Aller au contenu

Change
Photo

Dell XPS 17 i7-740QM & 445 GT / Akoya X7811 i5-450M ou i7-720QM HD5870

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Oui merci. Je pense avoir parcouru la plupart des tests dispo actuellement :P

Autre chose, entre le Dell et le Médion, la différence se fait désormais aussi avec le prix. L'Akoya est à 880€ fdp compris tandis que que le Dell arrive à 930€ avec le coupon de réduction. J'avais appelé un commercial de Dell (avec l'accent qui sent bon la délocalisation : pas évident de tout bien se faire comprendre) en assayant de grappiller une petite remise supplémentaire (vu que mon père est dans l'éducation nationale) et en gros elle peut pas faire mieux que les offres actuelles du site internet de Dell. Il faut choisir entre un prix inférieur et des services en plus (delais de livraison plus court, meilleur SAV, garantie...)

Donc voilà, actuellement, le critère qui compte pour moi en ce moment, c'est le prix. En prenant le Médion, pour moins de 900€, je chope une machine qui carbure quand même pas mal, ce qui me permettra pour les jeux d'être tranquille un peu plus longtemps.
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Je pense que tant que tu prend soin de ton Akoya (le nettoyer régulièrement, un nettoyage intérieur tous les 2-3 mois, l'éteindre tous les soirs, fermer l'écran doucement) ca devrait aller...apres c'est sur, il ne faut pas espérer qu'il dure 4 ans !

Personnellement, je compte le prendre et m'en servir pendant environ 2 ans (je prendrai probablement une tour une fois installé), je pense que ca ne devrait pas poser problème...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
L'entretien ne fera rien à la qualité initiale du clavier, de l'écran, des hauts-parleurs, du touchpad ...
Après, si c'est une question de budget, c'est clair qu'on peut rien dire.
Enfin, le i5 sur le XPS te suffirait largement, par exemple, et il permet de profiter de Optimus pour avoir encore plus d'autonomie ;)
Bon, là je vais vraiment aller me coucher. Pratique, je suis déjà dans le lit.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
C'est surtout entre une 5870 et une GT445M que la différence se fera ressentir, maintenant et plus tard...indécision quand tu nous tiens !
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
J'ai les glandes ! Le prix a baissé cette nuit mais je viens de me faire enfler de 500€ par mon banquier. Alors je vais pas commander de suite, faut d'abord que je règle cette histoire de mer.de...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Argh, c'est vraiment pas de pot ...
Bonne chance ;)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Et voilà, problème réglé, 500€ remboursés ! Non mais !
Une bonne gueulante, ça suffit parfois.

Commande imminente, je vous tiens au courant des délais...

Modifié par Romento, 10 février 2011 - 16:28.

• 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs

Et voilà, problème réglé, 500€ remboursés ! Non mais !
Une bonne gueulante, ça suffit parfois.

Commande imminente, je vous tiens au courant des délais...

Super ! :D

Et j'allais te le demander pour les délais, merci !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Finalement, ce sera un Akoya ?
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Prend le modele ssd et achete un hdd 500go 3.5 tu en as pour 60 eur et un boitier en tout tu en aura pour 80 euros grand max et comme ca tu auras vitesse plus stockage.
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Le modèle SSD vaut quand même 1000€ + 80€ pour le HDD, on arrive à 250€ plus cher que la version i5 avec HDD 500Go. Pour le SSD, les prix vont surement baisser dans les mois qui viennent. En ce moment, les SSD de 120Go sont aux alentours de 200€ quand même donc finalement, la différence de prix ne sera pas si importante dans quelques temps (je sais pas si je suis bien clair là !?!)

Donc oui, dès que mon argent aura fait le chemin inverse (d'ici quelques jours normalement), je commande l'Akoya modèle 97588. Ce modèle correspond exactement aux critères que je m'étais fixés. A savoir : 17p, min. i5, HDD 500Go, CG performante et le tout pour moins de 900€. A ce prix là, c'est quand même pas évident de trouver plus performant

Je vous tiens donc au jus dès que je passe commande.

Encore merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre. :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
On attend la suite ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Voilà, voilà !! Laptop commandé ce jour à 18h00.
Montant total : 831€
Je vous tiens au jus dès réception.
Le site indique 5 jours ouvrables pour la livraison... on verra bien

Modifié par Romento, 14 février 2011 - 18:06.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Normalement tu l'as en fin de semaine, en gros.
Félicitations :P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
TY

Une petite question : j'ai vu un système de refroidissement ici -> http://www.pokerstar...=new&prod=el-50, une idée de ce que ça vaut ?

Je vous met quand même la photo :
Image IPB

Je vais aller demander au bon endroit :P

Modifié par Romento, 14 février 2011 - 18:38.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Juste comme ça je dirais que c'est rien d'exceptionnel :lol:

Regarde par là.

Modifié par Biggybi, 14 février 2011 - 19:27.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Le zalman que tu me montre, c'est le meilleur rapport qualité prix?
Je vous ferai un petit coup de 3d Mark avec les T°C tout d'origine, histoire de voir ce que ça donne

Modifié par Romento, 15 février 2011 - 15:21.

• 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs

Le zalman que tu me montre, c'est le meilleur rapport qualité prix?
Je vous ferai un petit coup de 3d Mark avec les T°C tout d'origine, histoire de voir ce que ça donne

Il me semble que Zalman a tres bonne réputation pour ses plaques, tu peux y aller sans probleme
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais, on en parle régulièrement sur le forum, mais moi je l'ai pas eu en main.
Ceux qui l'ont n'en disent que du bien. Va faire un tour dans la section qui concerne le refroidissement, t'auras tous les détails ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Salut m'sieurs-dames
Donc, Akoya commandé lundi vers 18h00, paiement effectué via PAYPAL et réception aujourd'hui (4 jours d'attente pour moins de 9€ de frais de port, ça déchire qd même :) )
Emballage en parfait état.
Je crois qu'il y a des photos de l'emballage et tout et tout dans une review. J'essayerai de faire quelques benchmark si j'ai le temps.
En tout cas merci pour vos conseils.

Modifié par Romento, 18 février 2011 - 18:48.

• 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
J'ai la version Akoya I3 et je peux vous dire que déjà sa envoie du pâté pas mal ! Je l'ai acheté en Aout dernier, et depuis aucun soucis mais vraiment aucun. Le seul défaut que je peux donner, c'est peut-être la qualité des plastiques et la Dalle qui manque de fraicheur au niveau des couleurs est même de la résolution qui se limite au 1440x900 (Dans un sens sa permet d'être plus performant en jeux). Par contre en bureautique et jeux, c'est un pur plaisir parce que pour un portable qui paye pas de mine, il étonnera quelques personne au niveau perfs comme mon père avec un m17x R2 ^^
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Par contre, je viens de regarder le HDD et je vois qu'il y a 2 partitions : la partition système et une partiton "Recover". J'avais lu un truc à ce sujet sur le forum mais je ne me souviens plus. Je me demande si on peut s'en passer, c'est à dire, réinstaller Windows sans cette partition.

Sinon, concernant les critiques à propos du clavier, je ne vois pas de problème, on s'y fait rapidement. La plus grosse adaptation pour moi, c'est surtout le fait que les touches soient vraiment très rapprochées et pour certaines plus petites que sur un clavier normal.

Sinon un grand merci à toi M. Darksystem, ta review m'a vraiment été utile et j'attend la suite avec impatience ! ;)

Modifié par Romento, 19 février 2011 - 21:04.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu es satisfait, alors c'est parfait !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Au premier abord, j'en suis satisfait. J'ai pas encore vraiment poussé la machine (pas testé de jeux encore) alors on verra bien.
Par contre, hier soir, alors que je m'en suis juste servi pour aller sur le net, j'avais autour de 3Go de RAM utilisé. C'est pour ça que je compte faire une réinstallation de Windows 64 toute propre et du coup je me demande si je peux tout reformater y compris la partition appelée "Recover". Ça a l'air d'être une partition avec tous les pilotes. J'ai pas retrouvé le post qui en parlait.

Edit : la RAM est redecendu à 1,7Go utilisés sans réinstallation pour le moment, ça vous parait correct ?

Edit 2 : concernant la partition, j'ai eu les infos dans un autre post

Modifié par Romento, 19 février 2011 - 18:13.

• 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Merci pour ton feedback sur la livraison Romento !

Petite question a vous amis gamers, vu que je suis novice en la matière : dans l'éventualité ou je prendrai ce X7811, avec une 5870 donc, et que je décide d'ici quelques mois d'upgrader ca pour une 6970M, pensez-vous qu'une telle upgrade soit possible ??

Merci d'avance !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)