Aller au contenu

Change

mon budget,profil,need P4G adéquat et aide pour mon choix merci :)

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Guest_julienas_*

Guest_julienas_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

alors voilà je vais être amené à bouger et je ne peux plus me passer d'internet ou de mes jeux multi joueur et une tour ben c'est tendu à amener avec soit ^^ alors je m'oriente pour la première fois sur un pc portable pour gamer , sachez aussi qu'il me le faut absolument avant début juin date à laquelle je pars donc si d'ici là d'autres P4G arrivent veuillez me le signaler ^^ je peux attendre un peu d'ici début juin !

je vous donne mon profil gamer et budget rapidos !

je joue principalement à des jeux "multi joueurs" de type str/mmorpg principalement comme par exemple AION actuellement ou blood bowl etc !

BUDGET idéalement 1500/2000 euros voir un peu plus si possibilité de payer en trois fois mais guère plus genre 2200 euros serait mon budget max !

donc déjà je me pose des questions sur la capacité des P4G à faire tourner des MMORPGS surtout comme AION qui sont quand même plus technique que des jeux comme wow notamment au niveau graphique qu'en pensez vous ? apparemment ca a l'air tout à fait possible mais sait on jamais pour AION ...

alors ensuite j'ai bien évidemment été me renseigner ici et ailleurs et voici ce que j'ai retenu !

- les alienware de chez dell
-le fameux asus G73
-clevo x8100 et clevo W870CU

j'ai ensuite retenu deux sites "particuliers" qui monte eux mêmes leurs configs cad www.clevo.fr et http://v2.invasion-shop.fr/ (invasion-labs) , j'avoue avoir été séduit par invasion labs pour notamment cette fonction "customing" bien sympa cependant on dirait bien que sur l'autre site les tarifs sont peut être plus attractif ai je raison ? je dois aussi dire que la combo CG radeon 5870 avec les i7 m'intéresse davantage que la combo avec les cartes graphiques signées nvidia et leurs gtx 285 qui semble un cran en dessous niveau perf ? la aussi si j'ai tort reprenez moi ^^

now je vais exprimer mon ressenti obtenus grâce aux diverses infos que j'ai eu sur les configs que j'ai retenu ! vos avis/suggestions etc sont bienvenues !

-concernant les alienware je ne sais pas trop quoi penser ... le prix me parait parfois exorbitant pour ce qui est proposé ... alors certes on a une infrastructure matériel haut de gamme , magnésium etc mais bon je ne suis pas sûr que juste cela justifie de telle différence tarifaire oO hors si je fais une config bien précise vu sur un certain site en gros chez alienware je la paie largement plus cher ... la marque sans doute ou donc les composants ... cependant pour moi qui suis soigneux pas sûr que je fasse le bon choix , je reste dubitatif donc mais j'ai pas arrêté mon choix donc pourquoi pas bien que je doute trouver la config idéale chez eux vu mon budget ... j'avoue aussi que c'est le P4G ou je me suis le moins renseigné , quand on voit les écarts de prix avec ce que la concurrence propose forcément j'ai tout de suite pas envie de creuser plus ^^

-concernant l'asus G73 ... alors c'était le P4G que j'avais le plus retenu avant de découvrir les deux clevos !
configs top , look sympa , prix attractif mais après lecture de plusieurs forum étranger/français et malgré les excellentes notes qu'a obtenu ce P4G sur des sites bien connus mon enthousiasme a quelque peu baissé ! il a l'air d'avoir pas mal de problème divers et je ne veux pas d'un truc instable entre les doigts et je veux minimiser les risques de déconvenues :( quitte à payer un peu plus cher pour par exemple avoir un SAV plus performant ou une config plus costaud ! l'autre problème c'est les différentes déclinaisons on en perd la tête !! et il est tendu de se le procurer actuellement si j'ai bien suivi ... cependant vu mon budget ca resterait quand même probablement le meilleur choix ...

-concernant les clevos x8100 et W870CU ... alors c'est simple ces deux P4G me font fortement hésiter avec le G73 ! tarif peut être un peu plus cher mais distribué apparemment par deux sites très pro notamment sur le sav et j'avoue que le fait de pouvoir avoir une sorte de customisation chez invasion labs me plait bien , mon côté geek je suppose :cool: par contre entre x8100 et clevo W870 j'avoue je sèche :( les prix me paraissent sensiblement identique ou je me suis mal renseigné pour des différences qui se jouerait sur la taille de l'écran ?! les deux sites ne sont pas toujours très clair en atteste cette page "http://v2.invasion-s...levo-x8100.html" annoncé à 1819 mais la fiche est pas très clair et la config est O_O mais il semble qu'il y'ai des choix à faire donc je suppose que la note final n'est pas le prix indiqué ?

bref mes choix se porteraient davantage sur un clevo ou le G73 et idéalement si j'ai bien suivi la config idéale serait la carte graphique radeon 5870 avec un processeur i7? (? pour lequel des i7 je sais toujours pas choix pas arrêté) avec un DD 7200 voir un DD SSD et minimum 4 go de RAM 1333 !
d'ailleurs en terme de MMORPG je me demande si j'ai pas sérieusement intérêt à booster la RAM au maximum cad 8go qu'en pensez vous ?

conclusion je cherche à avoir des avis sur mes ressentis de noob en P4G concernant mes trois choix , si des gens ont des idées de configs idéale en prenant compte de mon budget en plus de ceux des autres sites je prend aussi ^^ et toutes autres infos sera la bienvenu !! site genre invasion labs , new configs , avis sur la quantité de ram recommandé pour jouer sur un P4G à un mmorpg etc etc !

je suis conscient que mon post est long mais j'apprécierais d'avoir vos avis/suggestions :)

merci à vous et bon dimanche !!
  • 0

Guest_Akiro_*

Guest_Akiro_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je ne suis pas un pro dans les P4G, mais je peux t'assurer à 100% que Aion tournera à fond sur n'importe quelles platforme que tu as cité. Ces portables font tourner les jeux les plus exigents ( Crysis etc .. ) en très élevé sans ralentissement.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
oui meme mon "petit" asus g51vx fait tourner aion a fond sans soucis .... (t9550/gtx260m/4go ram )
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Bonjour, ça serait bien de faire un effort sur les majuscules et la ponctuation, parce que là c'est celui qui doit te lire qui doit en fournir un gros, d'effort.
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Bienvenue ici, pour te conseiller et te faire plus devis de possibles modèles, j'aurais besoin de renseignements :

- Le poids du PC a-t-il une importance pour toi ??
- L'autonomie a-t-elle une importance ??
- Quelle taille d'écran te conviendrait le mieux ??

• 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
A propos d'alienware, tu as le droit à une belle réduction en t'inscrivant sur le site lesdelliens.com et en payant 10euro. Ou tout simplement en appelant dell par téléphone si tu est bon en négociation.

A titre d'exemple, avec la réduction lesdelliens tu peux te payer pour 2150 euro :
Aleinware M17x, core i7 620M, crossfire ati 4870, 6go ram ( largement suffisant )

Pour le clevo-x8100 chez invasion-labs, je pense que tu devras choisir un processeur i7 en les appelant et payer ensuite son prix ... donc oui sa sera surement plus cher.

Tu n'a pas besoin de 8go de ram, 6go suffisent largement à mon avis.
Niveaux processeurs qualité/prix si tu compte surtout jouer aux jeux je te conseil les 2core, le meilleur étant le i7 620M. Très peu de jeux utilisent 4cores...

Je ne fait que rapporter ce que j'ai pu lire et ce qu'on ma conseillé, j'ai du voir quelque part qu'en mode turbo les i7 à 4core passent à 2core et boost leurs performances... reste à le confirmer.

Plus de critères de sélections nous permettra de mieux te guider :P
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Je viens de remarquer que les Clevo w860CU et X9100 ne sont plus configurables chez IL, il faut passer par mail ou téléphone snif ...

L'offre des Delliens est intéressant effectivement, bon après c'est du 17", assez lourd (~ 5 Kg), quelques problèmes avec le crossfire de 4870.

Mais bon, chaque PC a ses avantages et inconvnients
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Surtout que le sav alienware c'est sur site (ils viennent chez toi) donc pas 2 semaines d'attente entre l'envoi, la réparation, le retour et si t'aime le look du g73 sachant qu'il s'inspire de l'alienware tu peux que aimer le m15x ou m17x.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:
  • 0

Guest_julienas_*

Guest_julienas_*
  • Visiteurs

Bienvenue ici, pour te conseiller et te faire plus devis de possibles modèles, j'aurais besoin de renseignements :

- Le poids du PC a-t-il une importance pour toi ??
- L'autonomie a-t-elle une importance ??
- Quelle taille d'écran te conviendrait le mieux ??

salut à toi !

- poids pas d'importance
- autonomie sans plus bien que j'apprécierais d'avoir une ou deux heures d'autonomie
-la taille d'écran par contre c'est important ainsi que sa qualité , je cherche une taille de 17/18 pouces au dessus je sais pas si ca existe et c'est certainement très cher donc 17/18 ca me parait déjà très bien !

en gros je cherche la config la plus costaud possible en terme de puissance pour le budget indiqué dans le post (1500/2200) pour jouer aux jeux actuels mais aussi si possible à venir ! en gros si il pouvait me faire 3/5 ans pour voir large se serait nickel ! d'ailleurs j'en profite pour signaler que si ca pouvait être une config "upgradable" ce serait un sacré plus !

merci à toi :)

par contre merci aux autres pour les infos sur l'alienware je n'étais pas au courant des réductions ! c'est clair qu'il est aussi beau que le G73 mais même si le look est important ca ne prévaut pas sur les performances globales pour moi c'est la clé ! si le pc est moche mais plus puissant que le beau je prend le pas beau ^^ ! c'est juste un petit plus quoi ...
je crois que je vais aller me renseigner davantage sur l'alienware car le crossfire 4870 à 2100 euros ... ca m'intéresse vachement là ... surtout que si j'ai bien suivi y'a moyen de négocier et certainement donc de payer en 3 fois !! pour le reste le crossfire 4870 pose des problèmes ? plus d'infos sur ces problèmes ?
pour le processeur j'avoue je suis un peu paumé , on m'a souvent dit que les duo core était mieux pour les jeux et les quads inutile mais j'ai récemment lu le contraire car apparemment on peut avec un système turbo mettre tout sur un seul coeur et donc les quads seraient du coup peut être mieux d'autant que les jeux vont aller en utilisant cette technologie ? bref je vois aussi à long terme donc j'étais plus partie sur un quad mais si c'est l'avis général je changerais cette option ! la aussi je vais davantage me renseigner ...

Modifié par julienas, 11 avril 2010 - 17:38.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
upgradable c'est clevo ou alienware qui tient 3 à 5 ans t'as en carte graphique (chez ati cross de 4870 ou simple 5870) (chez nvidia sli de gt 280 ou sli de gt 285) et au plus bas en processeur I7 620 au mieux I7 820 voir I7-920.
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Oui donc tes choix se réduisent ^^

Plus que 3 modèles : Alienware M17x (~ 3 heures d'autonomie), Clevo X9100 et Clevo w870CU

Entre ces 3, je te conseille le M17x quand même, en ayant un, il y a pas photo, niveau performance ;)
Le mieux c'est de passer par les Delliens ;)

Ou sinon tu appelles, tu fait jouer la concurrence, et tu fais plusieurs devis mais pas au même nom ;)
  • 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Si tu vise du Dx11, prend du 4core.
  • 0

Guest_julienas_*

Guest_julienas_*
  • Visiteurs
bon j'étais partie pour vous quotez et répondre à chacun mais je crois que c'est pas apprécié ici ^^ donc j'ai modifié mon post pour pas surcharger ;)
j'en profite pour poser une autre question technique !
SLI et crossfire c'est quoi la différence ?
sinon fatalboy tu dis x9100 tu parles plutot du clevo x 8100 non ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Sli, c'est Nvidia, Crossfire c'est Ati
Allez, à toi akluin ;)
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Oui excuse erreur de frappe julienas :)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Oh tout est dit mon bon omadessalla ;)
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Oui effectivement, petite précision peut-être utile, un SLI et un CROSSFIRE, c'est le fait qu'il y a deux cartes graphiques en parallèles ;)
  • 0

Guest_julienas_*

Guest_julienas_*
  • Visiteurs
oui je connaissais le terme crossfire = deux cartes mais sli le terme je connaissais pas donc j'ai cru que c'était un nouveau type de fonctionnement mais non ^^ en fait c'est juste apellé autrement par nvidia !
merci à tous j'y vois plus clair et je m'oriente vers le clevo ou le dell !
now je vais me débrouiller pour faire des devis etc et faire marcher la concurrence ^^
hop j'oubliais un truc ! y'a t'il des sites de vente type invasion labs ou clevo.fr que vous me conseilleriez ?

Modifié par julienas, 11 avril 2010 - 19:11.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
on peut aussi preciser que le gain in games pour un sli est de +/- 40% alors qu'il est pres de 60% pour le crossfire ... apres les cartes nvidia etant legerement meilleurs in game ca se vaut

sinon dans les 2 cas si tu a 2 cartes de 1gb et bien tu aura 1gb au total car les 2 memoires des cartes ne s'aditionne pas
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Moi je te conseille IL, j'ai acheté chez eux et j'en suis ravi ;)

SAV nickel, made in france, personnalisation disponible, réactif aux e-mails, etc...

Demandes leur un devis par mail ;)

Modifié par FaTaLBoy, 11 avril 2010 - 19:16.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
[HS]Je viens de voir un MSI GX 640 sur le site d'Invasion-Labs. :bigeyes: http://v2.invasion-s.../msi-gx640.html
D'ailleurs, le G73 n'a pas fait long feu chez eux. :vert:[/HS]

Prends un Alienware si le look du châssis ne te déplaît pas. :) Sinon, je suis aussi ravi de Invasion-Labs. :happy:

Modifié par shinobs, 11 avril 2010 - 19:26.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
IL pour le Clevo bien sûr, si tu préfères le M17x, tu as pas le choix Dell ^^
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut,merci pour c epost, je te conseille m15x, w860cu, w870cu et G73 seront des bon choix.

Ensuite Invasion labs est très bien pour le clevo ou même G73.

Pour le m15x pour la possibilité de réduction avec lesdelliens.

G73 est un monstre avec i7 et sa 5870, mais je te laisse te faire une idée dans la section Asus.

Dans la section vente, tu as de bonnes affaires comme m17x et x8100.

AION ne demande pas grand chose en configuration mais blood bowl si, donc i7 accompagné gtx285, 5870 ou même si le budget te le permet sli et crossfire mais je pense que pour ton utiliter, c'est trop gros.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Le G73 n'est plus disponible chez IL ;)

Je vois que tu as les mêmes gouts que moi, j'avais l'intention de lui proposer le M15x et le w860CU (du point de vue mobilité, performances et prix). Mais julienas préfère un 17" :/
  • 0

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
le clevo tu as plusieurs sites, mais chez IL il sera plus cher qu'ailleurs.
Et tu pourras le customiser pour encore plus cher
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

Guest_julienas_*

Guest_julienas_*
  • Visiteurs
la grosse question que je me pose là c'est à propos du processeur duo ou quad , pour le reste je pense pouvoir me contenter d'une carte simple genre 5870 sauf si mon budget me permet une double , pour la ram je m'oriente sur 6 go et pour l'écran oui je suis assez habitué des grand écrans et je pense que ca peut entrer dans mon budget donc autant prendre un 17/18 non ? :P après si niveau perf il s'avère que c'est vraiment mieux de choper petit pourquoi pas mais est ce le cas ?
je file me renseigner davantage sur les processeurs duo et quad mais vos avis sur le sujet sont bienvenu !
sinon entre le clevo x8100 et le w870 les différences se situes bien au niveau de la taille écran/look ou il y'a d'autres différences , je parle du support qui acceuille la CG etc
bonne soirée!
  • 0

Guest_julienas_*

Guest_julienas_*
  • Visiteurs

le clevo tu as plusieurs sites, mais chez IL il sera plus cher qu'ailleurs.
Et tu pourras le customiser pour encore plus cher

bonsoir !
as tu des adresses utiles à partager sur les clevos autres que IL ?
si oui merci d'avance :)
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Si sur le X8100, tu as le SLI tandis que sur le w870CU, tu n'as qu'une seule carte
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Clevo.fr, pcsysistème evolutionx et Kobalt.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)