Aller au contenu

Change
Photo

Pb pilotes g73 sous ubuntu

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
bonjour a tous, alors voila le pb .
j'aimerai installer les pilotes de ma hd5870m sous ubuntu seulement quand je les installe il fait tout correctement mais impossible a ouvrir le catalyst ...
donc si quelqu'un sait comment faire ^^
merci d'avance .
  • 0
P4G : G73 + SSD POSTVILLE .

Guest_aea-1808j_*

Guest_aea-1808j_*
  • Visiteurs
D'après http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst plus précisément http://doc.ubuntu-fr...eau_de_controle, il te suffit de taper dans un termial:

sudo amdcccle

Vive google ^^
  • 0

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
merci !
mais par contre j'arrive toujours pas à activer les effets visuels , c'est pour ca que je comprend pas , j'ai l'impression que les fenetres lag legerement
  • 0

Guest_aea-1808j_*

Guest_aea-1808j_*
  • Visiteurs
Désolé; sur mon jh, je n'est pas installé les catalyst. J'ai juste installé ubuntu pour m'amuser un peu sous nux et aussi parce que j'ai pris l'habitude d'être en dual boot sur mes pc.
Il faudra que je jette un coup d'œil dessus...
  • 0

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
d'accord ca marche , si tu sais comment faire n'hesites pas ^^
merci
  • 0

Guest_aea-1808j_*

Guest_aea-1808j_*
  • Visiteurs
Je viens d'installer catalyst sous ubuntu et j'ai activé les effets visuels sans problème; quand je déplace mes fenêtres; on a l'impression qu'elles sont tiré par la souris.
Une fois le pilotes installé; il te suffit d'aller dans "Système / Préférences / Apparence" puis de choisir l'onglet "effets visuels" et de cliquer soit normal soit extra (j'ai choisis extra); ça mis un petit moment pour l'activer (genre 20 ou 30 secondes) et maintenant, pas de problème. Par contre entre normal et aucun; il n'y a pas beaucoup de différence (en tout cas je n'ai pas remarqué).

Après tu veux peut être avoir plusieurs bureaux et il te faudra peut être regarder du coté de compiz-fusion. J'ai juste installé les divers paquets; je n'arrive pas à faire apparaître un cube et je ne vais pas cherché plus (je m'en fou un peu des effets en fait).

En tout cas comme je te l'ai dit les effets visuels fonctionnent chez moi.
  • 0

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
c'est dingue ^^
chez moi ils ne veulent pas s'activer impossible .
en fait en cliquant sue extra ou normal il me met une barre de progression pendant 15 a 20 seconde et paf " impossible d'activer les effets " . t'as bien une hd5870m toi ?
  • 0

Guest_aea-1808j_*

Guest_aea-1808j_*
  • Visiteurs
Oui oui j'ai bien une hd5870m ( G73JH-TY098V ).
La barre de progression qui reste pendant 15/20 secondes c'est normal enfin je pense car moi aussi je l'ai. Par contre; je n'est aucun message d'erreur.
Comment as-tu installer les catalyst? Personnellement, je suis passé par Système/Administration/Pilotes supplémentaires et je tourne sous maverik (donc Ubuntu 10.10); je ne suis pas resté sous lucid (Ubuntu 10.04).peut être est-ce ça ton problème?
Vu qu'à priori, il n'y a pas beaucoup de fan de linux ici (en un sens c'est normal; ce portable est plus pour les gamers et pour jouer, c'est plus sous windows :D ); tu auras peut être plus d'aide de la part de la communauté d'Ubuntu .

J'ai cherché dans leur forum et j'ai trouvé quelqu'un qui avait un problème avec une hd5450; ça pourrait peut être t'aider un peu qui sais?
  • 0

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
j'avoue qu'il y a pas beaucoup de monde sous linux :happy: . bah ecoute je vais voir si ca marche je te tiens au courant . dans le pire des cas je posterrai un message sur le site ubuntu.
en tout cas merci de m'aider :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)