Aller au contenu

Change

Budget 900e, hésitations .

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Aprés avoir parcouru un peu le forum, je me décide à poster pour vous expliquer ma situation :

Mon hp dv7 pavillion vient de me planter 2 semaine aprés la fin de la garantie ( Première et dernière fois que je prend un pc de cette marque ) => Les charnières qui ont sautés petit à petit .

Donc je souhaite acheter un p4g dans les alentours de 900 € ( moins ca serait bien) pour une utilisation bureautique, et pour faire tourner les jeux récents ainsi que des émulateurs.

Je suis étudiant, et je compte trimballer mon pc 2 jours par semaine a la fac, donc il me faudrait une machine avec un minimum d'autonomie et quand même robuste.
Je suis plus attiré par les 17" ( plus agréable pour les films) mais on m'a conseillé de prendre moins grand car il parait que ça tient plus longtemps et que c'est moins fragile.

Je souhaite opter pour MSI ( et leur garanties de 2 ans) ou bien Asus, avec pavé numérique

J'ai commencé à faire mes petites recherches et je suis tombé sur quelques modèles :

http://www.ldlc.com/...PB00108998.html ( des problèmes de surchauffes, d'aprés un autre topic, et garantie q'un an :( )

http://www.ldlc.com/...PB00108076.html ( sacoche et souris fournies , c'est toujours ça de pris)

http://www.ldlc.com/...PB00108334.html ( un peu moins cher mais je n'arrive pas à voir la différence)

http://www.rueducomm...M-Windows-7.htm

(Celui la a un I7, mais bon il a pas l'air trés robuste, plus cher,)

http://www.rueducomm...0-Windows-7.htm

(Celui la coute 600 euros, et j'ai l'impression qu'il rivalise avec les autres :s)

Voilà j'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne. Et si vous avez d'autre pc à proposer je suis preneur .
Merci d'avance
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonjour et bienvenu sur le forum. de tous les liens que tu proposes , seul le premier (asus g51 ) fera tourner des jeux récents... et encore. un bon processeur, c'est bien mais pour les jeux c'est la carte graphique qu'il faut regarder et un nvidia GT425M ou ati 5730/5470 , c'est juste bon pour jouer aux sims....
de plus , il te faut une certaine autonomie car tu vas à la fac avec ... et les pc qui font tourner les jeux sont plutôt avare de ce coté là.
ce qu'il te faut , c'est un pc avec un système dis OPTIMUS, c'est à dire que ta carte graphique ne sert pas quand tu fais des petites applications et tu gagnes en autonomie. c'est nvidia qui fait ça. d'autres que moi vont te proposer d'autre pc. mais ça va être délicat mais pas impossible, tout va dépendre de combien d'heures d'autonomie il te faut. bonne journée. :slt:

Modifié par jean-christophe, 10 février 2011 - 06:59.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Sinon, je peux te proposer mieux :

Le GX660 est vendu à la fnac à 899€, 850€ avec la carte adhérent.

http://www.fnac.com/...-0/a3415565/w-4

Sinon, y'a la version Full HD (1920*1080) avec un disque dur 500 Go 7200 trs/min et sacoche + souris / garantie 2 ans. Faut pas se fier à la description du produit, c'est pas 640 Go mais 500 pour la version qui est proposée (GX660-426, la même que moi).

http://www.2-suite.f...885&AccID=19740

Question autonomie, tu tiens plus de 3h en mode éco.
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
regarde sur le shop de medion
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs

regarde sur le shop de medion

J'allais le dire, mais apres j'ai vu qu'il a besoin d'autonomie de plusieurs heures...autant laisser tomber avec Medion :lol:
  • 0

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
Merci pour la rapidité de vos réponses :)

Ok donc du coup j'hésite entre ces deux là. Pensez vous que la différence de performances justifie la différence de prix.

http://www.2-suite.f...SCProduct.asp?I … ccID=19740

http://www.ldlc.com/...PB00108998.html

La fnac, je prefère éviter leur SAV. Question autonomie, il me faudrait 2h30-3h c'est suffisant pour moi.
Savez vous quels sont les retours sur ces deux pc? Est ce que cela vaut il le coup d'attendre 1-2 mois, si quelque chose de nouveau sort?
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
A 911 euros tu as le GX660 sur ldlc qui est bien mieux que l'Asus : http://www.ldlc.com/...PB00108102.html
Meilleure Carte graphique, Meilleur son, Meilleur refroidissement...
Test : http://portables4gam.../?page_id=14454
http://portables4gam...pic.php?id=8669
http://portables4gam...pic.php?id=8423
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs

Merci pour la rapidité de vos réponses :)

Ok donc du coup j'hésite entre ces deux là. Pensez vous que la différence de performances justifie la différence de prix.

http://www.2-suite.f...SCProduct.asp?I … ccID=19740

http://www.ldlc.com/...PB00108998.html

La fnac, je prefère éviter leur SAV. Question autonomie, il me faudrait 2h30-3h c'est suffisant pour moi.
Savez vous quels sont les retours sur ces deux pc? Est ce que cela vaut il le coup d'attendre 1-2 mois, si quelque chose de nouveau sort?

Concernant celui de ton second lien : La GTS 360M fera par exemple tourné BF Bad Company 2 de facon fluide en high (pas ultra), mais pour des jeux plus gourmands comme Metro 2033 (ok, c'est un exemple extreme :lol:) tu devra te rabattre sur du medium voir low...

Ensuite concernant l'autonomie, honnêtement, un P4G digne de ce nom avec une autonomie supérieure a 2h, a moins d'etre équipé de Nvidia Optimus, ca n'existe pas...ou c'est tres rare

Modifié par Bluslide, 10 février 2011 - 16:04.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
je te conseil aussi le msi gx660 à 911 euros. niveau autonomie , les 2h30/3h tu les as avec ce pc .
il est très puissant , bien refroidis et un son dynaudio !!! tu peut éteindre les leds orange.
j'avoue que par rapport au G51 , y à pas photo. c'est un très bon choix par rapport à son prix. ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Dans cette optique d'occasion, tu as ceci sur le forum :
http://portables4gam...pic.php?id=8919

sans rire, il n'a pas a palir des nouveaux ordis. (a par les CG)
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
oui mais tu à vu le poids de l'engin " 5,6kg " , et autonomie "0".
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu veux vraiment de l'autonomie, faudra te rabattre sur une GT425 ou 435m.
C'est clair que c'est moins puissant qu'une GTX 460m ou une HD 5870, et de loin, mais ça te permettra de jouer correctement aux nouveaux jeux, j'entends par là en medium.
Question autonomie, on tape les 5 heures en bureautique.

Je te conseillerais donc ça (vendu sans OS), pc sur base Clevo :
http://www.ldlc.com/...PB00107423.html

Ou le XPS 15.
Des machines fiables, mais c'est clair moins puissantes que celles citées plus haut, surtout en jeux.
En multimédia, tu seras ravis.

SI tu veux vraiment des bons graphismes, le MSI à 911€ est un excellent choix.

Modifié par Biggybi, 10 février 2011 - 19:12.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
Merci pour ces précieuses infos, je commence à me faire une idée. J'avoue que le MSI gx660 est celui qui me tente le plus ( garantie 2 ans constructeur en + :D ). J'aime pas trop le design par contre mais bon ca à la limite, je vais pas l'inscrire à un concours de beauté.
Je viens de voir celui que tu propose Biggybi, le XPS 15, il a l'air plutot costaud comme engin, avec un core I7

http://www.rueducomm...M-Windows-7.htm

Voici le descriptif et il est à 900€

DELL XPS 15 - Ordinateur Portable 15,6'' - Intel Core i7-740QM (1,73 GHz / 2,93 GHz Turbo) - 500 Go - RAM 4096 Mo - NVIDIA GeForce GTX 435M - Windows 7
Processeur Intel® Core™ i7-740QM (1,73 GHz / 2,93 GHz Turbo) - Ecran 15,6'' WLED avec technologie TrueLife - Résolution 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go (7200 tours/minute) - Carte graphique nVidia® GeForce GTX 435M avec 2048 Mo - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 9 en 1 - Webcam 2 Mégapixels - Microphone intégré - Haut-parleurs JBL® (2x4W) + Subwoofer (12W) intégrés - Batterie 6 cellules - Poids 2,7 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Entre les deux, mon coeur balance ! J'ai fait quelque recherche pour d'éventuels retours & comparatif, mais je tombe sur différent modèle avec différents procs & carte du XPS15 donc bon

Celui que j'ai trouvé sur rueducommerce a une NVIDIA GTX 435M, qu'est ce que ça vaut par rapport à la ATI mobility radeon HD 5870 de l'asus? La résolution n'a pas l'air terrible aussi :s

J'ai aussi un peu peur de me précipiter et que dans peu de temps une meilleure opportunité se présente.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
sache que tu n'est pas obligé de prendre un proco core i7-740qm...un bon core i5 suffit largement et c'est un plus niveau autonomie, mais bon, c'est tes choix :happy:
pour la carte graphique , tu vas sur le site notebookcheck et tu as le classement de toutes les cg.
j'ai regardé pour la nvidia GTX435M et c'est assez moyen ( presque 2x moins puissante que la radeon 5870 qui est une star avec la nvidia GTX460M...
perso avec le msi gx660 tu pourras pas être déçu et pour 911euros t'auras pas de meilleure opportunité.
parce que un budget de 900 euros , c'est limite limite pour un pc de jeux qui vient de sortir.
là t'a un écran full hd , un bon proc , une super cg , un bon son ect.... j'te force pas la main,hein ;)

Modifié par jean-christophe, 11 février 2011 - 01:57.

• 0

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
Par contre, je ne trouve pas où le commander le gx660, le lien ldlc mène vers une gamme en rupture de stock.. J'ai beau chercher je ne le trouve pas sur d'autre site au même prix :(. J'étais quasiment convaincu de mon choix , c'est dommage.
Je suis toujours ouvert a d'autre proposition sinon dans les même perf et si je peux me passer du look kikoo c'est pas plus mal.
Je classe mes critères dans l'ordre suivant :
Durabilité, perf, autonomie

En tout cas je suis ravi de votre accueil sur le forum :), c'est vachement sympa !

Edit : J'ai parlé trop vite, le voilà sur microrama a 990 euros :/
http://www.microrama...roducts_id=1469

Modifié par Auroch, 11 février 2011 - 06:17.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
bon prix, c'est certain.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Durabilité, perf, autonomie

Durabilité : XPS15
Perf : MSI
Autonomie : XPS15

Ca fait une moyenne :lol:
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
haha j'avoue,

Ma décision est prise, je vais opter malgrés tout pour le gx660, les performances audiovisuelles sont juste énorme par rapport au xps 15 et je viens de me rendre compte que ce dernier n'a pas de clavier numérique je trouve et surtout je viens de le trouver a 924 sur 2suite.com .

Ce site est il fiable? ( 1ere fois que j'achète un pc sur le net)

Modifié par Auroch, 12 février 2011 - 07:12.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Ma décision est prise, je vais opter malgrés tout pour le gx660, les performances audiovisuelles sont juste énorme par rapport au xps 15.

Le XPS 15 est plus que correct, même en jeux.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
Je veux dire par rapport à la résolution1366x768 sur le dell contre la résolution 1920x1080 en full hd pour le msi.
Plus le son dynaudio, et le clavier numérique, 1 ans de garantie en plus pour le msi.
Pour moi tous ces avantages valent le coup de sacrifier le surplus d'autonomie de l'autre.
Je pense qu'un pc garantie 2 ans a des chance d'être plus durable qu'un pc garantie 1 an .

J'ai vraiment besoin d'aide pour trouver où l'acheter par contre :s
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Plus le son dynaudio [...]

Le son du Dell est le meilleur que l'on puisse trouver sur un portable en ce moment.

1 ans de garantie en plus pour le msi

La différence, c'est qu'avec un Dell on a pas besoin de garantie :D (blague).

Le MSI est un bon choix mais corresponds moins à tes critères que le Dell, je trouve.
Après, je comprends que tu le choisisses quand même. C'est un bon ordi, tu seras pas déçu.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
http://www.ldlc.com/...PB00110460.html

Ce modèle du gx660 vient d'apparaitre aujourd'hui sur ldlc, j'ai l'impression que c'est exactement la même chose que le précédent sauf qu'il n'a pas la résolution full hd de l'autre. C'est un + pour l'autonomie ca non? Et en plus ce gx 660-607 coûte 836 €.
Qu'est ce que vous en pensez?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le full HD, c'est un plus.
Tu peux regarder des vidéos en full hd (logique), tu as pus d'espace d'affichage, ce qui est pratique en navigation internet et bureautique, et surtout retouche photo et vidéo.
Pour les jeux, ça tire plus sur la carte graphique, mais pour le même niveau de détails, c'est plus beau qu'avec une résolution plus basse.
Si t'as pas assez de FPS en full réso full détails, tu peux toujours baisser un peu la résolution (genre 1600*900, ce qui est impossible avec une dalle de plus basse résolution) ou les détails pour que ça tourne mieux.
Le seul risque, c'est qu'il y ait un léger effet de flou en procédant de la sorte ... mais franchement ça se remarque pour ainsi dire pas.
Pour l'autonomie, ça change rien.

Bref, vive la HD ...

Modifié par Biggybi, 15 février 2011 - 18:11.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Baggio_*

Guest_Baggio_*
  • Visiteurs
Salut, j'viens de voir ça , j'me disais que ça pourrait t intéressé...
Asus N73JQ-TY162V, 17.3? avec Core i7 à seulement 799 euros (GT 425M, 500 Go)
ok la cg n'est pas une tuerie mais toi qui recherche de l'autonomie ça pourrait être pas mal
Super Hybrid Engine ajuste la fréquence du processeur en fonction des besoins afin de réduire la consommation d’énergie dans le but de maximiser l’autonomie.

bilan cg un peu faiblarde mais très bon portable!
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:cut: moins agressive la taille de la police stp

Modifié par Stelaris, 16 février 2011 - 14:48.

• 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Troll ou bien ?
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: Troll
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ce qui me fait tilter ... "et tout ça, oui, tout ça, à seulement cetsenkatrevindizneuf euros !"
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs

Salut, j'viens de voir ça , j'me disais que ça pourrait t intéressé...
Asus N73JQ-TY162V, 17.3? avec Core i7 à seulement 799 euros (GT 425M, 500 Go)
ok la cg n'est pas une tuerie mais toi qui recherche de l'autonomie ça pourrait être pas mal
Super Hybrid Engine ajuste la fréquence du processeur en fonction des besoins afin de réduire la consommation d’énergie dans le but de maximiser l’autonomie.

bilan cg un peu faiblarde mais très bon portable!

Salut, jviens de voir ça je me disais que ça pourrait t'intéresser... Ebay.fr . ok C'est pas une tuerie mais
toi qui cherche à vendre ça pourrait êtrre pas mal.
----------------------------------------------------------------------
En tout cas,
je vous remercie vraiment beaucoup tous pour votre aide, ca m'a beaucoup aidé à faire mon choix, je réfléchis encore entre attendre sandy bridge ou prendre le gx660, mais au moins j'ai un pc avec de bon feedback en tête. Je vous tiens au courant.

:D

Modifié par Auroch, 17 février 2011 - 00:12.

• 0

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
Je deterre mon vieux post pour vous tenir au courant, j'avais finalement décidé de patienter et je pense que j'ai bien fait vu ceci :
http://www.materiel....8241-65555.html

J'ai finalement décidé d'opter pour le dell, car je pense que comme tu me l'avais dit biggybi il correspond plus à mes critères. Je le prend en 17" car je ne peux vraiment pas me passer du pavé numérique ( excel oblige).
C'est donc le xps 17 avec sandy bridge intégré je n'ai encore eu aucun retour dessus. Qu'en pensez vous?
Je compte le commander demain maximum car il me faut absolument un pc avant la fin de la semaine.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)