Aller au contenu

Change

CLEVO WU870 : Installation Windows 7, driver manquant

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Guest_Freemanz_*

Guest_Freemanz_*
  • Visiteurs
J'ai fait l'acquisition d'un wu870 sur clevo.fr, comme j'avais une install OEM de windows 7 qui trainait, j'ai donc commandé sans OS et sans installation, n'en étant pas à ma première installation de laptop je ne m'inquiétais pas. Grave erreur.

Maintenant je suis devant la bête, je m'attendais à une install pépère comme d'hab mais dès le début de l'installation du système, le setup m'a dit qu'un driver est manquant.

Le message exact c'est :

Load Driver :
A required CD/DVD drive device driver is missing. If you have a driver floppy disk, CD, etc... please insert now.

Pour commencer j'ai essayé absolument tout les drivers dispo sur le cd (c'était looooong), aucun ne marche, a chaque fois ça me sort "unable to find new devices blabla", après je suis allé chercher sur google voir si d'autres malchanceux avait eu le même problème et j'ai essayé quantité de drivers pour SATA/AHCI, pareil.
Je me suis dit, "ah tu veux du driver pour lecteur cd ?" paf j'ai viré le lecteur de dvd et le second HDD de l'ordi, ... pareil.
J'ai changé le HDD principal par celui de mon ancien déja formatté et tout, pareil.
J'ai essayé d'installer XP = BSOD
J'ai essayé avec le win7 d'un pote, pareil.

Donc je suis dans la mouise, je n'ai plus d'idée, et j'espère sincèrement que quelqu'un ici détient la solution.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Essaye la réparation de Windows pour réparer et si cela ne fonctionne toujours pas, relance une nouvelle installation.

C'est bien une version légal que tu as?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Freemanz_*

Guest_Freemanz_*
  • Visiteurs
Je ne peux pas réparer windows, comme je l'ai dit l'ordi est tout neuf, vierge de tout système.
Et oui c'est une version légale, mais j'ai essayé avec d'autres version de windows et j'ai le même problème.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
retour clevo
mais contacte les d'abord pour leur parler de ce problème.

Un windows 7 légal s'installe sur toutes les machines qui fonctionnent, normalement.

question, sinon, tu as essayé avec ubuntu 10.10 ?
si ubuntu ne fonctionne pas dessus, c'est que tu as un problème matériel
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)