Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Medion Erazer x6811 MD97653

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Bonjour à tous,

me voila depuis hier, l'heureux possesseur du Médion X6811 MD97653. J'ai longuement réfléchi avant d'acheté ce pc, j'hésitais en faite entre le GX660 et le Médion. Le GX660 faisant trop "tuning" pour moi avec ces chenilles orange (je me vois mal sortir ce pc à l'iut...), je lui ai donc préféré son faux jumeau le Médion.

Je vais donc vous faire une petit review, que je mettrais à jour au fil du temps. Voici tout d'abord les première photos :

Image IPB
Emballage Materiel.net, toujours au top, bien rembourré, bien protégé.

Image IPB
Le carton du Médion... fan des packagings Apple, passez votre chemin. On est bien ici dans du low-cost, minimiser les couts au maximum.

Image IPB
Pour les intéréssé, voici le pack promotionnel offert avec sur le site que j'ai cité ci-dessus (pour ne pas faire trop de pub). Pas encore testé.

Image IPB
Voila dans quoi Médion regroupe tous les accessoires (Chargeur, livret, cd : le minimum). Plus cheap on meurt!

Image IPB
Le notebook fermé.

Image IPB
Ouvert.

Image IPB
Ouvert sous un autre angle.

Image IPB
Écran allumé.

Mes premières impressions après le déballage :

je dois avouer qu'étant habitué au produit Apple, l'ouverture de la boite m'a légèrement fait peur, on a vraiment le minimum requis (pourtant j'avais déjà acheté un pc chez ALDI, qui lui était plus fournit au niveau du package). Ensuite passons au pc, je trouve le design super sympa (sobre, efficace), il ne marque pas trop au doigt, je trouve le clavier agréable, le touchpad un peu trop rugueux à mon gout, mais sa passe, quoi que trop peu sensible j'ai l'impression. Le seul bémol, c'est la dalle LCD, qui me parait fragile, j'ose pas l'ouvrir sans y procéder avec "minutie" comme je peux le faire avec mon macbook. Pour le reste tout à l'air top, il faut maintenant voir dans le temps.

2nd EDIT :

Voila, j'ai passé quelques heures sur ce pc, je vais pouvoir vous donnez mes première impressions, et les premiers benchs que j'ai pu faire. Alors au premier démarrage, je dois dire que j'ai été assez déçu... 35 seconde pour démarrer windows, un temps d'écriture et de lecture, certe plus rapide que les dd classique, mais je m'attendais à mieu pour du RAID0. Mais en y regardant de plus prêt le pc n'est en faite pas configurer en RAID 0 d'origine, j'ai donc reformaté tout, pour repartir sur un RAID0 des deux SSD, et la mon dieu que c'est jouissif. Repartir sur un seven vidé de tout les sponsors de médion, un démarage en 18 secondes chrono en main pour arriver sur le bureau, et une vitesse incroyable que ce soit en terme de d'écriture ou de lecture. Sachant que j'ai régler mon RAID0 en stripe size 64ko, je pense que j'aurais gagner un léger plus en rapidité en 128ko.

Le médion sera donc bien mon nouveau compagnon de route, pour un petit moment. Je le trouvais bruyant au début (c'est sur à coté d'un macbook pro ça fait drole), mais au final on s'y habitue. Le son est plutôt sympathique sur le laptop, même si une fois qu'on pousse un peu sa grésille léger. Après c'est sur que pour les audiophiles, passé votre chemin, il ne restitue en aucun cas toute les fréquences avec précision, et manque de pêche à mon gout. Sachant qu'en extérieur j'utilise un casque, et quand je suis chez moi j'ai la chance de le squatter sur du bose, donc je me sert rarement des enceintes inclut sur le pc. Malgré tout au niveau son, je trouve qu'il manque une sortie optique... après je ne sais pas si un pc portable existant offre ce type de sortie.

Assez de blabla, je vous sors les captures d'images des benchs et autres, sachant que si vous voulez connaitre d'autres spécificités du pc, n'hésitez pas à me demander.

Image IPB
Indices windows

Image IPB
Crystal Disk mark (ça fait plaisir à avoir :P)

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_4025333DMARK01.jpg
Bench sur 3DMARK 2001 (option FULL)

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_6740663DMARK06.jpg
Bench sur 3DMARK 2006 (1280x1024 avec les options d'origines)

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_7979423DMARKVANTAGE.jpg
Bench sur 3DMARK Vantage (performance)

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_4343673DMARK2011.jpg
Bench sur 3DMARK 2011 (1280x720 performance)

P.S. : Une édit sera faite bientôt avec du ingame (fps avec fraps) et les température après gaming etc. Si vous avez des questions n'hésitez pas! Je recherche aussi une personne qui serait prêt à m'expliquer comment fonctionne l'overclock du GPU et CPU, ne m'y connaissant pas plus que ça dans ce genre de manipulations! Merci par avance.

Modifié par vdp4, 12 février 2011 - 13:31.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
sur les photos, il a l'air plutôt pas mal ;)
ton imac aussi :)
c'est un 27" (quelle est ta config?)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le review, j'ai hâte de voir le reste.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
C'est un 24 pouces, modèle 2009, donc Intel core 2 duo, 4 go de RAM, 500 go de DD et la CG geforce 9400. Autant dire que pour le gaming, on peut laissé tomber... Mais pour mon boulot, et la bureautique en général, c'est le top du top!
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
PErsos, je me suis laissé corrompre par MAt.net, qui me dis que le MSI est mieux...
je leur est commande un GX660-268, j’espère pas être déçu
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Merci pour le review, j'ai hâte de voir le reste.

La même !
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs

PErsos, je me suis laissé corrompre par MAt.net, qui me dis que le MSI est mieux...
je leur est commande un GX660-268, j’espère pas être déçu

bouhhhhh!:pff: :D

Tu le regretteras! lol
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
Alors comment est le son sur le medion... bien ou caverneux...
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
2nd edit posté :).
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Toujours intéressant cette review.

En gros tu as du réinstaller windows car le format usine ne permettait pas à la machine d'exploiter 100% de ses capacités. C'est débile sérieux, pourquoi medion fait ça ?
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Voila c'est bien ça, j'ai justement appelé médion pour savoir pourquoi la fonctionnalité RAID0 n'était pas appliqué aux réglages d'usine. La personne m'a répondu, c'est une nouvelle fonctionnalité que l'on a pas encore testé, un mail vous sera envoyé.... No comment?

Modifié par vdp4, 12 février 2011 - 13:43.

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ah ouais ok super la réponse :D

Quelle version de seven t'as été fournie au fait ?
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
La version familiale prenium.
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Superbe review!
Niveau autonomie qu'est ce que ça donne?
Impressionnant le Raid SSD! C'est quoi le modèle?
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
:bigeyes: le bench du SSD.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tyrion6

tyrion6

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Super review!
Comment as tu configuré le mode RAID 0 ? Avec le BIOS?
Tu as réinstallé windows et après tu as utilisé le Bios ou tu as fait autrement ?

Sinon je voulais savoir ce que cela donnait du 1920*1080 sur du 15 inch?
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
- Niveau autonomie, en bureautique standard (mode éco activé) tu peux compter 2h30 à 3h. En jeu, je n'ai pas encore essayé sans prise secteur, je vous tiendrais donc informé avec une edit sur l'autonomie.

- Pour les disque durs ce sont les samsung MZ5PA128HMCD-0AA00 au nombre de deux avec une capacité de 128GO chacun. Ils ne sont pas en vente en France apparemment, j'ai trouver uniquement sur des sites étrangers : http://www.notebooks...a1afc51c7c6ad26 Autant dire que Médion ne c'est pas foutu de nous concernant la qualité des disques durs.

- Pour le 1920 sur le 15 pouces, pour ma part sa me convient, la qualité d'image est vraiment appréciable, et l'éclairage par LED fait son boulot. Je trouve les polices un peu trop petite, mais je pense que sa se règle comme tout. J'essayerais de le brancher sur mon lcd via HDMI pour voir ce que sa donne sur grand écran.

- Pour le Raid0, j'ai en effet activer dans le bios, pour ensuite reformaté tout avec INTEL RAPID STORAGE, afin de mettre les disques en RAID. Je peux vous dire qu'entre la config d'origine et celle en RAID, c'est le jour et la nuit.

Si d'autres questions, n'hésitez pas.
  • 0

tyrion6

tyrion6

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Voilà quelques questions en vrac :
Est ce que les recovery DVD sont fournis avec la machine ?
Qu'apportent les SSD en jeux, les temps de chargement sont-ils vraiment très rapides ?
Ai niveau du bruit quel est ton point de vue ?
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
En somme de tres bonnes questions ^^
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
- Il y a bien un cd de recovery fournit avec le pc (avec seven familliale), l'un en 64 bit, l'autre en 32. Il y aussi un cd avec tous les pilotes.
- Le SSD, je pense réduit les temps de chargement, j'ai environ 5 heures de jeux sur DEAD SPACE 1, je n'ai eu aucun chargement depuis le début du jeu... Après je n'ai jamais essayé ce jeu sur un pc avec un dd normal. Si quelqu'un la fait qu'il nous en informe.
- Niveau bruit, il est bruyant ingame dans certaine phase de jeu, il se met à souffler sans trop savoir pourquoi. Par exemple j'avais mis le jeu en pause, il c'est mis à souffler au max, sans que je ne sache réellement pourquoi. Après existe-t-il un pc non bruyant en jeu, je ne serais dire. En bureautique, il est muet comme une tombe. Personnellement je joue au casque aux jeux, et je n'entend pas le bruit.

Modifié par vdp4, 13 février 2011 - 23:43.

• 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
Dis moi, tu l'as reçu en combien de temps, car j'ai commandé le mien Lundi matin (après annulation du MSI GX660, sur vos conseils et tests ^^). Et comme il est toujours en prépa, je ne pense pas le recevoir Mercredi :(
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Je l'ai commandé samedi, je l'ai reçu mercredi. Il faut compté 48h de préparation. Tu l'auras demain je pense :).
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
J'espère^^ après je te demanderai surement de plus ample renseignement sur la mise en place du raid
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
No soucis, contacte moi par mp, ou via le forum.
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
bon, j'ai recu le mien ^^ des le demarrage, creation du raid et reinstall, c'est une tuerie ^^
meme le son est lion d'etre mauvais. je vous remercie pour vos conseils,je ne regrette pas du tout mon achat.

quand tu dis que tu as regler le stripe raid a 64ko au lieu de 128ko, c'est dans le bios ou a la creation du raid???

Modifié par kalydess, 16 février 2011 - 21:30.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
C'est quoi la config de la machine ?
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
La meme que Vdp4 ^^, le x6811 avec 2 ssd en raid 0
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Tu l'as fait via le BIOS le RAID? En faisant ctrl+I tu peux régler les stripes sizes, pour les SSD il faut mettre 16Ko normalement pour un ssd. Par contre tu es obligé de tout formater si tu les changes, il est impossible une fois ton RAID0 en route de les changer à ma connaissance. Je le changerais a mon prochain formatage (pas avant longtemps je pense ^^).
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
oki, j'ai tout laisser par défaut quand j'ai crée mon raid (aussi bien dans le bios qu'avec Ctr-I).
35/40 sec pour arrivée sous windows tout opérationnel.
le seul reproche (pour le moment ^^) est le son, un rien métallique voir caverneux par moment, mais je chipote.
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
C'est bizarre que ton os met autant de temps a se lancer, c'est beaucoup plus rapide chez moi. Perso je n'utilise pas le son du pc, je suis souvent au casque, donc je ne me plains de rien ^^.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)