Aller au contenu

Change
Photo

Dell XPS 17 i7-740QM & 445 GT / Akoya X7811 i5-450M ou i7-720QM HD5870

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Salut à tous
Depuis début janvier, je prospecte sur les differents sites de vente et forum afin de faire le meilleur choix dans mon budget.
Mon budget, idéalement , ne doit pas dépasser les 950€ et il me faut obligatoirement un écran 17p.
Ce portable va remplacer mon vieux PC de bureau, il me servira donc pour internet, la bureautique, un peu de retouche photo (vraiment peu), du jeu et aussi un peu de poker (plusieurs tables simultanées + logiciel de statistiques). Et oui, on est joueur ou on ne l'est pas. :-)

J'avais tout d'abord repéré 2 modèles : MSI GX-740 (i5-450 et HD5870) et le Medion (même config) qui étaient quasiment au même tarif. Mais j'avais lu des critiques peu flateuses sur ces 2 modèles.
J'ai ensuite vu le Asus G73 avec i5 et 460GTX. Le prix était descendu à 1050€ juste avant le début des soldes. Depuis, impossible de le trouver à moins de 1200€, donc trop cher.

Finalement, je m'étais fixé sur le Dell XPS17 avec i7-740QM et 445GT qui est actuellement au même prix que le Medion Akoya. D'où mon hésitation. Je ne sais plus trop quoi choisir et j'hésite donc entre 3 modèles dans une fourchette de 100€

Pour résumer, voici les 3 modèles qui me font hésiter :
- Dell XPS17 avec I7-740QM et GeForce 445GT : 900€
- Medion Akoya X7811 avec i5-450m et Hd5870 : 920€
- Medion Akoya X7811 avec I7-720QM, HD5870 et SSD : 999€

Voilà ! Désolé pour le discours.
Merci de votre aide.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
tout dépend de ce que tu recherche dans ton PC si c'est pour les performance sans hésiter c'est le Medion qu'il te faut .
si tu cherche de la durabilité le dell XPS sera mieux; mais les performance ingame seront loin de rivaliser face a la 5870m ;)
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
L'idéal serait de la performance qui dure !
Maintenant, la question est de savoir lequel des 2 medions ?
Y a t-il une grosse difference de perf entre les 2 ?
Es ce que j'ai vraiment besoin d'un i7 ? J'ai lu dans un de vos sujets (38 pages de lecture qd même) qu'il était possible de changer le proc et le HDD plus tard alors dois-je me contenter d'un i5 et d'un hdd à 7200rpm pour le moment ?
Et en fin, une dernière question, es ce qu'on peut espérer voir les prix baisser d'ici la fin des soldes ?
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Sans hésiter le Medion avec 5870M et SSD !
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso je tablerais plus sur le XPS. Il est moins performant en jeu mais niveau qualité c'est bien mieux.
Les jeux tourneront tranquillement en medium, en high pour les moins récents.
En bureautique tu seras plus à l'aise grâce au i7, qui est mieux en multitâche.

Ensuite, pour la puissance brute, mieux vaut le Medion, mais je pense qu'il sera moins durable que le Dell.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Qu'es ce que vous entendez par "moins durable que le Dell" ?
Et concernant la version avec le i5, vous en pensez quoi en perf d'origine ? Peut-on l'overclocker un peu ?

Le truc c'est qu'en ce moment, j'ai pas mal de frais (2ème BB qui arrive dans 1 mois :P) alors je voudrais quand même quelque chose de relativement puissant, histoire d'être "tranquille" un petit moment et tant qu'à faire si je peux le faire évoluer un peu...
C'est pour ça que le Médion avec i5 me semble un bon compromis. Dans quelque temps, j'investis dans un SSD et passe le HDD d'origine en HDD externe. Et dans, un peu plus longtemps, je passe du i5 au i7. Vous en pensez quoi ?

Après, le Dell a l'air d'avoir ses défauts aussi : clavier pas top, résolution de la dalle supérieure mais pas de meilleure qualité, options qui plombent la facture, etc...

Sinon, j'ai pas mal fouillé et dans ces prix là, j'ai pas trouvé mieux que ceux là.

En tout cas, c'est un plaisir de joindre un tel forum ! Merci pour votre réactivité !

Modifié par Romento, 07 février 2011 - 20:33.

• 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Tient ! Je viens de voir que le prix du MSI GX740-292(http://www.ldlc.com/...PB00108112.html) a baissé. Il est actuellement à 855€ sur LDLC. Il vaut quoi celui là ? C'est le même que le Médion non (en plus moche peut être) ?

Le Akoya X7811 SSD est à 950€ sur matériel.net, je crois que je vais craquer !!!

Par contre, j'ai vu qu'il était possible de transformer un HDD 3,5 en HDD externe, es ce compliqué ? Car vu que le SSD ne fait que 128 Go, je pensais récupérer un de mes disques de ma tour actuelle. J'ai trouvé ça : http://www.materiel....02eb-45696.html. Dans ce boitier, je n'ai plus qu'à le mettre dedans si j'ai bien compris, c'est bien ça ?

Modifié par Romento, 07 février 2011 - 22:16.

• 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Je suis dans la meme situation que toi, je suis vraiment sur le point de prendre l'Akoya !

Par "plus durable" je pense qu'ils font référence a la qualité du chassis et du laptop dans son ensemble ; je ne sais pas si c'est fondé, mais il est effectivement possible qu'un PC "lowcost" tel qu'un Medion soit moins résistant qu'un Dell...

Si tu comptes faire évoluer le laptop, je pense que l'Akoya est le meilleur choix ; a ce que j'ai pu lire/voir en photos, tous les composants sont tres facilement atteignables par une trappe, je ne sais pas si c'est le cas sur le Dell !

Je veux bien en savoir un peu plus aussi :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

JPar "plus durable" je pense qu'ils font référence a la qualité du chassis et du laptop dans son ensemble ; je ne sais pas si c'est fondé, mais il est effectivement possible qu'un PC "lowcost" tel qu'un Medion soit moins résistant qu'un Dell...

C'est exactement ça. Le châssis du Dell est bien mieux fini, le clavier est de meilleure qualité, le son est excellent, les matériaux sont plus résistants, l'écran est très bon ;)

Le châssis du Akoya est le même que celui du GX740, si ma mémoire est bonne. Il a quelques problèmes de chauffe et de finition. A sa sortie, c'était un excellent rapport qualité / prix, mais ce n'est désormais plus qu'un bon rapport puissance / prix. C'est un châssis qui a vieilli.
D'ailleurs, ces deux machines ont un aspect vieillot ... Enfin, à mon sens.

C'est en cela que le Dell est plus durable. Il est mieux fini, chauffe moins. Il sera plus agréable à utiliser au quotidien, il est plus orienté multimédia.
Les deux autres sont orienté gaming presque exclusivement, le confort d'utilisation ne sera pas le même pour le reste.

D'un côté la puissance brute, de l'autre la simplicité. Le choix est pas facile, je le conçois, mais pour moi c'est tout indiqué :D

Niveau upgrade, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre un i7 sur le Medion ou le MSI. Après faut voir les histoires de formats prioritaires et de compatibilité des CM. Pour ce dernier point normalement c'est bon, mais pour l'autre je suis largué. Je demande l'aide des plus avertis du fofo ...

PS : en appelant un conseiller Dell, on peut obtenir tranquillement 10%de réduction sur ce genre de machines.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
un i7 passe bien dessus! Il n'y a qu'a voir les tests des membres du forum...
C'est vrai que ce châssis est réputé pour sa chauffe, mais c'est comme tout, un bon entretien et t'es tranquille pour un moment! Si tu prends avec un refroidisseur en plus avec, tu n'auras pas de soucis a ce niveau la!

Test du GX740 ici : http://portables4gam.../?page_id=13700
Test de l'Akoya : http://portables4gam...pic.php?id=7112
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs

Niveau upgrade, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre un i7 sur le Medion ou le MSI.

Que veux-tu dire ? L'Akoya est fourni de base avec un i7 720QM ou meme 740QM pour les plus récents il me semble
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je crois que je me suis emmêlé les pinceaux sur le coup, je retire :lol:
En effet, réflexion idiote ...
Je vais m'arrêter de penser le temps d'une nuit.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Je voulais savoir, j'ai cru comprendre que windows 7 64 n'était pas installé d'origine. Combien de place il faut compter avec tous les drivers compris ?
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Il me semble que les Akoya les plus récents viennent avec 64bits d'installé d'origine
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Ok.
Donc il reste quoi des 128Go du SSD ?
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
A mon avis pour W7 tu comptes environ 10-15go...a confirmer

Sinon sur le site de Medion tu as des modeles avec HDD 500Go. Fais ton choix, vitesse du SSD ou stockage du HDD, dur dur :D

Modifié par Bluslide, 08 février 2011 - 10:57.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
une fois que tu as installé W7 + les drivers et tes quelques logiciels, il faut aussi enlever le swap (donc compter 120 go pour un 128 go), il doit bien rester 60 go de fonctionnel
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages

Sinon sur le site de Medion tu as des modeles avec HDD 500Go. Fais ton choix, vitesse du SSD ou stockage du HDD, dur dur :D

Tout a fait ! Tel est mon problème. L'idéal pour moi aurait été la version avec hdd 500Go mais je n'en trouve plus.

Par contre, je viens de voir, sous le prix chez Materiel.net, qu'il est garantie seulement 1 mois. Y a pas une erreur quelque part ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca doit être un model retourné ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Sinon je viens d'aller sur le site de Medion. Il y a plusieurs versions du X7811 mais les tarifs sont beaucoup plus élevés que sur Materiel ou autre. Surtout que chez Materiel, y a pas de frais port (boutique ds ma ville). Y en a qui ont négocié les prix avec des commer iaux de Medion ?
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Ici il est indiqué garantie 2 ans : http://www.materiel....pack-64468.html

Pour le modele 500Go, il existe mais avec un i5 : http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+Extreme+X7811+(MD+97588)/30011567A1?category=gamer_notebooks_14
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Ouais j'ai vu ça mais la version avec i5 et hdd 500Go est au même prix que la version i7 + SSD sur materiel.net
Y a trop de versions (oui je sais, jamais content)
Vous pensez qu'il est possible de négocier avec Medion en les appelant directement ?

Concernant l'Akoya à 950€, c'est marqué j'avais pas vu. Il s'agit d'un modèle qui a été deballé et avec des "traces d'utilisation". Il y en a qu'un seul, moi, ça ne m'intéresse pas, une garantie d'un mois sur un produit à ce prix là !

Modifié par Romento, 08 février 2011 - 16:53.

• 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Bon, finalement, en fouillant sur le site de Médion, je pense avoir trouvé ce dont j'ai besoin.
MEDION® AKOYA® Extreme X7811 (MD 97588)
Processeur Intel® Core™ i5-450M, Windows® 7 Edition Familiale Premium Authentique, TFT 17" Widescreen, 4 Go RAM, 500 Go HDD, ATI Radeon Mobility HD5870 1024Mo

J'aurai 2 ou 3 petites (et dernières) questions à vous poser avant de passer commande :
1°) niveau RAM, c'est 4 Go en 1066Mhz, ça fait une grande différence avec celle à 1333Mhz ? Je suppose qu'on peut les remplacer (2x4Go en 1333Mhz par ex., d'ailleurs es-ce utile ?)
2°) Y a pas de soucis à commander directement sur le site de Médion ? On peut faire confiance ?
3°) Niveau processeur, le i5-450 est quand même un bon produit suffisament performant pour mon utilisation ? Qu'es ce qu'il vaut en overclocking ?
4°) Ah oui, une dernière chose, vous pouvez me confirmer que HDD est bien en 7200rpm ?

Si vous avez des remarques, suggestions ou autre avant que je passe commande, faites vous plaisir !
En tout cas, merci à tous pour votre aide. ;)

Modifié par Romento, 08 février 2011 - 18:43.

• 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
J'ai comme l'impression de parler tout seul ! C'est pas grave, merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider un peu.
Le choix final est donc la version i5-450m avec le HDD 500Go à 7200rpm pour 880€ chez Medion.
J'aurai quand même aimé avoir votre avis concernant la RAM mais c'est pas grave, on verra plus tard.
A bientôt
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Je ne peux pas t'aider je suis dans la meme situation que toi :vert: d'ailleurs, j'aimerai bien avoir des réponses a tes différentes questions aussi !

EDIT: Concernant la fréquence de RAM apres une petit recherche il semble que la différence soit vraiment minime..

Modifié par Bluslide, 08 février 2011 - 22:26.

• 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
J'ai trouvé la réponse à ma dernière question : c'est bien un 7200rpm.

De toute façon, ça correspond à ce que je recherchais. Je vais passer commande de ce pas !
  • 0

Guest_Bluslide_*

Guest_Bluslide_*
  • Visiteurs
Super.

Pourra-tu nous faire part de ton expérience avec la commande sur le site de Medion (vitesse de la livraison notamment) ? Je compte passer commande d'ici 2 semaines et un feedback pourrait m'aider :D

Modifié par Bluslide, 08 février 2011 - 22:48.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Yo, laisse-moi le temps de répondre :D
Pour la ram 1333, faut que la carte mère soit compatible. Recherche google pour voir ça, en utilisant les références exactes données dans les spécifications sur le site.
Le i5 suffira largement, que ce soit en bureautique ou en jeux, même sans OC. Je sais pas ce qu'il donne en OC d'ailleurs. Ca me parait pas justifié de le faire.
Pour commander sur le site Medion, j'en sais rien si c'est bien ou pas, mais y devrait pas y avoir de souci.

Dernière chose ... je trouve dommage de prendre un Akoya ...
Les performances c'est une chose importante, mais dans un châssis de bonne qualité c'est mieux.
Une GT445 fera tourner tous tes jeux tranquillement, certes pas en full. Mais tu seras quand même surpris de la qualité visuelle. Surtout que t'as une bonne dalle sur le Dell ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
C'est gentils de me mettre le doute au moment où je m'apprête à passer commande :cut:

Modifié par Romento, 08 février 2011 - 23:07.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est du vieux châssis, le Akoya ...

Un test ici du XPS 17 pour te monter que c'est plus que potable en jeux.
Alors :D

Je vais dormir ...

Modifié par Biggybi, 08 février 2011 - 23:02.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)