Aller au contenu

Change

[M17X-R1 Chassis ripley de 08-2008] Changement de dalle

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Shïnta_*

Guest_Shïnta_*
  • Visiteurs
Bonjour et enchanté tout le monde,

Je possède donc cet Alienware depuis bientôt trois ans. Suite a son nettoyage annuel, je l'ai démonter entièrement en vue de lui refaire sa santé ! Bon coups de soufflette partout, changement de la patte thermique cpu et gpu xdeux, nettoyage des connecteurs usb et autre, exetéra aux alentour de mi décembre.
La vie suis son cours, :P Nous savons tous que le fleuve qui nous conduit peut se transformer en... watercooling qui fuit.
Bref v'la deux mois passer et me v'la de retour chez MOAAAAAAAA !! Avec mon meilleur pote Bud' Bob' Angelina, éventrer sur la table de mon salon... MOAAAaaarrrghhhh !! Des mois et des mois passé à rêver de boire une bière avec Bud' et notre dieux WoW pendant trois jours consécutif, avec Bob' et Luffy-sama à kiffé les fruits d'un dur labeur, a rêver d Angelina ******** =p.
Donc ... I'm back !! Acharné je jette mon sac de fringues, lance la cafetière, prépare une cigarette, je quitte ma veste et me lance direct a faire sa fête a Bud' Bob' Angelina !
J'enlève la couverture de protection recouvrant la totalité de la table pour bien protégé mon chouchou lors de mon absence, je pose le café et le cendrier à des endroits stratégiques. Et la go, je remonte la bécane chrono à la main, plan de démontage sous le coude (plutôt un brouillon... ... **..:§/^[_$ù*, mais ca je le savais pas encore...) j'enchaine les pièces une par une je remet la dite dalle en place, visse les charnières, branche les connecteurs et la... retourne sur le fleuve déchainer de la vie, succession ... de problèmes :
Fisrt !! Sur un connecteur [connecteur de 4 fils... un fils est couper... Comment je m'y suis pris pour faire ca ?????????????????? :pff::tetedemort:
& DEUX !! Mon plan/brouillon a moitié fini ne me donne pas la suite du remontage. Tous est opé pour le reste du remontage du châssis et autre pièces sauf pour un truc ou la je vois plus... me souviens plus du branchement ! C'est 4 câbles qui sont ceux des antennes wifi-bluetooth-tv qui se branche sur la carte wifi... PK 4...?? et dans quel ordre sur la carte ?? :/
Au faite 4... Il y en a trois qui viennent de la dalle et un de la carte son/tuner(?)
:pray: Je t'en pris Bud' Bob' Angelina, pardonnes MOAAAA !!

Je me tourne donc vers vous après un semaine ou j'ai débarqué remonté... chercher... unh new ordi et ouih...
Heureusement que sur le long fleuve de la vie, on trouve toujours quelques bons Nakama ;) !! et chercher everywhere on the network des plans (complet et genre pro quoi, pas comme les miens) de câblage pour ces fichus câbles d'antenne de cette fichu version M17X-R1 de Aout 2008 pour laquelle et seule bien entendu avec toutes les versions présenté dans les nombreuses communautés, et sites et et etc ben c'est la seule pour laquelle je n'ai rien trouvé :cut:

Donc s'il vous plait, quelqu'un aurait-il une idée ou genre un petit lien pour de la doc, concernant le branchement des câbles.
Pour les idées, quelques photos http://img573.images...9022011049.jpg/
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
La vache, t'es dur à lire ... essaie d'expliquer le problème plus simplement, on est pas tous "Aquarium, Aquarium ..."

Et tu peux aussi passer par la case présentation, mais franchement, fais carrément plus simple que là pour te présenter.
  • 0
Image IPB

Guest_Shïnta_*

Guest_Shïnta_*
  • Visiteurs
pour faire simple, j'ai besoin de plans pour mon model de pc car je ne me rappel plus les branchements de l'ecran pour ce qui est des cables d'antennes.

ps, elle est ou la case presentation ?

Modifié par Shïnta, 09 février 2011 - 19:31.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Câble bluetooh c'est le bleu, ensuite pour le wifi c'est noir gris blanc de gauche a droite . Il y a pas de câble audio ou tv .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Shïnta_*

Guest_Shïnta_*
  • Visiteurs
désolé Blacksad, ils sont tous de couleur noir. C'est le tout premier model sur chassis ripley.
  • 0

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
Si c'est un Area51 M17x => le changement de la carte wifi (attention il indique un ordre de branchement pour les fils, et il y a des étiquettes sur les fils) => http://4help.alienwa...li=&p_topview=1

Pour la TV ==> http://4help.alienwa...li=&p_topview=1

Bonne chance

Modifié par ingram, 09 février 2011 - 20:16.

• 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

Guest_Shïnta_*

Guest_Shïnta_*
  • Visiteurs
Ouai c'est exactement ca Ingram !! Tu est un tueur :D
Sinon je n'ai pas la carte TV donc un des cables ne sert pas...

Donc c'est un Area51 M17x... pourtant sous le chassis j'ai bien :
http://img268.images...09022011062.jpg

C'est l'embrouille leur histoire un peu, en tout cas tu viens de trouver en 5 minute, ce que je cherche depuis 4 jours ! merci beaucoup !

Modifié par Shïnta, 09 février 2011 - 20:27.

• 0

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
De rien ... Eh bien, je suis content pour toi.
:happy:
Donne nous des nouvelles pour nous dire si ton PC fonctionne ... (Parce que le fils coupé, c'est pas top ...)

Pour la présentation ==> http://portables4gam...php?id=65&p=299
  • 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

Guest_Shïnta_*

Guest_Shïnta_*
  • Visiteurs
Ouai tu peux être content tu a déchirer ;)

Le fils coupé je vais aviser au fer a souder mais j'ai peur fondre la moitié du connecteur, donc au pire si je le foire j'essaierais d'en trouver un autre quelque pars, j'ai quelque contact avec un magasin d'électronique a coté de chez moi.

Je tiendrais au jus de la suite avec plaisir !
Encore merci !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)