, c'est leur taff et il savent comment procéder, donc ne perdez pas votre temps à demander conseils aux quelque personne inutile qui vous induirons en erreur !!!

@Maxfirst:
Quand j'achète un appareils à la basse je veux le garder !
Donc quand il casse, je souhaite qu'ils soit réparer !
Maintenant, je ne peut pas savoir qu'elle sera la durer de réparation et comment la réparation sera effectuer.
Donc honnêtement c'est bien gentille de me dire que j'aurais agir plutôt, mais avant il serais plus judicieux de lire mon problème en entier !
De plus, juridiquement ton message n'est pas valable. la loi est très claire à ce sujet, le vendeur doit être ton seul contact.

Voila, surtout agissait rapidement, et ne vous laisser pas endormir, vous avez des droits, et la GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ vous aidera à les faire valoir !
Les article du code civil:
-Article L211-9
à
-Article L211-11
Cet pages vous aidera à comprendre vos droit.

Modifié par pasta59, 28 février 2011 - 21:15.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Pff tu mérite un ban toi ......

Ici on est pas un service juridique , on a essayer de t'aider, de donner un point de vue et ont a aussi conseiller un service juridique ( justice de proximité ) .

Au lieu de nous faire des réflexion ou autre va voir ailleur .

Na mais sérieux ....

Edit: Surtout que tu squatte un topic qui ne t'appartient pas .

Modifié par BlackSad, 28 février 2011 - 21:28.

• 0

Guest_pasta59_*

Guest_pasta59_*
  • Visiteurs
Ma réponse et au dessus.
Tu peut me bannir sans soucis ! :)
Et pour finir relis bien mes message et tu comprendra pourquoi je suis ici.

Ps: la prochaine fois quand tu conseillera quelqu'un, t'évitera peut-être de contredire cet personne en racontent des "ensembles de bétises évitables" !
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas la peine d'éditer ton message , pour enlever ce que tu as marqué, l'ancien message à était signaler au modos .

Niveau aide je pense être loins devant toi avec tes 9 messages .
  • 0

Guest_pasta59_*

Guest_pasta59_*
  • Visiteurs
...Examine bien mon précédent message, et avec un peut de logique, tu verra que je n'ai rien éditer...
Encore une fois tu réponds hâtivement sans prendre le temps de vérifier tes informations.

Je préfère ne plus répondre à tes messages, ainsi j'éviterais d'égaler ton profil...
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Editer non , mais effacer pour en écrire un autre oui . Ca revient au même . Enfin bref je prefere te laisser tranquille , mais vu ta réaction envers nous, je pense que tu n'es pas pret d'avoir de l'aide pour le moindre pb .
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Nous examinons la portée des échanges (effacés ou non) sur ce post...

Quoiqu'il en soit, le ton est monté trop vite et trop haut à mon goût, donc je clos cet espace de stérilité :cool:
  • 0
redalienp4g.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)