Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Problèmes avec MSI

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Bonsoir à tous,

C'est un peu énervé que je vous donne mon retour du SAV MSI.

Des incompétents complets! Petite explication.

J'ai soudainement eu sur mon écran de MSI GE600-005 des tâches colorés sur certains points de mon écran. Les pixels ne sont pas mort, mais d'autres couleurs. J'ai donc demandé à une reprise SAV, en premier lieu acceptée. Seulement, mes pixels se sont remis à la normal! J'ai donc annulé une première fois mon retour SAV, pour éviter de perdre du temps, surtout que je n'avais plus de problème.

Un mois plus tard, retour du problème. Recontacte du SAV pour l'écran + processeur qui chauffe anormalement.

Eh bien.. Refus de leur part! Enfin, même si le technicien ce libère de toutes recommandations en me disant un truc du genre "Vous pouvez le renvoyez, mais peu de chances que cela passe en garantie".

Je suis donc très heureux d'avoir dépenser 930€ en magasin pour ce PC, qui n'aura pas tenu en parfaite condition de fonctionnement bien longtemps. Le prochain, sa sera un ASUS. :pff:

Modifié par N4naki, 09 février 2011 - 00:37.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu l'a acheté ou car le Sav du magasin peut le faire passer.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Un magasin de ville. J'irais les voir ce week end. :yep:
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Franchement, sur le coup t'as fait une grosse erreur de ne pas envoyer ta machine même si le problème semblait régler.
  • 0

Neocray

Neocray

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationCalvados
Je suis d'accord avec Matteo. Il fallait juste ajouter une nouvelle information comme quoi le problème était intermittent, puisque c'était revenu à la normale. Tu devais bien te douter que ça allait revenir.

Essaye effectivement de passer par le SAV du magasin, et sinon retente avec quelqu'un d'autre pour obtenir un RMA.
  • 0

MSI GT725 : Core2 Quad QX9200 - Radeon Mobility HD4850 - dalle 17" "glossy" 1680*1050 - 8 Go DDR3 - Scorpio Black 750 Go - Ubuntu 13.10 x64 - Windows Se7en Pro x64
Antec MX-1 + WD Caviar Green 2 To - Logitech G9x + Vx Nano

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages

Franchement, sur le coup t'as fait une grosse erreur de ne pas envoyer ta machine même si le problème semblait régler.

J'en conviens carrément. Dans mes études je me sers beaucoup de mon pc, donc j'y ai vu un gars de temps et voilà, tant pis.

Le petit magasin me le refuse du fait que j'ai refait ma pâte thermique moi même..

FUUUUUUUUUUU
  • 0

Guest_carty_*

Guest_carty_*
  • Visiteurs
Bonjour,

pourrais tu me donner le numéro de série de ton appareil ?
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
T'as la poisse sérieux.
  • 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages

Bonjour,

pourrais tu me donner le numéro de série de ton appareil ?

Pourquoi? :happy:

Matteo => :arf: Bon il marche quand même super bien à côté de ça, mais bon, le prochain, ça sera un M11x.
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Je ne vois pas l'intérêt de donner le numéro de série.

En plus à quelqu'un dont c'est le premier message et qui à fortiori ne s'est pas présenté ...

Modifié par ilyon, 03 mars 2011 - 14:22.

• 0
Image IPB

Guest_carty_*

Guest_carty_*
  • Visiteurs
Bonjour,

je bosse au SAV MSI, donc je voulait étudier le dossier du coté de chez nous .
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Envois un mail à l auteur du topic. Et beaucoup vont te contacter pour leur pb avec le sav msi xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
il va en avoir des contacts maintenant s'il bosse chez MSI :)
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Guest_carty_*

Guest_carty_*
  • Visiteurs
Je vais attendre qu'il se connecte...
  • 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
il est co
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

Guest_carty_*

Guest_carty_*
  • Visiteurs
tu parle de l'auteur de ce topic ou du topic sav globale?
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
Salut ,

je vais m'adresser a la modération

le titre de ce topic est "SAV MSI: Une arnaque complète, déconseillé.."

hum, je ne bosse pas chez MSI , mais je compte en acheter un..
alors je tombe depuis plusieurs Mois, sur ce topic, en me disant, va t'on avoir une confirmation du titre
de ce topic ?

et puis... le temps passe , et tout ce que je vois c'est un topic, avec un Titre limite Diffamant envers cette Marque ... :rolleyes:
et dont le contenu, ne démontre aucunement, le titre ! :rolleyes:

que comptez vous faire a propos de ce topic ? (effacement ? , changement du titre ?)
je pense que l'auteur de ce topic, a creé un titre volontairement agressif , suivant sa frustration
mais qu'en est t'il vraiment ??
cette marque doit etre mise au piloris niveau SAV ?

je pense qu'une explication, serai la bienvenue .. ;)
les Marques aussi ont droit a notre respect ..

Modifié par Dobro, 03 novembre 2011 - 18:30.

• 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Ton message est pertinent, je fais remonter ta demande à l'équipe.
Cordialement

EDIT : Titre modifié

Modifié par omadessalla, 03 novembre 2011 - 19:11.

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages

Salut ,

je vais m'adresser a la modération

le titre de ce topic est "SAV MSI: Une arnaque complète, déconseillé.."

hum, je ne bosse pas chez MSI , mais je compte en acheter un..
alors je tombe depuis plusieurs Mois, sur ce topic, en me disant, va t'on avoir une confirmation du titre
de ce topic ?

et puis... le temps passe , et tout ce que je vois c'est un topic, avec un Titre limite Diffamant envers cette Marque ... :rolleyes:
et dont le contenu, ne démontre aucunement, le titre ! :rolleyes:

que comptez vous faire a propos de ce topic ? (effacement ? , changement du titre ?)
je pense que l'auteur de ce topic, a creé un titre volontairement agressif , suivant sa frustration
mais qu'en est t'il vraiment ??
cette marque doit etre mise au piloris niveau SAV ?

je pense qu'une explication, serai la bienvenue .. ;)
les Marques aussi ont droit a notre respect ..

:lol:

Désolé, c'est le cas. Le produit en lui même se défend, dout mon titre sur le SAV.

J'ai deux MSI chez moi, mon pc gamer qui a finit par ne pas aller au SAV puisqu'on m’annonce qu'on me le réparera non-gratuitement malgrès les preuves de casse "seul" du PC. Et mon deuxième, un ultra-portable qui en revient pour la deuxième fois pour le même problème de carte mère/alimentation, à se demander qui monte ça..

Les délais sont longs, un mois pour récupérer mes pc depuis l'envoi, je ne pense pas être le seul.

Les marques ont mon respect tant qu'elle respecte le consommateur. En l’occurrence, ce n'est plus le cas.

Déplorable de voir cette défense d'une société pareil devant un consommateur limite arnaqué.. :pff:

PS: Mon MSI, en dehors de ce problème d'écran, fonctionne bien. J'ai finalement refait ma pâte thermique et optimiser le refroidissement.. Ce que je trouve complètement anormal pour un ordinateur payé 900€. Mais je ne suis pas difficile, je suis satisfait du matériel. Mais complètement déçu du SAV qui je continu de le dire, est une arnaque. Un an de garanti en plus que les autres constructeurs, mais deux ans inutiles.

Modifié par N4naki, 05 janvier 2012 - 15:14.

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Hello hello!

Petit retour!

MSI pour moi c'est finis :lol:

Mon pc fonctionne très bien, après réparation "home made". Le soucis niveau temp' est software au final, les modes prédestinés d'alimentation MSI forçant mon CPU à surchauffer. Depuis quelques modif', pas de problèmes!

J'ai eu un retour SAV sur un EeePC.

1 mois et demi d'attente pour finalement une restauration simple du système. Le pc a bien sûr redéconné, je leur avait dit que je l'avais fait.

Bref, j'ai aussi réparé moi même, changement de la CM.

Dommage, j'aimais bien mon PC quand même, mais je regarderai ailleurs la prochaine fois!

Si ça peut en aider certains! ^^
  • 0

K3rB

K3rB

Geek certifié

• Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Après y'a pas de secret pour un bon sav rapide il faut partir sur du Dell/Alienware

Asus je te le déconseille fortement, le sav est horrible...
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
:+1: pour Dell Alienware 2jours entre l'appel et le changement d'écran et pad contour du clavier du rapide pas d'envoi c'est à domicile :cool:
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Après faut avouer que certaines marques sont plus en carton que d'autres :chant: asus :chant: alienware :chant:
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
il y a pas plus rapide que Alienware en SAV changement de pièces si dispo bien sur ;) mais il y aura toujours des mécontent sur Alienware normal vue le prix :lol:
mais quand on voit la difference de garantie entre les assembleurs ou marque :+1: pour Dell-Alienware.
pour moi la garantie à fait pencher la balance :miam: :win:
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
C'est pas une raison pour faire des produits fragiles.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
ça date du 13 juillet 2011 mais bon Djaquitchane quand tu dis fragile tu parle de MSI à ok
Qui possède le meilleur SAV ?

Quand on achète un ordi, qu’il soit portable ou de bureau, on ne fait jamais gaffe si ce grille-pain géant pourrait tomber en panne, et comment le constructeur nous réglerait les divers pépins de la bête. Les p’tits gars de chez LaptopMag viennent tout juste de publier leur comparatif annuel des SAV des principales grandes marques de PC portable. Alors c’est qui le meilleur ?

L’enquête est basé sur plusieurs aspect, traitant toujours avec le SAV des marques. Ils ont sélectionné des questions bien reloues ! Ils se sont pris la tête à téléphoner aux plateformes à 3 heures différentes de la journée et compter le temps de réponse aux questions simples qu’ils ont posé. Ensuite, ils ont visité les sites web pour voir si la réponse à leurs questions s’y trouvait. Puis ils ont poser les mêmes questions par e-mail et chats, ainsi que par Facebook et Twitter. Pour terminer, ils ont vérifié si les PC portables des marques en eux-mêmes offrent des outils pour résoudre des problèmes qu’ils ont posé pour l’enquête. Ils ont quand même bien dû galérer.

Sans réelle surprise, c’est la grande pomme, Apple, qui sort gagnant de l’enquête, terminant sur la première place du podium, suivi par Dell et Samsung. MSI est, quant à lui, bon dernier. Résultat des courses, si vous avez un MSI, faites en sorte qu’il ne tombe pas en panne … :lol:

Image IPB

Modifié par mattiou77, 23 septembre 2012 - 10:47.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)