Aller au contenu

Change
Photo

le cache charniére droit de mon G51VX à sauté et clip coque cassé !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonjours.ça fait un petit moment que cela m'est arrivé et j'ai hésité à vous en faire part.
je transporte mon pc pratiquement tous les week end dans ma belle sacoche de marque DICOTA.
mon pc est très bien protégé à l'intérieur.
bref en février je prend le train , je sort mon pc pour regarder un film et au moment de le refermer,je
reçoit le cache charnière droit en pleine poire ( bonjour la honte !!), c'est une pièce en plastique en forme
de U mesurant 50mn de longueur.
j'essaie de la remettre en place et je m'aperçoit que la pièce en elle même n'est pas cassé mais c'est au
niveau de la coque... les 2 clips permettant la fixation du cache sont cassé .
c'est 2 petits rectangles avec un vide à l'intérieur , ou les clips de la pièce se logent.
dans un premier temps j'ai pensé mettre un point de colle...et je n'ai rien fait.
depuis , le cache tombe régulièrement de son logement...
le problème, c'est que ce n'est pas réparable ou alors il faut changer tout l'habillage du pc.
mon pc provient de la fnac et j'ai une extension de garantie " échange à neuf " de 3 ans.
pourquoi je n'y suis pas allé? je me suis bien habitué à ce portable , j'en prend soin car je suis limite maniaque
pour tout mon matériel...et je réflé*où sont les toilettes ? je suis en train...*...
pouvez vous me donner votre avis pour la démarche à suivre...
ça m'aiderait sûrement à prendre une décision. bien amicalement .
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
a mon avis tu devrai le faire réparer et profiter de ta garantis ... il ne changerons ton ordi que si ce n'est pas réparable ce qui n'est pas le cas apparemment
ca serai bien si tu pouvais nous mettre une photo des dégâts !

sinon si tu veut le changer par toi meme tu a un site qui vends toutes les pieces detaché des pc portables asus :
http://www.asusparts.eu/
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1: pour la garantie :P
Nota : les frais de port sont très élevés sur Asusparts, mais bon.....
  • 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Je pense tu devrais profiter de ta garantie, c'est fait pour sa ...
et comme l'a dit tettla ils ne changeront pas ton pc si ce n'est pas nécessaire. Au pire tu sauvegarde tes données sur un DD externe...
Bonne chance
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
merci pour vos réponses. j'ai pensé à mettre des photos mais il y à deux choses que je ne sais pas
encore faire: mettre des photos et mettre mon écran ( pour un bench par exemple ) sur un forum...
et ça ; ca me fait bien *où sont les toilettes ? Viiiite !*
pour en revenir à mon probléme, avec ma garantie , il y à pas de réparations... échange direct.
et je me vois pas réparer le truc ou il faudrait tout démonter.je vais allé voir à la fnac...

Modifié par jean-christophe, 11 avril 2010 - 18:30.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
- Pour l'écran tu fait shift plus impr écran tu ouvre paint tu fait coller et tu sauvegarder.
- Pour mettre sur le net tu vas dans un hébergeur d'image comme casimage tu t'inscrit tu met dans photo dans ajout d'image puis tu copie la ligne correspondant à afficher l'image directement sur un forum dans ton message en envoyant le message l'image apparaitra.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Ne te prends pas la tête. Sauvegarde tes données et fonce directement à la Fnac. Leur SAV est une vraie horreur mais leur garantie "échange à "neuf"" est faite pour ça, surtout vu son prix exorbitant. :pff: Ils te feront un échange sans problème mais reste à voir s'ils auront un G51VX en stock ou qu'ils ne te donnent un modèle reconditionné... :( En tout cas, ça sera mieux qu'un portable avec un châssis endommagé.
Bon courage.

Modifié par shinobs, 11 avril 2010 - 18:50.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
merci akluin, je vais me pencher sur le truc , j'avais demandé à des connaissances qui s'y connaisse mais
ils ont jamais envoyé des documents sur un forum ...; shinobs , mon pc n'existe plus de toute façon . la fnac m'avait fait 50% sur la garantie de 300 euros, sinon je l'aurai jamais prise.
si il y à échange, je peut choisir le pc... un g73jh par exemple mais bon j'ai déjà eu un échange pour une
panne sur un asus de 3 mois.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Ah déjà? Pourtant, je me suis fait remboursé un G51VX chez eux au mois de Février.
Échange-le avec un G73, tu seras gagnant. :)
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)