Aller au contenu

Change

Retour SAV

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Guest_Hagan_*

Guest_Hagan_*
  • Visiteurs
Bonjour,

je vais très certainement devoir renvoyer mon Asus G51VX-SZ028C au SAV car le son de mon portable refuse de sortir par les hauts parleurs après que la prise casque se soit sans doute bloquée sur "sortie connecteur 3.5mm"

En effet avant tout allait bien, je branche mon casque, le son bascule sur celui-ci, normal, puis après avoir débranché mon casque, impossibilité de repasser en mode hauts parleurs
( je parie donc sur un problème technique et pas logiciel car j'ai réinstallé Realtek, toujours pareil, la sortie connecteur 3.5mm est toujours enclenchée )

Ma question est qui contacter ? Asus ou le revendeur (Materiel.net)

Question subsidiaire : on sait que les Asus G51 chauffent pas mal, le mien tourne a 65-70° en idle
avec les tous derniers pilotes Nvidia
J'ai testé le dernier pilote Laptop2Video : il y a du mieux, je suis a 51° en idle en ce moment, mais mon GPU atteind les 98° sous Left 4 Dead 2, en 1920*1080 avec les filtrages baissé (j'ai essayé de baisser la résolution : c'est pas top et ça chauffe toujours autant)

D'ou ma question : devrait-je en toucher un mot à Asus, ou tenter quelque chose puisque, de toute façon mon pc va retourner au SAV ?

PS : en moyenne combien de temps prend un retour SAV pour les "banalités" comme le problème de carte son ?

Merci a ceux qui ont pris le temps de lire mon post et merci d'avance a ceux qui y répondront. ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
chez materiel.net ce sont eux qui gere le sav le temps de reparation depend si ils trouve vite le soucis et si ils ont les piece qu'il faut c'est entre 1 à 2 semaines en moyenne. C'est pas une banalité car c'est la carte mère qui est touché pour les temperature ajoute le à la liste des sav à faire ça t'évitera un renvoi dans 2 semaines.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Hagan_*

Guest_Hagan_*
  • Visiteurs
Ok merci pour la réponse je vais leur préparer un mail

Edit : Je suis absent toute l'après-midi, je repasserai en début de soirée sur le forum

Modifié par Hagan, 11 avril 2010 - 12:58.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Je viens de le déplacer dans la section sav.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Non je ne crois pas. Parce que moi j'ai acheté mon Asus G71GX 7T010J chez Materiel.net et vu que c'est une garantie constructeur c'est Asus qui prend en charge. Je leur avais téléphoné avant de renvoyer mon pc suite à un problème. Voilà. En espérant pouvoir vous aider. :happy:
  • 0

Guest_Hagan_*

Guest_Hagan_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

je repasse pour signaler que Materiel.net m'a en effet redirigé vers le SAV Asus.

"Cependant, je vous informe que votre portable ASUS bénéficie d'une garantie constructeur, je vous invite
à prendre contact directement avec ASUS au numéro suivant ..."

J'avais deja signalé a Asus le problème de son dans la catégorie demande d'aide, j'ai prévenu cette fois le SAV d'Asus en leur parlant du problème de son ET de la chauffe de la carte graphique (70°C idle, jusque 103°C constatés en jeu, L4D2).

Je vais renvoyer mon portable cette semaine, on verra bien comme ça se passera.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est chaud.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Hagan_*

Guest_Hagan_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Dois-je renvoyer aussi la batterie et le chargeur ?

Mon problème ne concerne que le portable et certains disent qu'il vaut mieux tout enlever...
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Je peut pas te répondre . Moi la fnac, comme j'avais une extention, ils on fait venir un truc genre DHL, le mec a remplit avec nous un papier et dessus il fallait préciser qu'il y avait ausi le chargeur et la batterie (c'est mieux en cas de perte).
Par contre enlève tout ce qui est carte de mémoire, carte express card...

Modifié par toto63, 25 avril 2010 - 09:47.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Hagan_*

Guest_Hagan_*
  • Visiteurs
Au final, la question est "la batterie et le chargeur sont ils des accessoires ? "

Asus précise :
" Pour la réparation de son produit, le client doit envoyer :
- La machine à réparer ainsi que les accessoires pouvant être responsables
de la panne (ne renvoyez en aucun cas les accessoires tel que CD, sacoche,
souris, manuel, etc.)
..."
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Salut

Non tu n'es pas obligé de renvoyer le chargeur et la batterie. Tu ne renvoies que ce qui pourrait être à l'origine de la panne. Et là ni l'un ni l'autre ne sont à l'origine de la panne, je pense.

Cordialement. Bonne soirée.
  • 0

Guest_Hagan_*

Guest_Hagan_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir posté depuis un moment, je l'ai en effet renvoyé sans la batterie et sans le chargeur et maintenant ...et bien j'attends.

Comment je peux savoir d'ici combien de temps je devrais le récupérer ?
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Tu vas sur http://eu.eservice.a...m/pf/Login1.jsp
Ensuites tu cliques sur Check Repair Status
Et tu rentres ce qu'il faut et tu sauras le statut de réparation de ton pc. :yep:
  • 0

Guest_Hagan_*

Guest_Hagan_*
  • Visiteurs
Merci pour la réponse ;)

Malheureusement mon PC est depuis le 27 avril en attente d'être réparé...ils attendent probablement les pièces nécessaires.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
De rien. Ils doivent probablement attendre les pièces. Mais une fois les pièces reçues cela va très vite. Le statut changera rapidement. Voilà. Bon courage. bonne chance. :happy:
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Tu peux aussi les appeler pour savoir ce qu'il en est, enfin, je dis sa, j'dis rien ! :D
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Bonjour, je réponds à la suite de ce topic pour éviter d'en créer un juste pour une petite question.

Voilà j'ai un problème avec mon portable Asus G51J, j'ai fais toutes les démarches pour l'envoyer au SAV Asus et je suis passé par Chronopost.
j'ai déposé mon colis hier et il est parti ce matin. Il est arrivé à 9h58 à Angers (là où se trouve le centre de réparation Asus) mais sur le site de Chronopost (suivi de colis) il est indiqué au nom du destinataire :

nabonne

Qu'est-ce que cela signifie ?
Je m'inquiète car sur le site d'asus où l'on peut suivre l'avancement de la réparation de son pc il est indiqué qu'ils ne l'ont pas encore reçu !
Cela fait seulement 4 h qu'ils devraient l'avoir donc peut-être que le site n'est pas encore actualisé.

Cependant j'ai un peu peur que Chronopost se soit trompé de destinataire.
Suis-je parano ? Tout est normal ? :)
Merci d'avance pour vos réponses.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Attends au moins demain pour voir si le statut change.
Si ce n'est pas le cas, appelle Asus pour savoir ce qu'il en est vraiment. :/

Modifié par spe2d, 19 août 2010 - 15:44.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Ok merci pour ton conseil, c'est ce que j'avais prévu de faire ^^
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)