Aller au contenu

Change
Photo

XPS 17 bruit et température ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

brianone

brianone

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un pc pour remplacer ma vieille tour et après plusieurs hésitations et questionnement je vais normalement (et si les sandy bridge opérationnels arrivent bientôt) me tourner vers le XPS 17. La dernière hésitation vient de ma découverte des all in one, notamment du ASUS ET2400XVT qui parait très costaud, quoiqu'un peu cher.

La chose qui pourrait me faire trancher définitivement est si j'étais rassuré par des utilisateurs des XPS 17 sur le bruit et la température en utilisation "classique", c'est à dire en multitache léger (typiquement bureautique, qq onglets navigateur ouverts et de la musique, ...).

En effet le bruit est un critère très important pour moi (j'ai fait un sujet là-dessus dans la section "choix d'une configuration" et comme vous le verrez je suis assez pénible sur certains points... ;) )

Les réactifs arpenteurs de ce forum m'ont aimablement donné pas mal de possibilités, notamment le G73 qui répond à tous mes critères, mais que je n'aime pas par pure subjectivité esthétique ou esthétisme subjectif, ça marche dans les deux sens. Ou plutôt, pour moi, ça marche pas!!:)

Bref! donc le XPS 17, pour ceux qui l'ont, comment il se comporte en utilisation quotidienne non gamante sivouplé ??!

Merci d'avance

Cordialement
  • 0

Portable : Dell XPS M1330, écran LED 13", Core Duo T5500 1.83ghz, 3go ram ddr2 667mhz, dd 160go 5400tr/min, GeForce 8400S - Vista

Macbook Air 13" 2013, i5 Haswell 1,3GHz, 8go Ram, SSD 256go

Vinky

Vinky

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
  • Localisation34 - Montpellier
Salut,

Je ne te serais peut être pas le meilleur conseil n'ayant qu'un XPS 15. Mais dans un premier temps tout dépend si tu prends un arrandale ou un Clarksfield (plus de détails ici : http://www.notebookc...nce.3315.0.html

Si tu prends un arrandale tu auras beaucoup moins de bruit à l'utilisation bureautique. (mais moins de performance en absolue).

Pour de la bureautique tu ne verras aucune différence de performance entre les deux.

Pour ce qui est du modèle en lui même, le XPS est très peu bruyant dans l'ensemble, tu ne l'entends pratiquement pas ce qui est réellement agréable :)

Si tu as besoin de plus d'aide n'hésites pas (à condition que se soit générale si trop spécifique au XPS 17 je ne pourrais pas t'aider :( )
  • 0
Image IPB
Administrateur sur : Forum DeLL

brianone

brianone

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Merci pour ta réponse.

Quels sont les jeux que tu peux faire tourner avec ta config stp?

Tu dis aussi "très peu bruyant", de quelle utilisation parles tu?
  • 0

Portable : Dell XPS M1330, écran LED 13", Core Duo T5500 1.83ghz, 3go ram ddr2 667mhz, dd 160go 5400tr/min, GeForce 8400S - Vista

Vinky

Vinky

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Quand je dis très peu bruyant c'est en utilisation bureautique/multimedia ;) (web+office+musique) Il s’enclenche genre 1min toutes les 5min en vitesse très lente. donc quasi inaudible.

Pour les jeux je ne suis pas en grand joueur le seul jeu auquel je joue c'est Assassin's Creed et je n'ai pas recommencer juste pour tester sur la machine ^^ Mais j'ai regardé rapidement, cela avait tendance à tourner avec toutes les config. à fond (sans antialasing). Après je n'ai pas non plus insisté donc je ne vais pas pouvoir trop te guider de ce côté là et surtout ce n'est "qu'une" 420M que j'ai donc pas du tout orienté performance ;)
  • 0
Image IPB

brianone

brianone

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Ok merci !
c'est à peu près la même utilisation que j'aurai, même si ton i5 chauffe moins que l'i7 apparemment, même si en utilisation normale, je ne pense pas que l'i7 chauffera bcp non plus...
De toute façon les sandy bridge ont l'air d'arriver sur la gamme pro ces prochains jours, plus bcp d'attente pour les xps j'espère...
  • 0

Vinky

Vinky

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Ca chauffe pas mal un i7 méfie toi.

Mais si tu prend les sandy bridge, c'est une autre histoire effectivement car supporte l'optimus donc bien plus économe en énergie du au fait qu'il chauffe moins. Du coup moins de bruit ;)
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)