Aller au contenu

Change

Surchauffe G51vx = Retour SAV possible?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde,

J'ai déja posté plusieurs messages concernant mon G51vx et son problème sur votre forum.

Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais décidé à le ramener au SAV mais la je compte bien en profiter avant la fin de la garantie car j'ai quelques problèmes de finance et je ne veux pas me retrouver avec un portable HS dans les bras.

Concrètement est ce que quelqu'un ici a retourné son G51vx au SAV pour cause de surchauffe et se l'est fait échangé? Car si oui ça pourrais m'aider pour savor comment m'y prendre et ça me ferais un argument pour qu'il me le change également.

Voila le meilleur exemple que j'ai pour prouver la surchauffe et la perte de performances qu'elle entraîne.

Image IPB

Pensez vous que ça soit suffisant pour demander un échange?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Je penses pas que cela soit suffisant.
  • 0

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Pourtant on vois clairement ici que la carte graphique se met en sécurité à cause de la surchauffe et du coup la perte de 50% de performances (passant de 65 FPS à 35 FPS :'( )

Je dispose d'autres graphiques montrant la température de la carte graphique atteignant les 108°c.

Image IPB

Auriez vous des conseils pour m'aider à prouver de manière évidente la surchauffe de l'ordinateur?
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Salut à toi!

J'ai envie de te dire que tu peux tenter ta chance, c'est ce que j'ai fait, et ils m'ont échangé mon PC au bout de 2 renvois SAV. (Faut être patient par contre et les harceler, je les ai même menacés de saisir le tribunal de proximité... :rolleyes:)

Pour se faire, j'ai tout simplement pris comme référence le score 3D mark annoncé par la firme, et l'ai comparé aux résultats que j'obtenais.

Rien que ça, ça suffisait, car cela faisait de leur pub, un mensonge.
Mais en plus de ça, j'ai envoyé un screen de furmark montrant que la bestiole atteignait les 102°, et que c'était loin d'être normal.

J'ai également appuyé sur le fait que les performances in-game s'en ressentaient, et que pour un portable Gamer, c'était tout bonnement inadmissible.

Ensuite, à toi de faire ta mayo, mais cela me semble de très bonnes bases pour espérer un échange. (Contre le même modèle par contre, à l'époque il se faisait encore, mais toi, tu peux peut-être avoir mieux, qui sait...)
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Bonjour Elric,

Merci pour ton message, est ce que tu te souviens des scores annoncés? Car je ne suis pas arrivé à les trouver sur le net.

Je ne demande pas forcément à ce qu'il me remplace ma configuration par une machine de guerre dernier cri mais qu'il reconnaisse le défaut et qu'il me fournisse une machine qui respecte ses engagements en terme de performances...!
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
As tu fais un bon dépoussièrage de ta machine? Parce que 95% (au moins) des pbs de surchauffe proviennent de bouchons de poussière. Si tu as déja fait cela, alors effectivement le retour SAV s'impose. Mais il n'est pas évident qu'ils te l'échange d'emblée, il vont peut être essayer de te le réparer avant.

Je précise qu'un dépoussièrage consiste à démonter le ventilateur pour avoir accès au dissipateur thermique (là ou s'accumulent les bouchons de poussière.)
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Et bien, à vrai dire, ma machine était la 3D vision, donc le score annoncé était de 11000, et je me retrouvais avec des scores de 9000 voire 8000...

Après tout dépend de ta config, toi, t'as un t9600 comme proco, donc je suppose que le score doit être quelque peu inférieur.

Mais même sans parler du score 3D mark, tu leur indiques les températures, screenshots à l'appui, et leur fait clairement comprendre qu'en jeu, ça s'exprime par de gros ralentissements.

Courage! :box:

EDIT: Mais les conseils de mon voisin du dessus sont aussi bons à prendre en considération, un bon dépoussiérage fait parfois des miracles! ;)

Modifié par Djidane Elric, 11 février 2011 - 15:10.

• 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)