Aller au contenu

Change

Besoin d'avis: LDLC B4 M4H5I7 vs Medion Akoya X7811

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Salut a tous amis PCistes,

Je suis sur le point d'acquérir un P4G, et mon choix s'est restraint a ces deux modeles:

http://www.ldlc.com/...PB00109264.html
vs
http://www.materiel....pack-64468.html

D'une part, j'aimerai bien avoir votre avis général sur la question :D

D'autre part, j'ai plusieurs petites questions auxquelles j'aimerai trouver réponse pour m'éclaircir dans mon choix !:

1-Le LDLC (base Clevo, il me semble ?) est-il a votre avis aussi facilement upgradable que l'Akoya ? J'ai en effet appris que tous les composants de l'Akoya sont tres facilement atteignables, et c'est un point important pour moi.

2-Quid de la qualité du chassis LDLC comparé a celui de l'Akoya ?

3- Existe-t-il une réelle différence entre la 5870 et la GTX 460M ? Il me semble que ca varie en fonction du jeu, mais j'aimerai juste confirmation.

4- Principal dilemme pour moi: la résolution. Le LDLC a une résolution native de 1920x1080 (HD), l'Akoya 1440x900. Alors une résolution HD, c'est bien, mais ca fait souffrir le GPU. Ma question est, si je down scale la résolution du LDLC en jeu (pour pouvoir pousser les options), cela se fera-t-il réellement ressentir ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Modifié par Bluslide, 09 février 2011 - 14:04.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop,

Alors, je vais répondre le mieux possible selon ce que je sais :

1 - Les portables estampillés "LDLC" sont bien sur base Clevo. Je ne sais rien de l'agencement interne, mais étant un barebone, les composants devraient normalement être facilement accessibles.

2 - La base utilisée est un W870 CU, le châssis est de bonne qualité, mais tout en plastique, ce qui n'est pas forcément très agréable (regarde dans les tests sur le fofo). Celui de l'Akoya est bien moins bon (clavier pas top, touchpad idem, puis il commence à dater ...).

3 - La GTX 460m a l'avantage de chauffer moins que la HD 5870, les performances sont similaire en jeux.

4 - Une résolution de 1440*900 c'est limite en bureautique. Le Clevo tiendra normalement tous les jeux en résolution native, si néanmoins tu veux la baisser en 1600*900, l'image ne sera qu'à peine dégradée.

Mon point de vue : prends le Clevo :D
Attention : sur LDLC, il est vendu sans OS.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! Et oui j'ai vu qu'il était vendu sans OS mais j'ai une licence W7 qui n'attend que d'être installée!

D'autres avis sont les bienvenus siouplé ! :vert:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Et oui j'ai vu qu'il était vendu sans OS mais j'ai une licence W7 qui n'attend que d'être installée!

Dans ce cas c'est tout bon :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
salut,

je vois que pour le LDLC, la sortie graphique est un sortie DVI, savez-vous si elle est dual-link et si elle est compatible avec un écran 120hz svp ?

merci
  • 0

Guest_autorc_*

Guest_autorc_*
  • Visiteurs
De manière Général seul le DVI est capable de fournir une sortie en 120 Hz
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Hum... après faut voir aussi car l'Akoya est performant aussi et moins cher, mais il a quelques problèmes de chauffe mais avec une solution de refroidissement en dessous du pc ça devrait le faire.
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
J'aimerai surtout savoir si la base Clevo permet d'accéder aux composants aussi facilement que sur l'Akoya?

Je dois encore réfléchir niveau prix, mais je suis probablement pret a y mettre la différence de prix (environ 150euros, si je me base sur le prix de l'Akoya avec i7 740) pour une bien meilleure finition et moins de chauffe
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Le clevo est plus évolutif que le médion,
tu pourras changer la Carte graphique , je ne suis pas sur que tu puisses sur l'Akoya
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Tapas tu parles au niveau de la compatibilité ou simplement de l'acces aux composants ? Car sur ce dernier point le Medion est quand meme au top. Pour la compatibilité par contre je ne sais pas !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Les deux sont bien même, gtx 460m chauffe un peu moins que 5870.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Tiens, question bete, a quelle résolution est-ce que notebookcheck test les fps sur ce lien: http://www.notebookc...0M.33612.0.html ?

Modifié par Bluslide, 11 février 2011 - 19:41.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
J'ai une préférence au Medion Akoya X7811
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs

J'ai une préférence au Medion Akoya X7811

Salut solitaire, peux-tu un petit peu développer si possible?

Je suis vraiment en hésitation, il s'agit tout de meme d'une différence 200 euros...:/
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le Clevo a une durée de vie bien supérieure, ça me semble être un point très important.
Mais si tu ne penses pas garder ton ordi plus de 2 - 3 ans, le Akoya te satisfera niveau puissance pendant ce laps de temps.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
J'ai bannie Clevo de mes Portable à cause d'un intégrateur.
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Merci pour la précision Solitaire

Le Clevo a une durée de vie bien supérieure, ça me semble être un point très important.
Mais si tu ne penses pas garder ton ordi plus de 2 - 3 ans, le Akoya te satisfera niveau puissance pendant ce laps de temps.

Je compte effectivement l'utiliser 2 ans, max 3 ans, donc ca me parait le bon choix ! Il est tres possible que je passe a un desktop apres
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Dans ce cas oui, le Akoya semble être un bon choix. Même si ce sera pas d'un confort absolu, il tiendra bien pendant ce temps là.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs

Dans ce cas oui, le Akoya semble être un bon choix. Même si ce sera pas d'un confort absolu, il tiendra bien pendant ce temps là.

C'est sur que ce ne sera pas le meme comfort que le Clevo, mais je ne l'utiliserai que pour le jeu (j'ai mon MBP pour le reste) et qui plus est avec une souris évidemment et probablement un clavier bluetooth.

Merci encore pour votre aide ! :cheers:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bon bah si t'utilises ni le touchpad, ni le clavier, que tu as un écran externe, et une plaque de refroidissement, alors oui tu peux foncer :lol:
Plus sérieusement, si t'as le MBP à côté, et que tu l'utilises que pour le jeu avec un clavier externe, je pense que c'est bien choisi.

Sinon, de rien, ça fait plaisir ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)